R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)
+31
gcmc
jeje8469
Royal Enfileur
nolann
BAD SONIC LOUIS
loiclux
NONO81
compresseur013
Lolo49
thunderstreak
DRFREUD
Den's
goeland_
Juan Antonio
apalman
gaazzz
Flatman
greg niouBéhémiste
Chris
PaB
chiko42
Mick13
Active600
ROLAND
pockaman
Vinc91
breizh café
Dom
the thing
mseb
DavidFlat90
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)
Ben moi en changeant de roue sur ma 100 GS, je récupère mon disque sur l'ancienne pour le mettre sur ma neuve .. je nettoie bien .. mais pas comme un maniaque. Ben après mon freinage faisait des vagues .. redémonté et nettoyé comme un maniaque .. plus de vague dans le freinage
Autant surpris que toi .. The Thing ... mais je me suis toujours demandé si d'autres facteurs n'étaient pas intervenus.
Autant surpris que toi .. The Thing ... mais je me suis toujours demandé si d'autres facteurs n'étaient pas intervenus.
Juan Antonio
@thing : Si il s'agit d'un voile de peinture à la bombe OK. Mais dans le cas de peinture époxy l'épaisseur se mesure en dixième, même à la bombe tu peux beaucoup charger et la répartition est pas uniforme.
Il ne s'agit pas de visserie mais d'alignement du disque sur le moyeu et donc de sa position dans la pince de frein.
Pour les pneus c'est une question de choix personnel, pour moi le look des pneu est secondaire, les BT45 sont plus agréables et efficaces sur bitume.
Il ne s'agit pas de visserie mais d'alignement du disque sur le moyeu et donc de sa position dans la pince de frein.
Pour les pneus c'est une question de choix personnel, pour moi le look des pneu est secondaire, les BT45 sont plus agréables et efficaces sur bitume.
PaB
pour les disques, pareil, je nettoie parfaitement, la chaleur du disque a aussi besoin de s'échapper dans le moyeux.
Puis c'est pour la beauté du geste
Puis c'est pour la beauté du geste
Pour la dispersion de la chaleur du disque j'osais même pas en parler de peur que Thing s'évanouisse ...
PaB
Juan Antonio a écrit: Ben après mon freinage faisait des vagues .. redémonté et nettoyé comme un maniaque .. plus de vague dans le freinage
Et tu ne t'es pas demandé si tes plaquettes n'avaient pas épousé la forme ou le voile du "vieux' disque, le temps de quelques freinages, c'est le nettoyage qui t'as réconforté, mais les plaquettes étaient ensuite lécheuses du nouveau disque???....
PaB a écrit:Il ne s'agit pas de visserie mais d'alignement du disque sur le moyeu et donc de sa position dans la pince de frein.
Non, j'y crois pas une seule seconde sur l'épaisseur de la peinture dans ce cas là bien entendu, où rien c'est au 10eme de mm, c'est le piston de frein qui compenserait une épaisseur supplémentaire c'est tout
N'oublies pas non plus, que si tu parles de disques flottants, ce ne sont pas les frettes qui flottent et bien les disques eux mêmes, donc aucun problème non plus de ce côté là
Pour les pneus, bien sûr que je suis OK avec toi pour les BT45.....
@Mick, j'savais pas que la peinture arrêtait la chaleur et sa transmission au moyen.....
the thing
the thing a écrit:Et tu ne t'es pas demandé si tes plaquettes n'avaient pas épousé la forme ou le voile du "vieux' disque, le temps de quelques freinages, c'est le nettoyage qui t'as réconforté, mais les plaquettes étaient ensuite lécheuses du nouveau disque???....Juan Antonio a écrit: Ben après mon freinage faisait des vagues .. redémonté et nettoyé comme un maniaque .. plus de vague dans le freinage
Non tu connais mon garage .. ça le faisait surtout à petite vitesse .. donc une descente d'un 1/2 niveau ça fait des vagues toujours .. (j'avais rouler 48h comme ça). Je démonte, je nettoies, je remonte .. et je fais un essai dans descente 1/2 niveau suivant ! nickel !! les plaquettes ne se sont pas "rodées" à l'arrêt
Mais comme toi ... moi aussi ça me troue le cul !
Juan Antonio
J'interromps un instant cette discussion technique avec une petite photo reçue hier soir en direct de l'atelier peinture (puisqu'on parle de peinture de jantes, ça tombe bien ):
DavidFlat90
Belles ! mais .. tu as peint l'intérieur tu n'as pas peur que la chaleur du pneu ..
Juan Antonio
C'est mon peintre préféré qui a fait, je n'ai pas son talent
DavidFlat90
Juan Antonio a écrit:. Je démonte, je nettoies, je remonte ..
Mais tu as nettoyé quoi?....
the thing
the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:. Je démonte, je nettoies, je remonte ..
la roue (où il ne faut pas peindre) .. sous la frette du disque. Mais vraiment, j'avais nettoyer un peu, je n'avais pas laissé de cochonnerie la première fois .. en me disant je ne travaille pas comme un cochon, je fais du travail propre (mais pas maniaque). Ben 1er coup ça n'a pas marché ...
Après j'ai nettoyé pour faire comme si c'était neuf... et hop ça marche. Je ne pense pas non plus qu'il y avait plus d' 1/10 de mm de saleté ??
Et je te jure, moi aussi je n'en reviens pas que si peu puisse perturber le fonctionnement .. et je pensais aussi que les pistons ou les plaquettes rattrapaient ..
On va peut-être ouvrir un post spécial sur le sujet
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:On va peut-être ouvrir un post spécial sur le sujet
Pourquoi pas
En tous cas j'en ai démonté quelques une de roues, et je n'ai jamais vu de "saletés" sur la partie entre la frette et la roue, serré comme il se doit, c'est impossible que les merdes rentrent là, mais après y a de tout dans ce bas monde, plus rien ne m'étonne....
the thing
Juan Antonio a écrit:the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:. Je démonte, je nettoies, je remonte ..
la roue (où il ne faut pas peindre) .. sous la frette du disque. Mais vraiment, j'avais nettoyer un peu, je n'avais pas laissé de cochonnerie la première fois .. en me disant je ne travaille pas comme un cochon, je fais du travail propre (mais pas maniaque). Ben 1er coup ça n'a pas marché ...
Après j'ai nettoyé pour faire comme si c'était neuf... et hop ça marche. Je ne pense pas non plus qu'il y avait plus d' 1/10 de mm de saleté ??
Et je te jure, moi aussi je n'en reviens pas que si peu puisse perturber le fonctionnement .. et je pensais aussi que les pistons ou les plaquettes rattrapaient ..
On va peut-être ouvrir un post spécial sur le sujet
Vous pouvez rester là, ça me va bien
Le sujet m'intéresse aussi
DavidFlat90
Une peinture poudre peut atteindre facilement 100 microns d'épaisseur soit 0,1 mm. Si il y a une surépaisseur sur une zone, on peut arriver facilement au 0,2 mm de voile maxi sur la piste du disque de frein par le manque de parallélisme entre moyeu et frette
C'est rare mais possible : autant avoir une surface propre.
La transmission de la chaleur est moins grave sur les flats avec leur freinage ... moyen, mais des températures supérieures à 400°C sur piste de freinage sont atteignables assez facilement. Le refroidissement par la frette rentre alors en jeu
C'est rare mais possible : autant avoir une surface propre.
La transmission de la chaleur est moins grave sur les flats avec leur freinage ... moyen, mais des températures supérieures à 400°C sur piste de freinage sont atteignables assez facilement. Le refroidissement par la frette rentre alors en jeu
goeland_
apalman--> J'ai regardé ton lien, c'est un compteur mécanique qui semble avoir un ratio de 1,4 (ne passe pas devant un radar...)
sur le site ils ont le même spéciale BMW ratio 0.7
comme j'en parle la est ce que les ST ont le même ratio?
sur le site ils ont le même spéciale BMW ratio 0.7
comme j'en parle la est ce que les ST ont le même ratio?
apalman
Regarde sur ton compteur de vitesse (sous l'aiguille), tu dois avoir une inscription W=0,XXX par ex 0,737 ou 0,691.
Donc un compteur avec un ratio de 0,7 c'est correct.
Donc un compteur avec un ratio de 0,7 c'est correct.
DavidFlat90
quelqu'un du forum m'a dit que je n'avais les compteurs d'origines
apalman
Une 80 ST a des compteurs de type R65, toi c'est un bloc compteur de /7, mais il est très bien aussi non ?
Bien vu Mick.
Plus d'info également ici:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/33+-+Pont+et+suspension+arri%C3%A8re/33-Ratios+des+d%C3%A9multiplications+finales.pdf
Plus d'info également ici:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/33+-+Pont+et+suspension+arri%C3%A8re/33-Ratios+des+d%C3%A9multiplications+finales.pdf
DavidFlat90
le bloc compteur de ST, c'est ça normalement :
http://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-Prospekt-Motorrad-Programm-1982-R-80-ST-R-65-R-45-R-100-R-100-CS-/181307548706?pt=Kataloge_Prospekte&hash=item2a36c5a422
http://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-Prospekt-Motorrad-Programm-1982-R-80-ST-R-65-R-45-R-100-R-100-CS-/181307548706?pt=Kataloge_Prospekte&hash=item2a36c5a422
merci pour les renseignements.
du coup je vais acheter celui que j'ai mis en lien ratio 0.7
du coup je vais acheter celui que j'ai mis en lien ratio 0.7
apalman
Les seuls que j'ai vu pour Bm sur ce site (avec K=0,7) sont en 48 mm de diamètre, format dé à coudre.
et assez cher finalement.
Tu as la même chose en France et pour 20 eur de plus au diamètre 60:
http://www.gmp-classic.com/instruments_631_bmw_.html
Sinon mon compteur m'a couté 49,90 (+ 20 eur de frais de port, 69,90 au total).
Après bien sûr fait exactement comme tu le souhaites
et assez cher finalement.
Tu as la même chose en France et pour 20 eur de plus au diamètre 60:
http://www.gmp-classic.com/instruments_631_bmw_.html
Sinon mon compteur m'a couté 49,90 (+ 20 eur de frais de port, 69,90 au total).
Après bien sûr fait exactement comme tu le souhaites
DavidFlat90
Hello.
Bon, une petite avancée (minime) en attendant de trouver mieux: j'ai fabriqué un support de compteur dans une planche de découpe de cuisine (pvc épais et résistant) et recouvert de film noir.
Je n'ai pas pris de tofs pendant la réalisation (pasque j'ai un peu honte quand même) mais une fois monté ça fait illusion.
Il est fixé sur les 2 vis des pontets et j'ai replacé les entretoises du supports d'origine.
C'est évidemment en attendant un support définitif plus "académique".
Bon, une petite avancée (minime) en attendant de trouver mieux: j'ai fabriqué un support de compteur dans une planche de découpe de cuisine (pvc épais et résistant) et recouvert de film noir.
Je n'ai pas pris de tofs pendant la réalisation (pasque j'ai un peu honte quand même) mais une fois monté ça fait illusion.
Il est fixé sur les 2 vis des pontets et j'ai replacé les entretoises du supports d'origine.
C'est évidemment en attendant un support définitif plus "académique".
DavidFlat90
Bon, pb avec Servimage... les tofs plus tard..
DavidFlat90
Et comme toujours un grand merci à mon téléphone qui ne sait pas prendre des photos dans le bon sens (ou peut-être que c'est moi...)
DavidFlat90
Bon, quelques nouvelles du Panzer..
Les jantes sont sorties de peinture et les TKC sont fraichement montés dessus:
Petit détail:
Ca devrait bien donner une fois montées (la petite entretoise qui va bien est montée pour éviter que le pneu touche le bras, je vois les questions arriver... )
Les jantes sont sorties de peinture et les TKC sont fraichement montés dessus:
Petit détail:
Ca devrait bien donner une fois montées (la petite entretoise qui va bien est montée pour éviter que le pneu touche le bras, je vois les questions arriver... )
DavidFlat90
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12