Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Encore un... Décidément.

+8
flatouille-68
NONO84
caramba
PizzaRoller
Francesco
Savate
the thing
flaturtle
12 participants

Encore un... Décidément. Empty Encore un... Décidément.

Message  flaturtle Lun 12 Sep 2011 - 23:50

Ce jour-là, le réveil donne de bonne heure. Voire, très bonne pour un dimanche. Mais c'est pas grave, toute la famille le savait!
Direction la cuisine, mise a feu de la machine à réveiller les neurones, étalage de confiote et de nutella pour les trolls, puis plouf sous la douche. 
Là mon esprit encore embrumé se tape un flash-back de 35 ans en arrière. Je me revois, pov' gosse de 10 ans, réveiller en plein rêve, un dimanche aussi, pour partir skier avec mes parents toute la journée... Avec mal aux cuisses, froid partout ailleurs et sandwich jambon blanc-beurre-painmou dans l'estom'...
J'aimais pas trop ça, mais bon j'étais trop jeune pour le leur dire!
Et donc me voila, en train de reproduire le schéma familial (heureusement que mon père ne nous foutais pas sur la gueule...), mais en sortant de la salle de bains, un peu honteux je l'admet, ma famille m'accueille avec bonne humeur. Mon fils en train de vanner sa petite sœur "parce qu'avec Papa on va plus vite en courbe", et la sœur de lui répondre que c'est qu'un blaireau qui aime les japonaises...
Ma femme ne fait rien pour les calmer, trop fière de rouler en ducati, elle aborde son vieux t-shirt de Valentino, celui de sa période bolonaise. Put... Je l'aime cette famille!

J'avale un caoua, et direction la garage, je sors les brèles, pression des pneus, un peu de graisse sur la chaîne de l'italienne et je fais chauffer tout ça.

Les sorties termignogni du monstro couvre largement le discret son sortant des échappements courts de mon flat, mais ce n'est pas grave. Elle a l'habitude de charmer les bleus.

Les premiers kilomètres me rappelle les froidure des hivers de mon enfance, pourtant le plaisir est là. Les twins se tirent la bourre a coup de vibration et d'entrées en virage sur le frein moteur. Les 2 mini passagers de taillent des souvenirs qu'ils raconteront a leurs petits enfants au coin quand les pilotes de l'époque seront déjà six pied sous terre. En tout cas, ils friment déjà d'arriver a l'école sur des engins qui effraient les autres parents. 
Famille de dingue. 
Le retour quasi nocturne se fait avec plaisir. 
On est content de partir, on est content de rentrer, dit mon fils. Cette phrase traditionnelle annonce les pizzas du dimanche soir après une journée de moto... faut dire qu'ils avaient presque finit leurs devoirs la veille, et changer les plaquettes de freins du ducat' aussi...
Je crois que l'approche le bonheur, me dis-je en m'endormant le soir... biker
flaturtle
flaturtle

Revenir en haut Aller en bas

Encore un... Décidément. Empty Re: Encore un... Décidément.

Message  the thing Lun 12 Sep 2011 - 23:58

C'est vrai que nos gosses auront de beaux souvenirs comme les tiens, d'ailleurs les miennes de fifilles n'hésitent pas à partager leurs souvenirs avec nous, et quelques fois ce sont des banalités pour nous de la vie quotidienne dont elles se souviennent et en sont fières, j'suis content pour toi que tu leur apporte cette expérience ou cette éducation, ça dépend de quel coté on se place...... Encore un... Décidément. 4202
the thing
the thing

Message  flaturtle Mar 13 Sep 2011 - 0:13

Éducation! La moto, ça s'apprend, c'est mon métier... serremain
flaturtle
flaturtle

Message  Savate Mar 13 Sep 2011 - 6:35

Je vis des trucs similaires, avec une Ducati en Moins et un enfant en plus...donc pas vraiment similaire, mais à chaque occasion que j'ai de prendre un de mes passagers, c'est toujours un bonheur.
D'abord, on s'équipe... faudrait voir comme ils (les plus petits) se la racontent en enfilant blouson, casque et gants et ensuite, on attends les consignes : on monte pas tant que j'ai pas dit "on monte" et on descend pas tant que... (Avec la Gtr, là, c'est presque pour Ma sécurité).
et c'est parti...
mais bon, c'est pas parti tout de suite et il a fallu du temps pour qu'ils montent en toute confiance, à coup d'aller-retour dans le village, puis au fur et à mesure, on élargissait le cercle et aujourd'hui, ils aiment la ballade, mais la ballade "quivaviteunpeu".
Comble de Ma réussite à ce niveau là, pendant longtemps, ils préféraient la Kawa à la Bm (question de ligne, de bruit, etc.... pardonnez les, ils ont 8,8 et 12 ans) et bien aujourd'hui, peu importe ! l'important c'est de partir en moto !
et j'ai même eu droit à un "mouais...tout compte fait, elle est pas mal la vieille aussi"...

et il parlait pas de sa mère...

bref, comme Flaturtle, l'idée pour moi, c'est de nous donner du plaisir en roulant et aussi leur faire découvrir le monde du 2 roues (et aussi ses risques) avant l'âge fatidique des 14 ans et l'arrivée du scooter...

Dernière édition par Savate le Mar 13 Sep 2011 - 16:42, édité 1 fois
Savate
Savate

Message  Francesco Mar 13 Sep 2011 - 7:30

Vous avez de la chance les mecs !
Je n'ai jamais pu transmettre ma passion des deux roues à mes gosses ( ni vélo ni bécane). C'était plutôt la déception quand j'allais en chercher un à l'école en scoot ou en moto.......

Bon, d'un autre côté je dors mieux que si je les savais roulant sur une GSXR....

Par contre je me rattrape avec les petits neveux/nièces. A chaque visite chacun(e) a droit à faire un tour sur chaque bécane....et ils en redemandent !
Francesco
Francesco

Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2011 - 7:44

Et quand ils grandissent, ils font les mêmes exploits conneries que les parents tss tss
Il roulent sur des motos convenables et se vautrent à l'occasion dans un fossé accueillant sur les petites routes de l'Aude moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flaturtle Mar 13 Sep 2011 - 9:45

Et juste pour Info, les petits textes que je pond ne sont que des inventions. A l'heure actuelle, je suis loin de pouvoir partager ma passion avec mes gosses. Le premier nous fait le bruit de la moto avec la bouche pleine de purée (16 mois) et le 2 eme est encore dans le four. Arrivée prévu en avril 2012...
Mais, tout ça me hante la nuit. Des espoirs plus que des rêves. A concrétiser donc!
biker
flaturtle
flaturtle

Message  caramba Mar 13 Sep 2011 - 10:14

flaturtle a écrit:Et juste pour Info, les petits textes que je pond ne sont que des inventions. A l'heure actuelle, je suis loin de pouvoir partager ma passion avec mes gosses. Le premier nous fait le bruit de la moto avec la bouche pleine de purée (16 mois) et le 2 eme est encore dans le four. Arrivée prévu en avril 2012...
Mais, tout ça me hante la nuit. Des espoirs plus que des rêves. A concrétiser donc!
biker
Bin oui, parce que je comprenais pas qu'à 31 ans, tu puisses avoir eu 10 ans il y a 35 ans.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  NONO84 Mar 13 Sep 2011 - 10:15

Joli, Flaturle ... j'aime bien ton délire ...... lol!
NONO84
NONO84

Message  flatouille-68 Mar 13 Sep 2011 - 10:39

je vois que je vi les même instant de bonheur que flaturtle et savate bien

moi ma fille est passagère depuis l'age ou que les pieds touche (repose) enfin les reposes pieds .
cella va faire env 5ans (elle en a 11) qu'elle m'acompagne a de differentes ballades ou differents manifestations
elle a deja 2 moto légende dijon + divers courses a son actif et la voir s'interesser a tous ce petit monde arriver sur place et
se la jouer comme une vrai , cela me donne du plaisir a ne pas expliquer ,en plus les souvenir laisser je ne vous explique meme pas

ça grosse anecdote a elle c'est une visite d'une etape du tour de france dans les vosges .juste elle et moi ,sandwich et boissons dans la valise gauche ,couverture dans la valise droite ,bref tout pour passer une belle journée qui le fut d'ailleurs. jusqu'a quelques minutes avant l'arrivée des dopéscourreurs, les dieux du ciel nous ont gacher la journèe .ont c'est retrouver a attendre les cyclistes avec nos casques sur la tete comme seul abris et puis je lui avais confectionner une sorte de pancho avec un grand sac poubelle bref le peloton passe ont gueule
et encourage les pauvres sportifs trempès aux os .dans la confusion de tous ce monde et toutes les banioles et la pluie battante,ont prend le départ pour le chemin de retour dans le même sens que le passage du tour ,ont traverse les couloirs de spectateurs sur 3,4 bornes ,des motos,des bagnoles du tour me double, ça klaxonne, je klaxonne bref.......... le tour quoi et la a la premiere intersection un flic m'arrete net et me demande ce que je fouttais au milieu de tous ce beau monde ,j'avais simplement pas vu que la voiture balais n'etais pas passer (je vous r'assure je n'etais pas le seul Encore un... Décidément. 145644 )
bref depuis ce jour la elle est fier de raconter qu'elle a participer a une etape du tour en moto muni d'un pancho de fortune .
le pied .............. coeur
flatouille-68
flatouille-68

Message  flaturtle Mar 13 Sep 2011 - 11:02

Très fort Flatouille! J'adore
flaturtle
flaturtle

Message  Savate Mar 13 Sep 2011 - 11:26

Lorsque tu te ballades avec ton nain de passager, le plus sympa... c'est les pauses.

et pour eux, encore plus s'il y a du monde autour...
clin
Savate
Savate

Message  flatouille-68 Mar 13 Sep 2011 - 11:54

oui,oui tout a fait ,
ou le fait de se preparer devant tous le monde ,gants,ceinture,casque avec un petit air malin et fier ...........excellent

en tout cas moi j'en redemande et en profite un max de ces momments la coeur

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  juglus Mar 13 Sep 2011 - 20:57

ouais , c'est cool de rouler avec les enfants,
qd j'emmene le plus grand au collège, et que je le dépose devant,il est plutôt fier,
'tombe le casque, les gants, ouvre le vieux cuir ,et cherche systematiquement la "gente" feminine du regard(13 ans ,ça doit p'tetre commencer à le demanger old )....moi, ça me fait doucement sourire !!
la semaine derniere , je vais le chercher vers 17 h ...arrivé vers 16.50h, je patiente en fumant une clope, et la sonnerie de la "curée froide" retentie...350 gnomes , fées , et trolls en tous genre apparaissent subitement, mon fils arrive avec 2 de ses potes:
je lui file l 'equipement et il commence à s'habiller,pis un des 2 gosses lance:
"elle est belle votre moto , m'sieur"!!
et là , prét à repondre, mon gamin sort:
c'est pas une Moto.., c'est une moto de collection, de 72 quelle est, on etait meme pas nés qu'y avait deja un gus q'avait le cul dessus !!
je reprend le gosse , pour la politesse de ces dires, et remercie neanmoins le gamin de son compliment !
je demarre la mob, le gamin monte derriere, et aventi...et regarde ces 2 potes, du style : he ouais.....
je me marrais tout seul....
et depuis peu ,je pense qu'il à bien chopé le virus , dés qui y a un brin de soleil, fô, sortir,"Colette" comme y dit, (c'est le prenom de son arriere grand mere)et aller faire un tour !!
juglus
juglus

Message  Savate Mar 13 Sep 2011 - 21:43

juglus a écrit:cherche systematiquement la "gente" feminine du regard(13 ans ,ça doit p'tetre commencer à le demanger old )....moi, ça me fait doucement sourire !!
Moi moins... faché
(ma fille a 13 ans !)

mais bon...va falloir que j'envisage cette éventualité... yaaa
souris
Savate
Savate

Message  bib Mer 14 Sep 2011 - 14:01

Savate a écrit:
Moi moins... faché
(ma fille a 13 ans !)
souris

Presque pareil, 9 ans, il me reste encore 4-5 ans pour monter une brigade volante punitive pour dissuader les aventuriers et dresser le chien à les reconnaitre, les égorger immédiatement et maquiller la scène en tentative de cambriolage.
bib
bib

Message  Juan Antonio Mer 14 Sep 2011 - 16:42

bib a écrit:
Savate a écrit:
Moi moins... faché
(ma fille a 13 ans !)
souris

Presque pareil, 9 ans, il me reste encore 4-5 ans pour monter une brigade volante punitive pour dissuader les aventuriers et dresser le chien à les reconnaitre, les égorger immédiatement et maquiller la scène en tentative de cambriolage.

et les papa machos !! les filles ont le droit aussi de draguer !! (j'ai 2 filles 21 et 13 ans)
Encore un... Décidément. 145644
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  flaturtle Mer 14 Sep 2011 - 18:42

De mon coté, mon fils a 16 mois et son épouse est déjà réservé. La fille (3 mois) de mon meilleur copain. Bon il est pas parfait, il roule en triumph... Mais bon, je vais pas punir la fille parce que son père est un âne... lol!
flaturtle
flaturtle

Message  C parti ... 06 Mer 14 Sep 2011 - 18:52

bien bien bien

Décidément j'aime bien la prose de notre tortue-ninja "tortue-à-plat"
ça donne envie d'en faire une BD ; y'a qques graphistes au flatistan ! non ?
A vos plumes les oiseaux ................ ! lit
C parti ... 06
C parti ... 06

Message  bib Mer 14 Sep 2011 - 19:58

C parti ... 06 a écrit: bien bien bien

Décidément j'aime bien la prose de notre tortue-ninja "tortue-à-plat"
ça donne envie d'en faire une BD ; y'a qques graphistes au flatistan ! non ?
A vos plumes les oiseaux ................ ! lit
il y en a un ici, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres
bib
bib

Message  flaturtle Mer 14 Sep 2011 - 21:11

Effectivement, ce serait un bon délire! Je vote pour et laisse faire les artistes. Je suis aussi bon en dessin que pour régler les trois carbus de mon flat... Comment ça y en a que 2? Ha bon... heu
flaturtle
flaturtle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé