Batterie 30Ah?
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yoyo56
13 participants
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Batterie 30Ah?
Bonjour chers compatriotes,
Etant le p'tit nouveau je tiens à à me présenter et vous saluer... Salut!(c'est fait). Je viens d'acheter une superbe R100S de 1977, équipée d'un carénage RS, ma première idée était de faire un Café Racer mais avec ses roues à rayons, son tambour à l'arrière, ses pots Vattier et son superbe état général je la laisse comme ça!
De ce fait je viens de basculer du coté obscure de la force du Flat Twin au grand dam de mes proches (les quatre en ligne...), je viens aussi de changer la batterie, normal, par contre quelqu'un peut-il me dire pourquoi les catalogues fournisseurs vous renvoient tous sur une énorme batterie de 30Ah!( celle qui était en place lors de l'achat de la moto), j'ai remplacé cette dernière par une 20Ah, beaucoup plus compacte et cela fonctionne très bien une fois calée dans l'impossant support de batterie. Ma question étant pourquoi une telle intensité, 30Ah sur une moto qui n'a pas d'équipements électronique.
Bon Week End à tous!
Etant le p'tit nouveau je tiens à à me présenter et vous saluer... Salut!(c'est fait). Je viens d'acheter une superbe R100S de 1977, équipée d'un carénage RS, ma première idée était de faire un Café Racer mais avec ses roues à rayons, son tambour à l'arrière, ses pots Vattier et son superbe état général je la laisse comme ça!
De ce fait je viens de basculer du coté obscure de la force du Flat Twin au grand dam de mes proches (les quatre en ligne...), je viens aussi de changer la batterie, normal, par contre quelqu'un peut-il me dire pourquoi les catalogues fournisseurs vous renvoient tous sur une énorme batterie de 30Ah!( celle qui était en place lors de l'achat de la moto), j'ai remplacé cette dernière par une 20Ah, beaucoup plus compacte et cela fonctionne très bien une fois calée dans l'impossant support de batterie. Ma question étant pourquoi une telle intensité, 30Ah sur une moto qui n'a pas d'équipements électronique.
Bon Week End à tous!
yoyo56
Re: Batterie 30Ah?
Pour pouvoir démarrer l'hiver si tu ne fais que de la ville,parfois ce n'est même pas suffisant,demande aux parisiens.
Richard
Re: Batterie 30Ah?
Ben parce qu'elle a un gros démarreur pour agiter le gros flat dans les pires conditions de température. Certains monteraient volontiers des 60 Ah s'il y avait la place !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie 30Ah?
yoyo56 a écrit: Bonjour chers compatriotes,
Etant le p'tit nouveau je tiens à à me présenter et vous saluer... Salut!(c'est fait). Je viens d'acheter une superbe R100S de 1977, équipée d'un carénage RS, ma première idée était de faire un Café Racer mais avec ses roues à rayons, son tambour à l'arrière, ses pots Vattier et son superbe état général je la laisse comme ça!
bien !
et bienvenue.
yoyo56 a écrit:
Ma question étant pourquoi une telle intensité, 30Ah sur une moto qui n'a pas d'équipements électronique.
Bon Week End à tous!
l'électronique ne pompe rien,
pour la vraie raison, mes copains t'ont répondu.
Phil...
***
Re: Batterie 30Ah?
Ahh, si les batteries de R4 ou 2CV avaient été en 60Ah... On se contentait des 35 ou 40, j'sais plus...PizzaRoller a écrit:Ben parce qu'elle a un gros démarreur pour agiter le gros flat dans les pires conditions de température. Certains monteraient volontiers des 60 Ah s'il y avait la place !
Merci!
Merci pour la rapidité de vos réponses et vos messages d'acceuil... Je verrai bien cet hiver si ça démarre... La moto dort au chaud et si c'est trop blanc dehors, je ne sors pas! Mais promis je vous tiendrai au courant.
Bon il est vrai qu'à Lorient (je suis Breton) le froid en hiver va rarement en dessous du zéro... non ici c'est plutot l'humidité durant l'hiver(certainement la proximité de l'Océan, mais pas la pluie...). Quand au choix de la batterie de 20Ah au lieu des 30Ah c'est un mécano spécialisé dans les deux cylindres Italien (et non Bavarois) qui me l'a proposé, en m'expliquant que l'origine était sur dimensionnée (???) et quand on est un novice en mécanique moto comme moi, on fais confience, mais on apprend!!!
Bon il fait beau (comme toujours en Bretagne), j'ai vais faire un tour en bécane. ENCORE MERCI.
(PS: j'ai pleins d'autres questions)
Bon il est vrai qu'à Lorient (je suis Breton) le froid en hiver va rarement en dessous du zéro... non ici c'est plutot l'humidité durant l'hiver(certainement la proximité de l'Océan, mais pas la pluie...). Quand au choix de la batterie de 20Ah au lieu des 30Ah c'est un mécano spécialisé dans les deux cylindres Italien (et non Bavarois) qui me l'a proposé, en m'expliquant que l'origine était sur dimensionnée (???) et quand on est un novice en mécanique moto comme moi, on fais confience, mais on apprend!!!
Bon il fait beau (comme toujours en Bretagne), j'ai vais faire un tour en bécane. ENCORE MERCI.
(PS: j'ai pleins d'autres questions)
yoyo56
Re: Batterie 30Ah?
Hello
Oui, 20 A c'est short ! La norme c'est entre 28 et 32, en principe les seules plus petites en taille
qu'on met c'est celles au gel plus compactes,qui passent mieux mais font au moins 28 A .
Tu risques d'être emmerdé l'hiver, pas besoin qu'il gèle,mais un froid humide autour des 4/5°.
Si tu te rates ça devient vite laborieux ensuite et là tu sollicites salement le démarreur...
Surtout que sur ton modèle de 77 c'était le gros démarreur gourmand et l' alternateur faiblard,
la plaie en ville , avec le voyant de charge qui clignote.
Ces bécanes là autant ça démarre au quart de tour à chaud,autant c'est capricieux à froid,
t'as intérêt de mettre un kick si t'as juste à l'installer sur son pignon, au moins tu dégommes
un peu ,et au pire tu finis toujours par démarrer.
Kénavo
Oui, 20 A c'est short ! La norme c'est entre 28 et 32, en principe les seules plus petites en taille
qu'on met c'est celles au gel plus compactes,qui passent mieux mais font au moins 28 A .
Tu risques d'être emmerdé l'hiver, pas besoin qu'il gèle,mais un froid humide autour des 4/5°.
Si tu te rates ça devient vite laborieux ensuite et là tu sollicites salement le démarreur...
Surtout que sur ton modèle de 77 c'était le gros démarreur gourmand et l' alternateur faiblard,
la plaie en ville , avec le voyant de charge qui clignote.
Ces bécanes là autant ça démarre au quart de tour à chaud,autant c'est capricieux à froid,
t'as intérêt de mettre un kick si t'as juste à l'installer sur son pignon, au moins tu dégommes
un peu ,et au pire tu finis toujours par démarrer.
Kénavo
gaspard
Re: Batterie 30Ah?
degemer mat, Donemat à Yoyo 56
Je te dis ça comme ça mais je ne suis pas Breton (Occitan d'origine et de coeur). Ma moto, elle par contre, vient de Brest même, une bonne fille !
A+ j'espère !
Je te dis ça comme ça mais je ne suis pas Breton (Occitan d'origine et de coeur). Ma moto, elle par contre, vient de Brest même, une bonne fille !
A+ j'espère !
Gandalf2
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