-49%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
46 € 90 €
Voir le deal

tôle de recouvrement boîte de vitesse

tôle de recouvrement boîte de vitesse Empty tôle de recouvrement boîte de vitesse

Message  stephan le Sam 26 Mar 2011 - 15:15

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0393&mospid=51643&btnr=23_0249&hg=23&fg=05&lang=fr
pièces 14

bonjour en démontant ma boîte
le mécano à découvert que cette pièce se baladait ou était mal fixée je crois
je voulais savoir à quoi sert cette pièce
et est elle nécessaire au fonctionnement de la boîte
merci
stephan
stephan

Revenir en haut Aller en bas

tôle de recouvrement boîte de vitesse Empty Re: tôle de recouvrement boîte de vitesse

Message  ffrd le Sam 26 Mar 2011 - 16:48

Cette pièce, un auget ou goulotte, sert a recueillir de l'huile projetée par les pignons et dirige cette huile au roulement coté moteur de l'arbre de sortie.
Si cette pièce n'est plus en lace ce roulement est mal lubrifié, déjà qu'il subit la poussée du pignon oblique de 5e, inutile de le martyrisé, le plus souvent l'écrou noyé de fixation, en fait un cylindre se desserti et cela tourne dans le vide ou pire l'auget tombe et il peut être mâché par les trains de pignon.
un petit point de brasure et tout rentre dans l'ordre.
tôle de recouvrement boîte de vitesse Vb2ms10
attention a ne pas redresser exagérément les moteurs dans le cadre, l'huile ne redescend plus au roulement.
Un ami lointain possédant une Dakar usine ex Gaston Rahier m'a dit que les machines avaient une pompe a huile additionnelle pour lubrifier la boite, mais je n'ai jamais vu la machine.
ffrd
ffrd

tôle de recouvrement boîte de vitesse Empty Re: tôle de recouvrement boîte de vitesse

Message  jbt le Sam 26 Mar 2011 - 20:23

ffrd a écrit:
attention a ne pas redresser exagérément les moteurs dans le cadre, l'huile ne redescend plus au roulement.
Intéressant, tiens, comme info. Il faudrait refaire une goulotte avec un angle corrigé?
jbt
jbt

Message  stephan le Dim 27 Mar 2011 - 12:04

merci pour les infos et le schéma
stephan
stephan

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 27 Mar 2011 - 14:22

jbt a écrit:
ffrd a écrit:
Intéressant, tiens, comme info. Il faudrait refaire une goulotte avec un angle corrigé?
Difficile,elle est presque à zéro au plus haut.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé