Distri sur R65 RT 1986!
+3
jbt
le basque
fourflat72
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Distri sur R65 RT 1986!
Tofgasp a écrit:Ton arbre à cames, c'est marrant, il est à l'emplacement normal du vilo...
Richard
Il était en angliche et j'Âi mal compris.....c'est juste la pub pour la moto neuve....
le basque
Richard de Sainté a écrit:Tofgasp a écrit:Ton arbre à cames, c'est marrant, il est à l'emplacement normal du vilo...
Non, on se moque pas...
oggy
Pleure pas, et surtout dis tois que tu as du bol en un sens... Tu aurais essayé de sortir le pignon de l'arbre à came (le vrai cette fois ) avec un extracteur, tu aurais eu un pignon à changer.
faire une connerie comme cela te permet de t'améliorer à chaque fois ! restes positif !
moi un jour ,j'ai dû redémonter un moteur de XT 500 ,après avoir changé un ressort de rappel de kick et une fourchette ....une fois remonté ,j'ai vu une rondelle d'épaisseur par terre.....
je redémonte ,vérifie tout et me rends compte que la rondelle n'était pas de la moto mais d'un moteur de tondeuse autoportée que j'avais desossé !
la morale est qu'il faut être ordonné ,travailler dans un endroit propre et rangé !
moi un jour ,j'ai dû redémonter un moteur de XT 500 ,après avoir changé un ressort de rappel de kick et une fourchette ....une fois remonté ,j'ai vu une rondelle d'épaisseur par terre.....
je redémonte ,vérifie tout et me rends compte que la rondelle n'était pas de la moto mais d'un moteur de tondeuse autoportée que j'avais desossé !
la morale est qu'il faut être ordonné ,travailler dans un endroit propre et rangé !
le basque
Evectivement,tout doit servir de leçon!Merci de votre indulgence.Bon pour la suite,j'ai déposé hier après midi le carénage,le temps que les carters de distri et de démarreur sèche,après nettoyage et ponçage au préalable!
Ben ouais autant que ça soit propre....
La dépose du carénage me sera utile pour plusieurs raisons!
Déja pour facilité le remontage des carters de distri,nettoyage du cadre,depose de l'optique pour nettoyage car elle éclaire pas du tout,puis installation de deux accessoires utile,comme les longues portées (branchements) et un allume cigare!J'ai la bulle aussi à changer,j'attend la nouvelle cette semaine!J'ai constaté aussi un jeu dans la colonne de direction,un petit serrage léger pour commencer et un changement des roulements si nécessaire!Puis pendant que la roue et déposé,une vidange des tubes ne sera pas du luxe....Aller je m'habille et je file au garage j'ai du boulot
Ben ouais autant que ça soit propre....
La dépose du carénage me sera utile pour plusieurs raisons!
Déja pour facilité le remontage des carters de distri,nettoyage du cadre,depose de l'optique pour nettoyage car elle éclaire pas du tout,puis installation de deux accessoires utile,comme les longues portées (branchements) et un allume cigare!J'ai la bulle aussi à changer,j'attend la nouvelle cette semaine!J'ai constaté aussi un jeu dans la colonne de direction,un petit serrage léger pour commencer et un changement des roulements si nécessaire!Puis pendant que la roue et déposé,une vidange des tubes ne sera pas du luxe....Aller je m'habille et je file au garage j'ai du boulot
fourflat72
cela fait chouette en noir ,tes carters ! ne crains-tu pas de te faire caguer pour remettre le carénage ? et l'araignée ,tu la repeints aussi ?
ton pot D.... enfin le tube....il a l'air bien cabossé ...
ton pot D.... enfin le tube....il a l'air bien cabossé ...
le basque
Pour remettre le carénage oui,j'ai peur d'en ch....Mais bon,on verra bien!Oui je vais "barbouiller" l'araignée aussi!Pour le tube,je ne pense pas, je vais regarder ça de plus prêt...
fourflat72
fourflat72 a écrit:Pour remettre le carénage oui,j'ai peur d'en ch....Mais bon,on verra bien!Oui je vais "barbouiller" l'araignée aussi!Pour le tube,je ne pense pas, je vais regarder ça de plus prêt...
tu vas ..... " barbouiller " l'araignée ? saligaud va !
il serait très facile maintenant que tu as sorti le carénage ,de sortir l'araignée et de la gratouiller avant peinture ! non ?
regardes ,mon Olympe ,qui avait des traces d'oxydation et la peinture mate sur le cadre....démontage ,gratouillage ,camouflage et peintage !
imagines ton araignée bien peinte et d'un beau noir....
Dernière édition par le basque le Dim 21 Oct 2012 - 10:14, édité 1 fois
le basque
Oui,c'etait bien comme ça que je voulais faire,j'entendais bien cela en disant "brabouillé"....
fourflat72
Nettoyage,ponçage et peinture à l'époxy au pinceau de la partie avant du cadre de l'araignée et des fixations latérales du carénage...
Et pour l'échappement,il n'est pas tordu!
Et pour l'échappement,il n'est pas tordu!
fourflat72
Douille de 40 pour la dépose de la fourche.......
Pas de btr de cette taille....Système D....
Help,ca bloque..........
Depose des bras de fourche,pas sans mal...
Bilan de l'après midi moyen,grosse galère et énervement!Je suis remonté du garage vaincu,mais je n'ai pas dit mon dernier mot.C'est tout pour aujourd'hui...
Pas de btr de cette taille....Système D....
Help,ca bloque..........
Depose des bras de fourche,pas sans mal...
Bilan de l'après midi moyen,grosse galère et énervement!Je suis remonté du garage vaincu,mais je n'ai pas dit mon dernier mot.C'est tout pour aujourd'hui...
fourflat72
Si ça peut te rassurer, s'il y a bien un truc particulièrement mal foutu pour le démontage sur ces meules, c'est bien le système de montage de la fourche. Et encore, tu vas rigoler quand il faudra régler au poil de cul le jeu aux roulements. Si tu ne revisse pas tout dans un ordre précis, ça ne marche pas et tu te retrouve avec un saucisson...
C'est à dire que vu que les bouchons des tubes sont solidaires du té supérieur, tu dois garder les vis de serrage du té inférieur desserrées (et la roue en l'air. Et qu'en plus le guidage des tubes dans les fourreaux étant pas top, serrer leur bouchons tend à vriller légèrement l'alignement des tubes. Sans compter que le serrage final de l'écrou central du té supérieur agit sur le serrage de l'écrou crènelé et la précontrainte.
Tu as un tuto pour la bonne méthode sur une mise à jour de l'usine trouvable sur la Flatistech.
Tu as un tuto pour la bonne méthode sur une mise à jour de l'usine trouvable sur la Flatistech.
je peux en avoir un peu ? ... du "cisson "....du " à l'ail " ! [i]
le basque
Oula,dans quoi je me suis embarqué moi.....Au debut je partais juste pour une vidange du moteur
fourflat72
Fait un tour dans l'historique des post rénovation mécanique et tu verras que nous sommes tous passé par là !
Hello,je n'ai toujours pas eut le temps de mis remettre,je pense ce we!
fourflat72
Hello je m'y suis remis cette semaine,et oui elle et toujours sur le pont....
fourflat72
Hello, me revoici après une longue interruption du net pour cause de... fainéantise peut être , non j'ai pas mal bossé sur mon side et de temps à autres je basculais sur le "65"! Donc, après quelques péripéçies, j'ai enfin pu faire mes 1 er tours de roues il y a environ 1 mois! Côté mécanique impec, par contre, ma batterie bien que neuve ne tiens pas la charge. j'ai mon voyant de charge qui s'allume au ralenti (elle le faisait avant l'intervention), et dès que je roule s'éteint, du moins reste très faible, et ce ralume au ralenti! je n'ai pas encore pu me pencher sur le problème vu mes chantiers en cours, mais est ce un souci récurant sur nos cher Bavaroises? Merci.
Dom
Dom
fourflat72
Page 2 sur 2 • 1, 2