Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un fil Harley ?

+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Un fil Harley ?  - Page 5 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  calendos Ven 29 Mar 2013 - 9:35

Francescoooooo :
4 pages, il semble que le fill harley tienne !!!

calendos

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 9:42

calendos a écrit:Francescoooooo :
4 pages, il semble que le fill harley tienne !!!
Et de 5 !

Pour ça je n'avais pas trop de doute.
Mais de là à atteindre les 23 pages du fil Vespa, faudra du temps.
Vespa c'est quand même autre chose !!! souris souris

Sérieusement, c'est une mécanique qui attire pas mal de mecs qui roulent en ancienne.
Et je suis bien content de lire tout ça, ça me confirme dans mes idées en fait. Un 1200 à gros résé, d'occase et à carbu. C'est sans doute ça qui ressemble le plus à mon souhait. On verra....
(Tiens ils avaient une occase qui correspondait à ça sur Dijon. 21000 bornes et presque au prix d'un 883 neuf. Faut dire qu'elle avait des carters moteurs avec des aigles dorés vomi )
http://www.harley-davidson-dijon.com/component/adsmanager/1-/763-
Si c'était le moment où mes finances me permettaient de craquer elle m'aurait bien tenté celle-là.

Dernière édition par Francesco le Ven 29 Mar 2013 - 9:51, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  J.marc Ven 29 Mar 2013 - 9:46

Francesco a écrit:
Pour les essais c'est en avril, et c'est un truc de groupe.
Je crois que je ne vais pas pouvoir faire cet effort d'intégration dans le Klan......
souris
clin

Quand j'en avais vraiment marre de mes pannes à répétitions, je suis allé chez Triumph à Paris. J'ai eu exactement la même expérience...Détestable.

On peut être vendeur d'une marque célèbre et ne pas prendre les gens pour des cons, ce n'est pas incompatible.
A mon sens, c'est plutôt ce qui indiquerait que la marque a compris un peu plus que les autres, ce qui, justement a fait, en son temps, le succès de la dite marque...

Je crois que l'époque de la domination du vendeur, comme celle du "client roi" est totalement obsolète. Il serait peut-être temps de le comprendre. La relation commerciale est d'abord et avant tout, une relation. Relation à laquelle, dans mon métier, j'ai toujours attaché beaucoup d'importance. Et ceci quelque soit la quantité de charges qui me tombe mensuellement sur le dos... Je crains aussi que cela soit une des nombreuses "exceptions françaises"!

C'est également peut-être un des facteurs qui a fait que nous en sommes là où nous en sommes aujourd'hui. je pleure
J.marc
J.marc

Message  the thing Ven 29 Mar 2013 - 9:47

Francesco a écrit:
the thing a écrit: J'ai une HD, vous le savez tous, je suis d'ailleurs venu avec elle à des Flatistanaises, vous m'avez vu avec des franges, des têtes de mort, et je me la pétait?

Oui.
Un fil Harley ?  - Page 5 Dscf0911

moque t'es con moque serremain
Pour revenir sur ta réponse, ce n'est pas dirigé obligatoirement vers toi, mais c'est vrai que les mecs rentrent chez HD qui est une tribu en faisant partie d'une autre tribu qui ne vit pas pareil, donc c'est normal qu'il y ai des incompréhensions saispas Quand tu dis suffisance et HD c'est les meilleurs, ben va chez BM pour la 1ere fois avec une HD ou chez Ducati avec une BM etc etc et tu verras qu'à chaque fois t'es chez les winner et que tu roules sur du looser Twisted Evil Faut pas faire attention à tout ça, quelques fois je me retrouve avec des faux voyous au feu rouge en HD qui me disent aller à tel endroit et que je peux aller avec eux, mais j'ai toujours piscine à ce moment là et je roule seul en prenant mon pied avec ce moteur que j'adore, avec un autocollant du flatistan sur le Fat et un sac moto guzzi ainsi qu'un écusson Ducati sur le sac à dos, je m'en branle des clichés..... bien

Dernière édition par the thing le Ven 29 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois
the thing
the thing

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 9:54

the thing a écrit:

moque t'es con moque serremain

Ben voui ! souris

Sinon, je sais bien qu'on se comprend totalement là-dessus Fred.
Et pareil, si un jour je craque ça sera pour mon plaisir solitaire confus , ou les sorties avec les potes comme avant.
Déjà que je ne supporte pas les mecs en vieille BM depuis que j'en ai des modernes.... Un fil Harley ?  - Page 5 145644
Francesco
Francesco

Message  Richard Ven 29 Mar 2013 - 11:05

Perso,ce n'est pas l'image qui me gêne mais les qualités intrinsèque qui ne correspondent pas à mon programme.
Si j'étais assez riche pour avoir plusieurs moto chères j'aurais un knukle et un 1000 XR
Richard
Richard

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 11:06

nortonton a écrit:

Et puis...depuis que je roule en V7 , j'ai découvert un V twin avec autant de caractère, et plus confortable qu'un sportster.

C'est pour ça que je ne suis pas fermé à d'autres hypothèses.
Enfield entre autres......(pour bénéficier d'un minimum de réseau pour les pannes qui me dépasseraient. Je dis ça pour que tu ne me dises pas qu'un mono BSA c'est autre chose..... souris )
Quand j'aurai enfin essayé un Sportster je saurai si question bonheur de rouler c'est supérieur à un Enfield (j'ai encore en mémoire les supers sensations sur celui de Abdul Djibiti).
Francesco
Francesco

Message  gaspard Ven 29 Mar 2013 - 11:20

Proteus a écrit:[Maintenant, il parait qu'en France, les bouclards indépendants ne sont pas autorisés à vendre des bécanes neuves si lesdits bouclards ne sont pas repris dans les listes des concessions officielles. C'est vrai ça?
Complètement ! ( Ca s'appelle des "gris" en langage courant.)
Mais certains sont en cheville avec un concess. officiel,pour commander des pièces ect. et peuvent s'arranger pour en vendre une neuve avec sa complicité
Mais bon ,faut être sùr du gars car en cas de grosse merde niveau garantie ça doit être plus confus .

gaspard

Message  Seven Ven 29 Mar 2013 - 12:36

nortonton a écrit:J'ai gardé le réservoir d'origine de mon Sportster 1979.
2 US gallons, ça fait moins de 8 litres. .. Même avec une conso de 5 litres aux 100, c'est chiant si tu roules vraiment. faché
Je l'avais remplacé par un 12 litres qui permettait de faire 250 bornes.

Un fil Harley ?  - Page 5 166742P3292446

Yes, un Gallon = 3.78 L, le Sporster doit faire 2.25 Gallons soit 8.5 L, mon pote faisait le plein tout les 100 Km lol!
Seven
Seven

Message  gaspard Ven 29 Mar 2013 - 15:37

Avec un 1200 même 12,5 l c'est limite pour un peu de ville/route rapide, si tu t'amuses un peu ,dans le sens où faut prendre ses repères.
Arrivé à 150 km tu commences à flipper ,avec ttes ces ptites pompe qui ont disparues...
Résultat, pour pas être pris de court t'y vas avant, à 125 bornes t'en laisse passer une le dimanche
t'as un remords... confus

gaspard

Message  Jagbruno Ven 29 Mar 2013 - 22:44

lou a écrit:Si un jour je craquerais vraiment alors ce sera pour une "Norley" Goodman ( malheureusement 17 construites seulement --> hors de prix je pleure )
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )

Un fil Harley ?  - Page 5 800px-10

Classe, non? Et adieu les kilos superflus..

Unity équipe (des britons adorables) vendent des cadres Featherbed avec les plaques de montage pour tracteurs moteurs HD pour à peu près 2000 osus...j'ai vu qq bécanes terminées, ça doit peser moins de 200kg, résé alu de 20L et c'est BÔ.

mache

Bon, on peut aussi y mettre un moteur Vincent, mais là, c'est carrément l'extase!!! coeur coeur
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  calendos Ven 29 Mar 2013 - 23:21

et on immatricule comment, chez les mangeurs de grenouilles ??
calendos
calendos

Message  Seven Ven 29 Mar 2013 - 23:44

gaspard a écrit: Avec un 1200 même 12,5 l c'est limite pour un peu de ville/route rapide, si tu t'amuses un peu ,dans le sens où faut prendre ses repères.
Arrivé à 150 km tu commences à flipper ,avec ttes ces ptites pompe qui ont disparues...
Résultat, pour pas être pris de court t'y vas avant, à 125 bornes confus t'en laisse passer une le dimanche
t'as un remords...

Je ne roule que sur départementale, dans n'importe quel p'tit bled, t'as un super marché avec pompe 24/24 ... c'est presque plus facile aujourd'hui qu'il y a 30 ans ... j'ai déjà couché (dans les années 80) aux pieds d'une pompe, en attendant 6 heures du mat que le pompiste ouvre pour continuer mon chemin lol!
Seven
Seven

Message  gaspard Sam 30 Mar 2013 - 16:29

Ha oui,les supermarchés très juste.
( j'y aurais pas pensé que c'étais 24/24, j'y vais jamais ,mémère ne buvant que du millésimé, à
additif confus , ,j'ai tjrs peur de la légende"fonds de cuve",chui un breton supersticieux priere )

gaspard

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 16:52

Richard de Sainté a écrit:
Si j'étais assez riche pour avoir plusieurs moto chères j'aurais un knukle et un 1000 XR

Toi aussi ? !!!!! clin

Message  Galago Sam 30 Mar 2013 - 17:50

salut Padre
Tu veux une Harley pourquoi faire, de la route, de la ballade autour de chez toi, c'est là le véritable choix, savoir ce que l'ont va faire avec.
Un 1200 c'est le minimum, essaie aussi un street glide.
N'ai pas peur de l'injection, aucun problème avec ça, je roule Harley depuis 25 ans, pas eu de gros problème sur 7 motos acheté neuves.
l'entretien se résume, aux vidange et les pneus, le folklore on s'en fout complet, tu n'es pas obligé de te déguisé.
Les 1450 sont hyper robuste, c'est la base moteur des suivants, 1600 et 1700CC, certaines sont vraiment faites pour abattre de la borne, les touring surtout, mais il me reste un softail Deuce, celui de Madame, et j'en ai fait pas mal avec sans forcé. Le poids peut être un élément décisif dans le choix du model, j'ai rvendu mon Electra de 2009 à cause de ça , mes genoux trop naze, ne pouvant plus supporter les manoeuvres à l'arrêt, en fait la peur de ne plus y arrivé.... surtout
seul un essai sera te donner l'envie, la position aussi est différente, toujours un peu rejeté en arrière, beaucoup de personne n'aime pas ça.
Moi j'ai du mal avec la position de la 80 G/S, les jambes repliées , il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, je n'arrive pas à faire le rodage, après 50 km , le genou droit( celui) qui a subit l'opération) déclare forfait.
On va y arrivé..
joyeuses Pâques et surtout bon long tek-end à tous

Galago

Message  Seven Sam 30 Mar 2013 - 18:25

Galago a écrit:
N'ai pas peur de l'injection, aucun problème avec ça, je roule Harley depuis 25 ans, pas eu de gros problème sur 7 motos acheté neuves.
l'entretien se résume, aux vidange et les pneus, le folklore on s'en fout complet, tu n'es pas obligé de te déguisé.
Les 1450 sont hyper robuste, c'est la base moteur des suivants, 1600 et 1700CC, certaines sont vraiment faites pour abattre de la borne, les touring surtout

Depuis le 1 er 1340, j'aime le Road King ... si je revenais à la grosse mob pour faire de la route, ça serai un 1450 ou 1580 (pour la BV 6) Road King yess
Un jour, j'ai été rattrapé par un Electra "Street Glide" on était sur autoroute, 145 k/h compteur et au bout d'un moment, je me suis apperçu que le gars roulait avec seulement la main gauche, il n'était pas handicapé, il avait le cruise control et sur longue distance, il roulait avec la main droite ou la main gauche, pour se relaxer ... cool siffle
Seven
Seven

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 18:40

Merci Galago pour ces infos.
En fait mon idéal serait un Road King (ou la Dyna Switchback), mais ça n'est pas dans mes moyens et j'ai peur du poids à l'arrêt (genre qu'il faut réfléchir avant de se garer dans une pente etc....ça me gâche un peu le plaisir.)
Alors le Sportster me paraît une bonne approche, même s'il incite moins aux longues tirées.
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 20:14

le poids des HD est placé bas, c'est moins genant que sur une Triumph tiger a carbus par exemple, pesant pourtant 100kg de moins

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 20:21

Oui j'ai constaté ça rien qu'en m'asseyant sur un Sportster.
Le même poids qu'un 1100 GS mais rien à voir au niveau de la peur de le mettre par terre à l'arrêt.

Sinon, pour ceux qui ont l'expérience Enfield ET Sportster, est-ce que l'on peut comparer les sensations moteurs ?
Est-ce que l'accélération sur le filet de gaz de l'Harley donne des sensations comparables ? (pas de grosse poussée mais un couple indéfectible).
Ma question est sans doute un peu con, un mono et un bi, par définition ça ne donne pas les mêmes sensations, mais je me demandais si le Sportster se rapprochait du côté "roots" de l'Enfield.

Vu la météo actuelle, je ne vais pas me pointer chez Harley Besac pour faire un essai et dégueulasser une bécane toute propre. En plus le plaisir et l'évaluation seraient réduit.
Francesco
Francesco

Message  gaspard Sam 30 Mar 2013 - 20:43

"(pas de grosse poussée mais un couple indéfectible)."

Les autres HD en sensation "ça pousse" quoi, comme un gros tracteur dès que t'ouvres, un percheron qui tire une poussette , à peine tu laches l'embrayage ça part t'as l'impression d'un moteur trop gros pour le poids qu'il à à tracter, l'histoire du couple je sais pas ... confus
J'vois plus le truc qu'y arrache personnellement.

Dernière édition par gaspard le Sam 30 Mar 2013 - 20:46, édité 1 fois

gaspard

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 20:45

tu peux comparer un sporster 1200 (normal, pas un truc antipollution), a deux XT 500, ou 3 Enfield

Message  nortonton Dim 31 Mar 2013 - 6:53

Le V twin , c'est ce qui se rapproche le plus d'un Mono traditionnel en sensations.
Un vieux V twin , sportster ou un Guzzi, étant donné leur conception sans artifice , ça donne vraiment l'impression de rouler sur un très gros mono.

Je parle de vrais gromonos, simples à l'ancienne comme les anglais, les italiens ou les yam XT du début.
Pas des usines à gaz que sont devenus les monos modernes n'assumant pas le concept originel et voulant des performances de twins.

nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Dim 31 Mar 2013 - 9:47

nortonton a écrit:Le V twin , c'est ce qui se rapproche le plus d'un Mono traditionnel en sensations.
Un vieux V twin , sportster ou un Guzzi, étant donné leur conception sans artifice , ça donne vraiment l'impression de rouler sur un très gros mono.
Merci.
C'est ce que je ressens à l'oreille quand j'en entends passer un. Et c'est bien pour ça qu'il faut que j'essaye un Sportster. Si la magie opère comme quand j'ai essayé l'Enfield de JBT c'est sûr que je craque. coeur coeur
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 31 Mar 2013 - 9:48

Mick13 a écrit:tu peux comparer un sporster 1200 (normal, pas un truc antipollution), a deux XT 500, ou 3 Enfield

2 XT 500 couplées, c'est à ça que me fait penser mon R100R.
Francesco
Francesco

Message  nortonton Dim 31 Mar 2013 - 10:10

Francesco a écrit:
Mick13 a écrit:tu peux comparer un sporster 1200 (normal, pas un truc antipollution), a deux XT 500, ou 3 Enfield

2 XT 500 couplées, c'est à ça que me fait penser mon R100R.

Faut vraiment que tu essayes un vrai V twin ! souris
Un flat twin n'a pas le caractère d'un v twin, et encore moins d'un mono.

Plutôt comparable à vertical twin à 360 degrés, sans les vibrations...ce qui est déjà très bien !

Tu m'en veux pas ?
Parce que le Mono et le V twin, c'est un peu mes racines.
Je ne suis venu au flat twin que bien plus tard, et j'ai été séduit aussi coeur
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant