-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

R65 Stock

2 participants

Aller en bas

R65 Stock  Empty R65 Stock

Message  Rémi0369 Sam 28 Mar 2020 - 18:21

Bonjour,
quelques lignes pour vous présenter succinctement ma machine. Sans photos malheureusement. On se confine à part....
Il s'agit d'une R65 première série de 1979 dans sa livrée argentée filet marron sur le réservoir, selle marron avec un double disque à l'avant (c'est beaux MAIS....) et de jolies roues bâtons d'origines. Après avoir franchement hésité avec un montage de roues rayons, mais ma bourse était alors bien vide....
J'ai encore alourdie sa ligne trop pure avec une bagagerie d'époque et des protèges cylindres pour un petit phare additionnel jaune, sans risque majeur de nuire aux performances exceptionnelle de ce modèle particulièrement véloce.
Achetée à un membre du forum qui l'avait remise en route voila maintenant plus de 2 ans, je n'ai guère parcouru plus de 200km à son guidon. Elle a donc toujours moins de 88 000km au compteur.
Super prudent au regard des risques connus du modèle de casser une soupape, j'ai d'abord du m'attaquer au problème de la rouille dans le réservoir. En dépit d'un profond nettoyage et traitement du réservoir à l'antirouille PAC Restom, je ne l'estimais pas assez propre pour un traitement résine Restom sans risque de saccager le bidon. Mais l'essence coule désormais claire dans le filtre propre. 
Equipée de pneus d'époques, et même probablement d'origine pour l'arrière, je me suis d'abord décidé à lui offrir de nouvelles gommes. Mais une fois la roue avant démontée, de nouveaux roulements de direction ont été monté avec une délicatesse et une facilité donc je garde un excellent souvenir. J'espère qu'ils ne seront pas trop solides et que je pourrais renouveler rapidement l'opération.
Le démontage des disques a laissé apparaitre celui de gauche fendu sur toute son épaisseur en trois endroits....Flippant. Commandé la paire en adaptable BREMBO sur motobins. (je dispose toujours de l'autre, impeccable et sans doute dans les cotes. Avis aux chanceux qui ne possèdent qu'un disque....)
Bref les roues démontées ont été posées chez mon monteur habituel. Vérification faites, quatre roulements ont été commandés chez BM. Mais je n'ai pas résisté à la tentation de les faire décaper et repeindre poudre cuite. Un peu gris mais bon. Pas grave. 
Ce qui est chiant c'est que je les aient récupéré voila maintenant plus d'un an. 
Et qu'après pas mal d'essais infructueux, le problème semble claire : semblerait qu'il y ait eu de la confusion dans le remontage des entretoises au shop. Trop longues à l'arrière, trop courtes à l'avant.
Bref immontable.......

Et comme j'aimerai bien rouler quelques kilomètres avant d'envoyer mes culasses à l'homme de l'art pour le changement des soupapes guides et ressorts pour de jolies intervalves, je profite des qualités esthétiques de ma moto à l'arrêt. 

Je poste sur ce problème d'entretoises internes afin de savoir comment peut être la sortir un jour de son garage.

Rémi0369


Revenir en haut Aller en bas

R65 Stock  Empty Re: R65 Stock

Message  rémi 83 Dim 29 Mar 2020 - 8:44

regarde là dessus si ça peut t'aider .
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0353-EUR-05-1979-248-BMW-R65&diagId=36_0141
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum