Dégazage et clapet huile
+8
PaB
Richard
Lou2
BlackFish
goeland_
oggy
Acatène
loiclux
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dégazage et clapet huile
Bonsoir le flatistan!
Bon alors tant qu'à y être je change/verifie tout ce qui est à portée de main et qui est faisable pour moi.
Alors j'ai beaucoup cherché sur google via site:www.flat-twim-bmw.com +démontage +clapet mais je n'ai pas trouvé comment démonter ca et remplacer par le nouveau clapet à lamelle.
et je ne trouve pas ce clapet à lamelle sur realoem, bref, je suis nul, ayez pitié...
Bon alors tant qu'à y être je change/verifie tout ce qui est à portée de main et qui est faisable pour moi.
Alors j'ai beaucoup cherché sur google via site:www.flat-twim-bmw.com +démontage +clapet mais je n'ai pas trouvé comment démonter ca et remplacer par le nouveau clapet à lamelle.
et je ne trouve pas ce clapet à lamelle sur realoem, bref, je suis nul, ayez pitié...
loiclux
Re: Dégazage et clapet huile
Le clapet ne se vend plus en neuf, faut le remplacer par le nouveau modèle.
C'est faisable facilement.
oggy
Ca me dit quelque chose en effet, sur le chapitre 2 peut etre... Apres je me rappelle avoir
lu des astuces mais google ne les retrouve plus... J'ai besoin de starsky et hutch aka Dom & Acatène investigation!
lu des astuces mais google ne les retrouve plus... J'ai besoin de starsky et hutch aka Dom & Acatène investigation!
loiclux
oggy a écrit:Le clapet ne se vend plus en neuf, faut le remplacer par le nouveau modèle.
J'y compte bien, le nouveau à l'air plus simple et plus efficace de ce que disait une note de ffrd!
Facilement... Bah apparement c'est pas si facile d'enlever le truc de son logement..
loiclux
Maintenant que tu as lu la version "il ne faut pas" voici les solutions proposées
Lis jusqu'en bas la technique de Palica
Lis jusqu'en bas la technique de Palica
Bon je vais testé la methode de Palica, c'est la plus facile, on verra.
Le nouveau clapet s'adapte et est efficace meme si la durite est placé sur l'autre trou, pret de la distrib? Sur ce clapet là, j'ai un beau couvercle avec joint.
D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
Le nouveau clapet s'adapte et est efficace meme si la durite est placé sur l'autre trou, pret de la distrib? Sur ce clapet là, j'ai un beau couvercle avec joint.
D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
loiclux
loiclux a écrit: D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
Rassure-moi, quand tu vas pisser tu arrives à trouver................................................................... l'interrupteur
Et là tu trouves ?
et
Je regardais encore ce matin, à degazage carter et là j'ai eu y a 11minutes l'idee de voir sur carter moteur!
loiclux
Acatène a écrit:loiclux a écrit: D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
Rassure-moi, quand tu vas pisser tu arrives à trouver................................................................... l'interrupteur
Et là tu trouves ?
et
tu comprends rien : il réécrit la RTM ... avec des photos couleurs
goeland_
Acatène a écrit:loiclux a écrit: D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
Et là tu trouves ?
et
Pour info, j'ai été élevé à faire pipi dans le noir!
C'est dans la RTM? Pfff j'ai quelques pages manquantes...
loiclux
N'empeche, je veux pas la ramener, mais si tu regarde sur le modele 2474 et non 2478, bref, la 100S et pas RS, tu as pas tout ces details dans "couvercle de carter".
J'ai l'impression que en 05/77 on etait vraiment entre deux. Et je sais que j'ai pas une bitza, il y a bien les dates sur les differents carters..
Tiens, le 4, je l'ai pas sur une S, et je me demande si ca serait adaptable, mieux, bref, la hantise des gravillions:
Sinon pour le clapet c'est plutot l'ensemble 3 que je dois prendre. Acatène, tes schemas montrent juste les joints.
Piece numero: 11111335712 (valve anti-retour).
J'ai l'impression que en 05/77 on etait vraiment entre deux. Et je sais que j'ai pas une bitza, il y a bien les dates sur les differents carters..
Tiens, le 4, je l'ai pas sur une S, et je me demande si ca serait adaptable, mieux, bref, la hantise des gravillions:
Sinon pour le clapet c'est plutot l'ensemble 3 que je dois prendre. Acatène, tes schemas montrent juste les joints.
Piece numero: 11111335712 (valve anti-retour).
loiclux
Si Palica tu m'écoutes, ta methode, elle sonne bien, mais... Ca marche pas top pour mon truc, il veut pas sortir..
loiclux
loiclux a écrit:
Pour info, j'ai été élevé à faire pipi dans le noir!
A Messancy, chez Cora
un lave linge Hariston 11kg 1600tour 669 euro
Blackfish, peut etre aurais tu loupé le contexte de ma phrase. En tout cas je ne comprends pas le tiens.
loiclux
loiclux a écrit:Blackfish, peut etre aurais tu loupé le contexte de ma phrase. En tout cas je ne comprends pas le tiens.Acatène a écrit:loiclux a écrit: D'ailleurs je ne trouve pas ce joint sur realoem...
C'est pour ton petit linge, dans le noir y a parfois des surprise !!!
Merci Lou, j'étais deja tombé dessus, je voulais faire au plus simple mais je crois que je n'y couperais pas...
loiclux
Bon, n'ayant pas de quoi recycler pour faire un tel outil, existe t il un outil de mecano que je peux emprunter à un mecano qui pourrait me sortir ce truc?
sinon je ferais bien levier avec la barre de cadre au dessus des bobines, avec mon nylon, mais bon, pas envie de casser quoique ce soit qui plus est...
sinon je ferais bien levier avec la barre de cadre au dessus des bobines, avec mon nylon, mais bon, pas envie de casser quoique ce soit qui plus est...
loiclux
Un tire-clou ou "branlette" de carrossier.loiclux a écrit:Bon, n'ayant pas de quoi recycler pour faire un tel outil, existe t il un outil de mecano que je peux emprunter à un mecano qui pourrait me sortir ce truc?
Mais avec ta cordelette et une masse quelconque (une massette sans son manche par exemple, tu passes ta corde dans le trou ou un haltère comme disait Palica) et une butée (ta clé de 19 attachée par le milieu) au bout de ta ficelle, tu tiens celle-ci tendue et tu viens percuter la clé en faisant coulisser la masse sur ton fil.
Merci Acatène, j'en deduis donc avec le montage de la masse qu'il faut qu'un choc se fasse? Je vais insister dans cette direction alors..
J'espere que le nouveau clapet sera pas aussi galere à enfoncer que celui ci à retirer...
J'espere que le nouveau clapet sera pas aussi galere à enfoncer que celui ci à retirer...
loiclux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3