[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.
+10
Hervé1
pollux69
Juan Antonio
moumouille49
georgesgiralt
pockaman
Palica Gringo
gabounette77
the thing
Durango
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.
il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il....
le basque
le basque a écrit:il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il....
commandant drommard
le basque a écrit:il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il....
Oui et de la sciure de chêne vert pour colmater les brèches.....
the thing
Sagouin...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
pour une conduite sportive sans fuite du ciment prompt et mëme pas d'huile avec de l'eau c'est cool
effet rapide c'est l'avantage
effet rapide c'est l'avantage
jopo
On avez dit " pas de pourrissage dans la partie technique "
Dom
je parlais des 2 rondelles,l'une à l'intérieur pour l'étanchéité n°08 sur l'éclaté(A8x11.5 al)réfbm (07119963041) + celle extérieur pour la pression de serrage n°10 réfbm(07119932093).il me semble que celle inter est en cuivre comme un joint de bouchon de vidange qui au serrage s'écrase et doit assuré l'étanchéité,chose qui malgré un serrage adéquouate,laisse passer quelques gouttes régulièrement.........et pourries jante/pneu/le sol.PALICA,tu dit mettre de la pâte à joint,est-ce bien à cet endroit??
par contre,le gros bouchon qui ferme le fourreau(clé de 36 n°06)avec un joint torique lui est nickel.
je vous passe une fiche d'un marchand d'huile,bon complément de la RT.je n'ai pas d'action chez eux,juste une relation et je trouve que leurs gamme de produits vont trés bien.ils ont un site avec leur gamme compléte et leurs domaines d'applications.
par contre,le gros bouchon qui ferme le fourreau(clé de 36 n°06)avec un joint torique lui est nickel.
je vous passe une fiche d'un marchand d'huile,bon complément de la RT.je n'ai pas d'action chez eux,juste une relation et je trouve que leurs gamme de produits vont trés bien.ils ont un site avec leur gamme compléte et leurs domaines d'applications.
Durango
ouinj'
ce n'est pas un joint thorique ,le No 6 qui va avec le gros bouchon, c'est un joint en cuivre ou en alu
a noter que chez BM, z'aiment bien les joints alu
sur les filtres de robinets d'essence, c'est ce qu'il faut mettre,pour ne pas avoir trop d'épaisseur
et sur les bouchons de vidange, c'est encore d'actualité sur ma 1200 qui a 1 an
les 2 internes,je me demande si j'en monterais pas a la place des cuivres?
merci pour les liens a propos de la pate a joint scilicone,je vais regarder ça de + près et en chercher dans monsecteur
a noter que chez BM, z'aiment bien les joints alu
sur les filtres de robinets d'essence, c'est ce qu'il faut mettre,pour ne pas avoir trop d'épaisseur
et sur les bouchons de vidange, c'est encore d'actualité sur ma 1200 qui a 1 an
les 2 internes,je me demande si j'en monterais pas a la place des cuivres?
merci pour les liens a propos de la pate a joint scilicone,je vais regarder ça de + près et en chercher dans monsecteur
pollux69
En montant systématiquement des joints alu à la place des cuivres sur les bécanes, au boulot, je note que ceux en alu semblent être plus étanches que les "cuivres" à serrage égal.
Depuis, j'ai tendance à ne plus utiliser ces derniers.
Depuis, j'ai tendance à ne plus utiliser ces derniers.
Joint alu moins cher que joint cuivre à section égale. Sur l'ensemble de la prod BMW (moto+ auto) ça fait une différence...
Et comme c'est plus difficile à trouver, ben tu vas chez le concess...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Joint alu moins cher que joint cuivre à section égale. Sur l'ensemble de la prod BMW (moto+ auto) ça fait une différence...
très juste,on en trouve pas de partout,donc :conss'
j'ai remarqué aussi ,qu'ils résistent mieux a l'écrasement,donc étanchéité meilleure,comme cité par Pockaman
pollux69
Page 2 sur 2 • 1, 2