Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)

+3
L'arverne
le basque
wafid
7 participants

Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Empty Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)

Message  wafid Sam 16 Mar 2013 - 22:41

J'ai acheté un cadre nu de 75/7 que je vais mettre à ma 75 car celui qu'elle a est tordu, mais il faudra que je me magne le uul car il faut que la moto soit prête pour la Lippostanaise en avril biker

Le voici :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0617

On vire les cages de roulements :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0618

On ressoude la butée du té inférieur :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0619

On vire le serrure :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0620

L'épine dorsale est bien droite :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0710

On renforce le truc à l'arrière du cadre avec une plaque de fer surajoutée :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0712

On vérifie le filetage du truc qui maintien le bras oscillant :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0713

Les filetages des boulons qui maintiennent la béquille centrale étaient foirés, une virée chez le tourneur, il leurs a mis une sorte de bague filetée :
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Dsc_0714

Il ne me reste plus qu'à le poncer puis un deux couches d'apprêt, deux couches de peinture et vroom biker
wafid
wafid

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Empty Re: Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)

Message  le basque Dim 17 Mar 2013 - 7:25

tu peux aussi faire ma recette spéciale " vieux tromblons " tant que ton cadre est à poil ! tu dilues du BLAKSON (qui est du goudron qui protège les bas de caisse ) avec de l'essence jusqu'a obtenir la bonne fluidité ;tu injectes ce jus dans les tubes du cadre et tu le tournes dans tous les sens pour bien répartir ce jus !
tu laisses sécher ;l'essence qui est volatile va partir et tu auras une fine pellicule goudronnée DANS les tubes du cadre ! impossibilité d'oxydation de ton cadre pendant plusieurs décennies..
cette recette est particulièrement intéressante pour ceux qui sont en bord de mer .............. lang

le basque

Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Empty Re: Vérifier un cadre et le remettre sur pieds ;-)

Message  L'arverne Dim 17 Mar 2013 - 8:27

Et bien bon courage pour la suite.

C'est reparti pour un tour.
bien
L'arverne
L'arverne

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:57

et dire que qu'il y en a qui galère pour remonter une vulgaire batterie siffle

bon courage Wafid clin

Invité
Invité

Message  GeorgeS 69 Dim 17 Mar 2013 - 9:04

Et c'est reparti pour un tour! Bon remontage bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  pollux69 Dim 17 Mar 2013 - 10:45

le basque a écrit:tu peux aussi faire ma recette spéciale " vieux tromblons " tant que ton cadre est à poil ! tu dilues du BLAKSON (qui est du goudron qui protège les bas de caisse ) avec de l'essence jusqu'a obtenir la bonne fluidité ;tu injectes ce jus dans les tubes du cadre et tu le tournes dans tous les sens pour bien répartir ce jus !
tu laisses sécher ;l'essence qui est volatile va partir et tu auras une fine pellicule goudronnée DANS les tubes du cadre ! impossibilité d'oxydation de ton cadre pendant plusieurs décennies..
cette recette est particulièrement intéressante pour ceux qui sont en bord de mer .............. lang

j'adore tes recettes,le Basque......
1/le blakson,ne tenant pas sur des surfaces non nettoyées,je doute que ça adhère comme il faut a l'intérieur d'un cadre
2/ vu que ,en séchant,il forme une pellicule sèche et rigide, au mieux,ça fera l'effet de la peinture époxy : une fois la rouille installée,c'est la gangrène assurée!

3/ je doute de l'utilité du procédé,vu la section des tubes, il faudra plusieurs décennies (et encore.....) avant que ça passe a travers

4/ en anticorrosion,il n'y a qu'un seul produit utilisé par les pros: la cire pour corps creux,que j'utilisais en carrosserie
le mieux est a passer au pistolet spécifique,sinon,maintenant il existe des bombes
Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) Cire-p10
pollux69
pollux69

Message  Flatman Dim 17 Mar 2013 - 11:26

Sur pieds? ça va pas être évident... Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) 145644

Sinon, pour le blakson, j'ai souvent entendu qu'il conservait l'humidité...
Flatman
Flatman

Message  wafid Dim 17 Mar 2013 - 11:35

Flatman a écrit:Sur pieds? ça va pas être évident... Vérifier un cadre et le remettre sur pieds  ;-) 145644 ...

D'où mon clin d’œil ";-)" vous savez bien que j'adore "torturer" votre langue, je suis arabien après tout souris
wafid
wafid

Message  Flatman Dim 17 Mar 2013 - 11:43

coucou
Flatman
Flatman

Message  alex Dim 17 Mar 2013 - 11:54

clin
alex
alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé