Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)
+3
L'arverne
le basque
wafid
7 participants
Page 1 sur 1
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)
J'ai acheté un cadre nu de 75/7 que je vais mettre à ma 75 car celui qu'elle a est tordu, mais il faudra que je me magne le uul car il faut que la moto soit prête pour la Lippostanaise en avril
Le voici :
On vire les cages de roulements :
On ressoude la butée du té inférieur :
On vire le serrure :
L'épine dorsale est bien droite :
On renforce le truc à l'arrière du cadre avec une plaque de fer surajoutée :
On vérifie le filetage du truc qui maintien le bras oscillant :
Les filetages des boulons qui maintiennent la béquille centrale étaient foirés, une virée chez le tourneur, il leurs a mis une sorte de bague filetée :
Il ne me reste plus qu'à le poncer puis un deux couches d'apprêt, deux couches de peinture et vroom
Le voici :
On vire les cages de roulements :
On ressoude la butée du té inférieur :
On vire le serrure :
L'épine dorsale est bien droite :
On renforce le truc à l'arrière du cadre avec une plaque de fer surajoutée :
On vérifie le filetage du truc qui maintien le bras oscillant :
Les filetages des boulons qui maintiennent la béquille centrale étaient foirés, une virée chez le tourneur, il leurs a mis une sorte de bague filetée :
Il ne me reste plus qu'à le poncer puis un deux couches d'apprêt, deux couches de peinture et vroom
wafid
Re: Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)
tu peux aussi faire ma recette spéciale " vieux tromblons " tant que ton cadre est à poil ! tu dilues du BLAKSON (qui est du goudron qui protège les bas de caisse ) avec de l'essence jusqu'a obtenir la bonne fluidité ;tu injectes ce jus dans les tubes du cadre et tu le tournes dans tous les sens pour bien répartir ce jus !
tu laisses sécher ;l'essence qui est volatile va partir et tu auras une fine pellicule goudronnée DANS les tubes du cadre ! impossibilité d'oxydation de ton cadre pendant plusieurs décennies..
cette recette est particulièrement intéressante pour ceux qui sont en bord de mer ..............
tu laisses sécher ;l'essence qui est volatile va partir et tu auras une fine pellicule goudronnée DANS les tubes du cadre ! impossibilité d'oxydation de ton cadre pendant plusieurs décennies..
cette recette est particulièrement intéressante pour ceux qui sont en bord de mer ..............
le basque
Et bien bon courage pour la suite.
C'est reparti pour un tour.
C'est reparti pour un tour.
L'arverne
et dire que qu'il y en a qui galère pour remonter une vulgaire batterie
bon courage Wafid
bon courage Wafid
Invité- Invité
Et c'est reparti pour un tour! Bon remontage
GeorgeS 69
le basque a écrit:tu peux aussi faire ma recette spéciale " vieux tromblons " tant que ton cadre est à poil ! tu dilues du BLAKSON (qui est du goudron qui protège les bas de caisse ) avec de l'essence jusqu'a obtenir la bonne fluidité ;tu injectes ce jus dans les tubes du cadre et tu le tournes dans tous les sens pour bien répartir ce jus !
j'adore tes recettes,le Basque......
1/le blakson,ne tenant pas sur des surfaces non nettoyées,je doute que ça adhère comme il faut a l'intérieur d'un cadre
2/ vu que ,en séchant,il forme une pellicule sèche et rigide, au mieux,ça fera l'effet de la peinture époxy : une fois la rouille installée,c'est la gangrène assurée!
3/ je doute de l'utilité du procédé,vu la section des tubes, il faudra plusieurs décennies (et encore.....) avant que ça passe a travers
4/ en anticorrosion,il n'y a qu'un seul produit utilisé par les pros: la cire pour corps creux,que j'utilisais en carrosserie
le mieux est a passer au pistolet spécifique,sinon,maintenant il existe des bombes
pollux69
Sur pieds? ça va pas être évident...
Sinon, pour le blakson, j'ai souvent entendu qu'il conservait l'humidité...
Sinon, pour le blakson, j'ai souvent entendu qu'il conservait l'humidité...
Flatman
Flatman a écrit:Sur pieds? ça va pas être évident... ...
D'où mon clin d’œil ";-)" vous savez bien que j'adore "torturer" votre langue, je suis arabien après tout
wafid