Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ?

Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ? Empty Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ?

Message  le louis le Sam 17 Oct 2020 - 12:02

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je roule actuellement en side Ural.

Je souhaiterais rencontrer des possesseurs d'une BM attelée pour parler de vive voix de leur machine.
Les secteurs nord Gironde, Bordeaux, sud Charente maritime, ouest Dordogne seraient top.

Si la conduite ne doit pas être très différente de celle d'un Ural je m'interroge sur le vieillissement ou la durée de vie de la mécanique du fait de la présence du panier ( embrayage, pont, cardan...).

A bientôt,

le Louis

le louis

Revenir en haut Aller en bas

Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ? Empty Re: Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ?

Message  jbt le Sam 17 Oct 2020 - 12:20

Si tu as un side Ural 650, pas d'inquiétude: neuf, ton side était déjà vieux.
Si c'est un 750, alors pas d'inquiétude non plus, ça vieillit normalement: mal si c'est pas entretenu ou conduit n'importe comment, bien si c'est respecté.
Sur les BMW attelés, la mécanique ne souffre pas outre mesure de la présence d'un side. A la limite l'embrayage est un peu plus sollicité.
jbt
jbt

Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ? Empty Re: Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ?

Message  le louis le Sam 17 Oct 2020 - 17:16

jbt a écrit:
Si c'est un 750, alors pas d'inquiétude non plus, ça vieillit normalement: mal si c'est pas entretenu ou conduit n'importe comment, bien si c'est respecté.
Bonjour,

Je ne me permettrais pas un avis sur les causes des casses sur les Ural bien que je connaisse des pointilleux qui ont eu des problèmes avec mes machines récentes. avec le mien je suis allé en Belgique puis dans le désert des Bardenas Reales en Espagne pour finir dernièrement par un tour de Corse sans avoir de problème.
Je m'étais donné 1 an pour voir si la conduite d'un side me convenait et maintenant j'y ai vraiment pris goût.

N'ayant eu aucun soucis avec ma vieille ex allemande je voudrais bien  revenir à cette marque avec un attelage d'où mon souhait de rencontrer d'autres side caristes.

le Louis
L

le louis

Message  jbt le Sam 17 Oct 2020 - 20:02

Dans ce cas, c'est pas tant la question du vieillissement que tu devrais te poser: il n'y a pas de flats BMW attelés neufs. La plupart ont plusieurs tours de compteur dans les pattes, c'est plus la question de l'état qui importe.
jbt
jbt

Message  brunort le Sam 17 Oct 2020 - 20:08

jbt a écrit:Dans ce cas, c'est pas tant la question du vieillissement que tu devrais te poser: il n'y a pas de flats BMW attelés neufs. La plupart ont plusieurs tours de compteur dans les pattes, c'est plus la question de l'état qui importe.
Des flat attelés neufs ou récents il y en a pas mal.
brunort
brunort

https://www.bmwmoa-fc.com/

Message  jbt le Sam 17 Oct 2020 - 20:13

Certes, mais ce forum cause de flats à carburateurs...
jbt
jbt

Message  le louis le Sam 17 Oct 2020 - 21:09

Bonsoir,

Bien sur  ce sont maintenant des machines qui ont vu du bitume et  j'en reviens à mes questions de base: comment et où elles vieillissent quand elles sont attelées?

Je ne m'étais jamais posé ces questions avec ma précédente BM  mais sortant d'un side russe je suis devenu plus soucieux des pièces à prévoir de remplacer souvent.

Doit quand même bien y avoir des points plus faibles même sur une BM attelée.

le louis

le louis

Message  Diabo le Sam 17 Oct 2020 - 21:13

Je ne prétend rien mais en 30 ans de side, je n'ai jamais rien vu s'user plus rapidement que la même chose en solo, sauf l'embrayage et les férodos de freins (sur R12 & R60)
Diabo
Diabo

Message  jbt le Sam 17 Oct 2020 - 21:20

Tout dépend de la BM en question...
Une série 2 est prévue pour, les suivantes non.
Selon la géométrie, le montage ou non d'une fourche à balancier, la hauteur de l'attelage, la partie cycle subira plus ou moins de contraintes.
Selon la démultiplication finale et le diamètre des roues, moteur et transmission subiront plus ou moins de contraintes également.
Il n'y a pas de règles générales, chaque side est un cas particulier.
jbt
jbt

Message  Palica le Sam 17 Oct 2020 - 23:33

le louis a écrit: comment et où elles vieillissent quand elles sont attelées?

Le pneu arrière de la moto dure moins longtemps
Le plein d’essence aussi.

Merci qui? souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
Palica

Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ? Empty Où voir un attelage BM vers le nord Gironde ?

Message  le louis le Dim 18 Oct 2020 - 9:53

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages rassurants.
J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un dans ma région.

le Louis

le louis

Message  FLAT U LANCE le Lun 19 Oct 2020 - 20:54

le louis a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos messages rassurants.
J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un dans ma région.

le Louis
          Bonsoir Louis , regarde dans la rubrique  messages sans réponses  il y a quelqu'un d'Abzac en charente à coté de Confolens qui en vend un , il a mis son message hier après toi , je te souhaite de trouver ton bonheur clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  le louis le Mar 20 Oct 2020 - 9:59

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'affine ma recherche coté panier grâce au forum.

le Louis

le louis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé