Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Spi à l'envers

+16
LOL3707
vesontio
pockaman
Dom
GeorgeS 69
DV19
VOLUBILIS
fidou
Benoit 67
oggy
jbt
lenain
Lou2
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Boîte R100 GS

Message  GeorgeS 69 Mar 11 Aoû 2009 - 16:34

Ma boîte est, à mon avis, en train de me lâcher doucement mais sûrement. Puis-je monter une autre boîte d'un modèle après 1981, en inversant le joint spi de sortie de boîte(si j'ai bien tout compris saispas ) Question
Merci

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Aoû 2009 - 20:03

Elle avait pourtant l'air heureuse ce WE. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Mar 11 Aoû 2009 - 22:01

Oui, mais il y a trop souvent des cafouillages dans la sélection et des problèmes pour redescendre les rapports, ça gâche le plaisir. J'ai une autre boîte de 1981, j'aimerais faire l'échange.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Lou2 Mar 11 Aoû 2009 - 22:07

Elle est de quelle année ta mob ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Mar 11 Aoû 2009 - 22:17

Janvier 1991
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Lou2 Mar 11 Aoû 2009 - 22:29

Donc , si je ne me plante pas , les deux en volant allégé ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Mar 11 Aoû 2009 - 23:06

Exact
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  oggy Mar 11 Aoû 2009 - 23:18

Donc tu dois pouvoir faire ton échange de boîte et rien à changer vu qu'elle doivent être identique.

Si tu veux te rassurer, tu peux vérifier la longueur sortante de l'arbre primaire d'entrée de boîte, tu dois trouver la même chose.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Mer 12 Aoû 2009 - 15:10

Merci. Je viens d'acheter de l'huile 85/140 pour voir si ça améliore quelque chose; si rien de mieux, je fais l'échange.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Jeu 13 Aoû 2009 - 14:56

Bon, j'ai vidangé la boîte hier, et aujourd'hui je suis allé bosser en moto. Et bien, je crois pas trop aux miracles mais là j'en tombe sur le cul, c'est pas la meilleure boîte de BM que je connaisse mais tout s'est bien amélioré. Le résultat est carrément bluffant, en tous cas parfaitement suffisant. Je touche plus à rien, pourvu que ça dure: bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 15:00

explique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06

La sélection était très dure, avec des faux points morts en redescendant accompagnés de craquements sinistres, j'avais aussi du mal à trouver le point mort parfois. Bref la galère. J'ai vidangé et mis de la 85/140. Et voilà, c'est tout!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Aoû 2009 - 15:21

Tu l'as trouvé où?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  GeorgeS 69 Jeu 13 Aoû 2009 - 15:29

Chez un marchand/réparateur de tracteurs.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 17:15

cette huile aurait donc des facultés miraculeuse Question siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Dom Jeu 13 Aoû 2009 - 18:46

merci Georges pour l'info concernant ton vécu pour l'huile de boite bien ....................je sens que ma RS va avoir droit au même traitement, car le passage de la deuxième et de la troisième en montant, se fait avec des klong assez prononcés qui me titillent désagréablement les cages à miel Spi à l'envers - Page 2 176372
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Dom Ven 14 Aoû 2009 - 18:40

opération mise en 85/140 effectuée cet après midi..............et ce n'est que du bonheur bien mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty [R100GS] Fuite Paralever

Message  jbt Sam 12 Sep 2009 - 20:19

Je relance le topic.
Depuis 2 jours, ma R100GS dégueule de l'huile par le reniflard lors des trajets sur l'autoroute. En dessous de 110/120, tout va bien. Au delà, non. J'ai testé roue arriere démontée, ça ressort par le haut vers 120 kmh .
Vérif des niveau: le couple conique est plein, le soufflet arriere de paralever aussi = spi de sortie de boite HS. BOn, ça va, il a 8 ans...Par contre, la boite n'a pas l'air de perdre de l'huile...mais je l'avais peut être remplie un poil trop.
Selon toute logique, ça se passe comme ça:
Spi à l'envers - Page 2 Fuite_10
Par contre, je comprends pas comment l'huile passe du paralever dans le couple, c'est censé être étanche, non? Je précise que les roulements et les joints du couple conique ont été changés il y a un an. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'évent à cet endroit...
Un mécano de chez Bm me disait que les joints à levres avaient un sens pour que les stries diagonales des levres ramènent l'huile à l'intérieur. S'il y en a à l'extérieur, ça la pomperai vers l'intérieur du couple.
Des avis?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  pockaman Dim 13 Sep 2009 - 17:21

C'est bien vrai, cette histoire de stries sur la lèvre du spi. J'ai changé un spi d'entrée de boîte il y a deux ans, par un que j'avais acheté directement chez un fabricant de joints (pourtant pas au Maroc). Au bout de 10 bornes, c'était une mare d'huile sous la boîte de vitesses, avec un petit patinage de l'embrayage à la clé. Enervage, démontage, le joint pissait de partout. Du coup, j'en rachète un chez BM, et je remarque en intervertissant les joints que celui que j'avais acheté chez le fabricant avait les stries de rotation dans le mauvais sens... Verdict, il faut faire attention au sens de rotation, et donc si un joint permet à l'huile de sortir si c'est dans le mauvais sens, il n'y a aucune raison à ce qu'il permette à l'huile de rentrer si il est monté dans le bon sens...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  jbt Dim 13 Sep 2009 - 18:14

Bien, merci Pocka pour la confirmation.
Ca expliquerait aussi la propension à la fuite de joints achetés chez des fournisseurs industriels standard...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  vesontio Mer 4 Nov 2009 - 21:53

Bonsoir,

Moi aussi je me posais la question : comment l'huile de boîte peut-elle "remonter" dans le pont.
L'explication des stries paraît plausible.
Cependant pour beaucoup il n'y a aucun rapport entre fuite huile de boîte par joint spi côté cardan et fuite par reniflard de pont; ça vient de m'arriver sur ma Mystic (en fait une GS à 90%) : fuite au reniflard de pont. Sur les conseils d'un copain je regarde la sortie de boîte : plein d'huile !!!
Un copain qui a une R100/GS a eu la même chose et après remplacement du joint spi de sortie de boîte, finie la fuite au reniflard.
J'ai emmené la boîte à vitesse chez BMW pour faire changer le joint spi défectueux et le chef d'atelier + un mécano (environ 50 ans et qui connaît bien ces modèles là) m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun rapport ...
Je viens de finir de tout remonter et je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai.

vesontio


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Fuite après le changement roulement joint Boite à Vitesse

Message  LOL3707 Dim 22 Nov 2009 - 21:04

fidou a écrit:bonjour

je viens de changer de boîte de vitesse sur ma r100gs (une boîte complètement refaite : roulements, joint etc...)
Mon souci est que malgré un joint (vert) de sortie de boite neuf (coté accouplement avec le bras oscillant) après un remplissage full de l'huile de boite j'ai un suintement que je retrouve dans le soufflet l'équivalent d'un ou deux dé a coudre d'huile...

Suite à ce que j'ai lu il est possible que ce soit normale à cause de la pression à l'intérieur de la boîte et de la mise à l'air de la boîte... mais est ce que cela est possible avec un joint neuf après juste 300 bornes Spi à l'envers - Page 2 569134 ... en d'autres mots : est ce normal...

merci pour vos lumières les gars :clin d'oeil:

J'ai aujourd'hui exactement le même Pb ! Boite à vitesse refaite, à nouveau de l'huile qui sort par le 2eme soufflet du cardan.
Comment celà s'est solutionné pour toi fidou ?

Olivier

LOL3707


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  oggy Dim 22 Nov 2009 - 23:08

Bonsoir Olivier. Spi à l'envers - Page 2 127798

Si tu veux pas te faire trucider, fais un petit détour par la case présentation, cela sera bien apprécié:

http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/

Et tu devrais avoir tout les renseignements que les pros pourront te donner.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty fuite par ce p*"# de joint spi de sortie boite....

Message  francklaff Mar 17 Aoû 2010 - 22:33

Je viens de lire ce post qui me rassure un peu dans le sens ou je ne suyis pas le seul a etre emmerder, je m'explique:
la boite de ma r100r de 1993 a ete refaite (jeux entre les rapport, claquement, bruyante...): chgt de ressorts et de roulements, et rattrapage du jeux entre les engrenages...depuis comme neuve, MAIS:
deux mois apres, fuite d'huile par le joint spi donc de l'huile de boite d'abord par le premier souflet qui etait percé puis par le reniflard de pont. Le mecano m'a changé deux fois ce joint spi et encore ce soir de l'huile sort par le deuxieme souflet (qui etait mal serré) j'espere que c'est un residu d'huile de la precedente fuite mais peut etre que la fuite est tj la !!!
Qu'elle info faut il que je donne au mecano pour regler une fois pour toute ce prb ? vomi
Franck
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2010 - 23:02

francklaff a écrit:Je viens de lire ce post qui me rassure un peu dans le sens ou je ne suyis pas le seul a etre emmerder, je m'explique:
la boite de ma r100r de 1993 a ete refaite (jeux entre les rapport, claquement, bruyante...): chgt de ressorts et de roulements, et rattrapage du jeux entre les engrenages...depuis comme neuve, MAIS:
deux mois apres, fuite d'huile par le joint spi donc de l'huile de boite d'abord par le premier souflet qui etait percé puis par le reniflard de pont. Le mecano m'a changé deux fois ce joint spi et encore ce soir de l'huile sort par le deuxieme souflet (qui etait mal serré) j'espere que c'est un residu d'huile de la precedente fuite mais peut etre que la fuite est tj la !!!
Qu'elle info faut il que je donne au mecano pour regler une fois pour toute ce prb ? vomi
Franck

Le spi de sortie de boite ?
le pont est normalement indépendant, les joints sont peut être eux aussi fatiguées ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty oups...

Message  francklaff Mar 17 Aoû 2010 - 23:14

l'huile sortait par l'axe percée avec contre ecrou en bout de bras juste avant le pont.....c'etait bien de l'huile de boite, son niveau baissait.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 2 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum