Vespa, Vespam, Vespae....
+72
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
76 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Merci, mais je ne la trouve pas très jolie, disons qu'elle a une gueule de GS, ça veut tout dire !
Mais c'est une excellente bécane qui me ferait presque croire parfois que je sais rouler.
Disons qu'avec le triptyque GS/Enfield/Vespa, j'ai un super tiercé pour rouler différemment et toujours avec un grand plaisir.
Après, il n'est pas dit que je reprenne pas un Sportster un jour, ou une Dyna. Mais "l'esprit" HD est tellement gonflant que c'est pas gagné. Pourtant ce moteur est incroyable et donne beaucoup de plaisir.
Mais c'est une excellente bécane qui me ferait presque croire parfois que je sais rouler.
Disons qu'avec le triptyque GS/Enfield/Vespa, j'ai un super tiercé pour rouler différemment et toujours avec un grand plaisir.
Après, il n'est pas dit que je reprenne pas un Sportster un jour, ou une Dyna. Mais "l'esprit" HD est tellement gonflant que c'est pas gagné. Pourtant ce moteur est incroyable et donne beaucoup de plaisir.
Francesco
Tiens, toi aussi tu as le pare brise moyen? Je trouve pas mal de turbulences sur le casque... j’hesite à passer sur le grand, plus moche et peut etre faudra t il le recouper pour pas devoir voir à travers mais inclinaison quasi vertical semble mieux...
loiclux
J'ai le moyen que je trouve parfait en terme de protection (pour mon 1,70m) , et un plus petit qui soulage un peu le buste en été.
Vu la facilité de montage/démontage, je trouve ça parfait.
Vu la facilité de montage/démontage, je trouve ça parfait.
Francesco
Vrai que c’est facile! Peut etre j attendrai l hiver pour le grand...
J aurais du mal à faire sans pare brise maintenant!
J aurais du mal à faire sans pare brise maintenant!
loiclux
J’ai toujours la flemme de l’enrouler, alors l’enlever... pis systematiquement je protege la selle, on est pas à l’abris d’un caca d’oiseau!
Par contre il est sale!
Par contre il est sale!
loiclux
Ben avec un C1, les oiseaux, c'est sur le toit
Et le top case, c'est sur le C1, pas 1 mètre derrière
Et le top case, c'est sur le C1, pas 1 mètre derrière
Oui le top case ca me choque toujours! Mais pour de vrai ca va pas plus loin que le point le plus bas de la plaque...
loiclux
Faut bien que je taquine
Pas de problème mais ça fait drôle de le voir suspendu derrière. Pas mal de moto sont dans le même cas voire pire !
Pas de problème mais ça fait drôle de le voir suspendu derrière. Pas mal de moto sont dans le même cas voire pire !
Les C1 j en vois encore.. j’y ai pensé: j’aurais sauté le pas si tu étais pas loin mais sans expert à côté... vieillesse et fiabilité mitigée... j’ai pas osé...
loiclux
C'est raisonnable. Un C1 peut encore rouler mais ça devient critique. Les concessions n'aiment pas du tout travailler dessus et les pièces commencent à être rares mais on trouve encore en cherchant bien.
Il y a un bon mécano du côté de Eindhoven, mon copain Variobob. Un savant fou du c1
Il y a un bon mécano du côté de Eindhoven, mon copain Variobob. Un savant fou du c1
Ha jamais je n’oserais amener un C1 chez bmw en 2019!
Ca serait cool qu ils en resortent un... bon le prix de leur maxiscoot c’est vraiment abusé..
Ca serait cool qu ils en resortent un... bon le prix de leur maxiscoot c’est vraiment abusé..
loiclux
Ils sortent un BM/Kymco en moyenne cylindrée. Faut voir...
Le gros 650 ne m'avait pas convaincu du tout : un moteur très puissant, une tenue de route très bien, mais un poids à l'arrêt rédhibitoire. Et des trucs qui me gonflaient, je ne sais plus quoi, mais le genre de détails pénibles à l'usage quotidien. (La latérale bloquait le frein arrière ou un truc comme ça....)
Mon top case est à demeure sur la Vespa. J'ai dû le virer 24 heures, pour voir, et je l'ai vite remonté. Trop indispensable ! (et puis pour une fois il s'intègre pas trop mal la ligne générale.)
C'est décidé, c'est la Vespa qui part en vacances. Trop pratique quand on va faire des courses etc.....
Et fin août, projet d'une virée avec le frangin en 125cc, là encore c'est la Vespa qui roulera.
Le gros 650 ne m'avait pas convaincu du tout : un moteur très puissant, une tenue de route très bien, mais un poids à l'arrêt rédhibitoire. Et des trucs qui me gonflaient, je ne sais plus quoi, mais le genre de détails pénibles à l'usage quotidien. (La latérale bloquait le frein arrière ou un truc comme ça....)
Mon top case est à demeure sur la Vespa. J'ai dû le virer 24 heures, pour voir, et je l'ai vite remonté. Trop indispensable ! (et puis pour une fois il s'intègre pas trop mal la ligne générale.)
C'est décidé, c'est la Vespa qui part en vacances. Trop pratique quand on va faire des courses etc.....
Et fin août, projet d'une virée avec le frangin en 125cc, là encore c'est la Vespa qui roulera.
Francesco
Haaa la Vespa pour la vie!
J’etais parti d’un cahier des charges different: être ultra maniable et faufilable pour la ville et les bouchons. Et vu la difference de prix minime entre 125 et 300 chez Piaggio... il y avait le Beverly 350, le choix de la raison, mais la gueule du Vespa l’ emporté sur la raison.
Les plus gros maxi scoot ne sont pas indiqué dans 90% de mon utilisation. Sans regrets je voulais du leger :)
J’etais parti d’un cahier des charges different: être ultra maniable et faufilable pour la ville et les bouchons. Et vu la difference de prix minime entre 125 et 300 chez Piaggio... il y avait le Beverly 350, le choix de la raison, mais la gueule du Vespa l’ emporté sur la raison.
Les plus gros maxi scoot ne sont pas indiqué dans 90% de mon utilisation. Sans regrets je voulais du leger :)
loiclux
Le vrai choix "intelligent", ce serait le SH300 chez Zonda. Les grandes roues associées aux avantages du scoot. Mais c'est tellement moche......
Après, si je n'avais pas planté mon Suzuki 400, je l'aurais sans doute encore.
Après, si je n'avais pas planté mon Suzuki 400, je l'aurais sans doute encore.
Francesco
Oui l’Honda ressort tout le temps, son plancher plat, et d autres trucs pratiques, mais les grandes roues le BV les a aussi.
M’enfin. Je trouvais le GTS plus beau et le monde Vespa attirant.
M’enfin. Je trouvais le GTS plus beau et le monde Vespa attirant.
loiclux
Francis,Francesco a écrit:
Et ben moi je suis super heureux de mon 883 R acheté d'occaz avec 4000 km, le stage 1 avec 3 ou 4 options en plus
La fourche et le double disque ne pose pas de problème, les amortos arrière sont un peu juste, surtout en duo, on es t d'accord, le truc qui m'a gonflé, c'est se starter automatique à 1800 tr/m, vite remplacé par un starter manuel ... comme une à carbu
Pour "l'esprit HD", j'm'en branle, je ne fréquente pas les club, ni le HOG ...
Depuis qlq temps, je pense acheter un 1340 carbu, pour me faire un Bobber "année 50" , faut juste vendre le Sport's
Seven
Moi aussi, j'avais réussi à faire abstraction du "monde Harley", pour apprécier le plaisir de piloter ma bécane. Et je pourrais y revenir, qui sait, même si j'en doute un peu.....
Je rêve plus aujourd'hui d'une vraie anglaise que d'une HD ( Une T140 me comblerait).
Pour le "monde Vespa" que cite Loic, c'est juste l'inverse : j'ai toujours trouvé beaucoup plus sympa et accessible l'image distillée par Vespa qui sait très bien y faire aussi sur le plan marketing.
Je rêve plus aujourd'hui d'une vraie anglaise que d'une HD ( Une T140 me comblerait).
Pour le "monde Vespa" que cite Loic, c'est juste l'inverse : j'ai toujours trouvé beaucoup plus sympa et accessible l'image distillée par Vespa qui sait très bien y faire aussi sur le plan marketing.
Francesco
Francesco a écrit:
Tu peux compter sur Nortonton pour t ' assister sur le chemin de la rédemption .
J'ai réactivé mes contacts avec le milieu des Anglaises de non élevage .
Ce week-end avec le Norton Club.
Quelques belles et bonnes Triumph T140 , venues par la route.
Deux motos sont tombées en panne. 2 Commando...
On y était en Norton. Monocylindrique.
Un peu dur de suivre le rythme en montagne à 2 sur une ES2. Surtout à cause du freinage qui impose une marge de sécurité un peu frustrante.
Il faut que je trouve un flasque double came de Commando .
T'as essayé la T100 ? Je ne me souviens pas... Ta dernière visite est si lointaine...
C'est quand même autre chose que ces saloperies en plastoc et motronikées.
Dernière édition par Mick13 le Lun 17 Juin 2019 - 20:12, édité 1 fois
Mick13 a écrit:C'est quand même autre chose que ces saloperies en plastoc et motronikées
On a fait un stop devant une concession Renault pour mettre les vêtements de pluie.
Un mécano intéressé est sorti.
Il m'a dit que si je n'eteins pas les veilleuses, je ne pourrai pas redémarrer.
Il mimait le bruit du démarreur clic clic clic...
Je lui ai parlé de kick et de magnéto.
Il m'a regardé avec un air ... Comment dire...
Il a vu un martien !!! ça me rappelle les jeunes mécanos a qui j'expliquais les rupteurs "nooooon comme un interrupteur ?"
Francesco
La côte Normande à Vespa, c'est le pied !
Parking n'importe où, confort en duo, perfs largement suffisantes si besoin, conso autour des 3l.
On ramène un demi caddie de supermarché entre le coffre sous la selle, le top case et le crochet devant les pieds, on laisse les casques et pulls quand on s'arrête de rouler.
Oui, les pulls. Parce-que là bas on a eu un bon p'tit air frais pendant 3 semaines.
Et voilà, 1000 bornes de plus.
Parking n'importe où, confort en duo, perfs largement suffisantes si besoin, conso autour des 3l.
On ramène un demi caddie de supermarché entre le coffre sous la selle, le top case et le crochet devant les pieds, on laisse les casques et pulls quand on s'arrête de rouler.
Oui, les pulls. Parce-que là bas on a eu un bon p'tit air frais pendant 3 semaines.
Et voilà, 1000 bornes de plus.
Francesco
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40