Des infos sur ces disques de 80 G/S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 Empty Re: Des infos sur ces disques de 80 G/S

Message  nortonton le Sam 3 Oct 2020 - 13:12

Si cette paire de frettes+disques intéresse quelqu'un , je veux bien les échanger contre une paire de disques   montés d 'origine sur la G/S.
En état équivalent bien sûr.

Vente envisageable . 
Que ça me paye au moins un disque neuf.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 Empty Re: Des infos sur ces disques de 80 G/S

Message  goeland_ le Dim 4 Oct 2020 - 8:52

Il faudrait que tu indiques le déport de tes disques et l'épaisseur des pistes  clin
goeland_
goeland_

Message  nortonton le Dim 4 Oct 2020 - 9:04

goeland_ a écrit:Il faudrait que tu indiques le déport de tes disques et l'épaisseur des pistes  clin
Epaisseur 5,4 aux endroits non usés ( épaisseur comme neufs donc )      et  environ 5,15 sur les pistes usées par les plaquettes .

Difficile de mesurer le déport, mais comme l 'encombrement de l' assemblage monté est identique ( 135 mm ) à  celui de mon autre montage double disque BMW, on en déduit qu'il est le même que les disques G/S d 'origine.
C 'est monté d'ailleurs sur une fourche de G/S non modifiée, et ça fonctionnait .

Le problème vient du centre des disques, qui vient mordre le bas élargi des fourreaux en bon état de ma G/S.
Disques trop épais à leurs 5 points de fixation.
Mais je l 'ai expliqué plus haut.  Flêche rouge.

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 Inkedd11
nortonton
nortonton

Message  Nicht über "Max" le Dim 4 Oct 2020 - 12:58

nortonton a écrit:...l 'encombrement de l' assemblage monté est identique ( 135 mm ) à  celui de mon autre montage double disque BMW, on en déduit qu'il est le même que les disques G/S d 'origine.
C 'est monté d'ailleurs sur une fourche de G/S non modifiée, et ça fonctionnait ...
Salut,
Avec des disques d'origine, tu ne peux pas avoir ce même encombrement sur un moyeu à 3 nervures :
Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 Imposs10

- avec les frettes profondes (déport de 43 mm) des R65, G/S ou ST, tu as autour de 139 mm et ça ne passe pas du tout dans les fourreaux... (sauf si on monte des tés de fourche de R45)
- avec les frettes à petit déport (30 mm), tu as un encombrement autour de 113 mm et là ce sont les étriers (fixations à revoir...) qui tapent copieusement dans les rayons...

on ne peut en déduire que si c'était bien des disques G/S:
- soit les disques BM avaient été modifiés par affaiblissement de la frette
- soit le moyeu 3 nervures avait été modifié (et sérieusement affaibli)

- soit des cales (très bien conçues par un bon calcul et un bon choix du matériau) avaient été posées sous des frettes à petit déport... sinon, adieu le centrage du disque sur le moyeu.

BM n'a jamais étudié le montage d'un double disque sur la G/S, c'est l'unique raison de l'existence du kit fonte SEMC ( qui soit dit en passant se monte parfaitement sur la ST, mais les fourreaux et les étriers sont différents de la G/S)
Pour n'utiliser que des pièces strictement d'origine BM, la dernière solution consiste à utiliser un moyeu à 2 nervures... mais quid de la rigidité du montage sur une roue de 21" en tout terrain ???

Chez un rectifieur, la modification de tes pistes fonte ne devrait pas te coûter une fortune ; il faut enlever entre 2,30 et 2,50 mm sur la partie "fixations" pour la ramener à ras du bol alu et remplacer les 6 vis par des btr à tête ronde M6x12 en 10.9.
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Mick13 le Dim 4 Oct 2020 - 14:09

j'ai eu ces disques sur ma G/S, kit SEMC fonte et vis par le devant
freinage au top, j'ai fait la connerie de les vendre un jour ...

Message  nortonton le Jeu 8 Oct 2020 - 23:16

Mick13 a écrit:j'ai eu ces disques sur ma G/S, kit SEMC fonte et vis par le devant
freinage au top, j'ai fait la connerie de les vendre un jour ...
Faut que je les garde alors !  souris

Je suis retourné chez BMW .

Les fourreaux sont bien "désépaissis" comme nécessaire, comme sur la fourche que j'ai eue avec ce kit.
Voilà 2 G/S qui ont freiné correctement avec ce montage, et ces discrets " grignotages " 

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 20201014
Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 20201015

Dernière édition par nortonton le Jeu 8 Oct 2020 - 23:21, édité 1 fois
nortonton
nortonton

Message  nortonton le Jeu 8 Oct 2020 - 23:18

La béquille n 'est pas celle d'une G/S .
Elle est bien stable.

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 20201016
nortonton
nortonton

Message  goeland_ le Ven 9 Oct 2020 - 3:46

Tu as vérifié l'espacement entre étriers et rayons sur tes deux fourches ?

Pour t'aider, il faudrait aussi la profondeur de tes frettes... mais bon ça semble compliqué
goeland_
goeland_

Message  nortonton le Ven 9 Oct 2020 - 14:07

goeland_ a écrit:Tu as vérifié l'espacement entre étriers et rayons sur tes deux fourches ?

Pour t'aider, il faudrait aussi la profondeur de tes frettes... mais bon ça semble compliqué
ça passe très près, coté fourreau et coté rayons.
Certains étriers ont dû être un peu "rectifiés" pour ne pas toucher les rayons.

Le montage, même d 'origine des disques de G/S a été conçu au chausse pieds.
nortonton
nortonton

Message  nortonton le Ven 9 Oct 2020 - 14:14

A la réflexion , je me dis que ces disques se monteraient plus facilement sur une 80 ST.
Les fourreaux sont différents ( type R65)  sont alignés avec l 'axe de la roue et ne dépassent vers le bas comme sur la G/S.

La ST est vraiment une excellente bécane.

Des infos sur ces disques de 80 G/S - Page 2 80_st10
nortonton
nortonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2