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[R65 LS] Bruit de transmission au décollage

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Message  piegux le 25/4/2010, 1:15 am

Première vraie sortie avec la bête depuis que les freins avant sont remontés. Tout va bien de ce côté.
J'ai constaté un leger bruit (comme un petit accout) dans la transmission lors du "décollage" " en première juste quelques mètres après avoir lâché l'embrayage (en particulier départ en côte) .
On ressent un léger choc dans les cales pied en même temps. Si l'on accèlére légèrement au départ pas de bruit de ce type.
Aucun soucis sur les autres rapports lors du changement de vitesse.
Ce bruit n'est pas systématique.
Je n'ai pas d'expérience de transmission à cardan (je n'ai eu que des bécanes avec chaine). Est-ce normal ? Avez vous constaté ce bruit sur vos brêles.
Sinon bien agréable la bouzine, je suis très satisfait. Je vais continuer la révision générale.
Cordialement.


Dernière édition par piegux le 25/4/2010, 8:47 am, édité 1 fois
piegux
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Message  Richard de l'Aulagnier le 25/4/2010, 8:41 am

J'ai exactement le même phénomène sur sancette,plus fréquent à deux chargé ou en côte,quand on est obligé de mettre du gaz,quoi,ça dure depuis au moins 30 000 bornes,je pense à l'amortisseur de couple,sans en être sûr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  piegux le 25/4/2010, 8:55 am

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai exactement le même phénomène sur sancette,plus fréquent à deux chargé ou en côte,quand on est obligé de mettre du gaz,quoi,ça dure depuis au moins 30 000 bornes,je pense à l'amortisseur de couple,sans en être sûr.
J'avais aussi pensé à ça. A quel niveau se situe cet amortisseur (j'ai pas vu sur les éclatés de pont) et est-il facile à contrôler ?
Je vais regarder sur la revue technique Haynes des série 7.
Pour vérifier les niveaux d'huile du bras oscillant et de la BV la moto doit être sur la béquille. Mais doit-elle être sur la roue avant ou arrière (ça change significativement la prise des niveaux).
Peut être caler l'une des roues pour qu'elles soient à la même distance du sol. Je sais je suis un chipoteur, déformation professionnelle ..
Cordialement.
piegux
piegux


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Message  Tofgasp le 25/4/2010, 10:18 am

La mienne le fait aussi, et depuis aussi longtemps que Richard. saispas
Ca ne s'amplifie pas, et ne se ressent que dans ce type de conditions, donc j'ai laché l'affaire ! souris

____________________
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Message  jbt le 25/4/2010, 10:36 am

Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...
jbt
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Message  piegux le 25/4/2010, 1:40 pm

jbt a écrit:Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...
Merci pour l'info.
J'ai regardé sur cet éclaté pour moi ça doit concerner les pièces 7 (shock absorber spring) & 8 (shock absorber front cam) ou 9 (shock absorber rear cam)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0359&mospid=47852&btnr=26_0112&hg=26&fg=05
Je me suis aperçu que l'arbre de transmission tournait sans huile vu que j'en ai rajouté 0.15 l (quantité préconisée) pour avoir le niveau.
Ceci explique peut-être cela. En espérant qu'il n' y a pas de dégats ! On verra bien. Le proprio précédent m' a assuré que la révision venait d'être faite chez BMW mais j'en doute sérieusement.
Cordialement,
piegux
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Message  dtmx80 le 4/7/2010, 10:33 am

jbt a écrit:Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...

MERCI BEAUCOUP JBT !!!!! [R65 LS] Bruit de transmission au décollage 176372 Déjà que j'ai toujours une certaine appréhension dans les virages (toujours la main sur l'embrayage) suite a plusieurs blocages moteur (2 temps) rattrapés de justesses , je vais plus oser rouler sans avoir démonté le pont ,et ca m'emmerde un peu !
Qu 'en pensez vous ? gros risque ? ou pas
dtmx80
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