Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

équilibrage de la roue arrière

+15
beaujolais racer
Flatosaure
Le Gros Zimm
Mick13
endurovintage
Dom
jc1
goeland_
Richard
le basque
jbt
steph80gs
wafid
flattwin66
Benoit 67
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

équilibrage de la roue arrière - Page 3 Empty Re: équilibrage de la roue arrière

Message  el caracol Lun 21 Jan - 14:28

Salut a tous, je me permets de relancer ce post. Comme Bmw l’Ural possede un pont, et pour l’equilibrage dit statique (j’ai une petite machine pour) le positionnement des cones de centrage ne bloquent pas les entretoises du moyeu aussi il reste toujours du jeu. Le balourd se detecte tout de même mais quand un équilibrage alors la...
En fouinant sur la toile j’ai pu lire que quelques motards utilisent de la poudre d’equilibrage qui se vend pour les autos. Les retours semblent positifs. Personne n’a encore essayé ?

el caracol

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage de la roue arrière - Page 3 Empty Re: équilibrage de la roue arrière

Message  Palica Gringo Lun 21 Jan - 14:53

C”est un plaisir de retrouver ces vieux postes ou les interventions techniques du Basque me laissent... sans voix souris.

La “poudre” dont tu parles sont en fait des micro-billes de céramique. Elles vont aider un peu mais ne remplacent pas un bon équilibrage. Par contre, leur avantage est de s’adapter à une usure irrégulière du pneu, ce que ne fait pas un equilibrage classique.

Le nom le plus connu, c’est Dyna-beads (ils ont été les premiers je crois).

Sur la Ural, je faisais un equilibrage de la jante et je positionnais le point de peinture au niveau de la valve et basta. 

J’en ai mis sur ma Tenere lors de mon voyage en Arctique. Et bien ça ne fait pas de miracles: a 140 km/h, j’ai un gros sautillement et une vibration dans le guidon. En dessous de cette vitesse par contre, pas de difference. Sur une Ural par contre, vue la rusticité de la machine (et je reste poli  équilibrage de la roue arrière - Page 3 145644 ), tu peux t’en passer sans problème.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Lun 21 Jan - 14:54

Franchement si tu parles de roue arrière, avec le poids du pont c'est pas franchement la peine d'équilibrer
goeland_
goeland_

Message  el caracol Lun 21 Jan - 15:06

Oui pour les billes céramiques mais egalement de la poudre, pas de pub, mais elle se nomme easy balance, il y a d’autres marques. C’est bien pour la roue arrière.
el caracol
el caracol

Message  PizzaRoller Lun 21 Jan - 15:15

C’est la poudre qui est à côté de la boîte d’étincelles pour allumage faiblard ? moque

L’équilibrage de la roue arrière d’un Ural ne dois pas être critique au folles vitesses de l’attelage.

équilibrage de la roue arrière - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   équilibrage de la roue arrière - Page 3 569134          équilibrage de la roue arrière - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... équilibrage de la roue arrière - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jbt Lun 21 Jan - 16:38

goeland_ a écrit:Franchement si tu parles de roue arrière, avec le poids du pont c'est pas franchement la peine d'équilibrer
+1, sans compter que la liaison de la roue arrière avec le couple, l'arbre de transmission, l'arbre de sortie et l'arbre intermédiaire, qu'on peut considérer comme rigide, est susceptible d'avoir sur le plan dynamique un équilibrage variable (selon le rapport engagé, la tension sur le(s) ressort(s) d'amortisseur de couple inclus dans la chaîne cinematique), et qu'équilibrer au milipoil la roue arrière n'a pas de sens puisqu'on ne peut pas maîtriser tous ces facteurs.
Enfin, moi, pour maîtriser un facteur, je lâche le doberman dans la cour dès que je vois arriver la Kangoo jaune.
Surtout à l'époque de vente des calendriers.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3