Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

boite occas

+3
Flatosaure
Mick13
rickou28
7 participants

Aller en bas

boite occas Empty boite occas

Message  rickou28 Ven 27 Fév 2009, 11:51

apelle a tous je viens de trouver une boite avec kick 48000 km 250e je dois la voire dimanche a quoi je dois faire attention coment savoir l etat bref j attent toutes vos opinions :285666.gif: merci

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Mick13 Ven 27 Fév 2009, 12:19

verifie ce que tu peux vérifier...
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Ven 27 Fév 2009, 12:36

[quote="Mick13"]verifie ce que tu peux vérifier...
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)[/quo

reponse rapide super pour les roulement internes a tu une combine ??? :99750:

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Flatosaure Ven 27 Fév 2009, 12:52

S'il y a de l'huile dedans, regarde à tout hasard s'il en suinte par les joints spi: entrée et sortie, sélecteur, kick. Il y a aussi un joint spi sur la tige d'embrayage, à voir si elle y est ou pas.
Si tu dois changer le spi de sortie, c'est un peu galère, faut des outils spéciaux.
Regarde aussi que les cannelures d'entrée sont en bon état et que les quatre taraudages du croisillon en sortie le sont aussi.

Pour les roulements, à moins qu'ils soient vraiment détruits et bloquent la boîte ou que tout ait un jeu énorme à l'intérieur, je pense que ça doit être difficile de se faire une idée sans la faire tourner en charge.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Ven 27 Fév 2009, 13:07

Flatosaure a écrit:S'il y a de l'huile dedans, regarde à tout hasard s'il en suinte par les joints spi: entrée et sortie, sélecteur, kick. Il y a aussi un joint spi sur la tige d'embrayage, à voir si elle y est ou pas.
Si tu dois changer le spi de sortie, c'est un peu galère, faut des outils spéciaux.
Regarde aussi que les cannelures d'entrée sont en bon état et que les quatre taraudages du croisillon en sortie le sont aussi.

Pour les roulements, à moins qu'ils soient vraiment détruits et bloquent la boîte ou que tout ait un jeu énorme à l'intérieur, je pense que ça doit être difficile de se faire une idée sans la faire tourner en charge.

merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant plus tard : gaz!!!!!!!!!!! yess

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty boite occas

Message  rickou28 Dim 01 Mar 2009, 15:52

salut, j'ai donc acheté la boite qui me parait en excellente état, par contre c'est un modèle 83 de 80gs et j'espère qu'au niveau des rapports de boite cela va aller pour le 100 gs, sinon avec les 2 je vais essayer d'en faire une bonne. Merci de me donner des conseils gaz!!!!!!! coucou coucou

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Tofgasp Dim 01 Mar 2009, 16:12

Les rapports de boite sont les mêmes sur les 800 et les 1000, la différence se fait au niveau du rapport de pont.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Dim 01 Mar 2009, 16:19

Tofgasp a écrit:Les rapports de boite sont les mêmes sur les 800 et les 1000, la différence se fait au niveau du rapport de pont.
Sympa pour la réponse tu me soulages, je pense avoir fait une bonne affaire, gaz!!!!!!!!!! :99750:

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Daniel68 Dim 01 Mar 2009, 19:04

Les rapports sont les mêmes mais il y a un petit évent au niveau du joint de sortie de boite qui est bouché sur la boite R100GS, le paralever n'ayant pas d'huile dans le bras oscillant. Petit détail...
Certaines boites, comme celles des dernières S7 ou des 1° R100GS n'ont pas de circlips sur l'arbre de sortie, côté moteur. => détérioration rapide du roulement
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Mer 04 Mar 2009, 20:05

Daniel68 a écrit:Les rapports sont les mêmes mais il y a un petit évent au niveau du joint de sortie de boite qui est bouché sur la boite R100GS, le paralever n'ayant pas d'huile dans le bras oscillant. Petit détail...
Certaines boites, comme celles des dernières S7 ou des 1° R100GS n'ont pas de circlips sur l'arbre de sortie, côté moteur. => détérioration rapide du roulement
Merci pour le renseignement, je viens de regarder ma boite j'ai pas vu de circlips sur l'arbre de sortie, exterieur boite ou ce situe le petit évent par rapport au haut de la boite. Pas facile d'expliquer, désoler renseigner moi quand meme. Merci, Merci gaz !!!!!!! :860918.gif:

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Tofgasp Mer 04 Mar 2009, 22:39

Tu ne risques pas de le voir le circlip, il est derrière le joint spy qui est lui même derrière la tulipe.
Pour le trou d'évent, il est normalement en haut du joint spy justement, mais lui, il est possible de le voir en tournant la tulipe dans la bonne position j'imagine.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Flatosaure Jeu 05 Mar 2009, 10:57

Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:

boite occas Photo_10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Tofgasp Jeu 05 Mar 2009, 18:38

Flatosaure a écrit:Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:

boite occas Photo_10

Ou plutôt "si tu as réussi" :99750:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Flatosaure Jeu 05 Mar 2009, 18:42

Bah c'est rien ça, suffit d'avoir l'outil pas aux cotes de la RMT, c'est tout :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Jeu 05 Mar 2009, 19:34

Flatosaure a écrit:Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:

Salut, j'ai rien démonté mais je vois bien un petit triangle en haut, qu'elles sont les conséquences si je monte la boite (l'évent, il sert à quoi ?) est ce que l'huile de boite va passer dans le cardan vu le peu d'huile qu'il y a dedans, en gros est ce que je me suis fait avoir!!!!!!!! gaz confused

boite occas Photo_10

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Flatosaure Jeu 05 Mar 2009, 19:37

Pourquoi tu te serais fait avoir, elle pisse l'huile ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  rickou28 Jeu 05 Mar 2009, 19:49

Flatosaure a écrit:Pourquoi tu te serais fait avoir, elle pisse l'huile ?
je la met a l envers demain : siffle gaz!!!!!!!

rickou28


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Flatosaure Jeu 05 Mar 2009, 19:56

Je suis pas trop sur de moi mais je dirais que l'évent en question doit servir à équilibrer les pressions d'air et la mise à l'air entre boîte et bras oscillant ou un truc dans ce goût là.
Ca doit pas être mortel à faire s'il n'y est pas, je sais pas ? Les experts ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Tom Oz Sam 04 Nov 2017, 19:06

Bonjour à tous, petit déterrage ici, je vais prochainement aller voir une boite,
et comme je n'en ai jamais eu une démontée de la moto entre les mains, je me demande quel est le jeu acceptable pour les roulements d'entrée et de sortie, si les vitesses peuvent passer sans faire tourner les arbres à la main et aussi quel est le sens de rotation des arbres. . . Merci d'avance, bonne journée. . .
Tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  pockaman Dim 05 Nov 2017, 08:24

Sans ouvrir la boîte, difficile de trop savoir quoi que ce soit de l'état interne... à moins qu'elle ne soit très abîmée !

- les arbres doivent tourner librement, sans le moindre point dur ni "croustillage" (roulements HS)
- les vitesses doivent toutes passer en tournant un peu les arbres (le sens de rotation est horaire lorsqu'on regarde la boîte de l'avant vers l'arrière)
- le jeu longitudinal des arbres (en tirant et poussant) doit être nul

En dehors de ça... un dernier truc consiste à dévisser le bouchon de vidange car il est aimanté. Si il est plein de limaille, les roulements ne sont pas neufs !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Tom Oz Dim 05 Nov 2017, 13:06

Super! Merci Gael. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

boite occas Empty Re: boite occas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum