-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pontet de guidon pour R90S daytona

+6
Marc67
BernardP
Fredr90s
Seven
PizzaRoller
rémi 83
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Fredr90s Mar 24 Mar 2020 - 22:02

rémi 83 a écrit:
Fredr90s a écrit:
J'ai l'impression (souvenir de démontage/remontage) que le pontet n'est pas zingué, mais chromé, sans être lisse.
oui , les pontets sont en alu .

Désolé, mon clavier a fourché, je parlais du T supérieur.

Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  rémi 83 Sam 4 Avr 2020 - 16:15

Fredr90s a écrit:
rémi 83 a écrit:merci a tous pour toutes ces précisions donc pour résumer les pontets sont bien un modèle spécifique et pour les T il y aurais eu les deux ( zingué ou peint en noir satiné ) mais pas forcément dans un ordre chronologique . je pense que je vais faire l'impasse sur les pontets d'origine ça doit couter bien cher et j'ai un budget limité .

J'ai l'impression (souvenir de démontage/remontage) que le pontet n'est pas zingué, mais chromé, sans être lisse.
Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Dsc_2313
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  rémi 83 Sam 4 Avr 2020 - 16:17

Mick13 a écrit:Pas de soucis, je regarderais
salut Mike . je t'ai envoyé un MP .
a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Seven Sam 4 Avr 2020 - 16:26

rémi 83 a écrit:Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Dsc_2313
C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  rémi 83 Sam 4 Avr 2020 - 18:01

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .

C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
ha bon? bizarre , je croyais que le chromé dur était une sorte de nitrurage , enfin un traitement de surface quoi ! je vais creuser et je te dirais .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  gegedej Sam 4 Avr 2020 - 19:11

+1, ex: certains cylindres, notamment les braves Mobylette
PS: je ne confonds pas avec le nikasil qui est autre chose
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  rémi 83 Dim 5 Avr 2020 - 10:32

Seven a écrit:


C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
oui , c'est ce qu'il me semblai le chromé dur c'est un traitement de surface industriel . il y a quelques années nous avions eu un problème sur une machine et nous avions fait traiter une vis a bille avec ce procédé mais hier je ne me souvenais plus si c'était bien ça .

https://www.chrome-dur.fr/chromage-dur/
a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Seven Dim 5 Avr 2020 - 13:18

rémi 83 a écrit:
Seven a écrit:


C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
oui , c'est ce qu'il me semblai le chromé dur c'est un traitement de surface industriel . il y a quelques années nous avions eu un problème sur une machine et nous avions fait traiter une vis a bille avec ce procédé mais hier je ne me souvenais plus si c'était bien ça .

https://www.chrome-dur.fr/chromage-dur/
a pluche .
bien

@+
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Seven Dim 5 Avr 2020 - 14:01

.
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  rémi 83 Dim 5 Avr 2020 - 16:13

Mick13 a écrit:Pas de soucis, je regarderais
salut , je t'ai envoyé un MP mais ça n'a pas l'air de fonctionner . donc si tu as trouvé les pontets contacte moi , merci .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Mick13 Dim 5 Avr 2020 - 20:19

Si si ça fonctionne ;-) 

Je te réponds en MP

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pontet de guidon pour R90S  daytona - Page 2 Empty Re: pontet de guidon pour R90S daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum