-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR

+23
goeland_
Skill
marc D
pockaman
the thing
Abitbol
rv80gs
georgesgiralt
le basque
gabounette77
jo88
Flatman
jmarc06
Francesco
wafid
Mick13
Juan Antonio
PaB
Henri
Lou2
oggy
alex
nortonton
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6)  crouic crouic crouic LE RETOUR - Page 4 Empty Re: FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR

Message  nortonton Mer 8 Mai 2013 - 17:34

rv80gs a écrit:A ceque j'entends, outre la culbuterie un peu lâche, ça ressemble fort au bruit que j'ai sur ma 75/6. Pour ce qui me concerne, je le situe plutôt au niveau du mécanisme d'embrayage. Nounours consulté par téléphone, le pense aussi. Le bruit n'apparait qu'à moteur trés chaud aprés un parcourt assez long.
La prochaine fois que j'entends ce truc, j'essaierai de asser voir VOGEL, j'aurai un avis définitif.
Le pire est bien qu'il n'apparait qu'aprés une forte baisse de régime, genre arrivée sur un rond-point.

ça peut venir de l'embrayage, car j'entends le même bruit des 2 cotés du moteur...
ça correspond à ce que tu décris.
Mais le fait de débrayer ou pas ne change rien au bruit.
Le fait de n'avoir rien trouvé d'anormal au démontage des hauts moteurs me rassure quand même un peu...

Si tu as d'autres infos, ça m’intéresse hautement. bien

PS: qui sont Nounours et Vogel ?

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6)  crouic crouic crouic LE RETOUR - Page 4 Empty Re: FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR

Message  nortonton Mer 8 Mai 2013 - 19:47

J'ai démonté les soupapes d'admission par curiosité: soupape neuve dans guide neuf = jeu quasi imperceptible... Normal quoi.
Gary C. a bien travaillé.

Re-mesuré le jeu à la coupe des segments: entre 0,4 mm et 0,5mm , ce qui est dans le haut de la plage pour des segments neufs, mais toujours dans la norme selon la RTM.

toujours rien d'anormal donc, et rien qui explique la conso d'huile.
Quelques milliers de bornes de rodage amélioreront-ils cet état de faits ?
nortonton
nortonton

Message  le basque Mer 8 Mai 2013 - 20:51

nortonton a écrit:J'ai démonté les soupapes d'admission par curiosité: soupape neuve dans guide neuf = jeu quasi imperceptible... Normal quoi.
Gary C. a bien travaillé.

Re-mesuré le jeu à la coupe des segments: entre 0,4 mm et 0,5mm , ce qui est dans le haut de la plage pour des segments neufs, mais toujours dans la norme selon la RTM.

toujours rien d'anormal donc, et rien qui explique la conso d'huile.
Quelques milliers de bornes de rodage amélioreront-ils cet état de faits ?

ton truc bizarre c'est le " chmilblic-couic-couic " ! saispas

le basque

Message  alex Mer 8 Mai 2013 - 21:55

tes conduits d'admissions sont ils gras ou l'étais t'ils ? FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6)  crouic crouic crouic LE RETOUR - Page 4 569134
alex
alex

Message  rv80gs Mer 8 Mai 2013 - 22:32

nortonton a écrit:

PS: qui sont Nounours et Vogel ?

Nounours grand Maître de l'ordre de BOXERGARAGEMOTO à NIORT d'où vient ma verte ex Anglaise et VOGEL est mon Merlin enchanteur perso qui m'a ouvert la route du Saint Flat.

C'est pas faux...

Et l'aut´ y sait mêm´ pas qui c'est VOGEL.
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  gabounette77 Mer 8 Mai 2013 - 22:43

Pour l'huile :
As-tu tiercé tes segments?
Pour crouic crouic :
La chaine de distribution qui n'est pas taillée pour la puissance d'une 800CC.
gabounette77
gabounette77

Message  alex Mer 8 Mai 2013 - 22:49

pour la chaine de distribution , aucun problème !!
alex
alex

Message  nortonton Jeu 9 Mai 2013 - 8:18

Les segments étaient bien tiercés.

La conduite d'admission gauche est sèche, et la droite est grasse (coté reniflard, et donc pas anormal )...Mais comme les traces de consommation d'huile existe dans les 2 chambres de combustion, je ne pense pas que ça vienne du reniflard.

Vu tous les contrôles effectués, la piste de la segmentation non encore rodée me semble la meilleure pour l'instant.

Quant au crouic crouic, le mystère reste entier souris
nortonton
nortonton

Message  alex Jeu 9 Mai 2013 - 8:49

pour le bruit , je commence à pensée , que ça pourrais bien venir de ton embrayage .
connait tu l'état de ton embrayage ?
pour la conso d'huile , tu a mesurais ou tu a fait mesurais l'ovalisation éventuel des cylindres ?
normalement les cylindres nickasils , ne bouges casi pas ! ( ovalisation )
donc à la lecture de ton récit , je ne voie plus que une segmentation qui doit ce rodé ( surtout le segment racleur ) .
alex
alex

Message  nortonton Jeu 9 Mai 2013 - 11:56

alex a écrit:pour le bruit , je commence à pensée , que ça pourrais bien venir de ton embrayage .
connait tu l'état de ton embrayage ?
pour la conso d'huile , tu a mesurais ou tu a fait mesurais l'ovalisation éventuel des cylindres ?
normalement les cylindres nickasils , ne bouges casi pas ! ( ovalisation )
donc à la lecture de ton récit , je ne voie plus que une segmentation qui doit ce rodé ( surtout le segment racleur ) .

J'ai écrit plus haut que le rectifieur a constaté des cylindres en excellent état, et très peu usés; ce qui a confirmé mes impressions personnelles
Pour l'embrayage, je viens d'avoir aussi l'information que ce bruit bizarre n'apparaissant qu'à chaud et par temps chaud peut venir des ressorts du disque qui rentreraient en résonance , et qui n'aurait pas de caractère de gravité.

J'ai commandé les pièces pour le remontage, et je vais remonter ça ...
Et je vais rouler , rouler pour voir comment la conso d'huile évolue avec le rodage.
Et j'ai bien envie de traiter le bruit à chaud par le mépris faché
nortonton
nortonton

Message  gabounette77 Jeu 9 Mai 2013 - 12:43

Pour l'huile :
vu que tu as des compressions excellentes, cela ne peut pas être les segments.
Ils ne laisseraient pas passer l'air, mais laisseraient passer l'huile?
Je me trompe?
gabounette77
gabounette77

Message  nortonton Jeu 9 Mai 2013 - 19:45

gabounette77 a écrit:Pour l'huile :
vu que tu as des compressions excellentes, cela ne peut pas être les segments.
Ils ne laisseraient pas passer l'air, mais laisseraient passer l'huile?
Je me trompe?

Oui, le segment racleur ne fait pas son boulot (mais on espère que c'est pour bientôt) , alors que les 2 du dessus le font bien !
Si je n'avais pas été alarmé par ce bruit bizarre à chaud et à bas régime, j'aurais continué à rouler pas mal de temps avant de tout redémonter.

Comme tout est normal, je pense remonter tout et continuer le rodage en surveillant la conso d'huile.
nortonton
nortonton

Message  Abitbol Sam 11 Mai 2013 - 23:39

Salut je suis nouveau. Ta consommation d'huile ne pourrait pas venir d'un problème de joint de queue de soupape ?
Abitbol
Abitbol

Message  the thing Sam 11 Mai 2013 - 23:44

Abitbol a écrit:Salut je suis nouveau. Ta consommation d'huile ne pourrait pas venir d'un problème de joint de queue de soupape ?

P'tet bien, mais y en a pas de joints de queues de soupapes sur nos moteurs..... siffle
the thing
the thing

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 6:58

Bon, j'ai remonté le tout, et la moto démarre sans problème...comme avant quoi !
Je pars faire un grand tour, et au bout de 25 km , moteur bien chaud donc ( il fait 25 degrés)...toujours pas de bruit incongru...
MAIS !
Au bout de 31 km , voilà le crouink- crouink- crouink qui recommence.
ça le fait seulement vers 1000-1300 tours.
ça ressemble au bruit que fait parfois une chaîne secondaire quand elle frotte un peu contre le carter en tôle.
Sauf que là , ça vient de l'intérieur du moteur ( me semble-t-il )

Bon, comme la moto marche super bien (800cc drunken ) , et que je n'ai rien découvert d'anormal suite à mon re-démontage, je vais rouler comme ça quelques tremps.

Elle fume toujours un peu malgré le bon positionnement des segments neufs, mais je laisse le rodage se faire.

Quand j'aurai le temps et du courage; j'irai voir l'embrayage qui fonctionne si bien mais qui est peut-être le coupable...

Merci à tous pour vos aides et suggestions .
nortonton
nortonton

Message  rv80gs Ven 24 Mai 2013 - 7:22

Merci, tu confirmes ainsi ce que Nounours m'a dit.

Moi aussi l'embrayage est parfait. Donc j'attends avec impatience ton démontage pour savoir ce qu'a la mienne et qui semble en tout point être identique au mal dont souffre la tienne. siffle
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 8:03

rv80gs a écrit:Merci, tu confirmes ainsi ce que Nounours m'a dit.

Moi aussi l'embrayage est parfait. Donc j'attends avec impatience ton démontage pour savoir ce qu'a la mienne et qui semble en tout point être identique au mal dont souffre la tienne. siffle

ça te le fait aussi après 31km ? siffle
nortonton
nortonton

Message  Mick13 Ven 24 Mai 2013 - 8:06

zarbi ...
ton couic couic est constant ?
Pas juste après avoir passer une vitesse (problème d'embrayage)

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 9:25

Mick13 a écrit:zarbi ...
ton couic couic est constant ?
Pas juste après avoir passer une vitesse (problème d'embrayage)

Non , rien à voir avec la position embrayée ou pas,
ni avec une vitesse enclenchée, ou pas.
J'ai essayé d'agiter la moto d'avant en arrière, et de gauche à droite, ça n'influe pas sur l'apparition ou la disparition du bruit, ni sur son ampleur.
Ce qui est sûr :
- passé environ 1300 t/mn, ça disparait complétement.
- ça ne le fait qu'une fois le moteur bien chaud .

J'ai souvent des petits soucis atypiques , qu'ils soient mécaniques ou électriques souris
nortonton
nortonton

Message  Mick13 Ven 24 Mai 2013 - 11:20

zarbi ton truc, j'avoue, je cale

Message  Henri Ven 24 Mai 2013 - 12:36

Si j'ai bien tout suivi, tu avais pas mal utilisé cette bécane en version 600cc avant de faire la tranfo en 80 et tout était OK?

Tu n'as démonté que les cylindres et culasses?

As-tu démonté les calche culbu quand le moteur est chaud et fait tourner le moteur avec des gamelles pour récolter l'huile? Sans cache culbus tu pourrais peut-être mieux cerner l'origine du bruit.
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 12:51

Henri a écrit:Si j'ai bien tout suivi, tu avais pas mal utilisé cette bécane en version 600cc avant de faire la tranfo en 80 et tout était OK?

Tu n'as démonté que les cylindres et culasses?

As-tu démonté les calche culbu quand le moteur est chaud et fait tourner le moteur avec des gamelles pour récolter l'huile? Sans cache culbus tu pourrais peut-être mieux cerner l'origine du bruit.

Je n'ai démonté que cylindres, culasses et pistons.
En 600, sur des centaines de km cumulés, elle ne me l'a pas fait, mais comme je ne l'ai utilisée que par temps froid, et que ça n'apparait que moteur bien chaud...
Je vais peut-être questionner le précédent propriétaire qui l'avait depuis des décennies .
Cependant j'hésite car j'ai pour principe de ne pas casser les pieds du gars qui m'a vendu une moto.

Le bruit, je n'arrive pas à le localiser avec précision, mais on l'entend autant de la gauche que de la droite alors les hauts moteurs, je n'y crois pas.

Tu viens, on se fait une balade en échangeant nos bécanes, histoire de bien cerner la différence entre la version 600 et la 800.
Après tout, la différence n'est elle peut-être que subjective... siffle
nortonton
nortonton

Message  Mick13 Ven 24 Mai 2013 - 13:26

volant moteur desseré ?
fourchette de démarreur qui a perdu son axe ?

Message  nortonton Ven 24 Mai 2013 - 13:47

Mick13 a écrit:volant moteur desseré ?
fourchette de démarreur qui a perdu son axe ?

Le volant moteur desserré ?
Tiens, il faut que je pense à tâter ça quand le phénomène se reproduira. clin
nortonton
nortonton

Message  Mick13 Ven 24 Mai 2013 - 16:35

les axes de culbus sont dans le bon sens, poinçons vers le haut ?
pas de voyant de pression d'huile qui s'allume ? Pallier avant de villo trop serré ou sorti de son pion

Message  Henri Ven 24 Mai 2013 - 17:07

nortonton a écrit:......

Tu viens, on se fait une balade en échangeant nos bécanes, histoire de bien cerner la différence entre la version 600 et la 800.
Après tout, la différence n'est elle peut-être que subjective... siffle

Je suis assez chargé: ce week end: tour du Languedoc Rousillon (en fait hauts cantons de l'Hérault, Navacelles...) avec les vieilles bécanes (les vieilles, pas la BM jeunette de 42 ans :) )

Puis semaine en Aveyron..quand je n'étais pas à la retraite j'étais plus disponible :) :)
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant