Mon bobber est terminé !
+45
lucjean
g-vail
pockaman
NiWeb
Smally
Flatosaure
Le-flat-69
MTTE59
Roadster
bilbrigante
Ysengrin
bmwe21
Le Picvert
jenfi
tontons
Royal Enfileur
Durango
tonton
flatmanu
Tofgasp
orange racer
bib
small
loiclux
numero27
Ornach
the thing
Fatalan
alex
jbt
Philimael
flaturtle
gaazzz
flattwin66
Dom
Tofaix
Juan Antonio
soetal
PizzaRoller
DENIS
le tueur de poules
GeorgeS 69
jmarc06
nacimo
duffrider
49 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon bobber est terminé !
Qu'entends tu par problème de masse et de charge ? Ca m'interesse ....
duffrider
Après c'est clair que ce sont de grosses modifs, il faut dire que la base était vraiment dans un sale état, alors on n'a pas eu de scrupules à y aller à fond ....
duffrider
duffrider a écrit:Qu'entends tu par problème de masse et de charge ? Ca m'interesse ....
J'ai dit que je ne dirais plus rien... Alors je te réponds par Mp...
lucjean
moi je dis juste un truc: ta moto a une très belle ligne!!! notamment avec les gros boudins et la ptite selle.
si j'avais eu ton courage et tes compétences (ou tes potes) pour effectuer une reconstruction comme ce que tu as fait, j'aurais juste gardé un peu d'amorto à l'arrière et j'aurais limé les crampons
j'aurais gardé tout le reste
bye
si j'avais eu ton courage et tes compétences (ou tes potes) pour effectuer une reconstruction comme ce que tu as fait, j'aurais juste gardé un peu d'amorto à l'arrière et j'aurais limé les crampons
j'aurais gardé tout le reste
bye
volvito
Merci Volvito !
Je suis arrivé à ce que je voulais faire en terme de ligne; mais si je n'avais pas eu un soudeur professionnel qui à fait toute sa carrière sur les plateforme pétroliere je ne me serais pas lancé sur de tel modif de cadre c'est clair !
Je suis arrivé à ce que je voulais faire en terme de ligne; mais si je n'avais pas eu un soudeur professionnel qui à fait toute sa carrière sur les plateforme pétroliere je ne me serais pas lancé sur de tel modif de cadre c'est clair !
duffrider
super boulot, ce qui m'intrigue le plus c'est le frein arriere ca aide vraiment? et si oui comment tu t'es debrouillé pour la modif ca m'interesse fortement
demonseghir
Merci !
Le frein arrière freine vraiment et n'est pas la pour la déco lol : on a pas vraiment de mérite car c'était d'origine ce disque.
Le frein arrière freine vraiment et n'est pas la pour la déco lol : on a pas vraiment de mérite car c'était d'origine ce disque.
duffrider
Yop !
Un petit mail pour vous signaler que ma brêle est mise en vente ! Et oui .....besoin de sous pour ma maison, alors je me resigne.....
Bonne route à tous !
Un petit mail pour vous signaler que ma brêle est mise en vente ! Et oui .....besoin de sous pour ma maison, alors je me resigne.....
Bonne route à tous !
duffrider
C'est celle là?
Bon.. à part les travaux dans la maison, c'est quoi ton autre projet?
http://www.leboncoin.fr/motos/336116898.htm?ca=15_s
Bon.. à part les travaux dans la maison, c'est quoi ton autre projet?
http://www.leboncoin.fr/motos/336116898.htm?ca=15_s
loiclux
Dans mes rêves les plus fous ? lol ! Une prépa faite autour d'un cadre rigide typé bobber et un bloc moteur S and S 1500 au moins ....mais ça ne sera pas maintenant.....parceque même si je sais faire pas mal de trucs et que j'ai pleins de potes trop cool pour m'aider, il faut quand même du fric et là il va falloir que je sois raisonnable pendant quelques temps !
duffrider
Euh oui c'est celle là bien entendu il n'y en a qu'une comme ça....
duffrider
Oui grave ! Elle tourne très bien d'ailleurs la mémère ! Merci en tout cas !
duffrider
Super réalisation, vraiment le style que j'adore. Pour ceux qui n'ont toujours pas compris pour la fourche, voilà un lien qui m'a permis de comprendre: http://leonartmotors.space-forums.net/-tuto-rabaisser-sa-fourche-t1212.html
grafenwalder
Ton lien ne s'applique pas aux fourches de flat, qui ne possèdent pas de ressort de détente en suspension, juste un ressort d'amortisseur qui maintient en place ce dernier.
Couper le ressort principal est facile, certes, mais le risque est que si on ne monte pas un ressort taré plus fort, le tube principal vient buter contre le fond du fourreau...et le casser, tout simplement.
Ca arrive sur les G/S qui prennent des baffes avec un gros réservoir en TT: et pourtant, ces fourches ont un ressort de détente, elles! Parce que sur une fourche classique de BMW (ATE ou BREMBO), si tu montes un ressort raccourci, l'amortisseur peut aussi s'arracher. à force de battre dans le fourreau. Vu qu'il ne tient que par une toute petite vis, suffisante lorsqu'il reste plaqué par un long ressort, il suffirait de quelques passages optimistes sur des ralentisseurs pour qu'il s'arrache. Prie pour que l'autre tienne le coup le temps de t'arrêter!
Dans le genre autres joyeusetés liées au rabaissement de la fourche, on peut aussi citer la roue avant qui vient se bloquer contre le carter moteur, une tendance affirmée au planter de cylindre dans les virages et une tenue de route très instable du fait de l'angle de chasse diminué, sauf à rabaisser aussi l'arrière, ce qui accentue la perte de garde au sol. Dommage sur un flat, c'est très désagréable de frotter à chaque virage.
Couper le ressort principal est facile, certes, mais le risque est que si on ne monte pas un ressort taré plus fort, le tube principal vient buter contre le fond du fourreau...et le casser, tout simplement.
Ca arrive sur les G/S qui prennent des baffes avec un gros réservoir en TT: et pourtant, ces fourches ont un ressort de détente, elles! Parce que sur une fourche classique de BMW (ATE ou BREMBO), si tu montes un ressort raccourci, l'amortisseur peut aussi s'arracher. à force de battre dans le fourreau. Vu qu'il ne tient que par une toute petite vis, suffisante lorsqu'il reste plaqué par un long ressort, il suffirait de quelques passages optimistes sur des ralentisseurs pour qu'il s'arrache. Prie pour que l'autre tienne le coup le temps de t'arrêter!
Dans le genre autres joyeusetés liées au rabaissement de la fourche, on peut aussi citer la roue avant qui vient se bloquer contre le carter moteur, une tendance affirmée au planter de cylindre dans les virages et une tenue de route très instable du fait de l'angle de chasse diminué, sauf à rabaisser aussi l'arrière, ce qui accentue la perte de garde au sol. Dommage sur un flat, c'est très désagréable de frotter à chaque virage.
jbt
Ce sera la publication égo-trip du mois : Legendary Motorcycle a publié ma "Reconciliator" et on approche des 60000 "like". Bah ouais, ça claque, quand même !
https://www.facebook.com/Legendarymotorcycle/photos/a.552433651434893.130444.552431101435148/1113899775288275/?type=3&theater
https://www.facebook.com/Legendarymotorcycle/photos/a.552433651434893.130444.552431101435148/1113899775288275/?type=3&theater
duffrider
pareil pour un litre de lait, tu reviens avec un litre de chantillysmall a écrit:moi je trouve cela marrant, c'est la seule moto ou tu part acheter 1Kg de sucre en morceau à l'épicerie du coin et tu reviens avec 1Kg de sucre en poudre
en tout cas beau bébé
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6