Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon bobber est terminé !

+45
lucjean
g-vail
pockaman
NiWeb
Smally
Flatosaure
Le-flat-69
MTTE59
Roadster
bilbrigante
Ysengrin
bmwe21
Le Picvert
jenfi
tontons
Royal Enfileur
Durango
tonton
flatmanu
Tofgasp
orange racer
bib
small
loiclux
numero27
Ornach
the thing
Fatalan
alex
jbt
Philimael
flaturtle
gaazzz
flattwin66
Dom
Tofaix
Juan Antonio
soetal
PizzaRoller
DENIS
le tueur de poules
GeorgeS 69
jmarc06
nacimo
duffrider
49 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon bobber est terminé ! - Page 5 Empty Re: Mon bobber est terminé !

Message  the thing Jeu 1 Sep 2011 - 21:06

flaturtle a écrit:Moi de ce que j'ai compris, après avoir coupé le ressort, on se retrouve avec un empilage comme ça: en bas le long morceau de ressort, puis les clapets (est-ce le bon terme?), et au-dessus le morceau restant du ressort. Et encore au-dessus, le joint spi et le cache-poussière. J'ai bon là?

Rhôô l'delire....... moque

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le-flat-69 Jeu 1 Sep 2011 - 23:08

P'têt que le petit bout de ressort est "vissé" dans le grand, sinon quelle boucherie yaaa
Sinon, je profite de l'occase pour dire que la meule a vraiment une bonne gueule bien
Le-flat-69
Le-flat-69

Message  Royal Enfileur Ven 2 Sep 2011 - 0:14

Le-flat-69 a écrit:P'têt que le petit bout de ressort est "vissé" dans le grand
Ah pakon ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  duffrider Ven 2 Sep 2011 - 9:08

souris Alors, le petit bout de ressort n'est pas vissé dans le grand ! Après avoir coupé le ressort, on se retrouve avec un empilage : en bas le petit morceau de ressort, puis les clapets et au-dessus le grand morceau restant du ressort. Et encore au-dessus, le joint spi et le cache-poussière. A l'intérieur il y a une espèce d'effet "balancier" qui se produit du coup, et la fourche s'enfonce plus profondémment. Je ne peux pas vous l'expliquer autrement.
duffrider
duffrider

Message  the thing Ven 2 Sep 2011 - 9:38

duffrider a écrit: A l'intérieur il y a une espèce d'effet "balancier" qui se produit du coup, et la fourche s'enfonce plus profondémment. Je ne peux pas vous l'expliquer autrement.

Mon bobber est terminé ! - Page 5 569134 bon ben merci..... saispas
the thing
the thing

Message  Royal Enfileur Ven 2 Sep 2011 - 21:16

the thing a écrit:
duffrider a écrit: A l'intérieur il y a une espèce d'effet "balancier" qui se produit du coup, et la fourche s'enfonce plus profondémment. Je ne peux pas vous l'expliquer autrement.

Mon bobber est terminé ! - Page 5 569134 bon ben merci..... saispas
Mon bobber est terminé ! - Page 5 569134 +1
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  flaturtle Ven 2 Sep 2011 - 21:42

J'étais pas loin avec mon histoire d'empilage. En tout cas, j'ai compris! souris
flaturtle
flaturtle

Message  Royal Enfileur Ven 2 Sep 2011 - 21:54

flaturtle a écrit:J'étais pas loin avec mon histoire d'empilage. En tout cas, j'ai compris! souris
Oui bravo winner
Moi je vois pas trop, quand on sort le ressort y'a pas de clapets qui viennent avec, les joints spis sont sur les fourreaux, les ressorts dans les tubes donc je vois pas le rapport entre ces différentes pièces, à part qu'elles sont toutes dans la fourche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  the thing Sam 3 Sep 2011 - 8:23

G/Seur a écrit:
flaturtle a écrit:J'étais pas loin avec mon histoire d'empilage. En tout cas, j'ai compris! souris
Oui bravo winner
Moi je vois pas trop, quand on sort le ressort y'a pas de clapets qui viennent avec, les joints spis sont sur les fourreaux, les ressorts dans les tubes donc je vois pas le rapport entre ces différentes pièces, à part qu'elles sont toutes dans la fourche.
hahaha
moi pareil...... hahaha
the thing
the thing

Message  duffrider Dim 4 Sep 2011 - 10:38

lol! Bon ben quand je pourrais je vous ferez un schéma ! souris
duffrider
duffrider

Message  duffrider Jeu 3 Nov 2011 - 11:32

Bonjour tout le monde !

Bon derniere modif de Bobby le Bobber ; j'ai installé la batterie sous la selle dans un sac army camouflé, ça le fait bien et du coup ma batterie est éloigné de la chaleur du moteur. J'en ai profité pour cacher les quelques rares cables qui restaient visibles, et j'ai installé un retro rond noir assez old school sur le nouveau guidon noir que j'avais installé il y a peu ; je vous met des photos tres vite !

Bonne continuation à tous !!!
duffrider
duffrider

Message  Flatosaure Jeu 3 Nov 2011 - 14:10

Ah sympa ta brêle.
J'aime bien le bruit, ça me rappelle les moteurs d'avions.
Les échappements trop écartés du cadre, non. Surtout je trouve la patte qui les tient au cadre pas trop belle.

En tout cas, bravo bien

Message  duffrider Jeu 3 Nov 2011 - 14:27

Merki !

Alors concernant le bruit elle en fait beaucoup moins maintenant car on lui a fait un reglage aux petits oignons et du coup elle est plus silencieuse au demarrage et vibre beaucoup moins. Mais bon quand tu tourne un peu la poignée ça envoit encore très fort quand meme ! Et pis j'ai changé très récemment le sytème de fixation des silencieux qui était pas top effectivement ; du coup maintenant c'est plus fiable, plus joli et les échappemments sont moins écartés ; je mettrai une photo pour ça aussi.... biker

A plus !
duffrider
duffrider

Message  Smally Lun 7 Nov 2011 - 23:07

Très beau travail Duff...
Moi je suis preneur du schéma électrique dépouillé de Gilles (s'il a garder une trace de son boulot).
J'ai faillit faire une syncope quand j'ai ouvert mon phare ! affraid
Smally
Smally

https://www.tribalsystem.org/fr/

Message  duffrider Mer 9 Nov 2011 - 17:38

Lol ! Oui je comprend ! On a eu la même réaction moi et Nick quand on a ouvert le phare aussi ! C'est aussi pour ça qu'on a preferé tout virer et repartir a zéro, ça nous paraissait plus gérable de faire appel a quelqu'un de compétent pour ça et Gilles à assuré grave ! Ben écoute je vais en parler a Nick, et si Gilles à garder trace du schéma je t'en ferais une copie ! J'ai étais rouler aujourd'hui ; mon bob se comporte vraiment bien je suis content. Bon courage pour la suite sinon !
duffrider
duffrider

Message  NiWeb Mer 9 Nov 2011 - 23:11

Tout simplement magnifique, y'a pas à dire c'est joli.

Mais t'as pas peur pour tes pots ? Ils vont faire de jolies étincelles dans les virages ! Ca m'a l'ai même plutôt dangerous pour le pilote. Si la moto prend appui sur les pots et qu'une des roues quitte le sol : c'est la gamelle assurée... Prudence !
NiWeb
NiWeb

http://www.atelierdescontenus.net

Message  duffrider Jeu 17 Nov 2011 - 10:17

Ouep c'est clair tu ne peux pas trop te pencher ; pourtant j'ai modifié le système de fixation et les échappemments sont un peu plus haut, mais de toute façon, c'est provisoire, il faut que je fasse des "coudes" plus adaptés. Twisted Evil
duffrider
duffrider

Message  pockaman Jeu 17 Nov 2011 - 11:09

NiWeb a écrit:... et qu'une des roues quitte le sol : c'est la gamelle assurée... Prudence !

Ca tient quand même bien le pavé même sur une seule roue. Sur circuit, en prenant appui sur le cache culbu, la roue arrière décolle si tu "forces" (faut bien que ça passe, quand on arrive un peu optimiste), ça m'est arrivé plusieurs fois, et pour autant la bécane reste assez stable, ça louvoie un peu quand ça repose, mais la gamelle n'est pas automatique ! lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  duffrider Jeu 17 Nov 2011 - 11:15

C'est bon à savoir !!!! lol!
duffrider
duffrider

Message  NiWeb Jeu 17 Nov 2011 - 11:20

pockaman a écrit:
NiWeb a écrit:... et qu'une des roues quitte le sol : c'est la gamelle assurée... Prudence !

Ca tient quand même bien le pavé même sur une seule roue. Sur circuit, en prenant appui sur le cache culbu, la roue arrière décolle si tu "forces" (faut bien que ça passe, quand on arrive un peu optimiste), ça m'est arrivé plusieurs fois, et pour autant la bécane reste assez stable, ça louvoie un peu quand ça repose, mais la gamelle n'est pas automatique ! lol!

arf... Tu me rassures !
:D
NiWeb
NiWeb

http://www.atelierdescontenus.net

Message  duffrider Mar 28 Fév 2012 - 21:40

Bonjour à tous les menbres du forum !

Après une bonne tuile fiancière, je me vois contraint de mettre en vente mon bobber, décision que j'avais pas du tout envisagé jusque là mais bon... pour ceux qui serait interessé, vous pouvez me faire vos propositions et prendre contact avec moi par message sur ce forum. Je suis aussi disponible pour répondre à vos questions, car des tonnes de trucs ont été fait sur cette bécane depuis mon dernier message, en particulier la refection complete du moteur.

A bientôt et prudence a tous sur la route ! biker
duffrider
duffrider

Mon bobber est terminé ! - Page 5 Empty moto

Message  g-vail Mar 28 Fév 2012 - 21:45

beau travail, en rigide ! old
g-vail
g-vail

Message  duffrider Mar 28 Fév 2012 - 21:49

Merci ! Je me suis fait bien aider par pas mal de potes quand même !
duffrider
duffrider

Message  duffrider Mar 28 Fév 2012 - 21:52

J'ai oublié de préciser que je vend aussi un LS650 Savage bien modifié, en super état et qui tourne super bien pour 2000 euros non négociable vu l'ampleur des modifs....
duffrider
duffrider

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 23:58

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de modif'. Maintenant, le principal c'est qu'elle plaise à son propriétaire. Ne pas perdre de vue non plus que ça peut être une solution pour rouler sympa quand on part d'une base incomplète ou déjà transformée. Ce que je regarde, c'est la qualité du travail effectué, et ceci n'est pas visible sur une photo. J'ai un peu peur quand on parle de circuit électrique simplifié, surtout que je n'ai pas vu parler de circuit de charge... De plus, ces transformations, comme les bécanes d'origine en vieillissant, connaissent parfois des problèmes de masses. J'ai pour habitude d'équiper mes motos de faisceaux de masse pour m'assurer d'un bon retour quelque soit l'oxydation/peinture de la moto... Parano ? Ceux qui roulent en Guzzi me comprendront...

P.S. : Pour ceux qui prennent peur en ouvrant le phare, ce n'est pas si compliqué de refaire un faisceau neuf conforme à l'origine, avec un peu de méthode... siffle

lucjean

Message  Flatosaure Mer 29 Fév 2012 - 0:09

Heureusement, t'es là pour tout nous expliquer... siffle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant