Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

dépose du kick impossible

+8
oggy
Lou2
flattwin66
morny palace
Mick13
Flatosaure
ckoaca
sameleon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  sameleon Jeu 17 Mar 2011 - 3:54

Bon en désespoir de remettre la main sur la note, j'ai appelé TLR et le prix des roulements est de 8 euros HT. C'est donc moins cher que partout ailleurs mais ça n'est pas non plus le coup de feu.
Je n'ai pas le prix du roulement à aiguille parce que je n'ai pas prévu de le changer.
Voilà... beaucoup de bruit pour rien.
TLR, c'est quand même une chouette adresse qui dépanne bien...
salut

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  goeland_ Jeu 17 Mar 2011 - 8:00

de mémoire, le roulement a aiguille est spécifique et ne se trouve pas chez les grossistes (à confirmer par les pros). Par contre, si tu changes tous les roulements, que la boite est ouverte et que tu vas être obliger de la recaller, pourquoi s'abstenir ? (enfin, c'est une opinion personnelle... siffle )
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  sameleon Jeu 17 Mar 2011 - 8:47

la question mérite d'être posée... mais on aborde une question de mystique...
Il ya a comme qui dirait deux positions incommensurables et antithétiques en matière d'entretien et de restauration.
tout à neuf ou le strict minimum?
Un roulement à aiguille coûte 50 euros. Il est vendu à part parce qu'il ne se détériore pas comme les autres.
Faut-il le changer? Faut-il même changer tous les roulements ou seulement 2, 3...
J'ai rencontré toutes les opinions, tous les avis et tous me semblent fondés.
Mon pote tourneur fraiseur et mécanicien roumain, lui il me dit change seulement 1 roulement. Mon pote mécano sur les rotatives du Monde me dit la même chose.
Un autre mécano moto me dit puisque c'est ouvert, change les 3 du haut... Et ici, on dit change tout, refait tout à neuf etc...
J'ai des roulements d'avance, mais j'aime bien la position roumaine...
Sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  breizracer Jeu 17 Mar 2011 - 9:24

Tu as choisi la simplicité! Mais si tu as envie, dans un mois ou deux, de redémonter ta boite (et c'est un peu chiant, hein?), la recaler, racheter des joints (ben oui, si tu dois chauffer le cul de la boite, tes joints vont morfler, et si tu les enlèves avant de chauffer, ben ils seront pas réutilisables !!), fais comme en Roumanie...Mais dis toi bien que la Roumanie n'étant pas un pays riche, ils font le minimum là bas, et en mécanique c'est pas le plus recommandé!!
Perso, je trouve ça très con de ne pas changer tous les roulements, alors que ta boite est ouverte et que tu as en main tous les roulements!!! Pis c'est vraiment pas compliqué de les chager, ces roulements, j'ai fais un tuto à l'époque là dessus, il n'y a rien d'insurmontable.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  breizracer Jeu 17 Mar 2011 - 9:25

sameleon a écrit:tout à neuf ou le strict minimum?

Sam

Tous les roulements à neuf, c'est le strict minimum ! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

dépose du kick impossible - Page 2 Empty Re: dépose du kick impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum