Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Recueillons nous autour de JBT

+30
the thing
srv
crap,s
blacktwin
Alastor 2262
moumouille49
L'arverne
Gandalf2
PizzaRoller
Royal Enfileur
Flatosaure
Savate
Richard
Virgile
Dekker
le basque
Francesco
ResoMan
PITTRED
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
VA2OR
jdny
Lou2
Mick13
Philimael
Dom
jbt
Arthur
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  PizzaRoller Mer 6 Nov 2013 - 16:51

Une Oural, forcément !

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Savate Mer 6 Nov 2013 - 17:28

Comme Jean Ferrat ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  jbt Mer 6 Nov 2013 - 17:43

Guy avait des cars, Tolstoï avait un Tolstoïota et Ferrat une Ferrari.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Mer 6 Nov 2013 - 17:59

Savate a écrit:Comme Jean Ferrat ?
Monsieur est un connaisseur.jap 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Mer 6 Nov 2013 - 18:56

jbt a écrit:Guy avait des cars, Tolstoï avait un Tolstoïota et Ferrat une Ferrari.
souris souris souris 
Pour Ferrat, je m'en suis toujours douté.....Suspect 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Mer 6 Nov 2013 - 19:06

Il devait quand même avoir du mal à rentrer chez lui.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Mer 6 Nov 2013 - 19:20

C'est pour ça qu'ils avaient élargi le pont d'Entraigues.....Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 6 Nov 2013 - 22:07

bien hahaha 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Sam 16 Nov 2013 - 10:18

Prose by jbt ramenée du topic "Le magazine des hommes et motos de caractère......"

"Globalement d'accord avec Flatix...des meules et des hommes de caractère, pourtant ça existe, mais on doit pas fréquenter les mêmes.
J'ai du mal à en déceler une parcelle chez Tom-Xavier, designer free-lance pour une start-up confidentielle de fixe-chaussettes eco-friendly top-tendance à capitaux saoudiens, qui pose, revêtu de sa garde robe réglementaire, de sa barbe de trois jours à la pilosité calibrée et de sa moue soigneusement dédaigneuse, sur sa W800 wrenchmonkikisée jusqu'aux rétros enturbannés. A moins qu'il ne faille dans son cas entendre le caractère dans son acceptation génétique par la réplication fidèle qu'il permet d'un individu à l'autre...

Pourtant, il y en a des motards de caractère sur des meules de caractères. Tiens, Riton, qui approche les 60 piges et les 200 kilos, et qui pourtant continue tous les week ends à rouler en cross à l'ancienne avec la CZ de sa jeunesse, toujours aussi vite que possible, pour le plaisir de boire une mousse à la fin avec les copains, malgré les gamelles et les quolibets du public qui se fout du gros qui transpire sur sa vieille moto cabossée...il en n'a pas du caractère?
Et Ilyes, 13 ans, qui vient d'être sacré pour la seconde fois consécutive champion de la cité en rodéo urbain, qui n'a pas son pareil pour niker la BAC avec son Dirt bike en échappement libre en se jouant du mobilier urbain... il n'en a pas du caractère?
Et Jean Louis, 47 ans, qui se tape 2 heures 23 de scooter par jour, tous les jours, qu'il pleuve ou neige, pour aller bosser, juste par principe et par fidèlité à ses idéaux d'ado, sans faire comme tous ces cons englués dans leur bagnole à la con immobilisée dans leurs embouteillages de cons...il n'en a pas, lui, du caractère?
Et Nathalie, secrétaire de 38 ans, qui re-prépare pour la 7e fois son plateau malgré les échecs précédents dont 2 sur fracture et continue, dès qu'elle peut poser les mômes à l'école avant, de retourner chez elle prendre sa 125 pour aller au boulot avec... elle en n'a pas du caractère?
Et Michel, qui cogite à 3 heures du matin, pour oublier la douleur au fond de son grabat, comment il pourrait bien déplacer les commandes de sélecteur et de frein arrière à la main pour qu'une fois qu'il aura ses prothèses et qu'il pourra atteler à un side ce qu'il reste de son chop rigide, il n'en a pas du caractère?
Et Anthony, qui se lève tous les matins à 5h pour faire 15 bornes en 50 Derbi sans feu arrière afin de terminer son CAP en apprentissage chez son patron qui, en bon patron d'apprenti, lui en fait baver pour lui apprendre un métier qu'il n'exercera de toute façon jamais puisqu'il finira sous un camion 3 semaines avant de passer l'examen...il n'en a pas du caractère?
Et Fabrizio, qui n'a plus que 8 km en faux plat à faire en poussant sa Trident et en profite pour réfléchir à une autre courbe d'avance de son allumage électronique maison qui permettrait de mieux refroidir ce putain de cylindre central qui a déjà perçé 11 pistons depuis qu'il la bricole, sa danseuse...il n'en a pas, du caractère?

Voilà.
C'est pas ce qui manque, des motard(e)s de caractère sur des machines pas forcément caractérielles. C'est d'eux que j'aimerais qu'on cause un peu dans les journaux , au lieu de ces gravures de mode anorexiques qui sont en train de faire subir la même entourloupe à la moto qu'elles ont infligé aux filles, en y imposant une image inaccessible, inutile, inutilisable, des références fabriquées de toutes pièces juste pour vendre à prix d'or de la fripe bon marché et faire croire qu'on s'achète d'un coup de Sofinco une vie mythique alors qu'on se paye un vice miteux.

Bande de clones tristes, je vous emmerde."


Dernière édition par Dom le Mer 20 Nov 2013 - 11:24, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Sam 16 Nov 2013 - 11:23

Merci merci merci !!!!

C'est un vrai bonheur de voir les choses ramenées à ce qu'elles devraient être, dans ce monde de représentation. bien bien 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Royal Enfileur Mar 19 Nov 2013 - 19:33

bien 
Ça c'est envoyé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Mick13 Mar 19 Nov 2013 - 23:48

Bravo Dom winner 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Savate Mar 19 Nov 2013 - 23:57

jap 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  L'arverne Mer 20 Nov 2013 - 6:21

Pas faux, mais malheureusement pas vendeur...

jap
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  moumouille49 Mer 20 Nov 2013 - 7:01

pas vendeur... pas acheteur ... les gros bourges en belle moto toute neuve multiplexée vont en avaler leur carte grise!!! bien vu en tout cas!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 20 Nov 2013 - 9:39

@ Dom,
Je sais que je vais me faire rentrer dans le G...le, tant pis !

Je suis d'accord avec toi à un exemple près :
"Et Ilyes, 13 ans, qui vient d'être sacré pour la seconde fois consécutive champion de la cité en rodéo urbain, qui n'a pas son pareil pour niker la BAC avec son Dirt bike en échappement libre en se jouant du mobilier urbain... il n'en a pas du caractère?"

Je ne partage pas cet  avis concernant ce gamin.
- Le "Rodéo Urbain"
C'est un exercice dangereux, non seulement pour lui mais surtout pour les enfants ou les personnes âgées des cités qu'il s'approprie comme terrain de jeu.
- Niker la BAC
Ce n'est pas de mon avis un acte d'héroïsme, c'est non seulement de la connerie à l'état pur mais aussi un exemple pour les autres jeunes de non respect de l'autorité. que deviendras t'il par la suite ???  
- L'échappement "libre"
Quoi de plus agaçant lorsqu'une "mobylette" qui se ballade seulement en ville en faisant exploser les sonomètres.
Ça m'est arrivé, étant jeune, d'essayer cette configuration mais sur les Causses autour de chez moi. A ce moment là, j'étais seul ou avec des copains et je pensais qu'elle irait plus vite si les gaz n'étaient pas retenus (j'ai vite compris) . En aucun cas, je ne le faisais subir aux autres.
- Se Jouer du mobilier urbain
Je ne sais pas ce que tu entends par là, j'espère simplement que ce n'est pas le saccager. Ce Mobilier Urbain, quelque part, il m'appartient comme à toi et à tous. J'ai contribué avec mes impôts à le mettre en place ou le réparer (et je continue).

Alors, si "Avoir du caractère", c'est ça ... Si c'est avoir du caractère que de cultiver l'incivilité, très peu pour moi.

Chacun est libre de penser que c'est super (ou pas !) à condition de ne pas le faire subir aux autres.
Là ce n'est plus une question de choix individuel mais de civisme.
C'est entre autres ce genre de chose qui donne une image négative de la moto.

Quitte à passer pour un vieux con, je ne veux pas m'extasier devant ce genre de gosse, je ne me considère pas comme "MOTARD DE CARACTÈRE" s'il faut en passer par là ...

C'est grâce à ce genre de C.. que les normes, les règles, les lois et les interdits se multiplient. C'est aussi grâce à eux que nous pends au nez le contrôle technique moto en France.
A ce moment, on verra qui pourra encore rouler avec des motos "corrigées".
Je connais des Café Racer qui sont 100 fois moins bruyants que ces petites 49.9/50 qui me percent les tympans dans les rues. Hé bien, c'en sera fini pour eux et ce sera dommage car ils seront mis dans le même panier et devrons détruire leurs belles créations.

Ne pas confondre caractère et caractériel.

Voilà ! Pour les autres exemples, je suis d'accord avec toi, Dom. Bien des motards (des vrais à mon avis) méritent que je leur tire mon chapeau. Je n'ai pas leur courage, leur constance et ça me gênerait qu'on les bride à cause de ces p'tits cons.

Le gâteux à parlé ... old
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Mer 20 Nov 2013 - 10:04

Bon Dom, je crois qu'il faut que tu précises que ce texte n'est pas de toi, mais que tu as copié/collé ici un texte de JBT. Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Puisque ce fil est dédié à sa prose.

Après, Gandalf, même si sur le fond je suis d'accord avec ce que tu as écrit, je crois qu'il faut y voir du second degré surtout dans le texte de JBT.
Mais quand même......sont super doués pour les roues arrières ces mômes en scoot.......Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 

Et pour le "futur CT" ça a faillit nous tomber sur la gueule à cause d'un copinage politiques/industriels, bien plus que pour des raisons valables.
Le système sait très bien que ces scoots qui nous cassent effectivement les couilles, quand on les subit à longueur de journée, ne franchiront jamais la porte d'un contrôleur, déjà qu'y en a pas un qui est assuré.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mer 20 Nov 2013 - 10:12

Francesco a écrit:Bon Dom, je crois qu'il faut que tu précises que ce texte n'est pas de toi, mais que tu as copié/collé ici un texte de JBT. Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Puisque ce fil est dédié à sa prose.
Bin oui Gandalf, faudrait voir à suivre un peu quand même, et lire les pages précédentes de ce topic pour comprendre le pourquoi du comment Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Haaalala...................pas bô de vieillir moque clin

Et donc..............

Gandalf2 a écrit:@ Dom,
Je sais que je vais me faire rentrer dans le G...le, tant pis !
Je ne te rentrerais pas dans la gueule !.....................ce sera pour une prochaine fois ! Recueillons nous autour de JBT - Page 4 121895 
hahaha serremain 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Alastor 2262 Mer 20 Nov 2013 - 11:06


Mon cher petit Dom, tu peux aussi rajouter les balise quote, non ? siffle Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 



tirelangue 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mer 20 Nov 2013 - 11:23

Toi aussi mon petit Alastor, relis donc les pages précédentes, et tu constateras qu'il n'est nul besoin de mettre des balises de quote......................vu que ce topic est un condensé des meilleures proses de jbt siffle souris

ps: j'ai édité le début du texte en question pour ceux qui ont la comprenette difficile..............lit 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 20 Nov 2013 - 11:33

Dom a écrit:
Francesco a écrit:Bon Dom, je crois qu'il faut que tu précises que ce texte n'est pas de toi, mais que tu as copié/collé ici un texte de JBT. Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Puisque ce fil est dédié à sa prose.
Bin oui Gandalf, faudrait voir à suivre un peu quand même, et lire les pages précédentes de ce topic pour comprendre le pourquoi du comment Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Haaalala...................pas bô de vieillir moque clin
Alors, je viens de tout repasser les messages de ce post, j'ai pas trouvé le texte d'origine de JBT ...
Lorsqu'il y a citation, c'est dans un cadre jaune et ça commence par [/quote... et ça fini par quote] c'est tellement plus pratique ...
Mais il y a aussi des textes (Arthur par exemple) qui sont à mon gout, trop long, alors, je sais que c'est pas bien mais je zappe ou je lis en diagonale ...
Ceci dit, enfin, je reconnais que je ne vieillis pas bien mais au moins, moi, il y a mon age sur mon profil moque 

Dom a écrit:
Gandalf2 a écrit:@ Dom,
Je sais que je vais me faire rentrer dans le G...le, tant pis !
Je ne te rentrerais pas dans la gueule !.....................ce sera pour une prochaine fois ! Recueillons nous autour de JBT - Page 4 121895 
hahaha serremain 
Pour ça, n'étant pas maso, je dois dire qu'en effet, je préfères remettre ça à plus tard en espérant l'oubli ou même mieux, la rémission de mes pêchés Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
clin serremain
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Alastor 2262 Mer 20 Nov 2013 - 11:38

Dom a écrit:Toi aussi mon petit Alastor, relis donc les pages précédentes, et tu constateras qu'il n'est nul besoin de mettre des balises de quote......................vu que ce topic est un condensé des meilleures proses de jbt siffle souris

ps: j'ai édité le début du texte en question pour ceux qui ont la comprenette difficile..............lit 
Moi j'avais très bien compris, mais je comprends que l'on puisse avoir du mal à comprendre !

Et tant que j'y suis, merci pour le travail de mémoire collective fait dans ce topic... Et surtout merci à M. JBT pour ces franches rigolades/réflexions/éclaircissements (rayez la mention inutile selon le verset jbtique évoqué !)
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Alastor 2262 Mer 20 Nov 2013 - 11:42

Gandalf2 a écrit:...
Alors, je viens de tout repasser les messages de ce post, j'ai pas trouvé le texte d'origine de JBT
...
Peut être parce qu'il n'y en a pas qu'un de texte de JBT, puisque ce topic centralise les textes de JBT, mais mis ici par ceux qui les ont trouvé !! clin
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mer 20 Nov 2013 - 12:05

Gandalf2 a écrit:
Dom a écrit:
Francesco a écrit:Bon Dom, je crois qu'il faut que tu précises que ce texte n'est pas de toi, mais que tu as copié/collé ici un texte de JBT. Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Puisque ce fil est dédié à sa prose.
Bin oui Gandalf, faudrait voir à suivre un peu quand même, et lire les pages précédentes de ce topic pour comprendre le pourquoi du comment Recueillons nous autour de JBT - Page 4 145644 
Haaalala...................pas bô de vieillir moque clin
Alors, je viens de tout repasser les messages de ce post, j'ai pas trouvé le texte d'origine de JBT ...
Lorsqu'il y a citation, c'est dans un cadre jaune et ça commence par [/quote... et ça fini par quote] c'est tellement plus pratique ...
Mais il y a aussi des textes (Arthur par exemple) qui sont à mon gout, trop long, alors, je sais que c'est pas bien mais je zappe ou je lis en diagonale ...
Ceci dit, enfin, je reconnais que je ne vieillis pas bien mais au moins, moi, il y a mon age sur mon profil moque 
Suspect .......................manifestement, tu n'as pas compris le but de ce topic souris 
Donc, je t'invites à aller relire la première intervention de Arthur en page 1, lorsqu'il a ouvert ce topic; et tu comprendras pourquoi les textes qui sont à ton gout, trop long, ne sont pas quotés (et pour cause, ce sont des textes de jbt ramenés d'un peu partout). D'où le titre d’ailleurs de ce topic "Recueillons nous autour de JBT".
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple................souris clin 
Sinon, l'age sur le profil n'apporte rien..............moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mer 20 Nov 2013 - 12:06

Alastor 2262 a écrit:
Gandalf2 a écrit:...
Alors, je viens de tout repasser les messages de ce post, j'ai pas trouvé le texte d'origine de JBT
...
Peut être parce qu'il n'y en a pas qu'un de texte de JBT, puisque ce topic centralise les textes de JBT, mais mis ici par ceux qui les ont trouvé !! clin
Voilàààààà !..........................c'est bien !.......tu suis bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Mer 20 Nov 2013 - 13:15

Il semblerait que le principal responsable de ce quiproquo soit le second degré,interdisons le.Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 4 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum