-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

+8
Juan Antonio
Palica Gringo
oggy
dsr65
le basque
alex
Seven
Lou2
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  - Page 2 Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 21:31

palica a écrit:
tonton a écrit:Suffit d'installer la petite appli BasqueBlock éditée par Palica.

Elle est incluse gratuitement pour les membres en regle du Flatisteam souris

ça ne marche pas apparemment !...... yess yess

le basque

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  - Page 2 Empty Re: Graissage roulements bras oscillant ( entretien)

Message  Lou2 Sam 6 Avr 2013 - 1:06

le basque a écrit:ça ne marche pas apparemment !...... yess yess

N'en soit pas si sûr...
Si, malgré tous mes avertissements, gentils, courtois et emprunts de diplomatie jusqu'à là, tu persistes à continuer à poster des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet en cours ou qui sont même anti-mécanique voir dangereuses à appliquer comme on en a vu passer quelques unes, je te le dis en clair: Tu vas voir que la petite appli en question fonctionne parfaitement .
Il y a juste une limite à ma patience .
Si tu n'as pas bien compris, relis ce message autant de fois que nécessaire.
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 6:41

lou a écrit:

N'en soit pas si sûr...
Si, malgré tous mes avertissements, gentils, courtois et emprunts de diplomatie jusqu'à là, tu persistes à continuer à poster des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet en cours ou qui sont même anti-mécanique voir dangereuses à appliquer comme on en a vu passer quelques unes, je te le dis en clair: Tu vas voir que la petite appli en question fonctionne parfaitement .

j'essaie pourtant d'aider dans la mesure de mes moyens ,sans vouloir nuire à quiconque ;je n'ai que des recettes de petit motard ,je n'ai pas vos moyens ,vos troupeaux de motos qui regorgent dans vos garages ! de plus ,je lis les messages tout en roulant ( je sais ,ce n'est pas bien ) ce qui me fait souvent louper des bouts de phrases ou des mots .....
vous avez des tas de termes ou résonnements alambiqués ,que je ne connais pas ou mal ;je n'ai que les raisonnements de base ,celui qui parle d'oubli du bouton d'arrêt au guidon ou de l'essence dégueulasse qui pourrit la carburation.....
je n'ai jamais eu les moyens de faire les belles hivernales en grosse Béhême super équipée ou voyages au long cours comme vous ....j'y allais en cyclo ou MZ side ,ça coûte moins cher !
si pour cela ,je dois être banni ,fais -le de suite ! de toute façon ,je ne serai plus dans tes pattes dans serremain quelques temps ! ( demandes à Bib ou Calendos ) .
mes respects chef serremain

le basque

Message  georgesgiralt Sam 6 Avr 2013 - 7:01

Bonjour,
J'ai depuis les années 80 une petite pompe à graisse de marque Pressol qui dispose du fameux embout conique.
Je l'avais achetée chez Norauto. En plus c'était pas cher.
Elle existe toujours sur le site Pressol (Made in France)
http://www.pressol.fr/portal/page/portal/PressolFR/Products?Show=itemDetails&ShowId=2941&cat=6447&dspMode=Detail
On voit l'embout conique sur la photo.
Super matos qui ne m'as jamais lâché.
Le graissage fait du bien à ces roulements fort sollicités...

georgesgiralt

Message  gaspard Sam 6 Avr 2013 - 20:09

le basque a écrit:[quote="louserai plus dans tes pattes dans serremain quelques temps ! ( demandes à Bib ou Calendos ) .
Pas de panique ! paix Tu as des fidèles lecteurs, je suis moi-même client de ta rubrique "les bidouilles pour les Nuls" , c'est souvent plus à ma portée confus ...

gaspard

Message  oggy Dim 7 Avr 2013 - 20:42

lou a écrit:

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  - Page 2 9981010

Bon, les gars, maintenant que vous savez ce qu'il faut faire, au boulot.. Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  - Page 2 749636

Ayé c'est fait.

Ben avec cet embout, vaut mieux être deux sinon c'est pas faisable.

Avec une pompe avec l'embout conique comme le modèle montré par Dsr65 ou Georges serait plus adapté.

Graissage roulements bras oscillant ( entretien)  - Page 2 Pompe_10

N'oublie pas le graissage de la pédale de frein également avec ce même embout.

La béquille et la commande d'embrayage ont eu leur compte également.
oggy
oggy

Message  Seven Dim 7 Avr 2013 - 20:49

le basque a écrit:
lou a écrit:

N'en soit pas si sûr...

j'essaie pourtant d'aider dans la mesure de mes moyens ,sans vouloir nuire à quiconque ;je n'ai que des recettes de petit motard ,je n'ai pas vos moyens ,vos troupeaux de motos qui regorgent dans vos garages ! de plus ,je lis les messages tout en roulant ( je sais ,ce n'est pas bien ) ce qui me fait souvent louper des bouts de phrases ou des mots .....
vous avez des tas de termes ou résonnements alambiqués ,que je ne connais pas ou mal ;je n'ai que les raisonnements de base ,celui qui parle d'oubli du bouton d'arrêt au guidon ou de l'essence dégueulasse qui pourrit la carburation.....
je n'ai jamais eu les moyens de faire les belles hivernales en grosse Béhême super équipée ou voyages au long cours comme vous ....j'y allais en cyclo ou MZ side ,ça coûte moins cher !
si pour cela ,je dois être banni ,fais -le de suite ! de toute façon ,je ne serai plus dans tes pattes dans serremain quelques temps ! ( demandes à Bib ou Calendos ) .

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, dans ce méssage même, tu interprètes des choses qui ne sont pas mentionnées, tu parts sur une histoires de possesseurs de plusieurs motos, ce n'est pas une question de moyens ... des termes ou raisonnements alambiqués (ça ne m'a jamais sauté aux yeux) ... mais le plus simple, lis calmement le méssage ou tu donneras une réponse pour ne pas répondre à côté, une bonne réponse aide toujours un membre qui est moin calé en mécanique ... c'est l'avantage des forum
J'ai une W 800, une 100 S qui attend depuis 5 ans que j'ai un peu de temps et quelques € pour être restaurée, voila, mon garage ne regorge pas de dizaines de mob coucou
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2