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Message  Durango le Mer 23 Fév 2011 - 15:01

bonjour à tous.
suite à la réfection de mon 80/7,je doit passé une autre commande chez MOTOBIN UK et j' hésite sur le choix du disque garni d'embrayage. deux choix pour mon modéle,l'original à (48.5+vat=57gbp=67€ ref30200) ou pattern italian made(37+vat=43.5gbp=51.5€ ref30710). que peut-on dire de la qualité et longévité de ces modéles? ou peux-étre dois-je regardé d'autres fournisseurs pour du meilleurs matos ?? merci de vos conseils,ma bécane sera pour un usage purement routier,un peu joueur de temps à autres(dans les virolos!!!) mais pas de prépa moteur,donc,les poneys d'origines(s'ils sont tous à l'appel bien-sûr). lol!
merci de m'aider dans ma quéte du sein graal................
Durango
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Message  jbt le Mer 23 Fév 2011 - 16:19

Si tu veux, j'ai un disque d'embrayage neuf, pour modèle à volant lourd, à échanger contre son équivalent pour modèle léger.
Je l'avais acheté chez Motobins, de mémoire, pour refaire un moteur de RS 77, mais finalement j'ai monté un embrayage allégé et les disques sont différents.
Si tu veux commander un modèle allégé que je t'échangerai contre la version lourde, je te paye la différence de prix!
jbt
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Message  pierval08 le Mer 23 Fév 2011 - 17:37

salut,
il y a deux ans, j'ai pris le moins cher, ca marchait tres bien. j'avais un peu chanfreiné la garniture a l'extérieur a la lime pour que ca monte bien sur mes disques usés. un jour j'ai démonté, la garniture était décollée par endroits.. j'ai dégraissé a l'acétone, recollé a l'araldite haute température, pressé en remontant l'embrayage, redémonté parce qu'un peu de colle avait bavé, ca débrayait plus, ébavuré, remonté, ca marche parfaitement depuis 15000 km...
donc, je ne sais pas trop quoi donner comme avis !
a +
Pierre
pierval08
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Message  Mick13 le Mer 23 Fév 2011 - 20:00

je dirais origine ou origine, sinon, origine siffle

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Message  Ornach le Mer 23 Fév 2011 - 21:00

+1,
Quand tu vois combien de temps dure un origine, en conduisant raisonablement bien sur,(C'est à dire env. 130 000km) et en prenant en compte le temps passé à mécaniquer au lieu de rouler, alors mon choix est vite fait !
Ce serait pour pouvoir faire cirer l'embrayage sur une GS ou pour un engin démoniaque de piste, alors faudrait réfléchir à peut-être un truc en céramique, mais je ne suis pas un spécialiste ni de l'un ni de l'autre....
Ornach
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Message  Palica le Jeu 24 Fév 2011 - 1:19

pierval08 a écrit:salut,
il y a deux ans, j'ai pris le moins cher, ca marchait tres bien. j'avais un peu chanfreiné la garniture a l'extérieur a la lime pour que ca monte bien sur mes disques usés. un jour j'ai démonté, la garniture était décollée par endroits.. j'ai dégraissé a l'acétone, recollé a l'araldite haute température, pressé en remontant l'embrayage, redémonté parce qu'un peu de colle avait bavé, ca débrayait plus, ébavuré, remonté, ca marche parfaitement depuis 15000 km...
donc, je ne sais pas trop quoi donner comme avis !
a +
Pierre

Bah si, tu preches pour un embrayage d'origine... Qui va faire 100,000 km et plus sans se decoller.

____________________
Cousindamérix

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