tubes de fourche r100gs
+3
Richard
jbt
gbinois
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tubes de fourche r100gs
Il me semble qu'ils vendent un Kit de rehausse chez EMC
EDIT : je dois me tromper... je trouve pas sur le net
EDIT : je dois me tromper... je trouve pas sur le net
Gastair
J'ai trouvé : http://www.emc-suspensions.fr/choisir-son-amortisseur.htm Cliquer sur "correcteur d'assiette"
Gastair
je viens de mesurer mon amortisseur de mi écrou à mi écrou, je suis à presque 50cm, donc ça doit être le bon ?
du coup il ne faut pas que je le rallonge ?? je ne comprends pas tout là.
gbinois
Je vient de mesurer 495mm amortisseur d'origine en position dètendue.
L'arverne
gbinois a écrit:je viens de mesurer mon amortisseur de mi écrou à mi écrou, je suis à presque 50cm, donc ça doit être le bon ?
Si t'es sur de ça... je comprends pas...
Gastair
Si la longueur est bonne, l'ecrasement est probablement trop important donc soit le tarage du ressort du EMC est trop faible (ce qui serait etonnant sur une moto non chargee), soit tu dois corriger l'enfoncement avec la precontrainte pour atteindre les bonnes valeurs d'enfoncement a vide et en charge.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Si la longueur est bonne, l'ecrasement est probablement trop important donc soit le tarage du ressort du EMC est trop faible (ce qui serait etonnant sur une moto non chargee), soit tu dois corriger l'enfoncement avec la precontrainte pour atteindre les bonnes valeurs d'enfoncement a vide et en charge.
Oui mais sa n'explique pas pourquoi avec une bonne longueur elle est plus basse du cul de 2 cm (Sur béquille centrale... donc amortisseur détendu) que celle de L'arverne.
De plus sur la photo la précontrainte semble déjà pas mal serrée.
Gastair
Effectivement, je n'avais pas vu que c'est sur bequille centrale, c'est etrange... La longueur a bien ete mesuree d'oeil a oeil, et non longueur totale de l'amorto?
EDIT: ben oui, c'est bien precise... Mystere pour moi. D'un autre cote, on compare 2 mesures differentes. Je veux bien prendre les mesures sur la mienne qui est equipee d'un Ohlins.
EDIT: ben oui, c'est bien precise... Mystere pour moi. D'un autre cote, on compare 2 mesures differentes. Je veux bien prendre les mesures sur la mienne qui est equipee d'un Ohlins.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
la je dois avouer que je ne vois pas l'origine ou la source de cette difference
gbinois
La géométrie voudrait que si la longueur de l'amortisseur est correcte (~495 mm), la hauteur de l'arrière soit juste aussi.
Peut etre du jeu dans les biellettes du paralever ?
Peut etre dans les rotules de l'amortisseur ?
Vérifies également la précharge du ressort (longueur) qui a du t'être indiquée par EMC
Peut etre du jeu dans les biellettes du paralever ?
Peut etre dans les rotules de l'amortisseur ?
Vérifies également la précharge du ressort (longueur) qui a du t'être indiquée par EMC
goeland_
gbinois a écrit:
La mesure est prise dans cette situation ; le poids du train arrière tire vers le bas. Donc un jeu quelconque devrait au pire augmenter la distance.......
Gastair
ou alors j'ai une version super rare de la 100gs, la fameuse 100gs chopper, destinée au usa apres le succés commercial d'easy rider !
bon, comme je suis un bleu; niveau biellette , je suis pas sur de savoir quoi ni comment faire pour vérifier.
fais ..... un peu quand même.
bon, comme je suis un bleu; niveau biellette , je suis pas sur de savoir quoi ni comment faire pour vérifier.
fais ..... un peu quand même.
gbinois
Page 2 sur 2 • 1, 2