Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

+31
gcmc
jeje8469
Royal Enfileur
nolann
BAD SONIC LOUIS
loiclux
NONO81
compresseur013
Lolo49
thunderstreak
DRFREUD
Den's
goeland_
Juan Antonio
apalman
gaazzz
Flatman
greg niouBéhémiste
Chris
PaB
chiko42
Mick13
Active600
ROLAND
pockaman
Vinc91
breizh café
Dom
the thing
mseb
DavidFlat90
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb Sam 25 Jan 2014 - 21:02

DavidFlat90 a écrit:Je m'y colle  lundi, MegaSoundFlatSystem!!

Des news des jantes: 3 prêtes à peindre, 4 ème encore au ponçage.
Ca devrait plus tarder à sortir..

Je sens que je vais prendre 1 jour de RTT....

Suis comme un gamin..

Demain je tente la decoupe du GB arriere.
Apres le ptit dej, pas apres l'apero sinon je vais faire de l'art (ou du lard si je me foire..)

mseb

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb Sam 25 Jan 2014 - 21:04

DavidFlat90 a écrit:De belles durites nettoyées, Merci Glanzol bien 
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Dsc07612

C'est reussi !
Tu peux en mettre partout en fait ?!
Faut que je commande. T'as les coordonnées du costaud ?! argg 
mseb
mseb

Message  DavidFlat90 Sam 25 Jan 2014 - 21:16

Partouuuut, gniark!

je t'envoie les coordonnées par sms, même si le produit est top, je suis pas sûr qu'il soit de bon ton de faire de la pub directe sur le forum.
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  chiko42 Sam 25 Jan 2014 - 22:11

bravo les gars beau boulot et vos post tres intéresent.autant pour vos lien que pour vos photos a bientôt sur la route  biker 
chiko42
chiko42

Message  DavidFlat90 Sam 25 Jan 2014 - 22:55

Merci chiko clin 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  PaB Sam 25 Jan 2014 - 23:18

Je dois avouer qu'il est devenu peu fréquent de voir un montage BMW scrambler rester dans l'esprit BMW avec un finish un poil brit.
Le guidon d'origine est assez large pour du chemin de terre ( ouf pas de guidon trail ), le gros phare ( re ouf pas de phare enduro ) , la vraie selle ( OUF disent les fesses de ceux qui roulent), le garde boue avant complet ( ouf pour le moteur de celles qui roulent sur chemins ). Tout ces éléments conservés donnent du sens à cette moto et son usage de routière allant aussi bien sur chemins.
Le point "bizarre" pour moi est le bouchon Monza sur un scrambler.
Impatient de voir les photos suivantes.
PaB
PaB

Message  DavidFlat90 Sam 25 Jan 2014 - 23:53

merci PaB pour tes commentaires clin 
Je dois avouer que ça n'est pas un vrai scrambler, le but de cette transfo n'est pas forcément de rouler sur chemins même si pour le coup j'en aurai (un peu, grâce aux pneus) la possibilité.

Tu l'as compris, ça reste avant tout un mélange de genres qui me plaisent en essayant de garder un certain "clacissisme" à l'anglaise sans dénaturer les éléments Bm que je trouve esthétique (pour moi le flat reste esthétiquement le plus beau moteur moto).

Le choix du Monza: c'est un peu bête mais j'en ai toujours eu envie.
J'ai eu 2 triumphs (des T-bird Sport) et je rêvais d'un monza dessus, ça convient peut-être mieux aux anglaises, c'est vrai mais je trouve l'objet séduisant.

La suite arrive, c'est un peu long pour les jantes qui sont en peinture, mais une fois les pneus TKC montés et le tout sur la moto, j'espère arriver à une transfo un peu "intemporelle".
Il reste encore du chemin souris 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  PaB Dim 26 Jan 2014 - 0:21

C'est un esprit de préparation et finition qui me plait, dans l'esprit de cette moto et hors des modes en cour.
Un scrambler est une moto de route modifiée pour rouler sur chemins, donc je pense, pour les raisons énumérées ci-dessus, que ton projet est bien plus scrambler et utilisable dans ce contexte que bon nombre de ces motos régulièrement présentées sur le web et divers magazines.
Après on pourrait chipotter et dire que les silencieux se devraient d'être un poil relevés car la positon basse est pas idéal en terrain garnis de grosses pierres.
Je crois que tu peux modifier ça en tournant un peu les silencieux et en fabricant une plaque pour la fixation entre le support du cadre et les trous du silencieux, juste une idée en l'air mais pas certains que ce soit facile de le faire et cela risque d'empêcher le montage des sacoches.
PaB
PaB

Message  DavidFlat90 Dim 26 Jan 2014 - 9:29

Encore une fois merci bcp pour ton commentaire Pab. clin 

Pas facile de faire une transfo qui reste un tant soit peu originale, beaucoup de choses ont déjà été faites sur nos vieux flats (avec plus ou moins de bon goût y compris chez les pros, sans citer personne).
J'avoue sans honte que j'aime regarder un flat à selle plate à bourrelets monté sur une paire de Firestone deluxe mais je voulais que la mienne reste utilisable en toutes circonstances.
Et pour rester dans les aveux, Erm ( qui a un post dans cette même rubrique) a ouvert la voie en conservant les éléments de carrosserie d'origine+pneus à crampons, une idée riche dans la simplicité, c'était bien joué!

Je vois ce que tu veux dire dans ta proposition de modif et ça pourrait être pas mal.
Je peux trouver via mon boulot quelqu'un qui me sorte des pattes nickel mais j'ai un peu peur que ça écarte les silencieux de la moto (à voir).
Dans un premier temps je vais monter les flûtes Hoske que j'ai reçue hier. Elles sont plus fines que les silencieux d'origine, et en ajoutant le profil des pneus TKC 80; je devrais gagner un peu en hauteur de garde au sol (1 à 2 cm peut-être?).
Je posterai des photos bien évidemment.
D'ailleurs, ayant essayé une première fois de démonter mes Busso pour un nettoyage, ceux-ci restent grippés dans les tubes des collecteurs.
Je ne peux pas forcer comme un âne, la moto n'est pas sur ses roues... J'avais pensé utiliser une clef à filtre auto (en protégeant) pour les faire tourner doucement+WD40 pour dégripper à la jonction, on va voir si ça marche.
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Chris Dim 26 Jan 2014 - 12:18

Comme y disent sur le forum, je plussoie, BEAU boulot.

ps : Autrefois, habitant Nantes on se retrouvait Quai de la Fesse, comme on disait, j'espère que vs vs réunissez régulièrement, vs commencez à être une bonne bande là-bas, ça vaut le coup et comme disait The Thing : "Sortez du visuel, rencontrez vous " et Jésus de rajouter "Et aimez vous les uns les autres !" old
Chris
Chris

Message  the thing Dim 26 Jan 2014 - 13:18

Chris a écrit: et comme disait The Thing : "Sortez du visuel, rencontrez vous " et Jésus de rajouter "Et aimez vous les uns les autres !" old

Du virtuel, pas du visuel  R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 145644 
Au fait c'est qui Jésus?..... siffle 
the thing
the thing

Message  DavidFlat90 Dim 26 Jan 2014 - 13:20

Merci Chris!

On a eu de se rencontrer (qq uns au moins) dimanche dernier lors d'une bourse moto ancienne.
Du coup les choses vont commencer à s'organiser, sortie ou week-end en mai/juin pour une "flatistanaise" de l'ouest.

Mais tu as raison, dimanche nous a montré que le virtuel c'est bien, le réel, c'est encore mieux. biker biker biker 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Dim 26 Jan 2014 - 13:21

Mais si ,enfin, Jésus, un type vintage avec des sandales en cuir, des cheveux longs et une barbe...

Il bosserait pas chez Blitz?
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  the thing Dim 26 Jan 2014 - 13:27

DavidFlat90 a écrit:Mais si ,enfin, Jésus, un type vintage avec des sandales en cuir, des cheveux longs et une barbe...
Il bosserait pas chez Blitz?

Ti es fou? Ici, Blitz c'est plutôt Judas..... moque
the thing
the thing

Message  DavidFlat90 Dim 26 Jan 2014 - 14:46

Oui, c'est vrai souris 

Jean, Verset 6: " Et devant un public médusé et miséricordieux, il prit un réservoir de Honda et dit: Prenez et posez le sur un flat car ceci est mon art"
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Lun 27 Jan 2014 - 12:19

Montage d'un des deux Hoske hier.
Seulement un des deux car 3 hres de taf pour virer un silencieux (Rouille+grippé+frappe+chauffe+WD40+tire+pousse+fais chier...)
Petit comparatif (Hoske à gauche clin )
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Img_1411
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  pockaman Lun 27 Jan 2014 - 15:32

Je kiffe tes pompes de sécurité !  Twisted Evil 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  DavidFlat90 Lun 27 Jan 2014 - 15:41

Dernier modèle de chez Doc Caterpillboot's, hyper tendance clin 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  PaB Lun 27 Jan 2014 - 16:47

De profil ça donne quoi ... le silencieux, pas les pompes YMCA
PaB
PaB

Message  greg niouBéhémiste Lun 27 Jan 2014 - 16:59

hahaha 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste

Message  DavidFlat90 Lun 27 Jan 2014 - 17:21

Hey, on avait dit pas les chaussures!

j'ai essayé d'en mettre une de côté ce matin mais elle s'est retrouvée à l'envers (salo...rie de téléphone).
Je réessaie..

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Img_1412

Pas mieux, tant pis siffle 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Flatman Lun 27 Jan 2014 - 17:26

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Img_1420

clin 
Flatman
Flatman

Message  Vinc91 Lun 27 Jan 2014 - 17:27

biker biker biker biker biker biker 
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) - Page 5 Img_1410
Vinc91
Vinc91

Message  DavidFlat90 Lun 27 Jan 2014 - 17:33

Merci les gars! bien 

On ne peut pas avoir des pompes hyper tendances et être super doué en informatique, il faut faire des choix.. lol! 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  PaB Lun 27 Jan 2014 - 17:36

Non, c'est " Pas la figure" ...
YMCA hyper tendance ? 2014 le retour du people.

Pour la photo, un cadrage vraiment de profil et un poil éloigné, pas au grand angle, permet de bien se rendre compte des lignes de la moto.
Là c'est presque un 3/4 avant gauche et trop proche.
A part ça, ben oui ça semble pas mal avec ce silencieux tout neuf.
Les roues arrivent quand ?
PaB
PaB

Message  DavidFlat90 Lun 27 Jan 2014 - 17:44

J'ai pris ça rapidos avec mon téléphone hier.
Je peux pas vraiment prendre de recul à cause de ma table/cabine à plastidip homemade juste derrière (oui, bon, une palette sur 2 tréteaux...mais ça marche).
J'essaierai de faire mieux quand même avec le bon appareil.

Les roues...ça devrais plus tarder! 3 de nos jantes (celles de Mseb y sont aussi) sont prêtes à peindre, la 4ème termine de se faire poncer dans les petits recoins. souris 
Les pneus sont prêts, y a plus qu'à..
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant