Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

bruit bv sur r 60 5

+2
twin40
seb
6 participants

Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty bruit bv sur r 60 5

Message  seb Dim 25 Avr 2010 - 13:49

En rentrant du boulot hier, bruit suspect , au debut comme un roulement de roue plus qu hs , mais non, rien à l'av et l'ar .Je met la moto sur cale , je passe une vitesse et fait osciller la roue ar en prise .Resultat mis à part le jeu dans le renvoi, claquememnt inquietant dans la bv .Alors , je suppose un roulement , je vidange ce matin ; traces faible de limaille. De tout façon je suis décidé quand je le pourrai, je vais la deposer cette fichue bv .Question, est-elle deposable sans tout les outils special bmw , est ce plus compliqué qu'un bv de jap et quel sont les precautions à prendre ( j'ai la revue technique , le chalumeau, des arraches classiques, je peux avoir les rlts chez un grossiste )quel sont les joints specifiques à avoir ? ps: bv 4vitesses 1970. help
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  twin40 Dim 25 Avr 2010 - 19:17

Salut, moi je vient d'ouvrir la mienne et j'ai changer trois roulements c'est pas plus compliquer que ça mais repère tout comme il faut, et aprés au remontage il y a des réglages a faire au niveau jeux et fourchettes, moi j'ai l'ai remonter, et sur l'axe primaire ( cannelé ) j'ai un jeu d'avant en arrière et personne n'arrive a me dire si c'est normal ou pas , quant tu démontera la tienne avant de tout désocé dit moi si t'on axe a du jeu !!!
merci
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  oggy Dim 25 Avr 2010 - 19:28

Le truc à avoir ou à aller chez le mécano pour qu'il le défasse, c'est l'extracteur de tulipe pour pouvoir ouvrir ensuite la boîte, sinon la boîte est déposable sans outils vraiment spécifique.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  seb Dim 25 Avr 2010 - 20:21

sur la doc ,il donne le schema pour faire un exctracteur, sinon pour les joints on peux en trouver facilement ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  breizracer Dim 25 Avr 2010 - 20:54

Pour les joints, je ne me suis pas emmerdé, j'ai commandé chez le concessionnaire BM de mon coin, tout est dispo.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  twin40 Dim 25 Avr 2010 - 21:13

breizracer a écrit:Pour les joints, je ne me suis pas emmerdé, j'ai commandé chez le concessionnaire BM de mon coin, tout est dispo.
ouhai !! le seul problème, c'est le prix qui va être deux fois plus élevé que chez motobins
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  Henri Lun 26 Avr 2010 - 19:16

Avé,
J'ai ouvert (et refermé) la mienne le mois dernier, essentiellement pour refixer l'axe du pignon de kick.

Au niveau outillage spécifique, on peut être en difficulté pour sortir la tulipe montée sur emmanchement conique, et pour resserrer l'écrou à 22 m.Kg, moi, je n'ai pas réussi à faire mieux que 17m.Kg.
A part ça une lampe à souder suffit pour chauffer le carter et le cul de boite pour sortir les roulements.
Il faut un pied à coulisse de profondeur pour définir l'épaisseur des rondelles de calage.
Il faut de la patience pour remonter les trois axes simultanément et régler la position des l'axe des fourchettes car on y voit queudale même avec un miroir de dentiste.
Sinon avec un minimum de soin ça se fait.

En ce qui concerne le jeu axial des trois arbres, la RTA précise bien que le jeu doit être égal à l'épaisseur du joint papier comprimé, autrement dit les rondelles doivent avoir une épaisseur telle que, sans joint papier, la face externe des cages de roulement doit juste toucher le fond du logement dans le cul de boite.
Sur ma bécane j'avais déjà démonté la boite plusieurs fois (ressort de kick, gros ressort d'amortisseur cassé, axe de pignon de kick tombé....) j'avais chaque fois remis les cales telles que je les avais trouvées mais cette fois-ci j'ai contrôlé, et me suis rendu compte que le jeu était négatif,autrement dit que les roulements étaient sous contrainte axialle! Le cul de boite a une date de fonderie pstérieure à la bécane et avait donc éte changé avant que je la pssède.

j'ai changé les joints Spi, sauf ceux du kick et du sélecteur. J'en ai profité pour changer le Spi de vilebrequin qui en avait grandement besoin car la cloche d'embrayage était couverte d'une grosse couche de cambouis, et le joint de pompe à huile.

Depuis ça roule, et après demain je la descend définitivement à Montpellier, because retraite: en deux jours, par les petites routes...le pied!

Henri.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  twin40 Lun 26 Avr 2010 - 19:33

bon ok et a part ça, tu n'aurais pas remarquer quant tu l'avais démonter si l'axe primaire ( cannelée ) avais du jeu ?
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  seb Lun 26 Avr 2010 - 21:06

merci henri pour tes bons conseils bien quand à twin40 des que la boite est descendue , je verifirai le fameux jeu mystere ... au fait henri bonne retraite !
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  Henri Lun 26 Avr 2010 - 21:35

twin40 a écrit:bon ok et a part ça, tu n'aurais pas remarquer quant tu l'avais démonter si l'axe primaire ( cannelée ) avais du jeu ?

Non il n'avait pas de jeu.
De toute façon, l'arbre primaire est moné serré sur les duex roulements aux extrémités et la cage extérieure de ces roulements est montée (légrement) serrée dans les carters, donc même si le jeu est mal réglé (mauvaises rondelles), tant que c'est froid, ça ne doit pas bouger axialement.
D'ailleurs si j'ai ouvert ma boite, c'est que, en plus de l'axe de kick baladeur (mal maintenu par un bricolage vis + rondelle à l'extérieur), je pensais que l'un des arbres avait du jeu qui se manifestait à chaud quand la dilatation des carters libère les roulements, mais au contraire mon jeu était "négatif".
Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que tu parles d'un jeu de 5 mm, mais à part ça, ça fonctionne nomalement? les vitesses passent? ça fait pas de bruit???
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  twin40 Mar 27 Avr 2010 - 14:20

Henri a écrit:
twin40 a écrit:bon ok et a part ça, tu n'aurais pas remarquer quant tu l'avais démonter si l'axe primaire ( cannelée ) avais du jeu ?

Non il n'avait pas de jeu.
De toute façon, l'arbre primaire est moné serré sur les duex roulements aux extrémités et la cage extérieure de ces roulements est montée (légrement) serrée dans les carters, donc même si le jeu est mal réglé (mauvaises rondelles), tant que c'est froid, ça ne doit pas bouger axialement.
D'ailleurs si j'ai ouvert ma boite, c'est que, en plus de l'axe de kick baladeur (mal maintenu par un bricolage vis + rondelle à l'extérieur), je pensais que l'un des arbres avait du jeu qui se manifestait à chaud quand la dilatation des carters libère les roulements, mais au contraire mon jeu était "négatif".
Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que tu parles d'un jeu de 5 mm, mais à part ça, ça fonctionne nomalement? les vitesses passent? ça fait pas de bruit???

En fait je l'ai démonter, comme pour beaucoup, pour remettre le pignon et l'axe du Kick et j'ai changer par la même occasion las deux roulements de c'et axe, mais je n'ai pas remarquer s'il avais du jeu ou pas !!!
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  Topf Mar 27 Avr 2010 - 22:42

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/marsavril2010167.jpg/]bruit bv sur  r 60 5 Marsavril2010167[/URL]
C'est cet arbre qui a du latéral ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  twin40 Mer 28 Avr 2010 - 19:22

Topf a écrit:URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/marsavril2010167.jpg/]bruit bv sur  r 60 5 Marsavril2010167[/URL]
C'est cet arbre qui a du latéral ?
Yes c'est celui la, bon en fait j'ai mis des cales derrière le roulement, quant même 3mm d'épaisseur et tout a l'air de rentrée dans l'ordre !!!
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty jeu arbre primaire bv 4

Message  seb Ven 11 Juin 2010 - 17:32

j'ai deposé la bv aujourd'hui, pas de jeu dans l'arbre primaire , auccunes cales derriere le roulement de plaque ar .
sur la revue ils disent de caler l'arbre secondaire et intermediaire alors, doit on le faire aussi por le primaire ? ....TA BOITE FONCTIONNE BIEN DEPUIS ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  breizracer Ven 11 Juin 2010 - 18:17

T'es où dans le Morbihan, Seb?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  seb Dim 13 Juin 2010 - 20:48

hennebont
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

bruit bv sur  r 60 5 Empty Re: bruit bv sur r 60 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum