Quel est ce carénage ?
+7
VA2OR
Proteus
jeje8469
Nicht über "Max"
goeland_
jbt
Chaipaquoi
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel est ce carénage ?
Mouarffff! On retrouve tout le monde. T'inquiètes pas, JBT, la Mash, c'est pas demain la veille. D'autant plus que je viens de me remonter une BSA Golden Flash de 1951, dans un jus de folie. J'ai un peu secoué le stock, et la moto n'est composées que de pièces d'origine, boulonnerie comprise. Un Watsonian Monaco qui a quelque peu fréquenté votre forum va surement se greffer dessus. Et la, cruel dilemme, quel carénage?? Avon, Avonair, Avon Streamliner, Lecomte, Figlass, Stream Profile??????? Celui de l maison serait sympa, d'autant plus que je n'en n'ai pas gardé pour moi!!!!
Oui Yves, je me souviens de cette rencontre. Nous sommes malgré tout bien rentrés, mais pas trop dans les normes écolos! Une après midi de mécanique a ensuite suffi à tout remettre dans l'ordre. Nous étions montés à coté de Wolfburg par les routes secondaires allemandes, magnifiques, et quand les gens nous indiquaient l'autoroute, nous répondions que nous étions venus voir l'Allemagne, pas l'autoroute. Cela nous a valu des Niagara de bière, offerts dans la bonne humeur. Un beau voyage.
Ce carénage a ensuite fait un long stage sur ma 500 Vincent Meteor. Avec les sacoches Craven carrées, l'ensemble n'était pas vilain.
Aujourd'hui, je suis bien sur dans l'anglaise, mais de temps en temps, une Bavaroise s'invite sur la tablée, histoire de me garder la main. J'entretien par exemple la R60/5 d'un gars qui l'a achetée neuve en 1970. C'est chouette, une première main de 48 ans!! Elle est belle comme tout, avec son carénage Churgate d'époque. Quelques série 2 aussi. C'est toujours un plaisir. Et puis aussi un collectionneur local, qui a des entre tubes en 500 et 750, latérales et culbutées. Souvent des gros boulots, mais quelle splendide mécanique.
Bonne année à tous les Flatistanais!!!!!!!!!
Oui Yves, je me souviens de cette rencontre. Nous sommes malgré tout bien rentrés, mais pas trop dans les normes écolos! Une après midi de mécanique a ensuite suffi à tout remettre dans l'ordre. Nous étions montés à coté de Wolfburg par les routes secondaires allemandes, magnifiques, et quand les gens nous indiquaient l'autoroute, nous répondions que nous étions venus voir l'Allemagne, pas l'autoroute. Cela nous a valu des Niagara de bière, offerts dans la bonne humeur. Un beau voyage.
Ce carénage a ensuite fait un long stage sur ma 500 Vincent Meteor. Avec les sacoches Craven carrées, l'ensemble n'était pas vilain.
Aujourd'hui, je suis bien sur dans l'anglaise, mais de temps en temps, une Bavaroise s'invite sur la tablée, histoire de me garder la main. J'entretien par exemple la R60/5 d'un gars qui l'a achetée neuve en 1970. C'est chouette, une première main de 48 ans!! Elle est belle comme tout, avec son carénage Churgate d'époque. Quelques série 2 aussi. C'est toujours un plaisir. Et puis aussi un collectionneur local, qui a des entre tubes en 500 et 750, latérales et culbutées. Souvent des gros boulots, mais quelle splendide mécanique.
nono21
Re: Quel est ce carénage ?
Daniel,nono21 a écrit:
Un flat, c'est pas moi qui te jetterais la pierre, 90 % de mes motos ont été des BM, j'ai restauré une dizaine de /2, mais ma dernière restau, une Guzzi Le Mans 1 ... même si j'ai toujours fréquenté des mecs vaccinés British, Marco Raymondin, Patrick Godet, Roland Chatokhine et Franck maintenant, qu'on a tous connu gamin et bien d'autres ... faudrait quand même qu'un jour je passe le cap, maintenant que j'ai de l'outillage en pouce
Bonne santé, bonne année et Bizzz à M'dame Jivarette
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2