R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)
+31
gcmc
jeje8469
Royal Enfileur
nolann
BAD SONIC LOUIS
loiclux
NONO81
compresseur013
Lolo49
thunderstreak
DRFREUD
Den's
goeland_
Juan Antonio
apalman
gaazzz
Flatman
greg niouBéhémiste
Chris
PaB
chiko42
Mick13
Active600
ROLAND
pockaman
Vinc91
breizh café
Dom
the thing
mseb
DavidFlat90
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)
J'ai pris ça rapidos avec mon téléphone hier.
Je peux pas vraiment prendre de recul à cause de ma table/cabine à plastidip homemade juste derrière (oui, bon, une palette sur 2 tréteaux...mais ça marche).
J'essaierai de faire mieux quand même avec le bon appareil.
Les roues...ça devrais plus tarder! 3 de nos jantes (celles de Mseb y sont aussi) sont prêtes à peindre, la 4ème termine de se faire poncer dans les petits recoins.
Les pneus sont prêts, y a plus qu'à..
Je peux pas vraiment prendre de recul à cause de ma table/cabine à plastidip homemade juste derrière (oui, bon, une palette sur 2 tréteaux...mais ça marche).
J'essaierai de faire mieux quand même avec le bon appareil.
Les roues...ça devrais plus tarder! 3 de nos jantes (celles de Mseb y sont aussi) sont prêtes à peindre, la 4ème termine de se faire poncer dans les petits recoins.
Les pneus sont prêts, y a plus qu'à..
DavidFlat90
Il y a 1 semaine, 1 des 4 avait quand même eu son premier coup de noir pour repérer les endroits restants à poncer:
DavidFlat90
Ce qui (grâce à un habile montage numérique digne d'un enfant de 6 ans) devrait rendre à peu près ça une fois les pneus montés:
DavidFlat90
Le noir c'est quelle référence RAL ? on dirait un anthracite.
Pour chipoter, les surfaces d'appuis du disque de frein ne doivent pas être peintes afin de garantir un montage rigide sur des surfaces de contacts parfaitement plates, et dans le cas de disques d'origines, non flottant, il est sensé rester bien aligné au remontage.
Les crampons seront très "graphiques" à l'arrêt et au top dans le gras et probablement le sable, sur le bitume ça va faire vibrer tes Boots et le reste. Au freinage et prise d'angle j'ai aucune idée mais parfois selon la gomme sa glisse sans décrocher d'un coup.
Pour chipoter, les surfaces d'appuis du disque de frein ne doivent pas être peintes afin de garantir un montage rigide sur des surfaces de contacts parfaitement plates, et dans le cas de disques d'origines, non flottant, il est sensé rester bien aligné au remontage.
Les crampons seront très "graphiques" à l'arrêt et au top dans le gras et probablement le sable, sur le bitume ça va faire vibrer tes Boots et le reste. Au freinage et prise d'angle j'ai aucune idée mais parfois selon la gomme sa glisse sans décrocher d'un coup.
Dernière édition par PaB le Lun 27 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois
PaB
Pour les pneus à crampons je dirais que tout ceux qui on roulé en trail ou enduro pourrons te dire la même chose. Perso j'avais les Sahara 3 sur une GS en monte d'origine, sa vibrait un peu, et sur mon ex TTR 600 des pneus à crampons. Là j'avoue que j'aimais pas lors de la prise d'angle. En plus j'ai tendance à beaucoup coucher la moto plutôt que de me placer les fesses à l'intérieur du virage ... en fait je me déporte que quand JBT m'ouvre la route, pour me faire distancer moins vite ...
Noir satiné c'est plus facile à retoucher en cas de petites marques très probables si tu comptes faire du chemin.
Noir satiné c'est plus facile à retoucher en cas de petites marques très probables si tu comptes faire du chemin.
PaB
Merci pour ton retour.
Disons que la prise d'angle n'est pas vraiment la philosophie de conduite qu'on aura avec ces motos.
Nous c'est plutot pépère kéké ! (enfin surtout David avec son "petit" R80 qui fera, certes, un joli bruit mais à qui, il manquera toujours 7 CV..)
Et puis le chemin, on en prendra mais juste pour aller pisser !
Pour etre plus serieux, c'est surprenant que cette reference de pneus soit
preconisée sur des 1200 adventure par exemple, si c'est si dangereux sur route.
Enfin on verra bien, on apprendra la glisse et le contre braquage..
Et pour finir, l'esprit donné permet aussi de changer de style de pneus, sans crampon,
sans casser la jolie ligne de cette moto.
Disons que la prise d'angle n'est pas vraiment la philosophie de conduite qu'on aura avec ces motos.
Nous c'est plutot pépère kéké ! (enfin surtout David avec son "petit" R80 qui fera, certes, un joli bruit mais à qui, il manquera toujours 7 CV..)
Et puis le chemin, on en prendra mais juste pour aller pisser !
Pour etre plus serieux, c'est surprenant que cette reference de pneus soit
preconisée sur des 1200 adventure par exemple, si c'est si dangereux sur route.
Enfin on verra bien, on apprendra la glisse et le contre braquage..
Et pour finir, l'esprit donné permet aussi de changer de style de pneus, sans crampon,
sans casser la jolie ligne de cette moto.
mseb
Pour les pneus je les connais pas, pas roulé avec ce qui semble être des TKC 80 ou similaire. Après il faut voir si ils existent dans les bonnes dimensions , pas trop haut et large sinon ça peut devenir nettement moins vélo à conduire.
Pourquoi ils seraient dangereux ?
Gomme tendre pour l'accroche sur le bitume sec et mouillé, mais ça reste des crampons donc en roulant ça génère des vibrations. Tout les pneus à crampon ont tendances à glisser sur l'angle, petite surface d'appuis, ce qui est pas un problème car ça te laisse une marge pour sentir la limite du décrochage.
La 1200 et autre KTM qui ciblent le marché des "tough guy arround the world". Attention ça rigole plus. Donc il faut bien y coller des pneus qui tractent un peu sur les chemins avec le look crampons,
Pour ma G/S je pense plus utiliser l'enduro 3 qui roulent bien sur bitume avec ses chevrons croisés il "vibre" moins.
Pourquoi ils seraient dangereux ?
Gomme tendre pour l'accroche sur le bitume sec et mouillé, mais ça reste des crampons donc en roulant ça génère des vibrations. Tout les pneus à crampon ont tendances à glisser sur l'angle, petite surface d'appuis, ce qui est pas un problème car ça te laisse une marge pour sentir la limite du décrochage.
La 1200 et autre KTM qui ciblent le marché des "tough guy arround the world". Attention ça rigole plus. Donc il faut bien y coller des pneus qui tractent un peu sur les chemins avec le look crampons,
Pour ma G/S je pense plus utiliser l'enduro 3 qui roulent bien sur bitume avec ses chevrons croisés il "vibre" moins.
PaB
Yep, merci pour ton retour PaB.
Erm en avait monté sur son R100 et je lui avait posé la question "au roulage", voilà ce qu'il en dit:
"Pour les tkc80 sur route, je pensais me retrouver avec des pneus cross sur route, et bien non, ils sont largement au niveau des autres pneus mixtes plus "lisses"...en roulant pépère du moins! et curieusement aucun bruit de roulement."
On a choisi les dimensions de la monte d'origine afin de rester cohérent et roulable + prévu une entretoise pour la roue arrière, histoire que le pneus ne viennent pas frotter sur le bras oscillant.
Pour le montage photo, c'est une jante trouvée sur le net et peinte à l'époxy, merdiquement collée sur une photo de TKC
Une fois montés, ça devrait donner ça:
http://www.flat-twin-bmw.com/t19849p50-r100-7t-a-tetines
Erm en avait monté sur son R100 et je lui avait posé la question "au roulage", voilà ce qu'il en dit:
"Pour les tkc80 sur route, je pensais me retrouver avec des pneus cross sur route, et bien non, ils sont largement au niveau des autres pneus mixtes plus "lisses"...en roulant pépère du moins! et curieusement aucun bruit de roulement."
On a choisi les dimensions de la monte d'origine afin de rester cohérent et roulable + prévu une entretoise pour la roue arrière, histoire que le pneus ne viennent pas frotter sur le bras oscillant.
Pour le montage photo, c'est une jante trouvée sur le net et peinte à l'époxy, merdiquement collée sur une photo de TKC
Une fois montés, ça devrait donner ça:
http://www.flat-twin-bmw.com/t19849p50-r100-7t-a-tetines
DavidFlat90
Arrivée du compteur hier soir.
Je souhaitais un compteur suffisamment gros car c'est un peu la pièce maitresse du poste de pilotage.
80 mm, c'est nickel. Ne reste plus qu'à troiuver le meilleur moyen de le fixer (peut-être en modifiant le support d'origine?)
Je souhaitais un compteur suffisamment gros car c'est un peu la pièce maitresse du poste de pilotage.
80 mm, c'est nickel. Ne reste plus qu'à troiuver le meilleur moyen de le fixer (peut-être en modifiant le support d'origine?)
DavidFlat90
the thing a écrit:Du virtuel, pas du visuel
Au fait c'est qui Jésus?.....
Mince ma fourche a langué, évidemment je voulais dire "virtuel". Sinon Jésus c'est mon poto Espagnol Jesus Ramirez !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon ces pneus à crampons ça me fait peur sur le mac à dames !
Chris
pourquoi vous ne prenez pas un compteur avec les voyants incorporés?
http://www.kickstartershop.de/index.php?page=product&info=1763
je compte mettre un du genre sur la mienne
http://www.kickstartershop.de/index.php?page=product&info=1763
je compte mettre un du genre sur la mienne
apalman
Beau boulot ..
Pas compris pour tes roues .. il y a des photos au début où tu as des roues à rayons noires et à la fin ce ne sont plus les mêmes ?
Tes roues ce n'est qu'une peinture classique ?
Pas compris pour tes roues .. il y a des photos au début où tu as des roues à rayons noires et à la fin ce ne sont plus les mêmes ?
Tes roues ce n'est qu'une peinture classique ?
Juan Antonio
Oulà, que de questions.
Pab--> Oui, compteur mécanique spécial pour flat
apalman--> J'ai regardé ton lien, c'est un compteur mécanique qui semble avoir un ratio de 1,4 (ne passe pas devant un radar...)
De plus, es-tu sur que ton câble de compteur à section carrée y trouvera sa place et que le filetage est le bon?
Juan Antonio--> La photo du début avec les jantes à rayons est celle de ma première réalisation, une R75/7 (le post se balade dans cette rubrique en page 6 ou 7).
La photo sert simplement à illustrer à quoi ressemble un pneus Continental TKC80.
Sur ce projet, il s'agit bien de jantes à bâtons peintes en noir et vernis et oui, peinture classique (nombreux post dans le forum au sujet de l'epoxy, le peintre m'a garantit qu'un peinture classique tiendrait sans problème)
Gaazzz-> Merci
Pab--> Oui, compteur mécanique spécial pour flat
apalman--> J'ai regardé ton lien, c'est un compteur mécanique qui semble avoir un ratio de 1,4 (ne passe pas devant un radar...)
De plus, es-tu sur que ton câble de compteur à section carrée y trouvera sa place et que le filetage est le bon?
Juan Antonio--> La photo du début avec les jantes à rayons est celle de ma première réalisation, une R75/7 (le post se balade dans cette rubrique en page 6 ou 7).
La photo sert simplement à illustrer à quoi ressemble un pneus Continental TKC80.
Sur ce projet, il s'agit bien de jantes à bâtons peintes en noir et vernis et oui, peinture classique (nombreux post dans le forum au sujet de l'epoxy, le peintre m'a garantit qu'un peinture classique tiendrait sans problème)
Gaazzz-> Merci
DavidFlat90
Précision pour le compteur, c'est un ratio de 0,75 et j'avais initialement un 0,737 sur ce modèle donc c'est tout bon.
Le cable (essai hier soir) se monte parfaitement.
Chris--> Oui ça peut faire peur ces pneus, mais regarde plus haut le commentaire d'Erm (en bleu), ça a l'air de passer;
On verra à l'usage mais c'est sûr que pour les grosses arsouilles...
Le cable (essai hier soir) se monte parfaitement.
Chris--> Oui ça peut faire peur ces pneus, mais regarde plus haut le commentaire d'Erm (en bleu), ça a l'air de passer;
On verra à l'usage mais c'est sûr que pour les grosses arsouilles...
DavidFlat90
ah merci de tes précisions .. je n'avais pas tout compris. Vrai que j'ai fait un peu vite.
Oui je n'aime pas du tout l'époxy non plus J'ai refait cadre de ma 80 G/S en classique (jaune) - tu peux cliquer sur Vicky dans ma signature (toujours pas remontée )
Et pour ma 2ème Cristina (tu peux cliquer aussi) .. je veux lui faire les jantes noires, enfin j'ai le temps faut que je remonte Vicky, avant de m'attaquer à la restauration de la 100.. J'avais pensé anodiser mes jantes ..
Tu as un retour dans le temps de peinture jantes (notamment démontage et remontage pneu) ?
Oui je n'aime pas du tout l'époxy non plus J'ai refait cadre de ma 80 G/S en classique (jaune) - tu peux cliquer sur Vicky dans ma signature (toujours pas remontée )
Et pour ma 2ème Cristina (tu peux cliquer aussi) .. je veux lui faire les jantes noires, enfin j'ai le temps faut que je remonte Vicky, avant de m'attaquer à la restauration de la 100.. J'avais pensé anodiser mes jantes ..
Tu as un retour dans le temps de peinture jantes (notamment démontage et remontage pneu) ?
Juan Antonio
Yes, suis allé voir, sacré taf!
Des GS sacrément originales!! (et j'avais pas saisi tout de suite la petite ref à Woody Allen )
Je peux pas encore te faire de retour sur la peinture des jantes.
En fait sur la photo des jantes à rayons ça n'est ni de la peinture classique ni de l'epoxy, c'est du Plastidip, une résine liquide qui polymérise à l'air ambiant.
C'est utilisé en covering auto, pour les jantes et même pour des carrosseries complètes. Ca protège sans altérer le support et ça se retire à la main en le pelant (comme un film).
C'est assez simple à utiliser et le résultat est convaincant.
Des GS sacrément originales!! (et j'avais pas saisi tout de suite la petite ref à Woody Allen )
Je peux pas encore te faire de retour sur la peinture des jantes.
En fait sur la photo des jantes à rayons ça n'est ni de la peinture classique ni de l'epoxy, c'est du Plastidip, une résine liquide qui polymérise à l'air ambiant.
C'est utilisé en covering auto, pour les jantes et même pour des carrosseries complètes. Ca protège sans altérer le support et ça se retire à la main en le pelant (comme un film).
C'est assez simple à utiliser et le résultat est convaincant.
DavidFlat90
produit sympa mais il ne supporte pas grand chose :
Tu évites acétone, white spirit, essence et même produit vitre... reste l'eau et le savon
Tu évites acétone, white spirit, essence et même produit vitre... reste l'eau et le savon
goeland_
Juan Antonio a écrit:Tu as un retour dans le temps de peinture jantes (notamment démontage et remontage pneu) ?
Perso j'ai fait repeindre mes jantes (mais pas à l'epoxi...) j'ai gardé les surfaces alu dont le tour de jante, comme ça, à priori, pas de risques d'éraflures lors des changements de pneus.
Maintenant ds le temps, c'est vrai que ça déguste une roue !?!?!?...
Chris
goeland_ a écrit:produit sympa mais il ne supporte pas grand chose :
Oui c'est vrai, les solvants c'est pas le top.
Toujours garder une bombe pour les retouches au cas où
DavidFlat90
Chris a écrit:Juan Antonio a écrit:Tu as un retour dans le temps de peinture jantes (notamment démontage et remontage pneu) ?
Perso j'ai fait repeindre mes jantes (mais pas à l'epoxi...) j'ai gardé les surfaces alu dont le tour de jante, comme ça, à priori, pas de risques d'éraflures lors des changements de pneus.
Maintenant ds le temps, c'est vrai que ça déguste une roue !?!?!?...
merci
Juan Antonio
PaB a écrit:
Ben si ça c'est pas du capilotractage voir de la sodomie de diptères
Comment veux tu que la pauvre épaisseur "micronnienne" puisse mettre en péril la visserie de 8 serrée à 6kgs sur 5 points? Là faudra qu'on m'explique
Ensuite, venant de l'enduro, je peux te dire que ces pneus accrochent aussi bien que des mixtes.....
the thing
Ben moi en changeant de roue sur ma 100 GS, je récupère mon disque sur l'ancienne pour le mettre sur ma neuve .. je nettoie bien .. mais pas comme un maniaque. Ben après mon freinage faisait des vagues .. redémonté et nettoyé comme un maniaque .. plus de vague dans le freinage
Autant surpris que toi .. The Thing ... mais je me suis toujours demandé si d'autres facteurs n'étaient pas intervenus.
Autant surpris que toi .. The Thing ... mais je me suis toujours demandé si d'autres facteurs n'étaient pas intervenus.
Juan Antonio
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12