Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

+17
Bula
georgesgiralt
Philooo
gunthar
Flatosaure
Zündappmann
Palica Gringo
Le Gros Zimm
nortonton
BernardP
nikon
brico
gegedej
rémi 83
jbt
pg44
pascal69
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pascal69 Dim 5 Avr 2020 - 18:05

.
LVM du 26 mars

Récemment, dix députés se sont concertés pour deposer un projet de loi concernant le port de bottes à moto. Car si vos rangers, bottes coquées ou non,

ou grosses chaussures montantes s'avéraient parfaitement adaptées jusqu'à présent, elles ne possèdent malheureusement pas la future petite étiquette 

justifiant d'une homologation moto.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pg44 Dim 5 Avr 2020 - 18:10

Ils n’ont rien de mieux à faire en ce moment, les députés ?

Ça doit être l’effet du confinement  faché
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  jbt Dim 5 Avr 2020 - 18:19

C'est une proposition de loi, antérieure à la crise du coronavirus.
Déjà qu'une proposition de loi a en temps normal une espérance de vie similaire à celle d'un nonagénaire diabétique qui rentre d'Italie, alors avec cette crise, il y a peu de chances d'en entendre à nouveau parler.
Comme le CT moto d'ailleurs... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  rémi 83 Dim 5 Avr 2020 - 18:27

je saute du coq a l'âne , mais ils me faisait bien marrer les gendarmes a l'époque " pas si lointaine " . ou ils te parlais sécurité alors que , ces cons là , roulais en bécane en bras e chemise a partir du mois de mai .. je ne me souviens pas s'ils portait des gants , me semble que oui . je te dit pas en cas de gamelle ... enfin ils maitrisent vraiment leus bécanes , ça c'est indéniable . quelqu'un se souviens de la date de ce changement , je parle de l'équipement .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  gegedej Dim 5 Avr 2020 - 18:46

Je ne puis répondre à ta question, mais je me souviens avoir parlé à l'époque avec un gendarme motard qui me disait rouler dans ces conditions par obligation (le règlement c'est le règlement) et que lui et ses collègues réclamaient un équipement cuir qui leur était systématiquement refusé.
Rappelle toi aussi leur magnifique pantalon bleu  à bande rouge  yaaa
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  rémi 83 Dim 5 Avr 2020 - 18:55

gegedej a écrit:Je ne puis répondre à ta question, mais je me souviens avoir parlé à l'époque avec un gendarme motard qui me disait rouler dans ces conditions par obligation (le règlement c'est le règlement) et que lui et ses collègues réclamaient un équipement cuir qui leur était systématiquement refusé.
Rappelle toi aussi leur magnifique pantalon bleu  à bande rouge  yaaa
oui , je me souviens de la bande rouge ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty et ....

Message  brico Dim 5 Avr 2020 - 18:55

dans leur équipement les fameuses botte type "cavalerie" sans coque et autres renfort ! mais c est une autre époque !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  nikon Dim 5 Avr 2020 - 19:22

brico a écrit:dans leur équipement les fameuses botte type "cavalerie" sans coque et autres renfort ! mais c est une autre époque !
un de mes ami ayant fait parti de cette grande maison m'avait expliqué que ces bottes étaient un héritage de la gendarmerie a cheval chaude en été froide en hiver ,et pas donnée coté tarif

nikon


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  BernardP Dim 5 Avr 2020 - 19:23

Déjà qu'on ne m'a jamais demandé de montrer l'étiquette "petit motard" (que je n'ai pas) dans mes gants, faudra qu'ils aient des FFP2 les bleus si je dois me mettre en chaussettes lors d'un contrôle en plein mois d'Août !
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty c est pas faux !

Message  brico Dim 5 Avr 2020 - 19:29

nikon a écrit:
brico a écrit:dans leur équipement les fameuses botte type "cavalerie" sans coque et autres renfort ! mais c est une autre époque !
un de mes ami ayant fait parti de cette grande maison m'avait expliqué que ces bottes étaient un héritage de la gendarmerie a cheval chaude en été froide en hiver ,et pas donnée coté tarif
les motards gendarmerie payaient leurs bottes , fait par un maître bottier , comme une bonne partie de leur uniforme  pige pas  tu m étonne qu ils soient énervés  ....
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  BernardP Dim 5 Avr 2020 - 19:31

Pour répondre à la question initiale, il s'est murmuré que quelques députés oisifs avaient envisagé cette idée qui démontre, si nécessaire, leur totale incompétence ...
Pourvu que tu aies le casque, les gants, les bottes et ...... un cache-sexe et tu seras en totale sécurité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  nortonton Dim 5 Avr 2020 - 19:35

Est-ce que ça va faire comme le port des gants ?
Qui de scandaleusement non obligatoire, est passé à  exagérément " coqué et homologué" ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pascal69 Dim 5 Avr 2020 - 19:38

.
en Belgique il est interdit de rouler à moto en short et sans blouson.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  nortonton Dim 5 Avr 2020 - 19:41

pascal69 a écrit:.
en Belgique il est interdit de rouler à moto en short et sans blouson.
Logique .

Mais... Pieds et mains nus , c 'est OK ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pascal69 Dim 5 Avr 2020 - 19:50

nortonton a écrit:
pascal69 a écrit:.
en Belgique il est interdit de rouler à moto en short et sans blouson.
Logique .

Mais... Pieds et mains nus , c 'est OK ?
.
équipement complet obligatoire.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  BernardP Dim 5 Avr 2020 - 19:58

Honte à moi, c'est mal, je le sais, mais il m'arrive de rouler en Tshirt, short et sandales en été.
Par contre, question sécurité active, j'adapte ma conduite. Ca ne m'empêchera pas de me faire shooter mais, bon ...
Par chez nous, c'est parfois impossible de rouler harnaché.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  nortonton Dim 5 Avr 2020 - 20:00

pascal69 a écrit:
nortonton a écrit:
pascal69 a écrit:.
en Belgique il est interdit de rouler à moto en short et sans blouson.
Logique .

Mais... Pieds et mains nus , c 'est OK ?
.
équipement complet obligatoire.
Une preuve de plus que la Belgique occupe géographiquement la place du cerveau de la France .  siffle

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Cs47br10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  nortonton Dim 5 Avr 2020 - 20:01

BernardP a écrit:Honte à moi, c'est mal, je le sais, mais il m'arrive de rouler en Tshirt, short et sandales en été.
Par contre, question sécurité active, j'adapte ma conduite. Ca ne m'empêchera pas de me faire shooter mais, bon ...
Par chez nous, c'est parfois impossible de rouler harnaché.

Ah bon ?  Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Avr 2020 - 20:09

rémi 83 a écrit:je saute du coq a l'âne , mais ils me faisait bien marrer les gendarmes a l'époque " pas si lointaine " . ou ils te parlais sécurité alors que , ces cons là (merci pour eux souris ) , roulais en bécane en bras e chemise a partir du mois de mai .. je ne me souviens pas s'ils portait des gants , me semble que oui . je te dit pas en cas de gamelle ... enfin ils maitrisent vraiment leus bécanes , ça c'est indéniable . quelqu'un se souviens de la date de ce changement , je parle de l'équipement .
La tenue des motard découlait en partie de la tenue de la cavalerie (pantalon et bottes) et de pilote de char (!) pour la veste en cuir. Quant aux lunettes, elles provenaient de l'équipement de skieur!
Il existait deux paires de gants, été et hiver.
C'est dans les années 90 qu'est arrivé le nouvel équipement.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pascal69 Dim 5 Avr 2020 - 20:10

pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Avr 2020 - 20:14

rémi 83 a écrit:
gegedej a écrit:Je ne puis répondre à ta question, mais je me souviens avoir parlé à l'époque avec un gendarme motard qui me disait rouler dans ces conditions par obligation (le règlement c'est le règlement) et que lui et ses collègues réclamaient un équipement cuir qui leur était systématiquement refusé.
Rappelle toi aussi leur magnifique pantalon bleu  à bande rouge  yaaa
oui , je me souviens de la bande rouge ...
La bande rouge sur le pantalon, c'est pour les...douaniers. Les gendarmes ont une bande noire s'ils sont sous-officiers et deux bandes s'ils sont officiers.

Hoppla, a gruass t'hayma,   coucou


Dernière édition par Le Gros Zimm le Dim 5 Avr 2020 - 20:48, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  pg44 Dim 5 Avr 2020 - 20:46

C’est sûr qu’aux US ils ne se posent pas autant de questions siffle

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) 99f03010
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Avr 2020 - 20:47

Voici une illustration de la tenue de l'époque (Tour du Cher de 1982).
A l'époque, je ne m'appelais pas encore Gros ZIMM mais ZIMM tout court!  souris

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Guy_ge11

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  jbt Dim 5 Avr 2020 - 20:54

Le Gros Zimm a écrit:La bande rouge sur le pantalon, c'est pour les...douaniers. Les gendarmes ont une bande noire s'ils sont sous-officiers et deux bandes s'ils sont officiers.
Et les autres ont une bande de peur sur les pneus.

Pour l'équipement, je me suis cassé les dents à essayer de faire changer les choses en 2000, avec un rapport épais comme le dossier d'instruction de Balkany. On venait de recevoir des "vestes de moto" qui étaient des anoraks munis de moumousses destiner à éviter les chocs aux moucherons nous percutant en route.
J'avais fait faire des prototypes par un fabriquant, qui nous sortait deux tenues en cuir, une d'été, une d'hiver étanche et doublée, le tout muni de protections dorsales, coudes, épaules, genoux et hanches, pour le même prix qu'une paire de bottes Saumur.
Rien à faire.
Donc je me suis cassé...

A noter tout de même pour ceux qui pensent que c'est de l'inconscience que de rouler en chemisette que c'est pas un loisir mais un boulot. Restez deux heures en plein cagnard au péage habillé en cuir, ou faufilez-vous sous la bache dans le chargement d'une semi en combi intégrale à la fin d'une journée de juillet, vous comprendrez vite l'intérêt de la chemisette. Il suffit de pas tomber.
De toute façon, vu la vitesse à laquelle on roulait, en chemisette ou en cuir, ça n'aurait pas changé grand chose en cas de pépin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Avr 2020 - 21:15

jbt a écrit:


De toute façon, vu la vitesse à laquelle on roulait, en chemisette ou en cuir, ça n'aurait pas changé grand chose en cas de pépin.
Pas faux!  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?) Empty Re: bottes homologuées pour la moto (poisson d'avril LVM ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum