Numero peinture 80G/S
+3
Gandalf2
Acatène
caramba
7 participants
Page 1 sur 1
Numero peinture 80G/S
Bonjour à tous,
Comme je suis en France actuellement (la moto n'est pas avec moi), j'en profite pour faire du shopping.
Je cherche le N° de la peinture pour une 80 G/S bleue modele 82-83. Quelqu'un l'a t il?
Je crois qu'il est indiqué sur le cadre
Merci et a+
Comme je suis en France actuellement (la moto n'est pas avec moi), j'en profite pour faire du shopping.
Je cherche le N° de la peinture pour une 80 G/S bleue modele 82-83. Quelqu'un l'a t il?
Je crois qu'il est indiqué sur le cadre
Merci et a+
Re: Numero peinture 80G/S
558 Pacific Blue Metallic (pages saumon en bas)
Dernière édition par Acatène le Lun 7 Oct 2013 - 17:39, édité 1 fois
Re: Numero peinture 80G/S
Sur le site, Il semblerait que ce soit Bleu metallique (tout court) - N° 130
J'ai retrouvé un vieux post qui parle de ça. Il faudrait voir ce qui est écris sur le cadre d'une machine d'origine.
J'ai retrouvé un vieux post qui parle de ça. Il faudrait voir ce qui est écris sur le cadre d'une machine d'origine.
Re: Numero peinture 80G/S
130 correspond à un bleu (sur les deux sites) de 1979/1980
Le 558 est bien référencé aussi sur les deux sites pour les années 82 et 83 pour les 80G/S
De plus, tu le trouves où ce n° sur la moto, je viens de jeter un oeil sur la mienne et je n'ai rien vu.
Le 558 est bien référencé aussi sur les deux sites pour les années 82 et 83 pour les 80G/S
De plus, tu le trouves où ce n° sur la moto, je viens de jeter un oeil sur la mienne et je n'ai rien vu.
Re: Numero peinture 80G/S
Je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'est une étiquette collée sur le garde boue sous le siege et non sur le cadreAcatène a écrit:130 correspond à un bleu (sur les deux sites) de 1979/1980
Le 558 est bien référencé aussi sur les deux sites pour les années 82 et 83 pour les 80G/S
De plus, tu le trouves où ce n° sur la moto, je viens de jeter un oeil sur la mienne et je n'ai rien vu.
A quoi correspond
Paint Code
Scheme Codes
Re: Numero peinture 80G/S
Le premier c'est le code peinture quant au second ??? (faudrait demander à Pollux69)
Si tu recoupes ces deux premières sources avec le site officiel des pièces BM Shop BMW Classic, bien que le nom change tu retombes sur ce fameux n° 558, après,
Si tu recoupes ces deux premières sources avec le site officiel des pièces BM Shop BMW Classic, bien que le nom change tu retombes sur ce fameux n° 558, après,
Re: Numero peinture 80G/S
La tienne,elle était bleu kaki,Phil,elle doit pas avoir la référence civile,non?
Richard
Re: Numero peinture 80G/S
scheme code: ça doit être les différents pigments (si je puis dire) composant la couleur.
Flatman
Re: Numero peinture 80G/S
Le réservoir qui m'a été fourni avec est blanc et l'ex-ex de Francesco était bleu, y'avait peut-être aussi des rouges à l'école de police.Richard de Sainté a écrit:La tienne,elle était bleu kaki,Phil,elle doit pas avoir la référence civile,non?
Re: Numero peinture 80G/S
Ben, pour parader sur les champs à la St Fêtenat.Richard de Sainté a écrit:Des rouges? Je sais pas pourquoi mais ça m'étonnerait.
Re: Numero peinture 80G/S
Sur, ça semble possibleFlatman a écrit:scheme code: ça doit être les différents pigments (si je puis dire) composant la couleur.
En tous cas, merci pour votre aide
Re: Numero peinture 80G/S
Salut!
Je me greffe à ce fil vu que moi aussi j'ai envie de peindre!
Bon par contre c'est le cockpit de la 80G/S dont la coque arrière est noire et l'avant est blanche repeinte en noir!
Et cette peinture commence à bien s'effriter donc j'aimerais tout repeindre de façon homogène.
Dois je utiliser un apprêt, de quel type?
Merci si vous savez!
Je me greffe à ce fil vu que moi aussi j'ai envie de peindre!
Bon par contre c'est le cockpit de la 80G/S dont la coque arrière est noire et l'avant est blanche repeinte en noir!
Et cette peinture commence à bien s'effriter donc j'aimerais tout repeindre de façon homogène.
Dois je utiliser un apprêt, de quel type?
Merci si vous savez!
kaboumk
Re: Numero peinture 80G/S
kaboumk a écrit:Salut!
Je me greffe à ce fil vu que moi aussi j'ai envie de peindre!
Bon par contre c'est le cockpit de la 80G/S dont la coque arrière est noire et l'avant est blanche repeinte en noir!
Et cette peinture commence à bien s'effriter donc j'aimerais tout repeindre de façon homogène.
Dois je utiliser un apprêt, de quel type?
Merci si vous savez!
Ben tu as deux supports différents..... ?
L'avant qui est peint en blanc d'origine (puis repeint en noir merdouille) et l’arrière qui en plastique noir brut... c'est ça ?
Je ne suis ni carrossier ni peintre... voila ce que moi je ferais...
Pour la partie qui est blanche d'origine, la peinture blanche d'origine est le meilleur des apprêts... il faut juste virer la peinture noire qui ne tient pas bien, un coup de papier de verre fin, un coup de dégraissant et roule ma poule avec une peinture lambda de carrossier.
Pour la partie noir en plastique brut... un coup de papier de verre fin, un coup de dégraissant, un apprêt plastique de la même marque que la bombe que tu vas utiliser...
Et selon, tu vernis le tout avec toujours la même marque de peinture.. tu veux tout peindre en noir ou en blanc ?
Tu trouves tout ça chez l'accessoiriste auto du supermarché du coin... y compris la couleur Blanc Alpin... (Peinture en bombe MOTIP)
Officiellement le Blanc Alpin (code 146) c'est le N° 45350 chez MOTIP.. en fait, la plus proche couleur est le N° 45341... peut être que mon cache qui est peint d'origine a blanchi un peu avec le temps..
Nuancier MOTIP :
Gastair
Re: Numero peinture 80G/S
Ah ouais super, merci!
Ben en fait je pensais repeindre tout le phare en noir et les gardes-boue en blanc du coup, histoire d'alléger un peu le style.
Comme l'originale en fait...
Ben en fait je pensais repeindre tout le phare en noir et les gardes-boue en blanc du coup, histoire d'alléger un peu le style.
Comme l'originale en fait...
kaboumk
Re: Numero peinture 80G/S
Ça dépend des moyens que tu veux y mettre.... c'est certain qu'un bon peintre carrossier te ferait ça au top.
Pour le capot de phare c'est assez simple, pour le GDB arrière par contre, le fait qu'il vibre et plie en roulant demande une peinture souple et bien adhérente.
Rempli ton profil STP... quand tu poses une question c'est pratique de voir sur quoi tu roules.
Pour le capot de phare c'est assez simple, pour le GDB arrière par contre, le fait qu'il vibre et plie en roulant demande une peinture souple et bien adhérente.
Rempli ton profil STP... quand tu poses une question c'est pratique de voir sur quoi tu roules.
Dernière édition par Gastair le Dim 15 Nov 2015 - 17:54, édité 1 fois
Gastair
Re: Numero peinture 80G/S
Ah oui je me rappelle ta présentation en voyant ton profil... ... la Réunion...
J'ai édité ma réponse ci-dessus...
J'ai édité ma réponse ci-dessus...
Gastair
Re: Numero peinture 80G/S
Ouais ben depuis j'ai trouvé cette super 100RT que j'ai dénudée et c'est un bonheur!!!Gastair a écrit:Ah oui je me rappelle ta présentation en voyant ton profil... ... la Réunion...
Alors j'en profite pour remettre un coup de jeune à mon G/S.
Le réservoir est comme neuf (style perso qui m'a coûté un bras), toutes les pièces facilement démontables sont passées au thermo-laquage alors je me disais qu'un petit coup sur les plastiques pouvait être une bonne idée!
kaboumk
Re: Numero peinture 80G/S
Je me permets une remarque concernant le référence de peinture Motip:
sur ta photo, on voit bien les refs 45350 et 45341 proches du blanc alpin, mais sur ton post de réparation du réservoir, tu indiques une ref 45710...
Alors, laquelle est la bonne?
(Je veux faire un essai sur mon tête de fourche et le passer du noir au blanc.)
edit: j'ai trouvé ça chez Motip (si ça peut servir...)
sur ta photo, on voit bien les refs 45350 et 45341 proches du blanc alpin, mais sur ton post de réparation du réservoir, tu indiques une ref 45710...
Alors, laquelle est la bonne?
(Je veux faire un essai sur mon tête de fourche et le passer du noir au blanc.)
edit: j'ai trouvé ça chez Motip (si ça peut servir...)
Flatman
Re: Numero peinture 80G/S
Flatman a écrit:Je me permets une remarque concernant le référence de peinture Motip:
sur ta photo, on voit bien les refs 45350 et 45341 proches du blanc alpin, mais sur ton post de réparation du réservoir, tu indiques une ref 45710...
Alors, laquelle est la bonne?
(Je veux faire un essai sur mon tête de fourche et le passer du noir au blanc.)
edit: j'ai trouvé ça chez Motip (si ça peut servir...)
Merci c'est constructif comme remarque...
Sur mon post le 45710 c'est une couleur très approchante... à l’œil je ne vois pas la différence. Mais.....
Pour être vraiment pile poil c'est la 45341 selon le nuancier. le 45350 est le Blanc Alpin "officiel" MOTIP mais en comparant il est un peu plus gris....le 45341 est nickel
... Les deux autres annoncés sur le site sont vraiment à coté de la couleur Blanc Alpin...
On voit ici le 45500 ... il est vraiment pas Blanc Alpin...
Gastair
Re: Numero peinture 80G/S
Je vois que tu as complété ton message, effectivement le 45341 va bien!
Flatman
Re: Numero peinture 80G/S
Bon, et heu... hum, si je décidais de ne pas repeindre ce bloc (sorry) mais de le remplacer par un joli phare rond tout simple? (avec une grille pourquoi pas?)
Avez vous des astuces pour déplacer les témoins lumineux and co?
Sachant que le compteur n'a jamais marché alors...
Merci!
Avez vous des astuces pour déplacer les témoins lumineux and co?
Sachant que le compteur n'a jamais marché alors...
Merci!
kaboumk
Sujets similaires
» Numéro de cadre correspondant au numéro moteur
» [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre
» Numéro cadre (vin) / numéro moteur
» Peinture, y'a pas de sujet peinture
» Numéro de moteur
» [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre
» Numéro cadre (vin) / numéro moteur
» Peinture, y'a pas de sujet peinture
» Numéro de moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum