Un fil Harley ?
+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Un fil Harley ?
Dom a écrit:Harley.....ça vous gagne
En ce qui me concerne, aucune chance.
J'avais essayé un Sportster il y a ... longtemps (il avait déjà le moteur Evo), j'avais bien aimé le son et la patate du bouzin, un vrai tracteur qui arrachait bien à l'ouverture des gaz, pourtant ce n'était qu'un 883. J'avais moins aimé le freinage anémique, la suspension qui me cassait les reins et le fait de ne pas pouvoir serrer le réservoir entre les genoux (le genou droit était collé contre le couvercle du filtre à air, le genou gauche était dans le vide).
Un peu plus tard, j'avais essayé la seule HD qui à l'époque (c'était il y a 25 ans) était susceptible de me plaire, c.à.d. une moto pensée pour rouler efficacement plutôt que pour le "cruising", à savoir une Super Glide Low Rider Sport (FXRS-SP), la seule HD avec une position de conduite à l'européenne, une fourche avec un angle de chasse réduit (par rapport aux autres HD, c.à.d. normal), des suspensions AR à long débattement (par rapport aux autres HD), et un double disque.
Elle n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de succès car les fanas de la marque ne la considéraient pas comme une "vraie" HD, pourtant c'était la seule HD qui avait les avantages d'une HD sans en avoir (trop) les inconvénients. Le 1340 m'a séduit tout de suite avec cette force tranquille qu'on ne retrouve pas ailleurs, il tractait comme un bœuf malgré une inertie à côté de laquelle une Guzzi Calif pouvait passer pour nerveuse, le tout dans une partie cycle qui permettait de rouler comme on roule avec une moto routière (la béquille latérale frottait quand même bien, même sans attaquer !). Et bêêêlle avec ça (celle que j'avais essayée avait une superbe couleur "deep purple"). Même le freinage était correct (en s'aidant du couple moteur).
Celle-là, je l'aurais bien faite mienne, la seule chose qui m'avait retenu c'était le prix.
Depuis je regarde de temps en temps la gamme HD, mais je n'y ai jamais retrouvé de bécane qui présente des caractéristiques équivalentes à cette Low Rider Sport. Je trouve d'ailleurs que cette gamme se radicalise de plus en plus (gros pneus AV, position choppérisante, etc.), c'est un peu dommage, ça la restreint à une clientèle bien spécifique.
Même le Sportster n'existe qu'en version "bobber" ou "custom", un comble...
Dernière édition par Skill le Sam 12 Sep 2015 - 19:11, édité 1 fois
Skill
gaspard a écrit:
Et le pire c'est que ses fixations sont prévues d'origine sur la bécane ,mais pas l'achat avec l'option...
Moralité faut s'assoir sur les pots latéraux d'origine neufs et réinvestir une fortune dans l'adaptation
Effectivement, c'est bien fâcheux
Dom
Compte tenue de tes commentaires, je pense qu'une FLD (Switchback) te conviendrais.Skill a écrit:
christian34
Pafo, le 883 R n'est plus dispo, il reste la SuperLow 1200 T, pare brise et sacochesSkill a écrit:
Depuis je regarde de temps en temps la gamme HD, mais je n'y ai jamais retrouvé de bécane qui présente des caractéristiques équivalentes à cette Low Rider Sport. Je trouve d'ailleurs que cette gamme se radicalise de plus en plus (gros pneus AV, position choppérisante, etc.), c'est un peu dommage, ça la restreint à une clientèle bien spécifique.
Même le Sportster n'existe qu'en version "bobber" ou "custom", un comble...
Dernière édition par Seven le Sam 12 Sep 2015 - 19:31, édité 1 fois
Seven
Moi, je suis tout gagné !! Harley, c'est renversant !! Qui peut me remettre à l'endroit ? Comment fait-on pour poster une photo vertical, tiens ??
fendlabise
Et hop !.........magique
fendlabise a écrit:
Moi, je suis tout gagné !! Harley, c'est renversant !! Qui peut me remettre à l'endroit ? Comment fait-on pour poster une photo vertical, tiens ??
Dom
J'avais essayé la Dyna Sport 1450. Une tuerie. Ça pousse, double disque, des suspensions (fourche itou) réglables dans tous les sens...Skill a écrit:
J'avais essayé un Sportster il y a ... longtemps
Un peu plus tard, j'avais essayé la seule HD qui à l'époque (c'était il y a 25 ans) était susceptible de me plaire, c.à.d. une moto pensée pour rouler efficacement plutôt que pour le "cruising", à savoir une Super Glide Low Rider Sport (FXRS-SP),
Existait en version T avec tête de fourche et sacoches en nylon balistique.
La digne héritière de celle que tu évoques non?
Royal Enfileur
The Churchman, c'est bon ça !!!!!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Tiens Padré, avec ça ils sauront à qui ils ont à faire.
Tu sais coudre, au moins?
The churchman, ça fait froid dans le dos, non?
Tu pourrais même la coudre à l'envers, la ça fout carrément les j'tons.
Ça rappellera "La nuit du chasseur"......
Francesco
Ouais ben moi je me suis fait rouler. En fait c'est ça que je voulais :
Voilà ce que c'est de boire et de se tromper de magasin.
Dernière édition par Francesco le Sam 12 Sep 2015 - 21:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:The Churchman, c'est bon ça !!!!!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Tiens Padré, avec ça ils sauront à qui ils ont à faire.
Tu sais coudre, au moins?
The churchman, ça fait froid dans le dos, non?
Tu pourrais même la coudre à l'envers, la ça fout carrément les j'tons.
Ça rappellera "La nuit du chasseur"......
loiclux
Là j'ai passé deux heures à la nettoyer, ma bécane. Ben je suis scotché par le niveau de finition de la bestiole.
Les soudures sont quasiment masquées ( polies ? ), les ajustages sont parfaits, la qualité des chromes et de la peinture est superbe.
De la belle ouvrage.
Les soudures sont quasiment masquées ( polies ? ), les ajustages sont parfaits, la qualité des chromes et de la peinture est superbe.
De la belle ouvrage.
Francesco
G/Seur a écrit:J'avais essayé la Dyna Sport 1450. Une tuerie. Ça pousse, double disque, des suspensions (fourche itou) réglables dans tous les sens...
Existait en version T avec tête de fourche et sacoches en nylon balistique.
La digne héritière de celle que tu évoques non?
Oui, c'est la FXDX. Elle a existé d'abord avec des carbus, ensuite avec l'injection. Ce modèle a été arrêté en 2004.
Skill
fendlabise a écrit:Merci Dom !!
fendlabise a écrit:Merci Dom !!
Deux fois, c'est trop d'honneur
Il vous en prie
Dom
C'est intéressant comme info, je ne connais pas et c'est pas l'image que je m'en faisais.Francesco a écrit:Ben je suis scotché par le niveau de finition de la bestiole.
De la belle ouvrage.
J'avais à tord une idée de rusticité et de qualité moyenne.
srv
Moi aussi je pensais ça, et ça m'étonnait que la finition soit souvent mise en avant dans les essais des journaux.
Mais quand on démonte un peu, ne serait-ce que pour nettoyer dans les coins, c'est bluffant.
Bon, du coup va falloir que j'investisse dans de l'outillage en pouce......Grrrrrr......
Pour la Dyna, c'était aussi mon modèle "idéal" pour rouler par cheuuuu nous, surtout depuis la sortie du Switchback. Je pensais qu'un Sportster était trop rustique. Mais je suis rassuré par les qualités routières de mon " Custom". Je ne pensais pas que ça passait si bien avant d'avoir essayé.
Le gros pneu avant n'est pas une gêne, le chassis est sain même si les amortissements sont limités, et chaque remise ou coupure des gaz est un tel régal qu'on oublie tout le reste.
Mais quand on démonte un peu, ne serait-ce que pour nettoyer dans les coins, c'est bluffant.
Bon, du coup va falloir que j'investisse dans de l'outillage en pouce......Grrrrrr......
Pour la Dyna, c'était aussi mon modèle "idéal" pour rouler par cheuuuu nous, surtout depuis la sortie du Switchback. Je pensais qu'un Sportster était trop rustique. Mais je suis rassuré par les qualités routières de mon " Custom". Je ne pensais pas que ça passait si bien avant d'avoir essayé.
Le gros pneu avant n'est pas une gêne, le chassis est sain même si les amortissements sont limités, et chaque remise ou coupure des gaz est un tel régal qu'on oublie tout le reste.
Francesco
Francesco a écrit:Limite faut me jeter des seaux d'eau pour me faire descendre de cette bécane.
Heureusement, dès fois je bosse.....
Bien joué Francesco ! Bel achat !
Dekker
C'est bien mal me connaître.....DJEFF a écrit:T'as déjà une idée de la prochaine pour noël ?
Y'a les vacances de la Toussaint avant.
Francesco
Chez Louis, rapport qualité/prix correctFrancesco a écrit:.
christian34
OK, merci. Le hasard.......j'étais justement en train de regarder chez eux ( la même valise d'outils est à 50€ chez Louis....et à 75 sur Ebay )
Ben voilà, clés coudées de qualité, BTR.......125€ de parti.....
Ben voilà, clés coudées de qualité, BTR.......125€ de parti.....
Dernière édition par Francesco le Dim 13 Sep 2015 - 11:55, édité 1 fois
Francesco
des outils en pouce ,j'en ai pas mal déjà ,j'ai même une clé à molette en pouce
marco
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19