Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon bobber est terminé !

+45
lucjean
g-vail
pockaman
NiWeb
Smally
Flatosaure
Le-flat-69
MTTE59
Roadster
bilbrigante
Ysengrin
bmwe21
Le Picvert
jenfi
tontons
Royal Enfileur
Durango
tonton
flatmanu
Tofgasp
orange racer
bib
small
loiclux
numero27
Ornach
the thing
Fatalan
alex
jbt
Philimael
flaturtle
gaazzz
flattwin66
Dom
Tofaix
Juan Antonio
soetal
PizzaRoller
DENIS
le tueur de poules
GeorgeS 69
jmarc06
nacimo
duffrider
49 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon bobber est terminé ! - Page 3 Empty Re: Mon bobber est terminé !

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Aoû 2011 - 20:57

depuis la mob j'ai toujours bricolé, modifié, adapté...mes brêlons......................C'est grave, docteur Question Mon bobber est terminé ! - Page 3 569134 moque j'peux pas m'en empêcher saispas

GeorgeS 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon bobber est terminé ! - Page 3 Empty Re: Pour faire hurler les puristes ; mon bobber est terminé !

Message  Durango Lun 22 Aoû 2011 - 21:31

salut la meute.c'est quoi un puriste ??? un mec qui aime la purée ??
ben a moins que je me trompje,c'est pas un forum de vieux cuistots,master-chefs et compagnie...........
a défaut de la bréle presque parfaite,respect pour le travail accompli,les prises de teston pour déniché les solutions techs et les corronnésssss pour l'avoir fait en sachant que certains ne peuvent pas comprendre lol!
bien joué duffrider,si tu peux aller plus profond dans les détails de sa présentation. bien
Durango
Durango

Message  Royal Enfileur Lun 22 Aoû 2011 - 22:14

bien moi j'aime bien et je voudrais m'approcher un peu de ça, mais qu'un peu hein parcequ'il faut que ça reste roulable, et en duo en plus.

Le résé, c'est quoi?
Comment t'as fais pour la fourche, paraît plus courte?
Comme les copains, y'a que les pots que je trouve un peu trop éloignés et les pneus cross, j'opterais pour des Firestone Military.

Mais bon, si on vous colle le contrôle technique, vont faire des confettis avec ta carte grise. yaaa
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Juan Antonio Lun 22 Aoû 2011 - 22:31

le lieu pour les photo aussi est sympa bien
et moi je redis bien bien bien bien bien
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  duffrider Mar 23 Aoû 2011 - 9:23

Merci a tous pour vos réponses ! Qu'elles soient positives ou negatives, peu importe, vous m'avez bien fait marrer ce matin, et apres trois jours de bonne migraine, j'ai carrèment apprecié ! lol ! Bon je vais essayer de répondre à peu pres a toutes vos questions ;
-La plaque US c'est juste pour la deco en attendant que je mette la mienne.
-Le hardtail ; c'est hardcore lol bien entendu : rouler rigide c'est cool, mais il faut rouler tranquillou, beaucoup anticiper, prendre virage et rond point avec precaution surtout avec ces pneus là ! C'est une machine que je vais rouler le dimanche sur les petites routes de campagne, tranquillement. Le pneus seront changé rapidement, c'etait surtout pour les photos....je mettrai bien des reeditions de pneus old school, mais on verra d'ici là. Bien évidemment cette moto ne fera jamais deux cents bornes d'affilé ; mais pour aller au taf tranquillement et se balader le weekend....sensation assurée !
-L 'arrière à donc été baissé de 12 cm et la fourche de 8 cm, rien ne frotte, évidemment car ça se roule peinard, et donc tu ne te penche pas comme un malade.
-Le phare est celui d'une mob dans lequel on a soudé une grille.
-Le bruit est assez hallucinant, je vous ferez part de vidéo, mais ça ne rend pas vraiment ce que ça donne en vrai !
-Le reservoir est celui d'un honda 1100, le garde-boue vient d'une suzuki 1000 je crois mais il est completement retravaillé... et la selle ; 40 euros sur Ebay.
-Le faisceau éléctrique est refait entierement a neuf et ultra simplifié.
-L' idée de départ était de creer une "réconciliator" ; rendre hommage aux HD "Libérator" avec une machine allemande, sans pour autant en faire une copie. J'adore les bobbers d'apres guerre et les dirt trackers, alors on a mélangé tout ça ! Il faut dire que je suis passionné d'Histoire (j'ai été jusqu'au doctorat en fait) et qu'en étant Lorrain (Meusien en plus...), j'ai baigné dans les histoires racontées concernant 1870, 14-18 et 39-45, ma famille ayant largement payé le prix fort durant ces periodes. Il faut savoir aussi que le gouvernement americain avait commandé a HD un flat twin a cardan specialement pour le debarquement de Normandie, et que ce modèle (il en existe 3000 exemplaires) était en fait une copie du moteur-cardan "boxer" allemand de l'époque.....eh oui.....
Voila je crois que j'ai répondu a peu pres a tout...je vous envoi les deux liens où l'on voit ma mob demarrer.....je vous laisse pour aujourd'hui, je vais continuer a bosser dessus ! Bonne journée et merci à tous pour vos comm !
duffrider
duffrider

Message  duffrider Mar 23 Aoû 2011 - 9:33

Voila deux liens :

https://www.youtube.com/watch?v=INR5qq4veJM

https://www.youtube.com/user/nutyandnickey#p/a/u/0/51_ZGB9wyJE

duffrider
duffrider

Message  jmarc06 Mar 23 Aoû 2011 - 10:11

Ce forum reste le rendez-vous de têtes bien remplies bien bien bien
jap
jmarc06
jmarc06

Mon bobber est terminé ! - Page 3 Empty réservoir

Message  flatmanu Mar 23 Aoû 2011 - 10:26

est ce que l'adaptation du réservoir se fait sans modifs ????????? sinon les vidéos sympas , juste le bruit qui je pense devrait être revu i........... siffle siffle
flatmanu
flatmanu

Message  small Mar 23 Aoû 2011 - 17:15

à je vois que je ne suis pas le seul à avoir des flatuences au ralenti sur ma BM, je pense qu'elle doit avoir perdue beaucoup de couple cette moto sans le tube entre les pots ou une boite à air.
j'avais déja essayé le concept des deux tubes mais vite abandonné (rien dans le sac à bas régime).
sinon comme beaucoup je pense remplacement des pneus et modif du pot se serait top bien
small
small

Message  tontons Mar 23 Aoû 2011 - 17:42

Moi je l'aime bcp cette machine ... à part les pneus, j'aurais préféré des pneus type avon. Et juste autre chose ; je sais que c'est de mise sur un bobber mais pas de gb avant .... éviter les flaques en permanence, ça doit être usant, plus encore que le cadre rigide.. Surtout que si le gb est discret, c'est aussi sympa visuellement. Mais ce n'est qu'un avis et pas une critique du tout ... Non vraiment j'aime bien ....
Après que ce soit fonctionnel ou pas, ça ne regarde que son utilisateur ... biker
bien
tontons
tontons

Message  bib Mar 23 Aoû 2011 - 17:47

jmarc06 a écrit:Ce forum reste le rendez-vous de têtes bien remplies bien bien bien
jap

on dirait, hein
ça fait plaisir de ne pas discuter qu'avec des demeurés
bib
bib

Message  Dom Mar 23 Aoû 2011 - 18:20

bib a écrit:
jmarc06 a écrit:Ce forum reste le rendez-vous de têtes bien remplies bien bien bien
jap

on dirait, hein
ça fait plaisir de ne pas discuter qu'avec des demeurés

Haaaa....vous aussi......z'avez remarqué mache souris
Dom
Dom

Message  duffrider Mar 23 Aoû 2011 - 19:12

Alors concernant le bruit....le pire c'est que les cartouches sont dans les silencieux mdr ! Mais le bruit est plutôt soft en fait je le trouve plutôt agreable en vrai, moins agressif que ma Savage qui est en dragpipe.
Le garde boue avant viendra peut être ; pourquoi pas un petit garde boue style sporster ? On verra j'ai le temps.
Alors effectivement depuis que le tube est coupé, elle flatule un peu, et vibre beaucoup plus !!!! Mais bon ça va avec le trip de toute façon. Une fois regle mon probleme de soufflet et de frein arriere, je l'emmene pour un gros reglage-revision moteur chez BMW ; j'ai montré des photos au boss cet apres midi ainsi qu a un de ses employés et ils sont en train de bosser sur un projet Bobber dans le même trip en moins radical !
Le reservoir ne sadapte pas tout seul ; il a fallu tout creer au niveau des fixations...en plus BMW a vraiment une facon de fonctionner tres specifique, ca ne nous a pas facilité les choses loin de là !
Je continue a bosser dessus, jai commandé pas mal de petites pièces aujourd'hui...par contre en la demarrant je me suis rendu compte que mon cylindre droit chauffe beaucoup plus rapidement que le gauche et ça m'inquiete un peu, meme si je sais qu'il y a un gros reglage a faire, niveau carbu et soupapes....dois-je m'inquieter?
duffrider
duffrider

