-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon bobber est terminé !

+45
lucjean
g-vail
pockaman
NiWeb
Smally
Flatosaure
Le-flat-69
MTTE59
Roadster
bilbrigante
Ysengrin
bmwe21
Le Picvert
jenfi
tontons
Royal Enfileur
Durango
tonton
flatmanu
Tofgasp
orange racer
bib
small
loiclux
numero27
Ornach
the thing
Fatalan
alex
jbt
Philimael
flaturtle
gaazzz
flattwin66
Dom
Tofaix
Juan Antonio
soetal
PizzaRoller
DENIS
le tueur de poules
GeorgeS 69
jmarc06
nacimo
duffrider
49 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon bobber est terminé ! - Page 4 Empty Re: Mon bobber est terminé !

Message  Le Picvert Mer 24 Aoû 2011 - 22:26

duffrider a écrit:Merci ! Si tu veux savoir pourquoi l'étoile, j'ai posté un comm un peu plus détaillé juste au dessus ! J'ai roulé un peu cet apres midi, et elle se comporte plutôt bien, je suis trop content ! biker

OK .... Docteur !..... siffle

Le Picvert

Revenir en haut Aller en bas

Message  flattwin66 Mer 24 Aoû 2011 - 23:05

G/Seur a écrit:
duffrider a écrit: ensuite ce petit bout de ressort tu va l'installer en bas de ta fourche et le tour est joué ! yess
?????
Je sais je comprend pas vite.

+1 siffle
flattwin66
flattwin66

Message  bmwe21 Ven 26 Aoû 2011 - 16:56

Trouvé par un collègue cette aprem:

Re: J'avaizunkamaraade : Chops à la kolossale finesse aréa

Messagede GrandSuisse » Jeu Aoû 25, 2011 4:59 pm
tiens , ca tombe bien !
j'ai chopé ca sur LBC , y'a pas longtemps ....

Mon bobber est terminé ! - Page 4 1043531610

....allez donc SAVOIR pourquoi c'te brele m'a plu !?!?
c'est bizarre , non ????

Le lien du forum:
http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?f=6&t=7665&start=90

Elle est pas déjà en vente quand même ?
bmwe21
bmwe21

Message  duffrider Ven 26 Aoû 2011 - 17:03

Lol ! Nan pour l'instant elle n'est pas a vendre ! Je suis en train de la finaliser et je commence seulement à rouler avec alors nan pas tout de suite. En plus la base m'a été donné par le père de ma compagne ; c'est quand même un super cadeau, elle a donc en plus une valeur sentimentale alors pour la vendre....j'attends de voir les propositions cependant !
duffrider
duffrider

Message  Le Picvert Ven 26 Aoû 2011 - 17:26

Les sentiments ne font pas long feu devant le pognon !.... moque
Le Picvert
Le Picvert

Message  duffrider Ven 26 Aoû 2011 - 17:28

Ca dépend combien ! lol!
duffrider
duffrider

Message  Ysengrin Sam 27 Aoû 2011 - 15:51

Vraiment chouette ta moto, bravo pour le boulot réalisé et le bon goût (qui n'est évidemment que subjectif!).
Ysengrin
Ysengrin

Message  bilbrigante Sam 27 Aoû 2011 - 22:24

Félicitations! J' adore! winner
Vraiment dans le pure style "Bobber Old School", je ne pense pas que j' arriverais à faire vieillir la mienne autant... surtout avec mon modèle... pige pas
La selle est vraiment très basse, je n' ai pas pu descendre la mienne autant, je suis trop grand...
Je veux bien que tu nous ré-explique comment tu as procéder pour la fourche...? J' ai le Cerf Volant! lang
Très beau travail en tout cas!
clin
bilbrigante
bilbrigante

Message  duffrider Lun 29 Aoû 2011 - 21:39

Alors pour la fourche, tu la demonte, tu sors le grand ressort qu'il y a dedans, tu coupes ce ressort du nombre de centimetres que tu veux ; ensuite tu la remonte en glissant ce petit bout coupé au fond de ton tube de fourche et voila le tour est joué ! T'en profite pour la vidanger par la même occasion ! lol!
duffrider
duffrider

Message  Ysengrin Lun 29 Aoû 2011 - 23:52

Bon alors surtout: si tu la vends un jour, fais-moi signe, mes collègues ont carrément craqué dessus! clin
Ysengrin
Ysengrin

Mon bobber est terminé ! - Page 4 Empty Re: Pour faire hurler les puristes ; mon bobber est terminé !

Message  Durango Mar 30 Aoû 2011 - 0:39

dis-moi l'ami duffrider,vu les accéssoires minimalistes,et la carosserie string dont elle est affublé,ou a tu planqué la centrale edf qui était dans le phare d'origine????j'aimerai simplifié le faisceau(du moins le déplacé) et changé de phare........quels sont tes modifs electros.
merci et beau tafs.
Durango
Durango

Message  duffrider Mar 30 Aoû 2011 - 9:14

Bonjour tout le monde !

Ben pas de problème ; si un jour elle est en vente, j'en parlerai sur le forum ! Mais pour l'instant on est plus dans l'optique d'aller a des concentr avec, histoire de la présenter, et d'essayer de faire quelques articles dans des magazines ça nous ferait super plaisir ! (genre Wild, Kustom....)
Sinon concernant le faisceau électrique ; on a tout viré et un ami éléctricien de metier nous a refait un faisceau neuf et ultra simplifié ; demarreur, coupe circuit, phare avant, arrière et point ! En gros il reste même pas 10 cables et ça doit faire 5 mm d'épaisseur à tout casser ! C'est tout beau tout propre et elle demarre au poil. A l'origine on voulait retravailler le faisceau d'origine mais quand on a vu dans quel état il était et en plus la complexité du truc, on s'est dit que ça serait vraiment dommage de se casser le tronc autant pour remettre un faisceau bricolé, du coup on a décidé de tout virer et de repartir sur un truc neuf et propre.
duffrider
duffrider

Message  numero27 Mar 30 Aoû 2011 - 10:19

Durango a écrit: ..... la centrale edf qui était dans le phare d'origine????....

ah mais c'est exactement ça ! faut que je repeigne mon cuvelage de phare qui ressemble à rien mais rien que l'idée de me battre avec les dizaines de fils et de connections tassés là dedans m'a jusqu'a présent découragé
numero27
numero27

Message  duffrider Mar 30 Aoû 2011 - 10:36

En fait j'ai tout les schémas éléctrique dans un bouquin que le père de ma compagne m'a filé, ça nous a aidé a prendre cette décision en se disant que de toute façon, comme on a les schémas, on retrouvera nos petits plus facilement en degageant tout et en repartant de zero ! Surtout que le faisceaux avait été pas mal bricolé déjà...donc je comprend ton questionnement ! Le mieux a mon avis est de choper le schéma (je pense qu'il doit être sur le forum d'ailleurs) et de faire l'inventaire point par point de ce que tu gardes....mais ça risque d'être long et bien fastidieux ! Ou alors tu dégage tout et tu recommences au propre....mais dans ce cas il vaut mieux se faire aider histoire de ne pas faire nimp... souris
duffrider
duffrider

Mon bobber est terminé ! - Page 4 Empty Re: Pour faire hurler les puristes ; mon bobber est terminé !

Message  Durango Mar 30 Aoû 2011 - 21:32

je pense que je vais gardé le faisceau élec dans son intégralité d'origine,et repartir sur un simplifié,vu que celui-ci à 34 ans,j'ai peur qu'il me lache(voir cramer) un beau jour sur une belle virée,et dans ces cas là,on doit avoir les boules graves!!!!!!!!!
un gros travail fastidieux en préventif,mais qui permettra de rouler zen.....
Durango
Durango

Message  Royal Enfileur Mer 31 Aoû 2011 - 19:30

duffrider a écrit:Alors pour la fourche, tu la demonte, tu sors le grand ressort qu'il y a dedans, tu coupes ce ressort du nombre de centimetres que tu veux ; ensuite tu la remonte en glissant ce petit bout coupé au fond de ton tube de fourche et voila le tour est joué ! :
?????? Comprend toujours pas.
Donc ton ressort a toujours la même longueur en fait? Mais il est en 2 morceaux.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  flattwin66 Mer 31 Aoû 2011 - 19:37

G/Seur a écrit:
duffrider a écrit:Alors pour la fourche, tu la demonte, tu sors le grand ressort qu'il y a dedans, tu coupes ce ressort du nombre de centimetres que tu veux ; ensuite tu la remonte en glissant ce petit bout coupé au fond de ton tube de fourche et voila le tour est joué ! :
?????? Comprend toujours pas.

+1 saispas
flattwin66
flattwin66

Message  Roadster Jeu 1 Sep 2011 - 1:47

duffrider a écrit:Merci a tous pour vos réponses ! Qu'elles soient positives ou negatives, peu importe, vous m'avez bien fait marrer ce matin, et apres trois jours de bonne migraine, j'ai carrèment apprecié ! lol ! Bon je vais essayer de répondre à peu pres a toutes vos questions ;
-La plaque US c'est juste pour la deco en attendant que je mette la mienne.
-Le hardtail ; c'est hardcore lol bien entendu : rouler rigide c'est cool, mais il faut rouler tranquillou, beaucoup anticiper, prendre virage et rond point avec precaution surtout avec ces pneus là ! C'est une machine que je vais rouler le dimanche sur les petites routes de campagne, tranquillement. Le pneus seront changé rapidement, c'etait surtout pour les photos....je mettrai bien des reeditions de pneus old school, mais on verra d'ici là. Bien évidemment cette moto ne fera jamais deux cents bornes d'affilé ; mais pour aller au taf tranquillement et se balader le weekend....sensation assurée !
-L 'arrière à donc été baissé de 12 cm et la fourche de 8 cm, rien ne frotte, évidemment car ça se roule peinard, et donc tu ne te penche pas comme un malade.
-Le phare est celui d'une mob dans lequel on a soudé une grille.
-Le bruit est assez hallucinant, je vous ferez part de vidéo, mais ça ne rend pas vraiment ce que ça donne en vrai !

Felicitaton ta moto a de la gueule et c est ça qui m éclate . Des que je rentre chez moi en Moselle je viens la voir en vrai elle est fun et vu que on se fait chier avec tout ce qui est fabriquer maintenant un zeste de folie ne feras de mal a personne je viens d acheter une 100 rt et j aimerai quelle soit aussi réussi que la tienne encore félicitation
-Le reservoir est celui d'un honda 1100, le garde-boue vient d'une suzuki 1000 je crois mais il est completement retravaillé... et la selle ; 40 euros sur Ebay.
-Le faisceau éléctrique est refait entierement a neuf et ultra simplifié.
-L' idée de départ était de creer une "réconciliator" ; rendre hommage aux HD "Libérator" avec une machine allemande, sans pour autant en faire une copie. J'adore les bobbers d'apres guerre et les dirt trackers, alors on a mélangé tout ça ! Il faut dire que je suis passionné d'Histoire (j'ai été jusqu'au doctorat en fait) et qu'en étant Lorrain (Meusien en plus...), j'ai baigné dans les histoires racontées concernant 1870, 14-18 et 39-45, ma famille ayant largement payé le prix fort durant ces periodes. Il faut savoir aussi que le gouvernement americain avait commandé a HD un flat twin a cardan specialement pour le debarquement de Normandie, et que ce modèle (il en existe 3000 exemplaires) était en fait une copie du moteur-cardan "boxer" allemand de l'époque.....eh oui.....
Voila je crois que j'ai répondu a peu pres a tout...je vous envoi les deux liens où l'on voit ma mob demarrer.....je vous laisse pour aujourd'hui, je vais continuer a bosser dessus ! Bonne journée et merci à tous pour vos comm !

Roadster

Message  duffrider Jeu 1 Sep 2011 - 9:07

Pas de problème pour la voir mais il faudra venir près de Nancy ! Car si l'atelier de peinture de mon pote où l' on a fait 70% du boulot se trouve près de Forbach, moi je vis près de Nancy !
Bon pour la fourche je ne vois pas comment vous expliquer ça autrement : entre vos deux bouts de ressort (le grand en haut et le petit coupé en bas) il y a une pièce qui permet d equilibrer le tout. Le fait de remettre le petit bout en bas vous permet de ne pas perdre trop en amortissement tout en rabaissant profondement votre fourche. A faire c'est tout con, mais c'est vrai qu'a expliquer....il faut dire que je ne suis pas très pédagogue ! souris Ca va vous voyez ce que je veux dire ? clin
duffrider
duffrider

Message  Royal Enfileur Jeu 1 Sep 2011 - 11:54

duffrider a écrit: Ca va vous voyez ce que je veux dire ? clin
Non. Le petit bout + le grand bout ça fait toujours la même longueur de ressort pour moi. Je ne vois pas pourquoi du coup la fourche serait plus basse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  duffrider Jeu 1 Sep 2011 - 12:12

Et pourtant le tube de fourche s'enfonce plus profondémment. Je ne sais pas comment expliquer ça autrement...je vais demander à mon pote Nick avec qui j'ai fait la modif ; peut être qu'il saura mieux vous expliquer que moi !
duffrider
duffrider

Message  jmarc06 Jeu 1 Sep 2011 - 14:39

flatmanu a écrit:le temps est orageux on dirait , maintenant peu importe la monture, c'est le cavalier qui compte lol! lol!

Comme disent ceux de la Cavalerie : "buvons à nos femmes, à nos montures et à ceux qui les montent" moque
jmarc06
jmarc06

Message  MTTE59 Jeu 1 Sep 2011 - 20:05

Honnètement l'une des transformations que je préfère, j'étais tombé dessus par hasard sur le tube et franchement bravo ! drunken
MTTE59
MTTE59

Message  the thing Jeu 1 Sep 2011 - 20:18

G/Seur a écrit:
duffrider a écrit: Ca va vous voyez ce que je veux dire ? clin
Non. Le petit bout + le grand bout ça fait toujours la même longueur de ressort pour moi. Je ne vois pas pourquoi du coup la fourche serait plus basse.

Ben vu que c'est pô lui qui l'a fait, le p'tit bout y sait pas où il l'a mis son pote, j'espère qu'il est pas où j'pense clin
Si tu enlèves le p'tit bout tu plongeras plus..... coucou
the thing
the thing

Message  flaturtle Jeu 1 Sep 2011 - 20:51

Moi de ce que j'ai compris, après avoir coupé le ressort, on se retrouve avec un empilage comme ça: en bas le long morceau de ressort, puis les clapets (est-ce le bon terme?), et au-dessus le morceau restant du ressort. Et encore au-dessus, le joint spi et le cache-poussière. J'ai bon là?
flaturtle
flaturtle

Message  the thing Jeu 1 Sep 2011 - 21:06

flaturtle a écrit:Moi de ce que j'ai compris, après avoir coupé le ressort, on se retrouve avec un empilage comme ça: en bas le long morceau de ressort, puis les clapets (est-ce le bon terme?), et au-dessus le morceau restant du ressort. Et encore au-dessus, le joint spi et le cache-poussière. J'ai bon là?

Rhôô l'delire....... moque
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant