-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

+9
Francesco
Philooo
BernardP
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
jbt
jeaned
Alatriste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Alatriste Ven 8 Mai 2020 - 9:52

ClassementMarque ModèleModèles équivalent moins volés
1Honda 125 PCXYamaha 125 N-Max ou Piaggio 125 Medley
2Yamaha 500/530/560 T-Max BMW C650 Sport ou Kymco 550 AK
3Honda 1000 Africa-TwinKTM 790 Adventure R
4Suzuki GSX-R 1000Yamaha R1, CBR-RR Fireblade
5Yamaha MT-09MV Agusta 800 Brutale
6Kawasaki Z900Suzuki 1000 GSX-S ou Honda CB 1000R
7BMW R 1200/1250 GSTriumph 1200 Tiger ou Yamaha 1200 Super Ténéré
8Triumph 675 Street TripleMV Agusta 675 Brutale
9gamme Piaggio VespaPeugeot 125 Django ou Kymco 125 Like
10Piaggio 300/350 MP3 LTQuadro 350 QV3 ou Peugeot 400 Métropolis
[size=55][size=55]
Pas de C1, en tous cas...












[/size]

[/size]










Dernière édition par Alatriste le Ven 8 Mai 2020 - 18:44, édité 1 fois
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jeaned Ven 8 Mai 2020 - 10:37

Alatriste a écrit:La G/S 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

J'ai eu peur en voyant le titre... on parle de la GS, pas de la G/S clin 

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jbt Ven 8 Mai 2020 - 11:19

Non: c'est la 7e moto la plus volée parmi celles assurées contre le vol à la Mutuelle des Motards.
Qui détient environ 8% du marché de l'assurance moto, soit peanuts.

Qu'en dire? Pas grand chose, le genre d'info qui n'en est pas une, qui oublie soigneusement de préciser le taux de motos volées par rapport au nombre de motos assurées ou en circulation, qui néglige l'info essentielle: depuis 40 ans, il se vole chaque année moins de motos (surtout des 50cc) que l'année précédente,  alors qu'il s'en vend sans cesse plus, dans le but à peine masque de faire peur et d'inciter les propriétaires de ce top 10 à s'assurer contre un vol très peu probable (une "chance" sur 80)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty La G/S 7° au rang des motos et scooters les plus volés en France

Message  Airedale 09 Ven 8 Mai 2020 - 11:32

Je suis rassuré il ne parle pas des 75/5 yess

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jeaned Ven 8 Mai 2020 - 11:32

jbt a écrit:Qu'en dire? Pas grand chose, le genre d'info qui n'en est pas une, qui oublie soigneusement de préciser le taux de motos volées par rapport au nombre de motos assurées ou en circulation...

Non: c'est bien une information, le classement est bien établi en ratio des vols par rapports aux nombres de véhicules immatriculés et assurés :

"Le top 10 de la Mutuelle des Motards n’est pas établi en valeur absolue (nombre de vols) mais selon la fréquence des vols, c’est-à-dire selon un ratio entre le nombre de véhicules assurés et le nombre de véhicules volés. C’est le seul classement de ce type disponible en France et ces statistiques sont nationales. Cette liste est tirée directement des statistiques de la Mutuelle des Motards."


https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/top-10-des-2-roues-les-plus-voles-en-2019

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jbt Ven 8 Mai 2020 - 12:24

jeaned a écrit:
jbt a écrit:Qu'en dire? Pas grand chose, le genre d'info qui n'en est pas une, qui oublie soigneusement de préciser le taux de motos volées par rapport au nombre de motos assurées ou en circulation...

Non: c'est bien une information, le classement est bien établi en ratio des vols par rapports aux nombres de véhicules immatriculés et assurés :

"Le top 10 de la Mutuelle des Motards n’est pas établi en valeur absolue (nombre de vols) mais selon la fréquence des vols, c’est-à-dire selon un ratio entre le nombre de véhicules assurés et le nombre de véhicules volés. C’est le seul classement de ce type disponible en France et ces statistiques sont nationales. Cette liste est tirée directement des statistiques de la Mutuelle des Motards."


https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/top-10-des-2-roues-les-plus-voles-en-2019

Et? Qu'est ce que ça te permet d'en conclure en l'absence de valeurs absolues - ou mêmes relatives, puisque même ce ratio demeure inconnu?

Est ce qu'on a volé 2 PCX sur 5 assurés l'année dernière ou 1998 sur 2000 assurés? Ca ne te permet pas de le savoir.
Est ce que 0.001% des R1200GS sont volées ou 50%? On n'en sait rien.
Si demain, on vole la seule 500 Egli Durandal assurée contre le vol à la Mutuelle des Motards, ça va devenir la moto en tête de ce top 10 avec un ration de 100%. Dois-tu trembler pour l'autre 500 Egli Durandal que tu possèdes? saispas 

C'est pas une info, c'est pas une fake new, c'est juste du putaclic, avec une formulation qui laisse supposer que ça reflète l'ensemble de la situation du pays ("ces statistiques sont nationales", oui, mais ne concernent que les contrats vols de la Mutuelle des Motards...)

Les assurances sont traditionnellement très, très discrètes sur la sinistralité réelle de leurs assurés, des fois que ça leur viendrait à l'idée de se dire qu'ils payent quand même super cher pour un risque fort incertain et qu'ils réclament un tarif un peu plus juste. Ou pire, qu'ils arrêtent de flipper et de s'assurer contre un risque minime.
Tu peux chercher, tu ne trouveras jamais un chiffre te permettant de connaître le risque de te faire voler ta moto. On ne peut qu'extrapoler par rapport aux chiffres globaux publiés annuellement par l'Intérieur: 50000 vols pour 4 millions de deux roues motorisés en circulation = 1.25%
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jeaned Ven 8 Mai 2020 - 12:42

jbt a écrit:Et? Qu'est ce que ça te permet d'en conclure en l'absence de valeurs absolues - ou mêmes relatives, puisque même ce ratio demeure inconnu?

Est ce qu'on a volé 2 PCX sur 5 assurés l'année dernière ou 1998 sur 2000 assurés? Ca ne te permet pas de le savoir.
Est ce que 0.001% des R1200GS sont volées ou 50%? On n'en sait rien.
Si demain, on vole la seule 500 Egli Durandal assurée contre le vol à la Mutuelle des Motards, ça va devenir la moto en tête de ce top 10 avec un ration de 100%. Dois-tu trembler pour l'autre 500 Egli Durandal que tu possèdes? saispas 

C'est pas une info, c'est pas une fake new, c'est juste du putaclic, avec une formulation qui laisse supposer que ça reflète l'ensemble de la situation du pays ("ces statistiques sont nationales", oui, mais ne concernent que les contrats vols de la Mutuelle des Motards...)

Les assurances sont traditionnellement très, très discrètes sur la sinistralité réelle de leurs assurés, des fois que ça leur viendrait à l'idée de se dire qu'ils payent quand même super cher pour un risque fort incertain et qu'ils réclament un tarif un peu plus juste. Ou pire, qu'ils arrêtent de flipper et de s'assurer contre un risque minime.
Tu peux chercher, tu ne trouveras jamais un chiffre te permettant de connaître le risque de te faire voler ta moto. On ne peut qu'extrapoler par rapport aux chiffres globaux publiés annuellement par l'Intérieur: 50000 vols pour 4 millions de deux roues motorisés en circulation = 1.25%

Oula, je n'ai pas dit que j'en concluais quoi que ce soit, je disais juste, que tu as de suite annoncé que ce n'était pas en fonction du nombre de véhicules assurés, sans vérifier. Moi j'ai vérifié avant de publier, et en effet, ce que tu disais était faux. Je n'ai rien dit de plus, ni de moins, que du factuel. clin

Tu dis que "ça laisse supposer que ça reflète la situation du pays"... boh, pour ceux qui captent les putaclics peut être, parce que du côté de la Mutuelle des Motards, si tu prends le temps de lire, tu verras qu'ils disent clairement que c'est issu de "leurs" statistiques. Ce sont bien les statistiques nationales de la Mutuelle des Motards, y'a pas à tortiller. Quant aux statistiques, je te trouve de mauvaise fois. Tu me dirais qu'on parle de l'assureur "Assurtoupacher", ultra connu, je veux bien, mais la Mutuelle des Motards, c'est quand même une assurance plutôt "importante" (le nombre de motards estimé en France, titulaires du permis A, est de 2,3 à 2,5 millions ; la Mutuelle des Motards revendique 235000 assurés ; donc à supposer que chaque motard n'ait qu'une moto, elle représente donc entre 9,4% et 10,2% du marché, ce qui n'est pas neutre), on peut supposer que ses chiffres à elle ne sont pas trop loin des chiffres nationaux, toutes assurances confondues. Aller, à 10/15% près quoi, mais surement pas avec un 0.001% à 50% d'écart.

jbt a écrit:Si demain, on vole la seule 500 Egli Durandal assurée contre le vol à la Mutuelle des Motards, ça va devenir la moto en tête de ce top 10 avec un ration de 100%. Dois-tu trembler pour l'autre 500 Egli Durandal que tu possèdes? saispas

La R1200/1250 GS n'est que la 8ème moto la plus vendue, 125cm3 inclus, on est loin de ta 500 Egli Durandal. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Gastair Ven 8 Mai 2020 - 13:14

Pareil avec l'histoire du slash... "G/S" c'est un modèle de moto ce tableau ne parle donc pas de G/S.
Là ça parle de GS et encore, seulement des Flat.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jbt Ven 8 Mai 2020 - 13:14

jeaned a écrit:
Oula, je n'ai pas dit que j'en concluais quoi que ce soit, je disais juste, que tu as de suite annoncé que ce n'était pas en fonction du nombre de véhicules assurés, sans vérifier. Moi j'ai vérifié avant de publier, et en effet, ce que tu disais était faux. Je n'ai rien dit de plus, ni de moins, que du factuel. clin
Si c'est du factuel, tu pourras sans doute citer le passage où j'ai écrit ça...parce que tu l'as rêvé.
Il y a visiblement un gros décalage entre ce que j'écris et ce que tu lis.



Tu dis que "ça laisse supposer que ça reflète la situation du pays"... boh, pour ceux qui captent les putaclics peut être, parce que du côté de la Mutuelle des Motards, si tu prends le temps de lire, tu verras qu'ils disent clairement que c'est issu de "leurs" statistiques. Ce sont bien les statistiques nationales de la Mutuelle des Motards, y'a pas à tortiller.

Je ne dis pas autre chose: il y a une différence entre "les statistiques nationales"et "les statistiques nationales de la Mutuelle des Motards".
Si tu regardes un peu la reprise de cette dépêche dans la presse, la distinction n'est jamais faite, pas plus que dans le titre de ce sujet.


Quant aux statistiques, je te trouve de mauvaise fois. Tu me dirait qu'on parle de l'assureur "Assurtoupacher", ultra connu, je veux bien, mais la Mutuelle des Motards, c'est quand même une assurance plutôt "importante", on peut supposer que ses chiffres à elle ne sont pas trop loin des chiffres nationaux, toutes assurances confondues. Mettons, à 10/15%, mais surement pas avec un 0.001% à 50%.
La Mutuelle des Motards n'est pas une très grosse assurance. En 2018, c'était la 5e en France en nombre de contrats détenus, représentant environ 8% des contrats d'assurance moto (337000 sur 4 millions). Et comme elle a une politique très particulière avec des produits et une politique tarifaire qu'on ne retrouve pas ailleurs, son portefeuille est assez différent de celui des autres assureurs. Statistiquement parlant, elle n'est pas représentative de l'ensemble.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  beaujolais racer Ven 8 Mai 2020 - 13:17

Mais si, il y a quand même une vraie info : Les voleurs préfèrent les Africa Twin à ces daubasses de GS La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  BernardP Ven 8 Mai 2020 - 14:02

beaujolais racer a écrit:Mais si, il y a quand même une vraie info : Les voleurs préfèrent les Africa Twin à ces daubasses de GS La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE 145644

Donc, le voleur n'a pas bon goût.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Philooo Ven 8 Mai 2020 - 14:15

jbt a écrit: c'est la 7e moto la plus volée parmi celles assurées contre le vol à la Mutuelle des Motards.
Exact :
Exclusivement établi par la Mutuelle des Motards, le « top 10» 2019 des 2 et 3-roues de ses sociétaires les plus volés

jeaned a écrit:
c'est bien une information, le classement est bien établi en ratio des vols par rapports aux nombres de véhicules immatriculés et assurés
... à la MdM, voir ci-dessus.

jbt a écrit:
Et? Qu'est ce que ça te permet d'en conclure en l'absence de valeurs absolues - ou mêmes relatives, puisque même ce ratio demeure inconnu?
Le top 10 de la Mutuelle des Motards n’est pas établi en valeur absolue (nombre de vols) mais selon la fréquence des vols, c’est-à-dire selon un ratio entre le nombre de véhicules assurés et le nombre de véhicules volés.

jbt a écrit:Est ce qu'on a volé 2 PCX sur 5 assurés l'année dernière ou 1998 sur 2000 assurés? Ca ne te permet pas de le savoir.
Est ce que 0.001% des R1200GS sont volées ou 50%? On n'en sait rien.
Si demain, on vole la seule 500 Egli Durandal assurée contre le vol à la Mutuelle des Motards, ça va devenir la moto en tête de ce top 10 avec un ration de 100%. Dois-tu trembler pour l'autre 500 Egli Durandal que tu possèdes? saispas
Pas d'Egli Durandal. Seuls les véhicules dont le nombre de contrats, avec garantie vol, est supérieur à un certain nombre sont pris en compte pour que les statistiques soient significatives.



jbt a écrit:Qui détient environ 8% du marché de l'assurance moto, soit peanuts.
/.../
Statistiquement parlant, elle n'est pas représentative de l'ensemble.
Les voleurs ne regardent pas si une moto est assurée à la MdM, ni si elle est assurée contre le vol.
Quand tu goûtes la soupe pour savoir si elle est assez salée, il te faut bien moins de 8% de la soupière...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Gastair Ven 8 Mai 2020 - 14:17

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:Mais si, il y a quand même une vraie info : Les voleurs préfèrent les Africa Twin à ces daubasses de GS La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE 145644

Donc, le voleur n'a pas bon goût.

On ne m'a toujours pas volé ma G/S, et cela commence à m'inquiéter.  Suspect

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  BernardP Ven 8 Mai 2020 - 14:20

Attache tes Dobermann et envoie ton adresse en MP.

Zut, je suis à plus de 100 km.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  jbt Ven 8 Mai 2020 - 14:20

Philooo a écrit:Quand tu goûtes la soupe pour savoir si elle est assez salée, il te faut bien moins de 8% de la soupière...
J'aime bien l'analogie. souris
Ca m'empêche pas de la récuser, car la soupe est une population homogène pour laquelle une faible taille d'échantillon suffit à assurer la représentativité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Francesco Ven 8 Mai 2020 - 17:04

Gastair a écrit:


On ne m'a toujours pas volé ma G/S, et cela commence à m'inquiéter.  Suspect



C'est parce-que la Valise Blanche serait trop dure à écouler. Comme pour un Picasso, faut déjà trouver l'acheteur.  La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Francesco Ven 8 Mai 2020 - 17:07

jbt a écrit:Non: c'est la 7e moto la plus volée parmi celles assurées contre le vol à la Mutuelle des Motards.
Qui détient environ 8% du marché de l'assurance moto, soit peanuts.

Qu'en dire? Pas grand chose, le genre d'info qui n'en est pas une, qui oublie soigneusement de préciser le taux de motos volées par rapport au nombre de motos assurées ou en circulation, qui néglige l'info essentielle: depuis 40 ans, il se vole chaque année moins de motos (surtout des 50cc) que l'année précédente,  alors qu'il s'en vend sans cesse plus, dans le but à peine masque de faire peur et d'inciter les propriétaires de ce top 10 à s'assurer contre un vol très peu probable (une "chance" sur 80)


Merci, ça a le mérite de relativiser les choses. 
Comme j'ai très souvent possédé des motos qui n'intéressaient pas grand monde, en tout cas lorsque je les achetais, c'est une rubrique qui ne m'a pas trop concernée dans ma carrière.
La seule bécane qu'on m'ait volée, une 250 XLS a été retrouvée avant même que je n'apprenne son vol. Bravo la police !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Palica Gringo Ven 8 Mai 2020 - 17:25

Il y a 2 autres points qui vont faire que certaines motos sont plus volées que d'autres:

- le prix des pièces détachées
- la popularité de la moto

En prenant en compte ces 2 points là, normal que la GS soit dans le palmarès: les GS sont des motos très vendues et les pièces détachées sont très chères.

Ceci dit, merci a JBT de remettre les choses en perspective quant au nombre de moto volées en diminution. j'imagine que certains équipements comme les clefs codées, les GPS de détection de motos volées ou les antivol approuvés par la commission vol de la FFMC aident un peu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Stalker Ven 8 Mai 2020 - 17:53

Finalement un sujet qui aurait pu être déposé ICI   fuit
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Alatriste Ven 8 Mai 2020 - 18:47

heu
Gastair a écrit:Pareil avec l'histoire du slash... "G/S" c'est un modèle de moto ce tableau ne parle donc pas de G/S.
Là ça parle de GS et encore, seulement des Flat.
Voilà !  confus

Merci à tous ceux qui en ont fait la remarque.

On va dire que c'était du teasing.  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Gastair Ven 8 Mai 2020 - 18:49

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:


On ne m'a toujours pas volé ma G/S, et cela commence à m'inquiéter.  Suspect



C'est parce-que la Valise Blanche serait trop dure à écouler. Comme pour un Picasso, faut déjà trouver l'acheteur.  La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE 145644

Tu me rassures. confus
C'est vrai, d'ailleurs mon voisin tente de vendre son Picasso HDI depuis 1 mois... sans succès. saispas


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Gastair Ven 8 Mai 2020 - 18:51

Alatriste a écrit:heu
Gastair a écrit:Pareil avec l'histoire du slash... "G/S" c'est un modèle de moto ce tableau ne parle donc pas de G/S.
Là ça parle de GS et encore, seulement des Flat.
Voilà !  confus

Merci à tous ceux qui en ont fait la remarque.

On va dire que c'était du teasing.  hahaha


Je préfère, j'ai franchement cru que tu cherchais la gabare Suspect



souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  tontons Sam 9 Mai 2020 - 13:10

Bon, il ne s'agit pas de statistiques, seulement de ce que j'ai entendu directement de propriétaires de 1200 (et 1250) GS de dernière génération. 
J'en connais environ une dizaine : ils se la sont tous fait voler au moins une fois.
Encore une fois, il ne s'agit nullement d'une étude statistique très poussée et encore moins d'une étude sociologique sur la délinquance à Marseille.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Gastair Sam 9 Mai 2020 - 13:29

tontons a écrit:Bon, il ne s'agit pas de statistiques, seulement de ce que j'ai entendu directement de propriétaires de 1200 (et 1250) GS de dernière génération. 
J'en connais environ une dizaine : ils se la sont tous fait voler au moins une fois.
Encore une fois, il ne s'agit nullement d'une étude statistique très poussée et encore moins d'une étude sociologique sur la délinquance à Marseille.

Tous au moins une fois ? ça veut dire que certains se l'ont fait voler plusieurs fois et donc l'ont retrouvé entre temps...
Jamais je n'oserais dire qu'il y a parfois des petites exagérations à Marseille.  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  beaujolais racer Sam 9 Mai 2020 - 14:16

Gastair a écrit:
tontons a écrit:Bon, il ne s'agit pas de statistiques, seulement de ce que j'ai entendu directement de propriétaires de 1200 (et 1250) GS de dernière génération. 
J'en connais environ une dizaine : ils se la sont tous fait voler au moins une fois.
Encore une fois, il ne s'agit nullement d'une étude statistique très poussée et encore moins d'une étude sociologique sur la délinquance à Marseille.

Tous au moins une fois ? ça veut dire que certains se l'ont fait voler plusieurs fois et donc l'ont retrouvé entre temps...
Jamais je n'oserais dire qu'il y a parfois des petites exagérations à Marseille.  souris
C'est pourtant simple: le voleur, après être tombé plusieurs fois en panne sans pour autant avoir pu pécho la moindre belette,  sous les quolibets impitoyables de ses complices, écœuré, l'a rendue à son propriétaire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE Empty Re: La GS 7ème au rang des motos et scooters les plus volés en FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum