GROßE BREMSEN
4 participants
Page 1 sur 1
GROßE BREMSEN
Bonjour
A 225 000 km ma R100TS avait son énième jeu de disques bien fatigué.
Bien que le freinage soit déjà bien amélioré par rapport à l'origine je voulais encore mieux.
Je voulais des pistes de frein flottantes.
En "plug and play" EBC en propose.
Suivant leurs montages les pistes France Équipement peuvent aussi être flottantes.
Mais je voulais quelque chose de plus sensationnel.
Un vendeur allemand propose un kit complet (disque fixe 320, entretoise et platine) mais les avis des utilisateur ne sont pas fameux à cause de la piètre qualité des disques.
J'ai donc fais tourner par un copain des entretoises faisant interface et le déport suffisant pour assurer la fixation de disques Brembo de 320mm pour Ducati 848. Puis le fraisage des platines pour le positionnement des étriers Brembo d'origine.
Cette fois je n'ai fait qu'agrandir le moment de la force exercée sur le disque lors du freinage.
Et bien après 800 km je suis très satisfait de l'efficacité de ce montage avec des disques de qualité.
Le diamètre des disques de la plupart des motos de ce siècle étant de 320mm, Visuellement je trouve que le montage s'intègre bien.
Attention c'est une jante arrière de 18 pouces qui est rayonnée sur le moyeu avant, l’assiette de la moto étant corrigés par des prolongateurs de fourche
A 225 000 km ma R100TS avait son énième jeu de disques bien fatigué.
Bien que le freinage soit déjà bien amélioré par rapport à l'origine je voulais encore mieux.
Je voulais des pistes de frein flottantes.
En "plug and play" EBC en propose.
Suivant leurs montages les pistes France Équipement peuvent aussi être flottantes.
Mais je voulais quelque chose de plus sensationnel.
Un vendeur allemand propose un kit complet (disque fixe 320, entretoise et platine) mais les avis des utilisateur ne sont pas fameux à cause de la piètre qualité des disques.
J'ai donc fais tourner par un copain des entretoises faisant interface et le déport suffisant pour assurer la fixation de disques Brembo de 320mm pour Ducati 848. Puis le fraisage des platines pour le positionnement des étriers Brembo d'origine.
Cette fois je n'ai fait qu'agrandir le moment de la force exercée sur le disque lors du freinage.
Et bien après 800 km je suis très satisfait de l'efficacité de ce montage avec des disques de qualité.
Le diamètre des disques de la plupart des motos de ce siècle étant de 320mm, Visuellement je trouve que le montage s'intègre bien.
Attention c'est une jante arrière de 18 pouces qui est rayonnée sur le moyeu avant, l’assiette de la moto étant corrigés par des prolongateurs de fourche
URSULE
Re: GROßE BREMSEN
Joli !
Il y a un mais....maintenant que tu as un freinage de trappeur y'a plus qu'à améliorer la fourche qui fait déjà pitié avec le freinage d'origine.....
Il y a un mais....maintenant que tu as un freinage de trappeur y'a plus qu'à améliorer la fourche qui fait déjà pitié avec le freinage d'origine.....
beaujolais racer
Re: GROßE BREMSEN
Bonjour Ursule
Heureux de te lire
Elle ne prends pas une ride, toujours fringant le Boxster, bravo !
En passant : Cela fait plaisir de lire un proprio parlant de sa machine avec qui il à passé autant de Km.
Au plaisir de te retrouver et de partager un instant.
(Je me rends de temps à autres sur Toulouse.)
Heureux de te lire
Elle ne prends pas une ride, toujours fringant le Boxster, bravo !
En passant : Cela fait plaisir de lire un proprio parlant de sa machine avec qui il à passé autant de Km.
Au plaisir de te retrouver et de partager un instant.
(Je me rends de temps à autres sur Toulouse.)
ffrd
Re: GROßE BREMSEN
Merci pour vos compliments,
Je les fais suivre à mon copain fraiseur/tourneur qui les mérite.
Je ne suis que l'instigateur et le monteur final.
Pour répondre à Beaujolais racer : Oui je suis bien conscient des limites de cette piètre fourche. (brevet Brembo. Il vaut mieux qu'il continu à faire des freins...)
Depuis de nombreuses années j'ai déjà chercher à l'améliorer :
Pose de cale de précontrainte, puis de ressorts progressifs, essais de différentes viscosités et quantité d'huile, même du liquide hydraulique avion, pose d'un Té de fourche supérieur taillé dans la masse San José, et d'un pontet Taruzzi , obstruction des trous de laminage de l'huile et perçage d'autres de diamètres plus petits pour freiner la compression et la détente ....
Bien sûr depuis la pose des disques de 320mm, j'aimerai diminuer la course de la fourche de 200mm vers 130 mm, avec des ressorts plus dur, et un amortissement et détente hydraulique en rapport.
Je suis preneur de toutes informations, et bons tuyaux allant dans ce sens.
Discussions à continuer dans la rubrique "Partie Cycle"
Je les fais suivre à mon copain fraiseur/tourneur qui les mérite.
Je ne suis que l'instigateur et le monteur final.
Pour répondre à Beaujolais racer : Oui je suis bien conscient des limites de cette piètre fourche. (brevet Brembo. Il vaut mieux qu'il continu à faire des freins...)
Depuis de nombreuses années j'ai déjà chercher à l'améliorer :
Pose de cale de précontrainte, puis de ressorts progressifs, essais de différentes viscosités et quantité d'huile, même du liquide hydraulique avion, pose d'un Té de fourche supérieur taillé dans la masse San José, et d'un pontet Taruzzi , obstruction des trous de laminage de l'huile et perçage d'autres de diamètres plus petits pour freiner la compression et la détente ....
Bien sûr depuis la pose des disques de 320mm, j'aimerai diminuer la course de la fourche de 200mm vers 130 mm, avec des ressorts plus dur, et un amortissement et détente hydraulique en rapport.
Je suis preneur de toutes informations, et bons tuyaux allant dans ce sens.
Discussions à continuer dans la rubrique "Partie Cycle"
URSULE
Re: GROßE BREMSEN
Des pistes ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39884-amelioration-de-la-fourche-brembo-81-84?highlight=amelioration
Mais je crois que les clapets sont introuvables
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39884-amelioration-de-la-fourche-brembo-81-84?highlight=amelioration
Mais je crois que les clapets sont introuvables
goeland_
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|