Message  jenfi Mar 23 Aoû 2011 - 19:38

Ben moi j'aime bien
j'doit pas être puriste ... mais fô pas croire hein j'aime bien aussi les brélons d'origine et tout.
En fait j'suis admiratif du taf qu'il y a sur ce genre de mobs.
bravo
jenfi
jenfi

Message  flattwin66 Mar 23 Aoû 2011 - 19:44

faudrait que tu contrôle ta chauffe pour etre sur ...
il existe des contrôleurs ( genre metrix) qui on l'option sonde de température ou alors un thermomètre digital qu'on utilise pour les canalisations par exemple.
flattwin66
flattwin66

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:48

........

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  bib Mar 23 Aoû 2011 - 20:35

duffrider a écrit:par contre en la demarrant je me suis rendu compte que mon cylindre droit chauffe beaucoup plus rapidement que le gauche et ça m'inquiete un peu, meme si je sais qu'il y a un gros reglage a faire, niveau carbu et soupapes....dois-je m'inquieter?

Sur un de tes deux liens, il y a un commentaire qui te signale qu'elle ne tourne que d'un côté, non ? (en anglais)
bib
bib

Message  Royal Enfileur Mer 24 Aoû 2011 - 8:08

duffrider a écrit:
-L 'arrière à donc été baissé de 12 cm et la fourche de 8 cm, rien ne frotte, évidemment car ça se roule peinard, et donc tu ne te penche pas
Comment t'as fait pour la fourche?

duffrider a écrit:Le faisceau éléctrique est refait entierement a neuf et ultra simplifié.
M'intéresse aussi ça

T'as vu mon GB avant? C'est dans le style est on en prend pas plein la poire sous la pluis, j'ai été moi même étonné.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  flattwin66 Mer 24 Aoû 2011 - 9:12

couper les tubes plongeur ?
flattwin66
flattwin66

Message  duffrider Mer 24 Aoû 2011 - 9:56

Mes deux cylindres fonctionnent ; en fait au moment où on a fait la premiere video, le cable de gaz n'etait pas encore opérationnel à la poignée, du coup on a actionné manuellement juste un cylindre pour voir ;et c'est ce qu'on voit dans la vidéo. Je vais essayer de tester la temperature. Bon de toute façon je vais aller la faire regler début septembre je pense, une fois que j'aurais terminé tout les petits details.
Pour la fourche c'est tout bête ; il suffit de sectionner le ressort du nombre de cm que tu veux la rabaisser ; ensuite ce petit bout de ressort tu va l'installer en bas de ta fourche et le tour est joué ! yess
duffrider
duffrider

Message  duffrider Mer 24 Aoû 2011 - 10:01

Je peux apporter une autre information ; en fait au demarrage, quand je met la main devant les echappements ; les gaz qui en sortent se rechauffe vite du coté droit, alors que du côté gauche ça reste froid beaucoup plus longtemps. Voila je ne sais pas si ça peut vous mette sur une piste mais je vous le signale quand même....a bientôt !
duffrider
duffrider

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 11:48

.........

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Le Picvert Mer 24 Aoû 2011 - 14:12

A part l'étoile , bof , bof ( m'enfin t'allais pas mettre une croix gammé non plus ) mais sinon , elle est choucarde !... bien
Le Picvert
Le Picvert

Message  duffrider Mer 24 Aoû 2011 - 20:13

Merci ! Si tu veux savoir pourquoi l'étoile, j'ai posté un comm un peu plus détaillé juste au dessus ! J'ai roulé un peu cet apres midi, et elle se comporte plutôt bien, je suis trop content ! biker
duffrider
duffrider

Message  Royal Enfileur Mer 24 Aoû 2011 - 21:53

duffrider a écrit: ensuite ce petit bout de ressort tu va l'installer en bas de ta fourche et le tour est joué ! yess
?????
Je sais je comprend pas vite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Le Picvert Mer 24 Aoû 2011 - 22:26

duffrider a écrit:Merci ! Si tu veux savoir pourquoi l'étoile, j'ai posté un comm un peu plus détaillé juste au dessus ! J'ai roulé un peu cet apres midi, et elle se comporte plutôt bien, je suis trop content ! biker

OK .... Docteur !..... siffle
Le Picvert
Le Picvert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant