Mon Side R100 -82
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Side R100 -82
Bonjour à tous
Après pas mal d'attente et pour enfin faire de la moto en famille j ai sauté le pas
R100 je dira pas le type sur la CG S mais surement une erreur année 1982
Voilà la bête
[img][/img]
[img][/img]
Quelques, Beaucoup de travaux à prévoir.
J'ai vidangé moteur pont boite et déjà des surprise sorte de liquide gris... dans l arbre pour le reste pas top mais rien de catastrophique
Réglage soupapes ainsi que la synchro des carbus la par contre j'ai mis du temps pour avoir un résultat correct.
Filtre à air
je réaliserai une bonne restauration cet Hiver le temps de remonter un peu le budget
La moto était utilisé en bord de mer et il y a énormément de point de corrosion comme les ressort d amortisseur etc je pense que je changerai les quatre ressorts (Koni devant , Holin's arrière)
En roulant sans mettre trop de gaz je n'avais jamais conduit de trois roues le moteur semble avoir du mal à prendre les tours sous 3000tr/m
en arrêtant l'engin fuite d'huile uniquement à chaud ça vient de la boite à air
[img][/img]
Je pencherai pour le reniflard d'huile?
ça peux expliquer peut être le problème de montée en régime sous 3000tr?
Sinon au niveau électrique pas mal de truc à faire tout est monté avec des dominos!!!! (testeur et demain je soude pour que cela soit propre)
Voilà si vous avez des conseils des points à voir je suis preneur je connais rien aux sidecar sauf que c'est plaisant à conduire je pensais jamais dire ça
Après pas mal d'attente et pour enfin faire de la moto en famille j ai sauté le pas
R100 je dira pas le type sur la CG S mais surement une erreur année 1982
Voilà la bête
[img][/img]
[img][/img]
Quelques, Beaucoup de travaux à prévoir.
J'ai vidangé moteur pont boite et déjà des surprise sorte de liquide gris... dans l arbre pour le reste pas top mais rien de catastrophique
Réglage soupapes ainsi que la synchro des carbus la par contre j'ai mis du temps pour avoir un résultat correct.
Filtre à air
je réaliserai une bonne restauration cet Hiver le temps de remonter un peu le budget
La moto était utilisé en bord de mer et il y a énormément de point de corrosion comme les ressort d amortisseur etc je pense que je changerai les quatre ressorts (Koni devant , Holin's arrière)
En roulant sans mettre trop de gaz je n'avais jamais conduit de trois roues le moteur semble avoir du mal à prendre les tours sous 3000tr/m
[img][/img]
Sinon au niveau électrique pas mal de truc à faire tout est monté avec des dominos!!!! (testeur et demain je soude pour que cela soit propre)
Voilà si vous avez des conseils des points à voir je suis preneur je connais rien aux sidecar sauf que c'est plaisant à conduire je pensais jamais dire ça
Mickael87
Re: Mon Side R100 -82
Mickael87 a écrit:Bonjour à tous
Je confirme pour le reniflard, mais a ce point......
je soupçonne un passage de la compression dans le bas moteur
qui pousse l'huile par le reniflard
Tout simplement de remonter ton reniflard dans le bon sens. Le tuyau jaunatre qui est émaillé d'une hélice à trois pales doit bien être inséré dans la pipe en caoutchouc, mais il doit déboucher de l'autre côté à l'entrée de la pipe d'admission, afin que les vapeurs soient aspirées et "recyclées" par le moteur.
Avec le montage visible sur la photo, les vapeurs d'huile tombent au fond de la boite à air et une fois celle-ci pleine, ça déborde...
Le hic c'est qu'à force defaire barboter l'admission dans l'huile comme ça, ton moteur soit rempli d'une couche de calamine impressionnante.
Commence déjà par nettoyer et remonter correctement ça, tu verras ensuite ce que ça donne.
Avec le montage visible sur la photo, les vapeurs d'huile tombent au fond de la boite à air et une fois celle-ci pleine, ça déborde...
Le hic c'est qu'à force defaire barboter l'admission dans l'huile comme ça, ton moteur soit rempli d'une couche de calamine impressionnante.
Commence déjà par nettoyer et remonter correctement ça, tu verras ensuite ce que ça donne.
jbt
Merci
Je vais attaquer ça de suite juste avant les soudures ça expliquerai pourquoi la bougie cylindre gauche était noir et grasse
Je vais attaquer ça de suite juste avant les soudures ça expliquerai pourquoi la bougie cylindre gauche était noir et grasse
Mickael87
Apres remise de la durite dans le bon sens pour le moment ça fuit plus.
De même en passant devant un magasin agricole j ai reussi à trouver de l'huile Total TM 85w140 normalement ça passe.
De même en passant devant un magasin agricole j ai reussi à trouver de l'huile Total TM 85w140 normalement ça passe.
Mickael87
Bon toujours d autre surprises, mais bon vu le prix suis dejà content d avoir un flat
[img][/img]
il y avait ça de caché sous du chaterton ? je vais devoir faire chauffer le testeur
[img][/img]
il y avait ça de caché sous du chaterton ? je vais devoir faire chauffer le testeur
Mickael87
bon l électricité à bien avancé malgré le foutoir dans les câbles il y a un endroit ou je seche malgré la RT et le manuel
dans la photo ci dessus
le file blanc ==> il a quelle fonction?
le bleu rouge idem?
le bleu vert ?
maron noir?
je m arrache les tifs la dessus mon cligno droite reste un peu allumé au repos et clignote vite en fonction ? vous avez une piste?
je viens de tout souder les cables plus gaine thermo pour le side et la moto j en suis au point de refaire un câblage neuf cet hiver tellement c'est le foutoir dans les câbles
j ai regardé sur mon R80 mais le cablage est tellement bien fait je retrouve pas les mêmes files
dans la photo ci dessus
le file blanc ==> il a quelle fonction?
le bleu rouge idem?
le bleu vert ?
maron noir?
je m arrache les tifs la dessus mon cligno droite reste un peu allumé au repos et clignote vite en fonction ? vous avez une piste?
je viens de tout souder les cables plus gaine thermo pour le side et la moto j en suis au point de refaire un câblage neuf cet hiver tellement c'est le foutoir dans les câbles
j ai regardé sur mon R80 mais le cablage est tellement bien fait je retrouve pas les mêmes files
Mickael87
La conduite je suis Fan, honnêtement je dois pas savoir conduire mais j adore
je me laisse des marges de sécurité digne d'un poid lourd mais je préfère y aller Piano Piano.
Pour la restau et bien je vais me mettre prochainement je ferai un post dessus je pense mais je vais avoir du boulot dessus.
je vais déjà récupérer toutes les pièces que je cherche et après Go.
je me laisse des marges de sécurité digne d'un poid lourd mais je préfère y aller Piano Piano.
Pour la restau et bien je vais me mettre prochainement je ferai un post dessus je pense mais je vais avoir du boulot dessus.
je vais déjà récupérer toutes les pièces que je cherche et après Go.
Mickael87
Pour la conduite je fais comme toi : je me laisse des marges car j'ai l'impression que je ne connaitrai jamais toutes les vacheries que me réserve le pilotage du side.
Pour la restauration il y a la solution d'en faire un peu, de temps, en temps.
Vu que de nos jours un side car est rarement un véhicule principal il n'y a pas forcément urgence, cela ne grève pas trop le budget et ta machine n'est pas immobilisée pour un temps qui peut durer...
Pour la restauration il y a la solution d'en faire un peu, de temps, en temps.
Vu que de nos jours un side car est rarement un véhicule principal il n'y a pas forcément urgence, cela ne grève pas trop le budget et ta machine n'est pas immobilisée pour un temps qui peut durer...
GeorgeS 69
exact mais j ai tellement de chose à faire dessus reconditionné les amortisseurs refaire la boite reviser le moteur la transmission etc
je verrai bien
je verrai bien
Mickael87
Alors pour le moment sous la main j ai ça en photo
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà je sais pas après tu peux me dire et je te prend en photo ce que tu veux
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]