Dégazage et clapet huile
+8
PaB
Richard
Lou2
BlackFish
goeland_
oggy
Acatène
loiclux
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dégazage et clapet huile
Merci Acatène, j'en deduis donc avec le montage de la masse qu'il faut qu'un choc se fasse? Je vais insister dans cette direction alors..
J'espere que le nouveau clapet sera pas aussi galere à enfoncer que celui ci à retirer...
J'espere que le nouveau clapet sera pas aussi galere à enfoncer que celui ci à retirer...
loiclux
C'est le principe de l'extracteur à inertie, tu avais un autre exemple sur le tuto de Pocka pour sortir le joint spi de vilo.loiclux a écrit:Merci Acatène, j'en deduis donc avec le montage de la masse qu'il faut qu'un choc se fasse? Je vais insister dans cette direction alors..
La masse sur le fil j'arrive à rien, a part soulever la moto... Raaaaa! Demain je vai au roy merlin de quoi monter le truc de Liu avec ce que je peux trouver... Pffff... Ca me gonfle!!!
Comment on tord les vis à la facon de lou?
Comment on tord les vis à la facon de lou?
Dernière édition par loiclux le Jeu 7 Juin 2012 - 20:00, édité 1 fois
loiclux
Non, j'avais lu que c'etait les meme metaux?
Là j'experimente ca mais bof pour le moment.. qui de la vis ou de la plaque va lacher en premier!
Là j'experimente ca mais bof pour le moment.. qui de la vis ou de la plaque va lacher en premier!
loiclux
Il faut tirer sur les trois branches,sinon ça a tendance à se mettre en travers et ça vient pas.
Richard
Ok bien vu. J'ai essayé avec deux, toujours pas concluant, à part mettre des merdes dans le carter franchement j'arrive à pas grand chose...
Je vais tester avec une plaque alu 3mm d'epaisseur, et deux ou trois trous dedans donc trois vis tordues pour relever ce truc.
Mais ca me gonfle menu, j'en vois pas le bout.
Est ce que le WD40 serait une bonne idée? Et si yen a qui tombe dans le carter? Et chauffer le carter, à faire?
Je vais tester avec une plaque alu 3mm d'epaisseur, et deux ou trois trous dedans donc trois vis tordues pour relever ce truc.
Mais ca me gonfle menu, j'en vois pas le bout.
Est ce que le WD40 serait une bonne idée? Et si yen a qui tombe dans le carter? Et chauffer le carter, à faire?
loiclux
Le truc doit être certainement un peu emmanché en force, c'est pas du wd 40 qui va le faire sortir, peut-être un tout petit peu aider mais c'est bien tout.
Chauffer le carter oui mais il te faut aussi un système d'arrache qui va bien derrière, et si tu as le système qui va bien en fait tu as pas besoin de chauffer.
Chauffer le carter oui mais il te faut aussi un système d'arrache qui va bien derrière, et si tu as le système qui va bien en fait tu as pas besoin de chauffer.
oggy
Ok...
Bon alors ce soir, au programme, trois vis tordues comme déjà montrée (mais bon si j'arrive à les tordre avec deux grosses pinces, ca doit pas etre d'une solidité exceptionnelle), une plaque d'alu d'un tenant avec 3 trous qui vont bien pour les vis, trois rondelles, trois petits ecrous, deux bouts de bois, et un tour de clé par écrou...
Si j'y arrive pas, faudra bien que j'achete un vrai extracteur mais c'est tout petit la dedans..
Bon alors ce soir, au programme, trois vis tordues comme déjà montrée (mais bon si j'arrive à les tordre avec deux grosses pinces, ca doit pas etre d'une solidité exceptionnelle), une plaque d'alu d'un tenant avec 3 trous qui vont bien pour les vis, trois rondelles, trois petits ecrous, deux bouts de bois, et un tour de clé par écrou...
Si j'y arrive pas, faudra bien que j'achete un vrai extracteur mais c'est tout petit la dedans..
loiclux
Comment vous vous en prendriez pour tordre le bout d'une vis M5, acier "zingué"? Pour arriver à en faire un coude?
loiclux
non... je peux trouver un seche cheveux si il le faut
samedi je me trouve un decapeur thermique, ca pourrait marcher? et apres à la pince, "betement"?
samedi je me trouve un decapeur thermique, ca pourrait marcher? et apres à la pince, "betement"?
loiclux
Si tu ne chauffes pas au rouge les filets risquent de faire amorce de rupture et ta vis cassera avant que tu l'aie assez tordu,sinon tu peux acheter de la tige filetée en longueur d'un mètre en GSB,c'est plus facile à plier que sur cinq centimètres.Tu plies à 180° et tu coupes au milieu.
Tu recoupes ensuite à la longueur voulue.
Tu recoupes ensuite à la longueur voulue.
Richard
Merci Richard, c'est vraiment mon os en ce moment ce truc là...
Si dimanche j'arrive toujours à rien, j'aurai plus vite fait de demander à Lou qu'il m'envoie son outil magique par la poste...
Si dimanche j'arrive toujours à rien, j'aurai plus vite fait de demander à Lou qu'il m'envoie son outil magique par la poste...
loiclux
uuuuuuuutain mais ca veut pas!!!!
là serieux, je vais pas m'en sortir. si quelqu'un à le truc, je lui paie l'UPS pour me le faire parvenir et il aura droit à une binouze en chronoposte...
là serieux, je vais pas m'en sortir. si quelqu'un à le truc, je lui paie l'UPS pour me le faire parvenir et il aura droit à une binouze en chronoposte...
loiclux
loiclux a écrit:
c'est rien, c'est nerveux...
Allez, en attendant ta livraison UPS, si tu n'as pas mieux que ces deux bouts de guimauve, tu as bien deux clés plates de 19 ou 21 hein... si t'as plus gros, c'est que mieux
Tu vas les placer SOUS tes deux merdouilles, au plus près des vis comme sur le dessin ci-dessous:
Si les clés se tordent, tu arrêtes et tu trouves quelque chose d'encore plus solide.
Fais péter une tof de ton outillage, y'a sûrement un truc à utiliser
J'y pense, tu as les démonte pneus de la trousse d'origine ? Si c'est le cas, tu utilises ça à la place des clés.
les deux traits rouges d'acatène peuvent très bien être les deux branches d'une multiprise par exemple.. c'est clair que tes deux morceaux de ferraille sont un peu léger sur ce coup..
Acatène a écrit:T'as chauffé le carter avant ? ou mis du dégrippant ? ou les deux ?
Juste pour savoir, as-tu suivit ce conseil ?
PaB
ca me fait chaud au coeur de vous lire, je me sens moins seul, ca commence vraiment à me mettre les nerfs à vif, d'ailleurs môman vient de me priver de garage...
alors merci Acatene, excellente idée, je n'y avais pas pensé, mais la guimauve l'emporte encore:
la je testais une nouvelle idée, mais la perceuse est brulante, ca veut plus creuser...
moi qui suit d'un naturel ordonné, tout ceci me fout en rogne et resultat c'est un foutoir sans nom...
pffff j'aimerais bien m'en sortir et avancer là...
@PAB: carter et ce truc sont du meme acier de ce que j'avais pu lire donc chauffer ne serait pas utile...
alors merci Acatene, excellente idée, je n'y avais pas pensé, mais la guimauve l'emporte encore:
la je testais une nouvelle idée, mais la perceuse est brulante, ca veut plus creuser...
moi qui suit d'un naturel ordonné, tout ceci me fout en rogne et resultat c'est un foutoir sans nom...
pffff j'aimerais bien m'en sortir et avancer là...
@PAB: carter et ce truc sont du meme acier de ce que j'avais pu lire donc chauffer ne serait pas utile...
loiclux
Savate a écrit:Attends un peu... Pizza arrive !
Chuuut faut pas lui dire mais en effet faudra qu'il merite le repas, je compte bien le sequestrer
loiclux
loiclux a écrit:uuuuuuuutain mais ca veut pas!!!!
T'aurais pas plutôt du schnaps ?
oggy
Tout ce que tu veux! Tain ca me deprime. Des idees pour des trucs que je pourrais acheter demain au roymerlin pour un montage plus efficace?
loiclux
J'ai fais mon outil avec ce plan là, sans la plaque de protection :
dans du fer plat de 3 mm d'épais, coupé, percé, soudé, c'est venu tranquillement sans forcer.
Fallait juste bien le caler au départ.
dans du fer plat de 3 mm d'épais, coupé, percé, soudé, c'est venu tranquillement sans forcer.
Fallait juste bien le caler au départ.
oggy
Ah ouai... The outil qui va bien quoi...
Je ne sais pas souder, et je sens que avec mes techniques comme au bled je vais faire une connerie irreparable...
Oggy ----> MP
Je ne sais pas souder, et je sens que avec mes techniques comme au bled je vais faire une connerie irreparable...
Oggy ----> MP
loiclux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3