Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un fil Harley ?

+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Un fil Harley ?  - Page 7 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Royal Enfileur Lun 1 Avr 2013 - 11:49

Francesco, comme toi, 40 ans que j'y pense mais j'ai jamais sauté le pas.
Par contre j'ai plein de potes qui roulent HD et j'en ai essayées quelques unes.
Dans l'ordre:
- Buell S1: au ralenti la roue avant tressaute, la bécane avance toutes seule sur sa béquille. Tu démarres sans gaz, juste sur le couple. Ptain ça pousse. Premier freinage. Que 2 doigts il a dit le monsieur. Ah oui la roue arrière se lève. Faut dire que le gros disque perimetrique avant...
Pour moi l'essence même du café racer.
- Sportster 1200 S de 98: un des plus beaux avec ses damiers sur leresé AMHA. Double disque, double allumage. Conso autour de 5-5,5l.
Ça vibre (moteur encore monté rigide) mais ça tient bien la route, (suspensions réglables) et le freinage est fort correct.
- Dyna Sport 1450 à carbus. Doubles disques et suspensions réglables aussi. Ça pousse très fort, tiens bien le pavé et freine correctement aussi.
- Road-King t'as essayé et j'avais déjà fait une revue sur le Flatistan.
- V Rod, un dragster avec un moteur super élastique. En fait on dirait que t'as un gros élastique au cul, tu sais comme ces avions qu'on avait quand on était gosses. C'est agréable même si l'empattement super long la rend pas franchement maniable. Mais la copine fait 30 000km par an avec.

Certes sont toutes plus ou moins lourdes mais la selle et le centre de gravité sont tellement bas qu'elles sont toutes (Road-King compris) plus faciles à manier à l'arrêt que ma RT (tant que c'est plat).

Jamais essayé de 883, certains ne jurent que par lui. Pilonne beaucoup moins à bas régime que le 1200, c'est la base des moteurs de Dirt. Faut que je te retrouve un récit de tour de France en 883R.

Mais quelque que soit le modèle faut toujours le mettre en config US, cad Stage1.

Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Royal Enfileur Lun 1 Avr 2013 - 11:51

Tout cela dit, en récente et pour rouler en solo, je rêverais d'un Sports 48 (la position est top pour moi) avec une sacoche d'un côté et un petit jerrican de l'autre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  gaspard Lun 1 Avr 2013 - 12:16

( le vrai rêve serait une Hydra Glyde avec une mécanique de 1200 Sportser tout simplement,tout
les avantages sans les inconvénients,on en reviendrait à l'essentiel priere )

gaspard

Message  Francesco Lun 1 Avr 2013 - 12:36

Merci pour vos avis éclairés sur la question. C'est un peu plus clair pour moi.
De toute façon il faudra que j'essaye un jour.

En fait il n'y a pas urgence, c'est un achat possible à partir de l'an prochain.
Et là je rentre d'une balade avec ma G/S et je me demande pourquoi vouloir autre chose ? souris

On verra...... clin
Francesco
Francesco

Message  Tofgasp Lun 1 Avr 2013 - 19:50

Si tu peux essayer une 1200 libérée, fonce, je crois avoir testé toutes leur déclinaisons pré-pachydermiques et c'est celle qui m'a donné le plus de plaisir de conduite. Quasiment autant au niveau moteur qu'une dyna, mais le poids et l'empattement de tanker en moins.
Le stage 1 est vraiment bluffant par contre, dans l'idée, ça donne à peut près le même effet que de débrider une 125 deux temps.

Si tu as l'occase de passer à la journée de préparation pré-bol le 23, je devrais y être avec la mienne, tu pourrais tester. clin

Message  Francesco Lun 1 Avr 2013 - 20:03

C'est sympa Tof, merci. Mais je serais sur l'Aubrac (en 125 Honda souris ) cette semaine là.

Pour le 1200 libérée à carbu, il y en a une sur Dijon mais j'ai un vieux doute sur le kilométrage annoncé (21000). Vu de près elle paraît bien plus....
De toute façon c'est pas pour tout de suite, limite je suis même en train de revenir doucement sur l'idée....
Faut dire que la météo pourrie depuis 5 mois m'a fait laisser les Flats au garage. Là je les ressort et je redécouvre le grand bonheur de rouler là-dessus. coucou
Francesco
Francesco

Message  pierrot Mar 2 Avr 2013 - 0:51

Francesco,
si tu viens faire un tour à Cannes,je te ferai essayer nos sporster qui sont à vendre!
Il s'agit d'un 883r, de 2001, coraïl équipé,disques flottants,Mikuni hsr42,Vances and Hines,Screaming,etc et un xlh1200 de 1993!
Au moins, tu auras une idée precise sur la conduite d'un Sporst'!

pierrot
pierrot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 6:00

pierrot a écrit:Francesco,
si tu viens faire un tour à Cannes,je te ferai essayer nos sporster qui sont à vendre!
Il s'agit d'un 883r, de 2001, coraïl équipé,disques flottants,Mikuni hsr42,Vances and Hines,Screaming,etc et un xlh1200 de 1993!
Au moins, tu auras une idée precise sur la conduite d'un Sporst'!

Tu es concessionnaire pirate?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  calendos Mar 2 Avr 2013 - 6:37

chez les harley boys, il y a les ''concessionnaires '' et les ''gris'' - d' aprés ce que j'ai compris.
calendos
calendos

Message  Francesco Mar 2 Avr 2013 - 7:54

pierrot a écrit:Francesco,

Merci à toi, je n'ai pas prévu de descendre dans le grand sud pour l'instant, mais l'invitation est sympa !
Francesco
Francesco

Message  Proteus Mar 2 Avr 2013 - 8:13

calendos a écrit:chez les harley boys, il y a les ''concessionnaires '' et les ''gris'' - d' aprés ce que j'ai compris.

Tout à fait.

La grosse différence étant que les concessionnaires ne consentent à travailler que sur les bécanes récentes (et souvent vendues par eux), tandis qu'un "gris" n'aura pas peur d'ouvrir les entrailles d'un 1340 Evo, voire même d'un 1200 Shovelhead...

Culture mécanique différente, et clientèle différente également...

A comparer avec nos vieilles BMW, c'est presque pareil...
Proteus
Proteus

Message  Seven Mar 2 Avr 2013 - 8:13

calendos a écrit:chez les harley boys, il y a les ''concessionnaires '' et les ''gris'' - d' aprés ce que j'ai compris.

Que l'on pourrai traduire par concess officiel et agent HD ... comme dans les années 70 Suspect
Seven
Seven

Message  pierrot Mar 2 Avr 2013 - 9:56

Salut!
Nortonton, je ne suis ni concessionnaire...ni pirate!
C'etait juste une proposition à Francesco, qui n'engage à rien!
Il est vrai que je vais regretter nos Harley pour la pêche du 883r et l'allonge du 1200.
Mais avec 5 flat et un guz à la maison, ça commence à faire pas mal...
Ceci dit, vous pouvez tous me rendre visite même sans vouloir acheter une HD! bien tirelangue
pierrot
pierrot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 10:49

pierrot a écrit:Salut!
Nortonton, je ne suis ni concessionnaire...ni pirate!
C'etait juste une proposition à Francesco, qui n'engage à rien!
Il est vrai que je vais regretter nos Harley pour la pêche du 883r et l'allonge du 1200.
Mais avec 5 flat et un guz à la maison, ça commence à faire pas mal...
Ceci dit, vous pouvez tous me rendre visite même sans vouloir acheter une HD! bien tirelangue

On peut voir les HD répudiées ?

Tu fais les bons choix ! Un fil Harley ?  - Page 7 5172 + Guzzi serremain

C'est quoi la Guzzi ? siffle
nortonton
nortonton

Message  gaspard Mar 2 Avr 2013 - 12:35

Seven a écrit:

Que l'on pourrai traduire par concess officiel et agent HD ... comme dans les années 70 Suspect
Nan nan, c'est pas pareil ! L' agent s'était en quelque sorte un " sous" concess off. , qui lui
était la crème de la marque généralement exclusif, contrairement à l'agent qui pouvait se disperser et dépendait officiellement d'un concessionnaire.

Là on est dans le cas d'officines privées qui n'ont aucune relation avec le St.Siège de Milwaukee
ni de responsabilité vis à vis de la marque, ne dépendent pas officiellement d'un concess. , et
vendent souvent de l'adaptable. ( dont ils sont parfois revendeurs officiels)

Un peu comme les "BM " genre Motolégendes ect. , mais plus nombreux,à connaitre au coup par coup...

gaspard

Message  pierrot Mar 2 Avr 2013 - 13:16

Nortonton,
la guzzi est un v7 cafe racer...n'as que 300 kms!
C'est celle de madame qui vend sa 1200...
Hyper maniable avec un couple plutôt sympa et un poids plume(moto + conductrice)
Elle ne regrette pas son choix, la guz est dejà "collector" bien
pierrot
pierrot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 13:19

pierrot a écrit:Nortonton,
la guzzi est un v7 cafe racer...n'as que 300 kms!
C'est celle de madame qui vend sa 1200...
Hyper maniable avec un couple plutôt sympa et un poids plume(moto + conductrice)
Elle ne regrette pas son choix, la guz est dejà "collector" bien

Adorable moto coeur , à tous points de vue, à condition de faire moins d' 1,70m .
Comme mon concessionnaire BM fait aussi Guzzi, je vais les voir à chaque visite.
nortonton
nortonton

Message  pierrot Mar 2 Avr 2013 - 19:11

Oui, bien equipée,nouveau résé chromé et non en plastique!
En esperant qu'il y ait du cuivre en dessous le chrome!
Et puis,49,8 chevaux, ça suffit pour se faire plaisir sur les routes de l'arriere pays...
Une 75/5 fait 50 bourrins aussi! clin
Bon une s 1000 rr frise les 200 yaaa
pierrot
pierrot

Message  Francesco Mar 2 Avr 2013 - 21:33

50 cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir, surtout associé à un bon couple et une belle sonorité et à une meule sous les 200 kgs.
(Je viens de rentrer du boulot, quel bonheur de refaire la route en G/S, vroaaaaaaaam vroaaaaaaaaaaammmmm sous les tunnels..... coeur )

C'est vrai qu'elles sont craquantes ces "nouvelles" Guzzi. Belle gueule en plus. (Entre ça et le 800W Kawa ou la Triumph Bonnie moderne, je n'hésiterais pas).

D'ailleurs......
http://www.flat-twin-bmw.com/t15456-guzzi-nous-la-rejoue-stone?highlight=nouvelle+guzzi
Francesco
Francesco

Message  gaspard Mer 3 Avr 2013 - 12:26

Pour celle que j'ai vu de près, j'la trouve mignonne mais un peu "petite", par rapport à une BM
standart je trouve, c'est peut-être une impression ... Question On dirait qu'il y a maintenant un trou entre celle là et la 1400 confus
Comme si l'ancienne Calif 1000/1200 laissait un vide, si je voulais remplacer la BM par une Guzz
je serais bien embarrassé.

gaspard

Message  Proteus Mer 3 Avr 2013 - 13:01

il me semble que Guzzi pensait introduire une V7+, cubant entre 1000 et 1200cc, non?
Proteus
Proteus

Message  Richard Mer 3 Avr 2013 - 18:59

C'est fou les projets Guzzi qui n'ont jamais vu le jour. siffle
Richard
Richard

Message  Seven Mer 3 Avr 2013 - 21:15

gaspard a écrit:
Seven a écrit:

Nan nan, c'est pas pareil ! L' agent s'était en quelque sorte un " sous" concess off. , qui lui
était la crème de la marque généralement exclusif, contrairement à l'agent qui pouvait se disperser et dépendait officiellement d'un concessionnaire.

Je te l'accorde, j'ai fais une réduction un peu rapide, l'agent était rattaché à une marque, là, c'n'est pas le cas ... se sont des indépendants "mono marque" en quelques sorte yess
Seven
Seven

Message  Francesco Jeu 4 Avr 2013 - 13:22

Proteus a écrit:il me semble que Guzzi pensait introduire une V7+, cubant entre 1000 et 1200cc, non?

C'est marrant, MJ "essaye" cette semaine une floppée de custom jap, l'Iron Sportster et la Guzzi Nevada. Ben c'est la Guzzi qui garde les meilleures qualités routières et possède le moteur le plus sympa(le même que les nouvelles V7 je crois).
Mais elle est moooooooooche cette Nevada ! souris

Dommage que la California 1400 se vende si cher.(Kif kif la Road King, autour des 20 000)
Effectivement, entre les deux il y a de la place pour un beau custom/roadster.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 25 Déc 2013 - 20:38

C'est décidé, en 2014 je franchis le pas !

Avec ce que j'ai bouffé depuis 2 jours, j'ai le profil..... Un fil Harley ?  - Page 7 145644 
Pis j'aime bien les habits de clown.....

Un fil Harley ?  - Page 7 53056210
Francesco
Francesco

Message  gaspard Jeu 26 Déc 2013 - 11:31

Cette délicate sobriété (vestimentaire  siffle ) est destinée à mettre la moto en valeur  Un fil Harley ?  - Page 7 145644 

gaspard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant