Vespa, Vespam, Vespae....
+72
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
76 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Une p'tite modif sympa sur mon PX : un pignon de sortie d'embrayage de 21 dents (contre 20 dents d'origine sur le 125cc).
Le 21 dents se monte sur le 150cc ( Modèle Italien, adapté à la législation concernant les Autostrada.) Ça tombe bien, le mien est passé en 150cc depuis un moment.
Bilan ? (comme aurait-dit Rolf. Reviens François, tu vois bien qu'on cause BM sur ce forum ! ) . Une vitesse de croisière de 80 compteur. Et en pointe on chatouille le 110 compteur. Vavavoum la machina !!!!!
Le 21 dents se monte sur le 150cc ( Modèle Italien, adapté à la législation concernant les Autostrada.) Ça tombe bien, le mien est passé en 150cc depuis un moment.
Bilan ? (comme aurait-dit Rolf. Reviens François, tu vois bien qu'on cause BM sur ce forum ! ) . Une vitesse de croisière de 80 compteur. Et en pointe on chatouille le 110 compteur. Vavavoum la machina !!!!!
Dernière édition par Francesco le Mer 3 Mai 2017 - 20:20, édité 1 fois
Francesco
Passque sinon tu tiens pas le 80 de croisière avec un150?
Royal Enfileur
Si, bien sûr, mais ça ouïne plus. Là c'est cool, ça colle bien avec l'esprit Vespa. J'ai gagné en allonge au lieu d'être tout de suite dans les tours.
Francesco
Cooool. Je finirai quand même un jour en Vespa.Francesco a écrit:Si, bien sûr, mais ça ouïne plus. Là c'est cool, ça colle bien avec l'esprit Vespa. J'ai gagné en allonge au lieu d'être tout de suite dans les tours.
Royal Enfileur
J'ai jamais essayé les vespa en 125, j'ai eu que des 150.Francesco a écrit:Si, bien sûr, mais ça ouïne plus. Là c'est cool, ça colle bien avec l'esprit Vespa. J'ai gagné en allonge au lieu d'être tout de suite dans les tours.
C'est nettement plus mou du genou ?
Non, la différence c'est que le 150 est un poil plus rempli partout. Il démarre sec sans tapiner l'embrayage, et il tient plus longtemps la 4ème en côte. Surtout à deux dessus.
J'aurais pu monter un kit 166 Malossi ou mieux, un 175 Pinasco fonte, mais je voulais garder les "sensations" Vespa, alors le 150 réalésé qui traînait dans un carton a été parfait.
J'aimais moins mon PE200 qui vibrait plus. Et franchement, mon 150 marche aussi fort.
J'aurais pu monter un kit 166 Malossi ou mieux, un 175 Pinasco fonte, mais je voulais garder les "sensations" Vespa, alors le 150 réalésé qui traînait dans un carton a été parfait.
J'aimais moins mon PE200 qui vibrait plus. Et franchement, mon 150 marche aussi fort.
Francesco
Francesco,
A un moment, je lorgnais sur les PX 200, t'en penses koi ..
Seven
PX200, c'est ce que je reprendrai dès que je me remets à la Vespa.
Les derniers avec un disque, le tambour avant est quand même léger quand tu roules plus vite.
Ca consomme un peu plus que le 150 mais ça avance nettement plus et à deux tu vois la différence.
Question fiabilité, c'est pareil.
Les derniers avec un disque, le tambour avant est quand même léger quand tu roules plus vite.
Ca consomme un peu plus que le 150 mais ça avance nettement plus et à deux tu vois la différence.
Question fiabilité, c'est pareil.
J'avais un PE200 ( le même que le Px, mais sans batterie) . Que je n'aurais jamais dû vendre......Mais bon, au final j'aime autant mon 150 actuel.Seven a écrit: Francesco,
Francesco
C'est le chat que je veux, un roux tigré, pour tenir compagnie à ma ZazouFrancesco a écrit:
Le bazar en mode bronzette
Seven
Notre pauvre chat est un peu mort, je l'aimais beaucoup ce pépère.
Francesco
Francesco a écrit:
Notre pauvre chat est un peu mort, je l'aimais beaucoup ce pépère.
Seven
Francesco a écrit:
Tu crois qu'il va la décapsuler avec les dents ?
Meuuuuuuh non ! En fait il préfère la Gentiane, mais je n'en avais pas sous la main, alors il a accepté de poser avec une bière.
Francesco
J'ai actuellement un PX 200E... c'est un bon gros tracteur, ca a beaucoup de couple comparé au 125 ou au 150 que je mets dans le meme panier...
Quand j'ai acheté ma R100 TC... j'ai vendu (je regrette) mon T5 et mon ACMA de 1956.
Mon acma, c'était juste un objet superbe tout en rondeur mais à utiliser à Paris... super flippant car très très mou, je subissait la circulation.
Le T5... ben c'est bien plus punchy que le 200 (surtout que le miens était en 152 cc... j'ai même un moteur complet en stock en 172 cc)... et surtout beaucoup plus joueur.
Je vois encore les gars en X9 qui me snobbaient sur voie rapide et que je largais dès que je remettais les gaz. (sous reserve qu'on soit en ligne droite )
Le défaut du T5... comme sur mon Fazer... en bas y a rien... mais en haut, quel pied
Quand j'ai acheté ma R100 TC... j'ai vendu (je regrette) mon T5 et mon ACMA de 1956.
Mon acma, c'était juste un objet superbe tout en rondeur mais à utiliser à Paris... super flippant car très très mou, je subissait la circulation.
Le T5... ben c'est bien plus punchy que le 200 (surtout que le miens était en 152 cc... j'ai même un moteur complet en stock en 172 cc)... et surtout beaucoup plus joueur.
Je vois encore les gars en X9 qui me snobbaient sur voie rapide et que je largais dès que je remettais les gaz. (sous reserve qu'on soit en ligne droite )
Le défaut du T5... comme sur mon Fazer... en bas y a rien... mais en haut, quel pied
guigui37
Je n'ai jamais essayé un T5, qui est aujourd'hui un Vespa entré dans l' Histoire.
Mais j'imagine qu'un 125 passé en 166 Malossi devait avoir à peu près les mêmes perfs. Effectivement, ça dépiautait bien !
Mais j'imagine qu'un 125 passé en 166 Malossi devait avoir à peu près les mêmes perfs. Effectivement, ça dépiautait bien !
Francesco
Salut Francesco
Como estai?
Je devrais vivre en ville l'année prochaine, et faire moins de 10kms de trajets le matin (et idem le soir) urbain sans perif ni voies rapides, et je m'imagine bien en scoot. Je trouve les Peugeot Django magnifiques, mais le moteur chinois,... je sais pas..
Bref, sinon y a Vespa, les vrais. Tu irais vers quoi toi? 125? 150? 300? vintage? récent? Là je tatonne, je ne sais pas trop par où commencer pour voir quoi..
Como estai?
Je devrais vivre en ville l'année prochaine, et faire moins de 10kms de trajets le matin (et idem le soir) urbain sans perif ni voies rapides, et je m'imagine bien en scoot. Je trouve les Peugeot Django magnifiques, mais le moteur chinois,... je sais pas..
Bref, sinon y a Vespa, les vrais. Tu irais vers quoi toi? 125? 150? 300? vintage? récent? Là je tatonne, je ne sais pas trop par où commencer pour voir quoi..
loiclux
Francesco a écrit:Non, la différence c'est que le 150 est un poil plus rempli partout. Il démarre sec sans tapiner l'embrayage, et il tient plus longtemps la 4ème en côte. Surtout à deux dessus.
Bon ben un 150 ca a l'air top alors!
loiclux
loiclux a écrit:Francesco a écrit:.....
J'aimais moins mon PE200 qui vibrait plus. ...
Bon ben un 150 ca a l'air top alors!
si ça vibre, ça va plaire à loiclux
hahaha
bah faut que ca vibrote un poil quoi, sinon autant prendre un electrique!
bah faut que ca vibrote un poil quoi, sinon autant prendre un electrique!
loiclux
Ben tiens Loic, pour toi et tes gosses ... https://www.leboncoin.fr/motos/1173592694.htm?ca=13_s
flattwin66
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40