Compte tours 80GS
+6
Benoit 67
Francesco
DENIS
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Pot de fleur
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte tours 80GS
Allo allo!
J'voudrais installer un compte tours, sur ma pétrolette...
Quoi acheter comme matos, où l'acheter et comment le monter?
Ben merci...
Je raccroche
J'voudrais installer un compte tours, sur ma pétrolette...
Quoi acheter comme matos, où l'acheter et comment le monter?
Ben merci...
Je raccroche
Pot de fleur
Re: Compte tours 80GS
Qu'estuvaenfaire? Une Gs,c'est pas une bécane de mec apaisé?
Richard de l'Aulagnier
sauf si tu veux mettre de l'origine comme ceux des R100GS par exemple, tu prend n'importe quel compte tour électronique, par exemple ceux des séries 1100 ou 1150 ça va bien et c'est vite branché, tu peut aussi trouver ça en casse sur de la japonaise,celui des yam 750fz comme j'ai sur mon racer est rechercher parce qu'il est électronique justement, se branche vite et est assez haut en régime, bien plus qu'il n'en faut pour un flat d'ailleurs
flattwin66
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'estuvaenfaire? Une Gs,c'est pas une bécane de mec apaisé?
Ch'ais pas ce que j'vais en faire au juste, mais j'avais envie d'voir cette p'tite zaiguille, aller et venir.C'est con , je sais, mais c'est émotif!
Pot de fleur
flattwin66 a écrit:sauf si tu veux mettre de l'origine comme ceux des R100GS par exemple, tu prend n'importe quel compte tour électronique, par exemple ceux des séries 1100 ou 1150 ça va bien et c'est vite branché, tu peut aussi trouver ça en casse sur de la japonaise,celui des yam 750fz comme j'ai sur mon racer est rechercher parce qu'il est électronique justement, se branche vite et est assez haut en régime, bien plus qu'il n'en faut pour un flat d'ailleurs
OK ok!
J'vais donc voir ce que j'peux trouver et voir leur tronche...
Merci Flatt, vais devenir un supporter de l'USAP!
Pot de fleur
je crois me rappeler qu'un petit compte tour était disponible chez bm en option et se fixait a l'aide d'une console sur le haut du tube de fourche
Invité- Invité
boxer man a écrit:je crois me rappeler qu'un petit compte tour était disponible chez bm en option et se fixait a l'aide d'une console sur le haut du tube de fourche
Vais jeter aussi un oeil de ce côté là!
Merci à toi et à tes baskets.
Pot de fleur
boxer man a écrit:je crois me rappeler qu'un petit compte tour était disponible chez bm en option et se fixait a l'aide d'une console sur le haut du tube de fourche
bonsoir
C'est exactement ça sauf que le p'tit truc que tu colle au dessus de la fourche il coûte un bras et un oeil proportionnellement à son utilité ....
Voila .... 427 dollars le bout ...Pas mal non ??
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0471&mospid=47918&btnr=62_0215&hg=62&fg=15
DENIS
Bonsoir
Si des fois tu te met en quête d'en trouver d'occase ....Bon courage et ça se vends relativement cher ....Je me suis fait une raison; mais bon parfois la bonne affaire ça existe
Bonne recherche à toi !!!
Si des fois tu te met en quête d'en trouver d'occase ....Bon courage et ça se vends relativement cher ....Je me suis fait une raison; mais bon parfois la bonne affaire ça existe
Bonne recherche à toi !!!
DENIS
ça coute un oeil et c'est introuvable ... a prix correct bien sur, je voulais en mettre un avec l'horloge de l'autre coté sur le 100 gs, j'ai bien vite arrêter de chercher.
Sur le racer j'ai donc ça:
https://servimg.com/view/12433858/60
mais sur le gs... ça va faire ENORME un truc pareil
flattwin66
flattwin66 a écrit:ça coute un oeil et c'est introuvable ... a prix correct bien sur, je voulais en mettre un avec l'horloge de l'autre coté sur le 100 gs, j'ai bien vite arrêter de chercher.
Trop imposant la bestiole pour un GS. Qd tu vois la pauvre tronche d'un compteur de GS, il lui faut qqchose de petit... J'vais aux puces moto d'Elbeuf (banlieue de Rouen) en octobre et vais fouiller.
Merci pour la photo!
Hasta luego
Pot de fleur
C'est bien ce que je pensait..
Sinon a pas trop chers t'as ça, compteur et compte tours pour 80 € ... a la boutique ebay de G.Martin
http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-I-COMPTE-TOURS_W0QQitemZ380144273624QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item58825d48d8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
ceux la sont a câble mais je crois qu'il en a électronique, le mieux c'est que tu l'appel
By Hervé
Sinon a pas trop chers t'as ça, compteur et compte tours pour 80 € ... a la boutique ebay de G.Martin
http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-I-COMPTE-TOURS_W0QQitemZ380144273624QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item58825d48d8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
ceux la sont a câble mais je crois qu'il en a électronique, le mieux c'est que tu l'appel
By Hervé
flattwin66
Salut Pot de Fleur !
Moi aussi j'aimerais trouver le petit compte-tours de nos GS, le branchement est même prévu dans le phare....
Mais les prix sont assez délirant ( il y en a souvent sur le E-Bay allemand); Dès fois je me dis qu'une G/S d'occase, équipée, à 2000 euros, serait une bonne affaire pour récupérer :
- porte-bagages
- compte-tour et montre
- pare-cylindres + béquille latérale ( ça, j'ai trouvé)
- gros résé
Et revendre le reste pour pièces....
Moi aussi j'aimerais trouver le petit compte-tours de nos GS, le branchement est même prévu dans le phare....
Mais les prix sont assez délirant ( il y en a souvent sur le E-Bay allemand); Dès fois je me dis qu'une G/S d'occase, équipée, à 2000 euros, serait une bonne affaire pour récupérer :
- porte-bagages
- compte-tour et montre
- gros résé
Francesco
flattwin66 a écrit:C'est bien ce que je pensait..
By Hervé
C'est au poil celui là et dans mes prix!!!
J'attends les puces moto de notre coin en octobre, au cas où je trouverai mon bonheur...
Sinon , je bigophone à l'adresse que tu m'as passée.
Pot de fleur
Pot de fleur
Francesco a écrit:Salut Pot de Fleur !
- porte-bagages
- compte-tour et montre
- gros résé
Hello Francesco!
Pas mal celui d'Hervé!
Si tu veux que je prospecte pour toi aux prochaines puces moto, pas de souci!
Alors t' as trouvé tes pare-cylindres et ta béquille latérale pour soulager tes lombaires!
Oui oui, je savais que le branchement était prévu, t'es déjà allé voir la dedans?
Hasta luego
Pot de fleur
Pot de fleur a écrit:
Oui oui, je savais que le branchement était prévu, t'es déjà allé voir la dedans?
Hasta luego
Merci ! mais la période est aux restrictions budégétaires...les impôts m'ont retrouvé ! (et avec le secret Suisse qui tombe.....)
Pour le branchement, oui, j'ai fait un p'tit tour préventif pour faire connaissance avec mon faisceau électrique....
Hasta luego toi-même ! :clin d'oeil:
Francesco
VDO ? http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/VDOINSTR.asp
KENNEDY ? http://kennedy.fr/instruments.htm
KENNEDY ? http://kennedy.fr/instruments.htm
Benoit 67
En restant avec du matériel BM, tu as deux possibilités :
- Tu trouves un compte tour de R 65 (les gros avec les voyants incorporés, ils se vendent peu chers) et tu le mets à la place du compteur de vitesse d'origine du G/S. Tu mets un petit compteur de vitesse à coté.
- Tu trouves sur ebay.de un petit compte tour de 1100 R prémiére version. Ce sont les mêmes que ceux des 100 GS sauf habillage différent et zone rouge 500 tr plus haut. Mais ça fonctionne, je l'ai fait sur la mienne. L'avantage, comme peu de gens le savent (maintenant c'est rapé ) c'est qu'aux enchéres, il ne monte pas bien haut contrairement à celui de 100 G/S (faut juste modifier la fiche pour le brancher)
Enfin attention à ne pas acheter un compte tour électronique adaptable, prévu pour un 4 cylindres ... ça n'est pas compatible en raison des cycles moteur et le compte n'y sera pas :clin d'oeil:
- Tu trouves un compte tour de R 65 (les gros avec les voyants incorporés, ils se vendent peu chers) et tu le mets à la place du compteur de vitesse d'origine du G/S. Tu mets un petit compteur de vitesse à coté.
- Tu trouves sur ebay.de un petit compte tour de 1100 R prémiére version. Ce sont les mêmes que ceux des 100 GS sauf habillage différent et zone rouge 500 tr plus haut. Mais ça fonctionne, je l'ai fait sur la mienne. L'avantage, comme peu de gens le savent (maintenant c'est rapé ) c'est qu'aux enchéres, il ne monte pas bien haut contrairement à celui de 100 G/S (faut juste modifier la fiche pour le brancher)
Enfin attention à ne pas acheter un compte tour électronique adaptable, prévu pour un 4 cylindres ... ça n'est pas compatible en raison des cycles moteur et le compte n'y sera pas :clin d'oeil:
Merci Benoit67, merci Sky-fred , merci tous les autres, vous êtes au poil!
Pot de fleur
Francesco a écrit:Pot de fleur a écrit:
Hasta luego
Merci ! mais la période est aux restrictions budégétaires...les impôts m'ont retrouvé ! (et avec le secret Suisse qui tombe.....)
Pour le branchement, oui, j'ai fait un p'tit tour préventif pour faire connaissance avec mon faisceau électrique....
Hasta luego toi-même !
Moi qui voulais te taper des ronds!!!
Pot de fleur
bientot Elboeuf et ses puces. ça doit pas etre trop loin de chez toi ?
j y serais surement le matin à l aube, puis un saut à l enduro rétro de Beauval en caux.
j y serais surement le matin à l aube, puis un saut à l enduro rétro de Beauval en caux.
zaf
zaf a écrit:bientot Elboeuf et ses puces. ça doit pas etre trop loin de chez toi ?
T'es d'où mon pépère et viendras tu avec cette pétrolette sur ton avatar?
Si oui, j'ouvre l'oeil...
Pot de fleur
j aimerais bien venir avec, ça voudrait dire quelle roule ! bien que à Elboeuf, venir en fourgonette c est pratique des fois que je trouve un truc. je suis de Compiegne.
si ça se trouve, je vais me pointer las-bas avec des pieces d origine de ma GS ( donc fourgonette).
si ça se trouve, je vais me pointer las-bas avec des pieces d origine de ma GS ( donc fourgonette).
zaf
Page 1 sur 2 • 1, 2