Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

+13
rémi 83
BernardP
PizzaRoller
piegux
Gastair
ours57
Seven
jbt
brico
TINTIN8645
Palica Gringo
gunthar
pg44
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  pg44 Sam 29 Fév 2020 - 20:23

Salut,

Ça ne fait pas un mois que j’ai ma 100T et j’ai déjà le dos détruit par les béquillages.

Pourtant j’essaie de la monter sur la béquille centrale en forçant le moins possible, avec un pied sur l’extrémité du pied de la béquille, mais ça demande quand-même de tirer de façon assez énergique.

Est-il possible de souder une patte solide sur le côté de la béquille pour donner plus de levier ?






Dernière édition par pg44 le Dim 1 Mar 2020 - 18:29, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Sam 29 Fév 2020 - 22:35

En dehors de chez toi, je ne sais pas, mais dans le garage, un truc qui aide bien, c'est en la rentrant, de monter une roue sur une plaque de quelques mm en bois, caoutchouc tout ce que tu veux. Idéalement les deux roues. 
Ca enlève une partie de l'effort nécessaire.
Sinon, c'est pas normal, les BMW normalement se béquillent facilement. 
Ou bien tu as une suspension surbaissée (affaissée ?), des pneus de profil moins haut que la normale (ou à la corde) ou un problème dans la béquille.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Palica Gringo Dim 1 Mar 2020 - 5:15

En poussant vers le bas avec le pied sur le levier de la bequille (plutot qu’essayer de tirer la moto en arriere).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  TINTIN8645 Dim 1 Mar 2020 - 8:47

Bonjour,

nous en avions parlé dans ce post, pour une ST mais la méthode est valable je pense pour toutes béquilles

http://www.flat-twin-bmw.com/t44611p25-bequillage-st-en-mode-senior?highlight=béquillage
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  pg44 Dim 1 Mar 2020 - 10:58

Merci, c'est très instructif. J'ai essayé comme indiqué de tirer la poignée vers le haut avec le pied droit sur le bout de la béquille mais la moto ne bouge pas. Clairement mes 65 kg tout mouillé ne font pas le poids faché 

Finalement en mettant le pied gauche sur la béquille et en soulevant la poignée à deux mains ça se fait sans trop de douleur bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  TINTIN8645 Dim 1 Mar 2020 - 12:39

re,
pied gauche sur la béquille comme indiqué sur le dessin,
main gauche sur le guidon
main droite sur la poignée de levage
essaies ça devrait le faire  clin

si non c'est un problème de béquille ou de bras  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  brico Dim 1 Mar 2020 - 16:13

1   :   Ça ne fait pas un mois que je ma 100T et j’ai déjà le dos détruit par les béquillages.  je pleure
  yaaa  mauvais manière de .... travailler !
....
2  :  pied gauche sur la béquille comme indiqué sur le dessin,
main gauche sur le guidon
main droite sur la poignée de levage
essaies ça devrait le faire
 
+1 
  allez on reprend ces classique !  siffle
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Dim 1 Mar 2020 - 22:18

Z'en voulez vraiment pas de mon truc tout con de monter une roue ou les deux sur une planchette ?

Ben allez vous faire chiropracter...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Palica Gringo Dim 1 Mar 2020 - 22:24

gunthar a écrit:Z'en voulez vraiment pas de mon truc tout con de monter une roue ou les deux sur une planchette ?

Ben allez vous faire chiropracter...
Bah c’est juste que l’on a pas de planchette partout et autant apprendre à béquiller correctement. Une BMW qui a une béquille en bon état et que l’on béquille avec la bonne méthode se met sur la centrale sans difficultés (et sans planchette).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  jbt Dim 1 Mar 2020 - 23:03

Sur ces modèles, les difficultés de béquillage viennent généralement:
-d'une usure des pivots générant une ovalisation du logement de ce dernier dans la béquille. Solution: béquille à la poubelle, remplacée par une neuve.
-d'un mauvais tarage des suspensions, ou d'un tassement des ressorts, ou de la monte de ressorts inadaptés, ou de pneus trop bas, tout ce qui te fait décoller de trop bas pour passer le point d'équilibre.
-si le débéquillage est laborieux également, alors c'est que la butée de la béquille est usée, soit sur le cadre (recharger à l'arc), soit sur la béquille (poubelle).
Quand tout est en bon état, le béquillage est une simple formalité qui ne demande pas d'effort: juste porter le poids sur la béquille en tirant la moto en arrière de la main droite. Et une fois sur sa béquille, la moto tient en équilibre dessus, les deux roues en l'air.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Seven Lun 2 Mar 2020 - 1:02

jbt a écrit:
Quand tout est en bon état, le béquillage est une simple formalité qui ne demande pas d'effort: juste porter le poids sur la béquille en tirant la moto (vers le haut et) en arrière de la main droite. Et une fois sur sa béquille, la moto tient en équilibre dessus, les deux roues en l'air.
Je confirme, depuis 80, je n'ai eu pratiquement que des  Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? 5172  ... 67/2, 60/2, Bitza, 75/5, K 75, 1150 R, Rockster, 60/5, 90/S ... toutes se béquillent d'une facilité déconcertante, les plus faciles à ce jeux, les 1150 & Rockster ... j'suis pourtant un gringalet  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  ours57 Mar 3 Mar 2020 - 20:10

Petite question concernant la béquille.
Pas pour le béquillage mais le débéquillage.
Êtes vous aussi obligé de la relever avec le pied pour la remonter complétement.
J'ai changé les ressorts par des neufs mais rien n'y fait.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Palica Gringo Mar 3 Mar 2020 - 20:30

ours57 a écrit:Petite question concernant la béquille.
Pas pour le béquillage mais le débéquillage.
Êtes vous aussi obligé de la relever avec le pied pour la remonter complétement.
J'ai changé les ressorts par des neufs mais rien n'y fait.
@+
Oui, mais c'est ce qui facilite le béquillage: tu baisses la béquille (qui reste en bas en contact avec le sol) puis tu positionnes ton pied pour mettre la moto sur la centrale. Ca ne m'a jamais gêné, au contraire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Mar 3 Mar 2020 - 20:43

[quote="ours57"]Petite question concernant la béquille.
Pas pour le béquillage mais le débéquillage.
Êtes vous aussi obligé de la relever avec le pied pour la remonter complétement.
J'ai changé les ressorts par des neufs mais rien n'y fait.
@+[/quote]

Toutes les BMW modernes que j'ai eu avait cette particularité, sauf la R1200R
Et les deux vieux flats aussi. 
Ca devient un réflexe.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Mar 3 Mar 2020 - 20:45

Palica a écrit:
gunthar a écrit:Z'en voulez vraiment pas de mon truc tout con de monter une roue ou les deux sur une planchette ?

Ben allez vous faire chiropracter...
Bah c’est juste que l’on a pas de planchette partout et autant apprendre à béquiller correctement. Une BMW qui a une béquille en bon état et que l’on béquille avec la bonne méthode se met sur la centrale sans difficultés (et sans planchette).

Oui mais on n'a pas tous que des BMW...
Béquille une Bonneville moderne avec des pneus un peu usés...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  ours57 Mar 3 Mar 2020 - 20:50

Merci les gars pour vos réponses. bien bien 
C'est pas que cela me gène de la remonter manuellement.
Je pensais que c’était problème sur mes motos et avais plutôt peur qu'un jour elle ne tienne pas et frotte sur le mac adam.
Mais bon si vous me confirmez que c'est pareil sur toutes cela me va très bien.
Sur la K1600 elle remonte toute seul. siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Mar 3 Mar 2020 - 22:23

Pour la remonter, je donne un coup de cul (soit 87 kilos) sur la selle et ça suffit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  ours57 Mer 4 Mar 2020 - 18:31

On a environ le même poids, donc je vais essayer. siffle siffle yess yess yess
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  ours57 Mer 4 Mar 2020 - 18:32

On a environ le même poids, donc je vais essayer. siffle siffle yess yess yess
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Gastair Mer 4 Mar 2020 - 18:52

Sur ma G/S la béquille centrale remonte seule... (ce qui n'est pas normal) c'est vraiment emmerdant car la position du pied pour l'abaisser au sol n'est pas la même que la position du pied pour le "béquillage".
Il faut donc aller très vite pour passer d'une position à l'autre avant que la béquille ne remonte.
Faut que je me penche sur la problème.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  piegux Mer 4 Mar 2020 - 18:58

Idem les autres. Pointe du pied gauche sur le levier de la béquille, on appuie comme sur une pédale en soulevant  la poignée avec la main droite vers le haut et l'arrière : ça se fait sans effort. A côté de la Varadero 1000 que j'avais avant, c'est le jour et la nuit.
En partant je vérifie toujours avec le talon que la centrale est bien remontée (ainsi que la latérale modèle SureFoot).
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 20:32

Sur ma RT1, la latérale Surefoot ne remonte pas complètement si la centrale est remontée... Du coup, il faut que j'abaisse d'un coup de talon la centrale pour que la latérale remonte à fond. Et si j'oublie, les cahots s'en chargent et ça fait clac. 

Sinon vous m'étonnez avec votre pied gauche sur l'ergot de béquille centrale. J'ai essayé, ça me désaxe le bassin et ça me vrille le dos, un coup à me chopper un lumbago. 
En appuyant avec le pied droit, j'ai tout le corps bien perpendiculaire à la bécane et le peu d'effort à fournir se produit dos bien droit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  piegux Mer 4 Mar 2020 - 20:35

gunthar a écrit:
Sinon vous m'étonnez avec votre pied gauche sur l'ergot de béquille centrale. J'ai essayé, ça me désaxe le bassin et ça me vrille le dos, un coup à me chopper un lumbago. 
En appuyant avec le pied droit, j'ai tout le corps bien perpendiculaire à la bécane et le peu d'effort à fournir se produit dos bien droit.
Oui, mais nous, on est bien foutu  clin
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  PizzaRoller Mer 4 Mar 2020 - 20:43

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Captur40

____________________
Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? 569134          Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  BernardP Mer 4 Mar 2020 - 21:05

gunthar a écrit:
Sinon vous m'étonnez avec votre pied gauche

Tout pareil pour moi. Je ne me sers que du pied droit.
Et puis c'est écrit dans le manuel de Pizza !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre la béquille centrale plus facilement ? Empty Re: Comment mettre la béquille centrale plus facilement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum