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Question Arbre à came

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Message  triton65 Dim 29 Mai 2011 - 10:08

Salut à tous!
Je viens de retrouver dans le stock de pièces de mon paternel un AAC qui porte une réf 1252 055 ou 1155 je vois pas très bien.
Ca ressemble fortement à un 336 mais l'angle n'est marqué nulle part...C'est un veil arbre à came pour rupteur.
D'après les mesures de hauteur de came que j'ai relevé , il est 0,3mm plus haut que l'origine.
Si quelqu'un a une idée..... clin
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Message  jbt Dim 29 Mai 2011 - 10:21

Quelques infos sur les AAC (postées il y a une semaine...utilise la recherche, c'est pas mal aussi).
http://www.flat-twin-bmw.com/t10668-arbre-a-came-de-r75-5#215149
jbt
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Message  triton65 Dim 29 Mai 2011 - 10:38

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé réponse à ma question ou alors j'ai pas vu . Il faut dire qu'il y a pas mal de sujet sur les AAC.
Mais sur le lien qu'il y a sur le post , il n'y a aucune réf correspondante au mien. Par contre d'après le calcul de levé de soupapes , ca correspondrait à un 336°. Mais j'aimerai en etre sur par rapport à la réf pour savoir l'année par exemple.
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Message  jbt Dim 29 Mai 2011 - 10:59

Tu ne trouveras pas de ref. frappé sur l'AAC qui te donnera son diagramme. C'est con, mais c'est comme ça.
Il te faut mesurer la levée, CAD le diametre maxi (à la pointe de la came) moins le diametre mini, pas simplement la hauteur de cames, et comparer avec ces données:
284°: 8.62mm
308°: 9.40 mm
336°: 10.68mm
C'est ça qui déterminera le type d'AAC que tu as, ce que confirmerait aussi le profil de cames:
Question Arbre à came R0011210
ici un 320 et un 296 d'origine. Tu remarques facilement que le profil du 296 est pointu, alors que le 320 a des cames plus rondes. Le 336 est encore plus rond.

Pour la recherche, ça marche...mais il faut prendre le temps de TOUT lire.
Reposer encore une fois la même question déjà traitée ne fait que compliquer un peu plus la recherche suivante.
jbt
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Message  triton65 Dim 29 Mai 2011 - 22:03

J'ai bien mesuré une hauteur de came (diametre maxi - diametre mini ) de toute facon tu peux pas faire autrement. Pour la levée de soupape , c'est marqué dans un post , il faut mutilplier par un ratio de 1,39 à priori.
Ma hauteur de came est d'environ 7,54 donc 7,54 x 1,39 = 10,48mm. Sachant que j'ai mesuré au pied à coulisse et que l'arbre doit etre un peu usé , je me raproche des 10,68mm du 336° ce qui confirme mon idée de départ.

L'arbre qu'il y a sur la bécane est celui d'un 100RT de 1981 ( allumage électronique ) qui est donné pour 6,756mm de hauteur de came. D'après le calcul cela me donne 9,40mm de levée donc un 308°.

Est ce bien un 308° d'origine qui était monté sur les 100RT de ces années là????

Et sorry pour ne pas avoir tout lu dans les sujets précédents... siffle
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Message  Tofgasp Dim 29 Mai 2011 - 22:11

Toutes les 1000 sont montées avec un 308.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  triton65 Dim 29 Mai 2011 - 22:19

C'est bon a savoir.
Par contre en naviguant un peu j'ai vu qu'il y avait 2 diamètres differents pour les spy , 2 sortes de clavettes pour le rotor de pompe à huile , enfin un vrai bordel. Alors si une ame charitable peut m'expliquer tout ça , je suis preneur de toutes infos.

Je rappelle que le bloc est un 1000 RT de 81 avec chaine simple , rotor avec méplat , allumage electronique. Et que l'AAC est un 336° prévu pour un allumage à rupteur.

Donc normalement il me faudrait remplacer :
- le rotor de pompe à huile par un claveté ( si quelqu'un a les réfs origines ).
- le carter de distri avec un allumage à rupteur.
- la distri peut elle rester en chaine simple?
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