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Quel est ce carénage ?

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Quel est ce carénage ? Empty Quel est ce carénage ?

Message  Chaipaquoi Ven 16 Nov 2012, 11:39

Voilà plusieurs que je tombe sur ce carénage, je dirais même plus cet habillage, qui ne cesse de me taper dans l'oeil:
Quel est ce carénage ? Carana10
C'est le rappel fait dans un post de transformation qui m'y a fait repenser.
Je l'avais déjà vu sous toutes ses coutures sur le site de Blitz (et oui..) et je l'avais trouvé impressionnant:
Quel est ce carénage ? Carana14
Quel est ce carénage ? Carana13
Quel est ce carénage ? Cranag10

Je suis sûre que parmi vous, certains possèdent des infos qui me permettront d'identifier ce carénage.
Je veux pas en rajouter, mais je vois bien ce type d'habillage noir sur ma R100S qui est noire elle aussi.
Avis aux âmes charitables souris

p.s.: j'ai tenté des recherches sur le forum et sur le net, mais en tapant "carénage chelou moto BMW", il n'y a rien qui sort !

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Quel est ce carénage ? Empty Re: Quel est ce carénage ?

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 12:14

t'as pas du bien chercher ,ce carénage est connu pourtant ,il s'agit du..................... souris

allez ,un effort clin

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Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 12:23

allez ,tiens clin

http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?currency=JPY&products_id=318&language=fr



Quel est ce carénage ? Walfis11

Quel est ce carénage ? Dustbi10

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Message  Chaipaquoi Ven 16 Nov 2012, 12:27

Merci pour le lien clin
J'avais peur de me faire rappeler à l'ordre par tout le monde. Mais vu les infos que j'avais, je ne pouvais pas vraiment affiner ma recherche.
Par contre, à ce que j'en comprends, les valises ne font pas parti de l'ensemble ?

edit: puis sur le lien que tu fournis, ce n'est pas tout à fait le même. Le passage vers les caches culbu ne sont pas faits pareils.
Puis plus de 400euros pour un "carénage poubelle", ça fit flipper !

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Message  jbt Ven 16 Nov 2012, 12:35

Ce carénage Dustbin (= poubelle) est caractéristique des motos de Grand Prix de la fin des années 50. Il a fini par être interdit car ça provoquait des problèmes de tenue de cap en cas de vent, et la réglementation a fini par changer et interdire que l'avant du carénage dépasse la verticale de l'axe de roue.
Il n'est pas du tout prévu pour les BMW, ça sera à toi de te démerder pour l'installer, en réalisant une araignée TRES solide afin que tu ne roules pas dessus à la première bosse. Ca va aussi rajouter un poids non négligeable sur l'avant, prévois des ressorts de fourche renforcés, destinés aux RS et RT.
Pour les valises, ça à l'air d'être de classiques Shoei.

TGA vend ce carénage et peut même te l'expédier, c'est du très bon matériel en général, Boothby est sérieux et passionné.

Par contre, si moi aussi je trouve superbe la série 5 ainsi équipée, j'ai pu la détailler en réel un jour, bin...je trouve vraiment dommage de la copier.
Désolé, c'est trop tard, ça a déjà été fait, fallait y penser avant...
Essaye autre chose?

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Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 12:38

Quel est ce carénage ? M_240510

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Message  Chaipaquoi Ven 16 Nov 2012, 12:51

jbt a écrit:Par contre, si moi aussi je trouve superbe la série 5 ainsi équipée, j'ai pu la détailler en réel un jour, bin...je trouve vraiment dommage de la copier.
Désolé, c'est trop tard, ça a déjà été fait, fallait y penser avant...
Essaye autre chose?

L'idée n'est pas de la copier, mais je voulais déjà en savoir plus sur le modèle qui l'enjolivait.
Par contre du coup, si il s'agit d'un modèle unique, la BMW de Blitz est une copie ou le modèle en question ? (toaster sur les deux, valises Shoei aussi, selle solo, guidon large...)
Il y a uniquement la couleur qui semble être différente.

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Message  goeland_ Ven 16 Nov 2012, 20:19

euh.... si j'ai envie de remettre mon carénage de RS c'est copier environ 33647 autres ????

Ca devient lourd... lol!
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Message  jbt Ven 16 Nov 2012, 22:19

Non, pour le coup, ça devient presque de la création que de re-caréner une BMW!

C'est pas comparable Goeland: d'un côté tu as un modèle de série produit à des mlilliers d'exemplaires par un constructeur, de l'autre tu as une démarche de personnalisation qui consiste justement à se démarquer de la série.
Alors se démarquer en faisant pareil? Je comprends pas.
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Message  goeland_ Ven 16 Nov 2012, 22:41

oui... et ???
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Message  Nicht über "Max" Sam 17 Nov 2012, 00:55

Quel est ce carénage ? Wzelle10
Les performances du (très) grand Zeller et de sa 500RS ont donné envie aux flics de Vienne de s'équiper aussi du carénage "poubelle".
En 1956 BM a donc livré aux autrichiens une petite dizaine de R69 ainsi carénées :
http://www.bmw-konzernarchiv.de/1/showimage.php?coc=1&src=/view.php?uid=1353103579&t=9e58367ac378a5000778161751069181&locid=1&bft=1024&org=/data/images/image/421/00041512_m.jpg&wm=1&bestand=BMW
http://www.bmw-konzernarchiv.de/1/showimage.php?coc=1&src=/view.php?uid=1353103579&t=9e58367ac378a5000778161751069181&locid=1&bft=1024&org=/data/images/image/511/00051415_m.jpg&wm=1&bestand=BMW
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Message  jbt Sam 17 Nov 2012, 07:28

Joli carénage!
Ca mériterait une paire de valises enduro à l'arrière...
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Message  jeje8469 Lun 19 Nov 2012, 08:39

En fait il veut se la jouer gros scout !!!! lol! lol! je le comprend vu les fraicheurs de l'hiver sa ne doit pas etre trop mal !!! pige pas ou alors il a honte de sa bmw... confus confus

allez j'arrete .... souris souris
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Message  Proteus Lun 19 Nov 2012, 09:05

jbt a écrit:Alors se démarquer en faisant pareil? Je comprends pas.

"to each his own", comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique...

Je désapprouve personnellement la caféracerisation de certaines bécanes qui seraient restaurables complètement à l'origine, mais c'est mon opinion, et je sais très bien que tout le monde ne la partage pas. Et en fin de compte, quelle importance? Tout le monde se fait plaisir comme il en a envie, même s'il va soulever l'opprobe générale.

Si quelqu'un a envie de se monter un carénage poubelle comme celui-là sur sa bécane, pourquoi pas? Au moins, c'est original
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Message  jbt Lun 19 Nov 2012, 11:47

C'est original la première fois que quelqu'un le fait...
Dès la deuxième fois, ça ne l'est plus.
jbt
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Message  Proteus Lun 19 Nov 2012, 11:50

Peu importe...
Proteus
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Message  VA2OR Lun 19 Nov 2012, 18:20

Proteus a écrit:Peu importe...

...et on n'en croise pas à tous les coins de rues non plus des carénages poubelles.
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Message  Tofgasp Lun 19 Nov 2012, 18:28

jbt a écrit:C'est original la première fois que quelqu'un le fait...
Dès la deuxième fois, ça ne l'est plus.

C'est effectivement le sens premier du mot...

Je comprends parfaitement que l'on puisse avoir envie de une moto qu'une que l'on apprécie particulièrement, mais ce n'est pas de l'originalité quel que soit le résultat qui en ressort, le style de meule, etc...

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  Chaipaquoi Lun 19 Nov 2012, 19:49

De retour après une courte absence, je vois que le sujet à fait plus parler que ce que je pensais. Du coup je me sens obligé de m'expliquer, c'est un peu relou.

Alors, à la base, je voulais savoir si ce modèle de carénage était un modèle de série exclusivement conçu pour nos BMW. N'ayant jusque là pas eu accès aux photos de la fameuse r60/5, je ne me doutais pas qu'il s'agissait d'un adaptation spécifique. Après, il reste toujours ma question sans réponse qui est de savoir si la moto présente dans les photos de Blitz est cette fameuse r60/5, ou alors un copie ? Si c'est le cas, ce serait pour le coup une copie quasi identique, puisque tous les éléments qui rendent cette moto originale se retrouveraient alors sur l'autre. Mais en même temps, elle n'en restait pas moins réussie.

Ensuite, pour ce qui est d'adapter moi-même un carénage poubelle sur ma R100S (ce qui n'est pas à l'ordre du jour vu son prix), je n'aurais pas l'impression de "copier" la R60/5, puisqu'il s'agit d'un accessoire en vente libre. De plus, il ne s'agit pas ici de reprendre tous les éléments de la R60/5: toaster, selle mono, cache batterie chromés,..., mais une fois de plus, juste adapter un élément accessible à tous, et qui à une utilité spécifique qui plus est (celle de protéger du froid j'entends, pas d'aller sur un circuit clin )
Est ce qu'on aurait pensé de quelqu'un qu'il copie une autre moto parce qu'il installe un tablier, des manchons, des valises ?

Ce que j'entends moi par modèle original et unique ne se limiterait pas à l'ajout d'un accessoire. Selon moi, il s'agit plutôt de modifier la machine dans ses moindres détails, quit à même adapter des pièces non prévues pour cette moto là à la base.

Après libre à chacun de faire ce qu'il lui plaît avec sa bécane et libre aux autres d'en penser ce qu'ils en veulent.

Chaipaquoi


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Message  Richard Lun 19 Nov 2012, 20:00

Chaipaquoi a écrit:

Après libre à chacun de faire ce qu'il lui plaît avec sa bécane et libre aux autres d'en penser ce qu'ils en veulent.
Tu as tout dit,l'important est que tu te fasse plaisir comme tu l'entends.
Richard
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Message  Seven Lun 19 Nov 2012, 20:08

La Velocette d'un copain drunken

Quel est ce carénage ? Iron_b10
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Message  nono21 Ven 12 Jan 2018, 19:53

Bonsoir,

C'est mon ami Nono21 qui m'a signalé ce sujet. Je me permet d'intervenir pour une raison toute simple. Ce carénage n'est pas celui vendu par TGA, mais celui commercialisé par Auvergne Motos Classiques. Et je le sais, parce que, Auvergne Motos Classiques, c'est moi. J'ai toujours été passionné de carénages 'dustbin'. J'en possède plusieurs, différents, et j'ai longtemps roulé avec un Figlass sur ma BSA B31. Ce Figlass était une version pas cher du DMD, plus sophistiqué dans la finition. Il sera à l'origine du moule du 'Stream Profile', le carénage de la maison. De nombreux points de fabrication ont été modifiés, pour avoir quelque chose de plus soigné, et le plasturgiste fait dans le très haut de gamme en terme de polyester. Le pare brise est également une fabrication française. Le soin apporté à la réalisation est sans commune mesure avec le modèle originel. Il y a eu une première série de dix exemplaires, et une nouvelle fabrication est lancée. Les attaches étant trop différentes suivant les motos, elles ne sont pas fournies. Il est possible de faire monter le carénage dans nos atelier. 

Très cordialement,

Jivaro.


www.auvergnemotosclassiques.com
nono21
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Message  jbt Ven 12 Jan 2018, 21:27

Diable, le Jiv' qui revient à ses premières amours en postant sur un forum de teutonnes... yaaa
Tu files un mauvais coton, tu vas finir par rouler en Mash si tu continues.
Merci pour les précisions!
jbt
jbt


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Message  Seven Ven 12 Jan 2018, 22:08

nono21 a écrit:Bonsoir,

... et j'ai longtemps roulé avec un Figlass sur ma BSA B31. Ce Figlass était une version pas cher du DMD, plus sophistiqué dans la finition. 

Jivaro.


www.auvergnemotosclassiques.com
coucou  Daniel,
Ça me rappelle un souvenir qui remonte à 25 ans au moins ... tu rentrais avec Jivarette, d'Allemagne, moi je revenais de Brugges, on c'est retrouvé par hasard à une station service sur l'autoroute, ta BSA bouffait de l'huile à gogo, suite à un réalésage mal fait et c'est le carénage de ta meule qui m'a attiré l’œil et te reconnaître immédiatement ...
@+
Yves "moustache"
Seven
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Message  nono21 Sam 13 Jan 2018, 14:11

Mouarffff! On retrouve tout le monde. T'inquiètes pas, JBT, la Mash, c'est pas demain la veille. D'autant plus que je viens de me remonter une BSA Golden Flash de 1951, dans un jus de folie. J'ai un peu secoué le stock, et la moto n'est composées que de pièces d'origine, boulonnerie comprise. Un Watsonian Monaco qui a quelque peu fréquenté votre forum va surement se greffer dessus. Et la, cruel dilemme, quel carénage?? Avon, Avonair, Avon Streamliner, Lecomte, Figlass, Stream Profile??????? Celui de l maison serait sympa, d'autant plus que je n'en n'ai pas gardé pour moi!!!!
Oui Yves, je me souviens de cette rencontre. Nous sommes malgré tout bien rentrés, mais pas trop dans les normes écolos! Une après midi de mécanique a ensuite suffi à tout remettre dans l'ordre. Nous étions montés à coté de Wolfburg par les routes secondaires allemandes, magnifiques, et quand les gens nous indiquaient l'autoroute, nous répondions que nous étions venus voir l'Allemagne, pas l'autoroute. Cela nous a valu des Niagara de bière, offerts dans la bonne humeur. Un beau voyage. 
Ce carénage a ensuite fait un long stage sur ma 500 Vincent Meteor. Avec les sacoches Craven carrées, l'ensemble n'était pas vilain. 
Aujourd'hui, je suis bien sur dans l'anglaise, mais de temps en temps, une Bavaroise s'invite sur la tablée, histoire de me garder la main. J'entretien par exemple la R60/5 d'un gars qui l'a achetée neuve en 1970. C'est chouette, une première main de 48 ans!! Elle est belle comme tout, avec son carénage Churgate d'époque. Quelques série 2 aussi. C'est toujours un plaisir. Et puis aussi un collectionneur local, qui a des entre tubes en 500 et 750, latérales et culbutées. Souvent des gros boulots, mais quelle splendide mécanique. 
Bonne année à tous les Flatistanais!!!!!!!!!
nono21
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