En échange d'une Lambretta Li Série 2
+5
g-vail
Juanito
Philimael
loiclux
gemini
9 participants
Page 1 sur 1
En échange d'une Lambretta Li Série 2
Bonjour à tous,
J'ai recroisé il a quelques jours un de mes collègues de travail à la retraite. Il a toujours craqué pour mes scooters italiens "d'exception", au moteurs refaits et améliorés dans les règles de l'art. Ayant passé le permis moto il y a 7 ans, il ne me restait que ma belle Lambretta comme véhicule de tous les jours pour la ville et les trajets boulot. On discute et il me demande si je la vends pas....Je lui répond que je n'accepterais qu'un échange contre une moto anglaise ou une BMW de collection......il me répond que ça peut se faire vu qu'il a trouvé la Guzzi de ses rèves et qu'il ne se sert plus de sa BMW qui lui a posé pas mal de problèmes en se mettant à tourner sur un cylindre au bout de 30 km, et ceci à plusieurs reprises après être passée dans les mains expertes de Serge Moto à Nice.....le copain est pas bricoleur du tout (c'est la ruine pour lui)
Je lui répond OK, on échange, cela doit juste être des petites pannes merdiques comme une mauvaise masse ou un carbu (le droit) encrassé à la membrane défaillante.....j'éspère.....
Ca me fait un nouveau challenge, même si à part la mécanique, il y a de l'aspect moyen à reprendre, comme la peinture trés mal faite par le précèdent proprio qui aurait mieux fait d'utiliser ses mains à autre chose (peinture poussiereuse ou qui se décolle en cloques sur tout le reservoir et filets blancs crados). Et comme je suis un peu maniaque elle va pas rester comme cela longtemps.
C'est vrai que je suis un peu long et vous devez vous demander quelle "épave" j'ai troquée contre mon scooter plutôt rare.
C'est un sympatique R75 Série 5 de 1972, avec la selle neuve, les pots Vattier un peu piqués mais neufs et surtout les culasses refaites à neuf et passées au sans plomb.....alors le boulot qui reste je vais me faire un plaisir de le croquer par petit bout pour l'entendre ronronner bientôt avec ses 60 000 km non certifiés, mais il parait que ses cylindres sont en trés bon état.
Sinon j'habite Nice et je roule aussi à Vtt, Velo de route, longboard, KTM 950 Super enduroR (un monstre sans limites), Nissan Patrol 6 cylindres preparé pour le Raid (je rentre du Maroc), et Golf 5 Tdi (aucun interêt!!! mais c'est ma femme qui veut la garder, alors...).
Si certains d'entre vous ont une HP2 (Seule concurente de ma KTM) ou une 1200 GS et qui font de la piste, je serais très heureux de rouler avec vous pour des sorties mixtes (route - pistes) que je peux même organiser si vous voulez.
Je vous remercie de votre attention et j'aurais surement des questions à poser sur ce forum bien venu.
Eric
J'ai recroisé il a quelques jours un de mes collègues de travail à la retraite. Il a toujours craqué pour mes scooters italiens "d'exception", au moteurs refaits et améliorés dans les règles de l'art. Ayant passé le permis moto il y a 7 ans, il ne me restait que ma belle Lambretta comme véhicule de tous les jours pour la ville et les trajets boulot. On discute et il me demande si je la vends pas....Je lui répond que je n'accepterais qu'un échange contre une moto anglaise ou une BMW de collection......il me répond que ça peut se faire vu qu'il a trouvé la Guzzi de ses rèves et qu'il ne se sert plus de sa BMW qui lui a posé pas mal de problèmes en se mettant à tourner sur un cylindre au bout de 30 km, et ceci à plusieurs reprises après être passée dans les mains expertes de Serge Moto à Nice.....le copain est pas bricoleur du tout (c'est la ruine pour lui)
Je lui répond OK, on échange, cela doit juste être des petites pannes merdiques comme une mauvaise masse ou un carbu (le droit) encrassé à la membrane défaillante.....j'éspère.....
Ca me fait un nouveau challenge, même si à part la mécanique, il y a de l'aspect moyen à reprendre, comme la peinture trés mal faite par le précèdent proprio qui aurait mieux fait d'utiliser ses mains à autre chose (peinture poussiereuse ou qui se décolle en cloques sur tout le reservoir et filets blancs crados). Et comme je suis un peu maniaque elle va pas rester comme cela longtemps.
C'est vrai que je suis un peu long et vous devez vous demander quelle "épave" j'ai troquée contre mon scooter plutôt rare.
C'est un sympatique R75 Série 5 de 1972, avec la selle neuve, les pots Vattier un peu piqués mais neufs et surtout les culasses refaites à neuf et passées au sans plomb.....alors le boulot qui reste je vais me faire un plaisir de le croquer par petit bout pour l'entendre ronronner bientôt avec ses 60 000 km non certifiés, mais il parait que ses cylindres sont en trés bon état.
Sinon j'habite Nice et je roule aussi à Vtt, Velo de route, longboard, KTM 950 Super enduroR (un monstre sans limites), Nissan Patrol 6 cylindres preparé pour le Raid (je rentre du Maroc), et Golf 5 Tdi (aucun interêt!!! mais c'est ma femme qui veut la garder, alors...).
Si certains d'entre vous ont une HP2 (Seule concurente de ma KTM) ou une 1200 GS et qui font de la piste, je serais très heureux de rouler avec vous pour des sorties mixtes (route - pistes) que je peux même organiser si vous voulez.
Je vous remercie de votre attention et j'aurais surement des questions à poser sur ce forum bien venu.
Eric
gemini
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Bienvenu! J'en connais quelques uns qui voudront des photos du scooter!
loiclux
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Ton Lambretta nickel est sûrement plus rare que la R75 (pas en bon état)... T'as perdu au change !
M'enfin bon, c'est toi qui choises.
Bienvenue à toi et à tes photos que tu vas nous montrer.
S'teuplait ?
M'enfin bon, c'est toi qui choises.
Bienvenue à toi et à tes photos que tu vas nous montrer.
S'teuplait ?
Philimael
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
C'est vrai que les 2 véhicules n'ont rien à voir, mais en ayant le permis moto je trouve dommage de rouler en 125, même montée en 175.
Et puis ma Lambretta avait la carosserie correcte sans plus, comme dans son jus d'époque avec le moteur entièrement refait et amélioré par mes soins.
La R 75/5 a quand même beaucoup plus de valeur, surtout lorsqu'elle sera refaite d'ici quelques temps.
Mon premier objectif est de la remettre en route et de m'en servir un peu comme elle est avant de la refaire très belle petit à petit.
il faut d'abord que la mécanique soit parfaite. Après j'adore les motos du type Scrambler, ça m'a toujours fait craquer, mais je veux surtout pas trop la modifier, pour revenir à l'origine facilement comme la Vespa 1959 de course que j'avais 'construite' il y a quelques années et qui me permettait de pousser les Tmax jusqu'à 120 km/h. Qu'est ce que j'ai pus m'éclater avec cet engin dimensionné pour la course de cote et qui se dessoudait de partout tellement elle vibrait....
Pour les photos je vais les mettre, mais il faut que je vois d'abord comment procéder.
Et puis ma Lambretta avait la carosserie correcte sans plus, comme dans son jus d'époque avec le moteur entièrement refait et amélioré par mes soins.
La R 75/5 a quand même beaucoup plus de valeur, surtout lorsqu'elle sera refaite d'ici quelques temps.
Mon premier objectif est de la remettre en route et de m'en servir un peu comme elle est avant de la refaire très belle petit à petit.
il faut d'abord que la mécanique soit parfaite. Après j'adore les motos du type Scrambler, ça m'a toujours fait craquer, mais je veux surtout pas trop la modifier, pour revenir à l'origine facilement comme la Vespa 1959 de course que j'avais 'construite' il y a quelques années et qui me permettait de pousser les Tmax jusqu'à 120 km/h. Qu'est ce que j'ai pus m'éclater avec cet engin dimensionné pour la course de cote et qui se dessoudait de partout tellement elle vibrait....
Pour les photos je vais les mettre, mais il faut que je vois d'abord comment procéder.
gemini
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Bienvenue à toi
Tu trouveras le mode d'emploi dans la rubrique adéquat :
gemini a écrit:
Pour les photos je vais les mettre, mais il faut que je vois d'abord comment procéder.
Tu trouveras le mode d'emploi dans la rubrique adéquat :
Dom
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Les photos de la Lambretta échangée..........
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312112.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312113.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312114.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312112.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312113.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p5312114.jpg
gemini
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Et la R75/5 lors de la récuperation en sortie de bâche après 2 ans à l'arrêt..........
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012110.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012111.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012112.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012113.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012110.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012111.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012112.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/11/44/15/42/p6012113.jpg
gemini
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Argh, c'est ce que je craignais. Splendide le Lambretta !
Pour envoyer des image, met le lien " image " et pas l'adresse pour qu'on voit l'image directement sur le forum.
En tout cas, chapeau pour la resto.
Pour envoyer des image, met le lien " image " et pas l'adresse pour qu'on voit l'image directement sur le forum.
En tout cas, chapeau pour la resto.
Philimael
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Dom a écrit:Belle sortie de bâche pour cette 75/5...........
Pareil ! et.. bienvenue !
Durruti
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
trop beau le lambretta et bonne base la bmw ,j'aurais aussi hesité un moment pour l'échange....
sinon bienvenue
sinon bienvenue
jeje8469
Re: En échange d'une Lambretta Li Série 2
Superbe.....
(c'est vrai qu'on voit bien plus de LD, de série 1 ou série 3 chez Lambretta)
Très propre aussi....
Je comprends l'échange.....J'aurai bien hésité aussi.
Bonne restauration pour ta 75/5 , et bienvenue parmi nous !
(c'est vrai qu'on voit bien plus de LD, de série 1 ou série 3 chez Lambretta)
Très propre aussi....
Je comprends l'échange.....J'aurai bien hésité aussi.
Bonne restauration pour ta 75/5 , et bienvenue parmi nous !
Francesco
Sujets similaires
» echange standart d embiellage de bmw serie 2 gros cone
» Lambretta à Historic Auto Nantes
» Dune en PDF
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
» Lambretta à Historic Auto Nantes
» Dune en PDF
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum