FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR
+23
goeland_
Skill
marc D
pockaman
the thing
Abitbol
rv80gs
georgesgiralt
le basque
gabounette77
jo88
Flatman
jmarc06
Francesco
wafid
Mick13
Juan Antonio
PaB
Henri
Lou2
oggy
alex
nortonton
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR
J'avais téléphoné à un vendeur de GS il y a quelques mois, qui, dans la région du sud, vendait une GS à bon prix mais qui faisait Grouic Grouic.....
the thing
Re: FINALEMENT NON ! PAS [ RESOLU ]R80/6 (ex-60/6) crouic crouic crouic LE RETOUR
sympa ton nouvel avatar Nortonton
Ton bruit, rien ne change si tu debraye au point mort ?
the thing a écrit:J'avais téléphoné à un vendeur de GS il y a quelques mois, qui, dans la région du sud, vendait une GS à bon prix mais qui faisait Grouic Grouic.....
T'as raison de te cacher , parce que c'est pas la G/S dont il est question, et elle vient du Sud...d' Annecy.
Remarque, la G/S m'a donné et me donne encorequelques soucis, mais elle ne fait pas crouic crouic .
Mick13 a écrit:sympa ton nouvel avatar Nortonton
Je l'aime bien aussi cet avatar
Rien ne change quand je débraye , au moint mort, ou pas au point mort .
ça vient vraiment de ce qui tourne en permanence avec le moteur.
Peut-être l'embrayage.
Comme je viens de faire 1500 bornes avec elle depusi que je l'ai passée en 800, et qu'elle marche (et fume) bien, je vais rouler comme ça.
Cet Automne, je démonterai l'embrayage.
Mais pourquoi ça s'est arrêté de faire crouic crouic en réglant le clapet de reniflard ???
Francesco a roulé avec , et elle ne faisait plus le bruit.
Francesco aurait-il un pouvoir ?
Francesco a tout les pouvoir c'est le pape non:moque:
Deux question con:
Est ce que la jupe du cylindre toucherai pas une truc?
Et ce que les segment sont a la bonne cote pour le bon piston, je dit pas cylindre car j'ai suivie que c'était des Nikasil?
C'est vraiment pas sympa cette histoire de crouic crouic
Deux question con:
Et ce que les segment sont a la bonne cote pour le bon piston, je dit pas cylindre car j'ai suivie que c'était des Nikasil?
C'est vraiment pas sympa cette histoire de crouic crouic
lolo13 a écrit:
Deux question con:
C'est vrai que c'est des questions con.....
lolo13 a écrit:C'est vraiment pas sympa cette histoire de crouic crouic
Ben ça dépend, y en a qui aime le Grouic Grouic....
the thing
ze noïze insaïde maille bimmer
C'est très approchant .
Et vous trouvez que c'est le bruit d'une jupe de piston ?
C'est très approchant .
Et vous trouvez que c'est le bruit d'une jupe de piston ?
Nortonton, je ne peux pas laisser passer cela sans avoir un ulcère, on dit beemer pour les motos (bimmer ca n'existe même pas).
Et faut vite s'excuser et dire que t'as tort, sinon les maries-mêles-tout vont débarquer.
Sans blague, je suis ce post avec intérêt, enfin une vraie enigme mécanique.
Et faut vite s'excuser et dire que t'as tort, sinon les maries-mêles-tout vont débarquer.
Sans blague, je suis ce post avec intérêt, enfin une vraie enigme mécanique.
loiclux
nortonton a écrit:Bon, on a roulé quelques heures hier avec Francesco et...plus de bruit
Tout est dit.
Une simple imposition des mains, et Pffffffffffffffffffffff...............fini !
(J'ai demandé 130 osus, ça vous paraît correct ?)
Ah merde, j'ai lu la suite, j'ai parlé trop vite.....
J'ai pas demandé assez cher en fait.
Sinon, je pense à un cas d'allergie Béhésique. C'est une manifestation très rare, citée dans un vieux grimoire Anglais, provoquée par la présence dans le même garage d'une BM à la cylindrée augmentée ET d'une BSA B33.
La rareté de la conjonction de ces deux facteurs explique le peu d'écrits concernant le sujet.
Pour celà j'ai un remède......(en plus avec mon Honda 125 tu auras un démarreur électrique !!!! Oui !!!! )
Dernière édition par Francesco le Mar 9 Juil - 14:05, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:nortonton a écrit:Bon, on a roulé quelques heures hier avec Francesco et...plus de bruit
Tout est dit.
Une simple imposition des mains, et Pffffffffffffffffffffff...............fini !
(J'ai demandé 130 osus, ça vous paraît correct ?)
A ce prix là , tu aurais pu me garantir plus de 3 jours d'efficacité !
Faut que tu reviendre grand mage .
Ouaip, j'ai corrigé entre temps....
( Et je prends Paypal pour les impositions à distance).
( Et je prends Paypal pour les impositions à distance).
Francesco
As-tu remis de l'huile entre le moment où le bruit a disparu et celui où il est réapparu ?
Peut-être y a-t-il trop d'huile ? A partir de 1975 BMW préconisait de ne pas mettre d'huile jusqu'au niveau indiqué par le trait "max" de la jauge, mais 13 mm sous ce trait.
Peut-être y a-t-il trop d'huile ? A partir de 1975 BMW préconisait de ne pas mettre d'huile jusqu'au niveau indiqué par le trait "max" de la jauge, mais 13 mm sous ce trait.
Skill
Skill a raison, VOGEL, me l'a rappelé et sa précaunisation de montage d'un gros carter procède du même principe, à savoir trop de pression d'huile qui pousse trop fort au niveau du clapet.
En même temps, je me demande si, une usure de la segmentation n'aiderait pas au phénomène. Je me souviens des bouchons de remplissage des 304 diesel qui sautaient comme avec du Champ´.
En attendant, j'ai regardé mon clapet, l'agraphe se trouvait bien au cran le plus bas, mais le ressort m'a paru bien tendre et plutôt avachi. Je l'ai étiré avant de le remonter en retournant la rondelle de bachelite.
Au démarage, le Gloup-gloup a disparu, reste à savoir ce que ça donnera à chaud et si le ressort ne risque pas de s'affaisser bien vite, il me semble un tantinet recuit.
@RV
En même temps, je me demande si, une usure de la segmentation n'aiderait pas au phénomène. Je me souviens des bouchons de remplissage des 304 diesel qui sautaient comme avec du Champ´.
En attendant, j'ai regardé mon clapet, l'agraphe se trouvait bien au cran le plus bas, mais le ressort m'a paru bien tendre et plutôt avachi. Je l'ai étiré avant de le remonter en retournant la rondelle de bachelite.
Au démarage, le Gloup-gloup a disparu, reste à savoir ce que ça donnera à chaud et si le ressort ne risque pas de s'affaisser bien vite, il me semble un tantinet recuit.
@RV
Skill a écrit:As-tu remis de l'huile entre le moment où le bruit a disparu et celui où il est réapparu ?
Non, pas remis d'huile avant que ça revienne.
Hier, j'ai fait la vidange + filtre , en même temps que je remplaçais le clapet...
Le niveau était au mini avant. J'ai même vu que le voyant d'huile s'est allumé une fois brièvement en freinant en descente.
Refait le plein avec de la 20/50 ...niveau à mi-plage comme préconisé.
Le niveau n'influe donc pas sur le phénomène.
rv80gs a écrit:Skill a raison, VOGEL, me l'a rappelé et sa précaunisation de montage d'un gros carter procède du même principe, à savoir trop de pression d'huile qui pousse trop fort au niveau du clapet.
@RV
Je confirme qu'après le "réglage " du ressort, le gloup gloup a disparu aussi .
Lui n'est jamais revenu et ne devrait pas revenir, vu que j'ai mis le clapet à anche "moderne"..
Dans la rubrique "je vais dire une connerie" ... ce ne serait pas un problème de calage de vilo ? jeu insuffisant ?
NONO84
NONO84 a écrit:Dans la rubrique "je vais dire une connerie" ... ce ne serait pas un problème de calage de vilo ? jeu insuffisant ?
Changer cylindres et pistons aurait modifié le calage du vilo ?
Vu la clarté du bruit ,sa fréquence et sa localisation, je pense de plus en plus à une prise de jeu dans la partie tournante de l'embrayage.
Jeu qui ne se produirait qu'à partir d'une certaine température.
Bruit gênant mais à priori véniel.
Je ne vais quand même pas prendre Francesco en pension juste pour que ses ondes (ou son fluide en l’occurrence) agissent en permanence !!!
Je ne faisais que survoler le forum depuis quelques temps, et qu'ouis-je? Encore ce "crouic crouic...Mais que fait la police?
J'y vais de mon avis même si je n'ai pas ré-épluché tous les messages.
Je pense que ça tourne autour d'une surpression dans le carter due aux fuites à la segmentation des grosses gamelles.
Si je comprend bien tu n'as pas encore osé dévisser la jauge quand tu roules avec le crouic crouic, je pense qu'il faut oser le faire pour faire définitivement chuter la pression du carter. A la limite essaye d'ajuster plus ou moins un gros tuyau d'arrosage pour ne pas recevoir l'huile sur le fut.
Ton bruit pourrait être la plainte de la lèvre du joint Spi de vilo côté volant qui se soulage par vagues. Je me souviens avoir entendu ce type de bruit sur un moteur d'auto après un mauvais branchement du système de réaspiration des vapeurs, le bruit était plus continu mais la pression dans le carter de 300 mbar!
Je pense que ça tourne autour d'une surpression dans le carter due aux fuites à la segmentation des grosses gamelles.
Si je comprend bien tu n'as pas encore osé dévisser la jauge quand tu roules avec le crouic crouic, je pense qu'il faut oser le faire pour faire définitivement chuter la pression du carter. A la limite essaye d'ajuster plus ou moins un gros tuyau d'arrosage pour ne pas recevoir l'huile sur le fut.
Ton bruit pourrait être la plainte de la lèvre du joint Spi de vilo côté volant qui se soulage par vagues. Je me souviens avoir entendu ce type de bruit sur un moteur d'auto après un mauvais branchement du système de réaspiration des vapeurs, le bruit était plus continu mais la pression dans le carter de 300 mbar!
Henri a écrit:Je ne faisais que survoler le forum depuis quelques temps, et qu'ouis-je? Encore ce "crouic crouic...Mais que fait la police?
J'ai commandé et reçu tout ce qu'il faut pour démonter boîte + embrayage et remplacer le joint de vilo aussi.
J'ai déjà retiré la jauge moteur tournant pour voir si la dépression dans le moteur est bien là et .... elle est là , et très énergique ( trop ?)
Je ne me souviens pas bien si je l'ai fait aussi quand le phénomène crouic crouic se produit.
Facile à réitérer vu que c'est facile à faire et que je roule pas mal en ce moment.
Sans doute demain... je vous dirai .
En essayant de me rafraichir la mémoire il me semble que ce que j'avais vécu, c'était un carter en "dé"-pression et non en "sur"-pression.
Peut-être avec 800 cc qui gigotent la pulsation de pression dans le carter est trop importante et il y a des pics de "dé"-pression qui écartent la lèvre du spi côté volant.
Tu l'as peut-être dit mais est-ce que le "crouic crouic" est au rythme du moteur ou désynchronisé?
Je pense que pour en avoir le cœur net il faut faire la manip sans jauge avant de démonter côté embrayage....et d'ailleurs, si le bruit est présent sans jauge, en approchant l'oreille du trou du bouchon de jauge,tu te dégueulassera les tympans, tu cerneras mieux l'origine du bruit.
Peut-être avec 800 cc qui gigotent la pulsation de pression dans le carter est trop importante et il y a des pics de "dé"-pression qui écartent la lèvre du spi côté volant.
Tu l'as peut-être dit mais est-ce que le "crouic crouic" est au rythme du moteur ou désynchronisé?
Je pense que pour en avoir le cœur net il faut faire la manip sans jauge avant de démonter côté embrayage....et d'ailleurs, si le bruit est présent sans jauge, en approchant l'oreille du trou du bouchon de jauge,
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7