Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

solution aux coussinets de blielles fragiles ??

+5
nortonton
ffrd
Mick13
popov1100
flatmanu
9 participants

Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  flatmanu Dim 22 Mar 2020 - 19:57

en furetant sur le net sur les forums Royal Enfield , optimisation fiabilisation etc etc (faut bien s'occuper) je suis tombé sur cette vidéo et le gars remplace les coussinets par une bague , peut -être la solution à vos problèmes les pistards ?? bref je laisse les pros parce que là ça dépasse mes compétences......

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  popov1100 Dim 22 Mar 2020 - 21:31

ca ne se monte pas sur un vilo monobloc de /5/6/7
c'est pour des vilo assemblé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2020 - 21:31

ça n'est pas possible, les manetons ne sont pas démontables, pour laisser passer la bague ou le roulement !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  ffrd Lun 23 Mar 2020 - 5:10

Merci Manu  coucou
Pas réalisable mais peut-être ta réflexion entraîne ma réflexion (à 5 h du mat même pas caféiné... Evil or Very Mad )

Peut être une cage à aiguille sécable ?? saispas 
 solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Nrbgk_10

Je vais boire un jus et de démarre la boite à réflexions
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  nortonton Lun 23 Mar 2020 - 6:32

ffrd a écrit:Merci Manu  coucou
Pas réalisable mais peut-être ta réflexion entraîne ma réflexion (à 5 h du mat même pas caféiné... Evil or Very Mad )

Peut être une cage à aiguille sécable ?? saispas 
 solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Nrbgk_10

Je vais boire un jus et de démarre la boite à réflexions
souris

Zündapp Zoluzion ! clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  Zündappmann Lun 23 Mar 2020 - 8:38

nortonton a écrit:
Zündapp Zoluzion ! clin
Et oui !  souris

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Piston-roller-needle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  nortonton Lun 23 Mar 2020 - 9:29

Zündappmann a écrit:
nortonton a écrit:
Zündapp Zoluzion ! clin
Et oui !  souris

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Piston-roller-needle

Ya Ya. 
Ach ! Gomme z'est peau.  coeur coeur coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  gegedej Lun 23 Mar 2020 - 10:29

Je ne connaissais pas; décidément, on en apprend sur ce forum  bien 
Je vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  ffrd Lun 23 Mar 2020 - 10:32

Comme quoi  bien
si c'est monté sur un moteur à piston, sans doute que le roulement tiens le coup sur le mouvement complexe d'une bielle qui comme vous le savez mélange un mouvement rotatif et un mouvement rectiligne.
Faudrait voir dans les catalogues si la cage en deux parties existe dans les dimensions du maneton et de l'alésage de la bielle ;46/52 de mémoire.
A vérifier.

Merci Zündappman du tuyau  winner
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  rémi 83 Lun 23 Mar 2020 - 11:45

ffrd a écrit:Comme quoi  bien
si c'est monté sur un moteur à piston, sans doute que le roulement tiens le coup sur le mouvement complexe d'une bielle qui comme vous le savez mélange un mouvement rotatif et un mouvement rectiligne.
Faudrait voir dans les catalogues si la cage en deux parties existe dans les dimensions du maneton et de l'alésage de la bielle ;46/52 de mémoire.
A vérifier.

Merci Zündappman du tuyau  winner
il est vrais que l'idée est séduisante , mais pour ma part je n'ai rencontré que très rarement des montages avec des cages a aiguilles en deux parties . j'ai travaillé dans la mécanique auto , TP , chariot élévateur et maintenant dans la mécanique industrielle depuis plus de 20 ans et j'ai du voir ces montages que deux ou trois fois . dans quel domaine d’application trouve ont généralement ces cages ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  nortonton Lun 23 Mar 2020 - 13:29

Les motos sérieuses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  Palica Gringo Lun 23 Mar 2020 - 14:00

D’un autre coté, les coussinets ne sont problématiques qu’en utilisation extrême. Les demis roulements à aiguille montés sur les Zundapp n’ont jamais - à ma connaissance - été utilisés sur des moteurs destinés à la course et si c’est le cas, il faudrait voir si ils apportent réellement une solution, ou bien d’autres problèmes. Les coussinets sont le maillon faible d’un moteur de flat destiné à la course. Mais c’est peut-être aussi son rôle de fusible qui protège d’autres éléments qui, autrement, montreraient des faiblesses qui pourraient avoir des conséquences autrement plus fâcheuses. saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  Zündappmann Lun 23 Mar 2020 - 14:16

Attention : un vilebrequin prévu pour tourner sur coussinets ne peut pas être monté sur aiguilles ! Les manetons d'un vilebrequin sur aiguilles sont durcis en surface (traitement thermique, nitruration ou autre...) comme le sont les bagues ext/int de tous roulements à aiguilles, billes, rouleaux, etc...
C'est d'ailleurs ce qui pose problème dans la restauration des Zündapp (enfin plus maintenant). Car la profondeur de traitement n'est pas suffisante pour pouvoir faire une rectification...
Et même si c'était possible, les cages en bronze (qui ne se font plus) sont prévues pour un seul diamètre d'aiguille.
La seule solution (appliquées depuis plus de 30 ans par les allemands) : faire rectifier les manetons et faire un montage sur....coussinets !!  souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  popov1100 Lun 23 Mar 2020 - 14:18

je suis sur que certains d'entre nous comprennent tout :
http://nuxeo.edel.univ-poitiers.fr/nuxeo/site/esupversions/5ccefd43-1b02-46d0-acaf-12c6a0bd13d7
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

solution aux coussinets de blielles fragiles ?? Empty Re: solution aux coussinets de blielles fragiles ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum