amortisseur de couple où pas?

+9
flatourien
oggy
Tofgasp
Flat32
Mick13
pockaman
pat43
goeland_
pascal44
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty amortisseur de couple où pas?

Message  pascal44 Mer 10 Nov 2010 - 8:08

Pour remplacer le pont de ma 90s, j'ai trouvé un pont de r100rt. Le gars le vends éventuellement avec le bras oscillant, et je me demandais si il serait pas interressant de monter ce bras car l'arbre de transmition est équipé d'un amortisseur de couple. Est ce que ça apporte vraiment un plus? les deux bras ont-ils la même longueur? Si quelqu'un a déja fait ce genre de modif ça m'interresse d'avoir son avis. Merci.

pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  goeland_ Mer 10 Nov 2010 - 9:05

j'ai eu les 2 versions... mais l'amortisseur de couple est normalement associé a l'enbrayage allégé et c'est toute la différence entre envoyé un fax, bruler 1 cierge et croisé les doigts pour que la vitesse rentre.... et changer de vitesse ... tout simplement yess
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  pat43 Lun 15 Nov 2010 - 20:49

Aprés avoir cassé mon arbre de transmission sans amortisseur de couple sur mon side, j'ai monté un arbre avec amortisseur de couple et depuis 5000 km pas de probléme. bien
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  pockaman Lun 15 Nov 2010 - 20:56

goeland_ a écrit:j'ai eu les 2 versions... mais l'amortisseur de couple est normalement associé a l'enbrayage allégé et c'est toute la différence entre envoyé un fax, bruler 1 cierge et croisé les doigts pour que la vitesse rentre.... et changer de vitesse ... tout simplement amortisseur de couple où pas? 337431


Y eu une période entre 1979 et 1981 où l'arbre à amortisseur à été monté avec le volant lourd. Le bras oscillant est interchangeable sans aucune modification, et effectivement, ça change la vie...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Mick13 Lun 15 Nov 2010 - 21:22

bon, il vas me falloir deux bras a amortisseur de couple... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Flat32 Mar 16 Nov 2010 - 10:56

J'ai eu les 2, je n'ai jamais trouvé la différence flagrante. Il est vrai que les passages sont un peu plus doux, mais de là à dire que ça change la vie, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais bon, j'ai appris à manier les boites BMW sur les /2 de réforme de la gendarmerie, donc tout le reste me parait doux mort de rire

Dans certains cas, le bras sans amortisseur peut être intéressant, par exemple pour mettre un pneu plus gros (le fait de savoir si monter un pneu plus gros est intéressant est un autre problème siffle )
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  goeland_ Mar 16 Nov 2010 - 17:02

bon.... ok.... j'en rajoute un peu lang

mais sincèrement la boite avec amortisseur + volant léger (j'ai pas testé amortisseur + volant lourd) est l'une des boites les plus douces que je connaisse (infiniment mieux qu'un R11 et quasi équivalente à la K100 ou à une étron nippone)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Tofgasp Mar 16 Nov 2010 - 18:11

goeland_ a écrit:bon.... ok.... j'en rajoute un peu lang

mais sincèrement la boite avec amortisseur + volant léger (j'ai pas testé amortisseur + volant lourd) est l'une des boites les plus douces que je connaisse (infiniment mieux qu'un R11 et quasi équivalente à la K100 ou à une étron nippone)

Mouais... mais un TRÈS GROS quasi alors comparé aux bonnes nippones... siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  oggy Mar 16 Nov 2010 - 19:46

Voui, pasque de la boîte honda ça passe vraiment comme dans du beurre, ça me change amortisseur de couple où pas? 145644 .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Flat32 Mer 17 Nov 2010 - 13:05

oggy a écrit:Voui, pasque de la boîte honda ça passe vraiment comme dans du beurre, ça me change amortisseur de couple où pas? 145644 .

Quand on connait le prix des pièces chez Honda, ça explique le beurre... hahaha
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  flatourien Mer 17 Nov 2010 - 17:07

Gros volant ou petit volant, l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...
C'est agricole et celà ne se conduit pas comme une machine moderne... Conduite en souplesse et au bon régime, avec ou sans amortisseur si c'est en état pas de soucis. Idem pour le gros ou petit volant....Quoi que je préfère le gros...N'étant pas un adepte des montées en régimes foudroyants....simple histoire de philosphie de conduite

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Tofgasp Mer 17 Nov 2010 - 17:45

Flat32 a écrit:Quand on connait le prix des pièces chez Honda, ça explique le beurre... hahaha

C'est clair... Ils arrivent même à vendre les plaquettes à l'unité (véridique) pour faire croire que c'est juste un peu plus cher que de l'adaptable...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Mick13 Mer 17 Nov 2010 - 18:47

flatourien a écrit:Gros volant ou petit volant, l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...
C'est agricole et celà ne se conduit pas comme une machine moderne... Conduite en souplesse et au bon régime, avec ou sans amortisseur si c'est en état pas de soucis. Idem pour le gros ou petit volant....Quoi que je préfère le gros...N'étant pas un adepte des montées en régimes foudroyants....simple histoire de philosphie de conduite

Je suis 100% d'accord

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  L'Ankou Mer 17 Nov 2010 - 20:09

De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  goeland_ Jeu 18 Nov 2010 - 6:47

pffff vous avez jamais essayé une XS1100 ou entendu une boite de R1 (pour faire moderne) lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  L'Ankou Jeu 18 Nov 2010 - 9:11

goeland_ a écrit:pffff vous avez jamais essayé une XS1100 ou entendu une boite de R1 (pour faire moderne) lol!

XS1100 essayé non, entendu oui (et en panier...), XS650 c'est sport aussi, d'ailleurs au bout d'une heure ou deux, c'était rétrogradage à la volée, ma tendinite au poignet gauche se réveillant!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Flat32 Jeu 18 Nov 2010 - 10:27

1100 Virago aussi, la boite se manie comme une boite BMW, et à la volée aussi quand on la connait...
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  flatourien Jeu 18 Nov 2010 - 17:05

[Je suis 100% d'accord[/quote]

.....Moi aussi clin

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  flatourien Jeu 18 Nov 2010 - 17:06

L'Ankou a écrit:De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)

Effectivement on peut monter les vitesses sans que celà craque sur un flat ou un K....... après il y a un embrayage c'est pas pour rien non plus.............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  goeland_ Jeu 18 Nov 2010 - 19:29

étonnement, la boite de R11 passait comme dans du beurre sans débrayer, par contre quel "klonck" avec.... malgré plein de test d'huile, de graissage de commande, du cable d'embrayage etc

ca a finit (entre autres choses) par me saouler, j'ai vendu la neuve, j'ai garder la vioc lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  pascal44 Sam 20 Nov 2010 - 10:54

Quoi qu'il en soit; je vais monter la transmission avec l'amortisseur de couple et quand tout ça tournera rond je vous ferai un petit comparo avant/après. Bon je retourne à mes outils, il pleut c'est un temps à bricoler la beumeu fuit
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  L'Ankou Dim 21 Nov 2010 - 14:49

flatourien a écrit:
L'Ankou a écrit:De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)

Effectivement on peut monter les vitesses sans que celà craque sur un flat ou un K....... après il y a un embrayage c'est pas pour rien non plus.............


Ben oui, je sais, mais quand y en a plus...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Nov 2010 - 16:23

Tu te fais rapatrier par mondiale assistance ou tu vas chez un réparateur de tondeuses à gazon,au choix.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Dom Dim 21 Nov 2010 - 16:38

flatourien a écrit: l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...

Haaa le bon vieux temps des GMC, DODGE et compagnie moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  pollux69 Ven 26 Nov 2010 - 16:30

ça m'interresse ce montage avec amortisseur de couple
j'ai mis de coté,y a longtemps,un bras oscillant équipé de ça, je pensais le monter "un de ces jours",
bon,j'attendrais les résultats.......
mais pour rejoindre l'idée générale, il est vrai qu'une boite BM ne se manie pas comme un boite Honda,
faut décomposer,laisser retomber le régime,et "sentir" le moment......

et comme je suis habitué des boite de flats, j'ai acheté une Yam 1300 FJR ( 2 depuis 8 ans) et je me marre quand les possesseurs de ces machines se plaignent de la boite qui claque!!!
pour moi,tout va bien...... lol! lol! ça rentre tip-top!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de couple où pas? Empty Re: amortisseur de couple où pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum