Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Impossible de faire tourner le demarreur

+6
PizzaRoller
valérian
maxime 17
tortilla
R27
Gibaudan
10 participants

Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Gibaudan Sam 22 Fév 2020 - 13:54

Bonjour à Tous
Impossible de démarrer quand j actionne le bouton de démarrage rien j entends même pas le relais
Je voudrais brancher le démarreur en direct si vous idée des couleurs des fils qui viennent du démarreur dans le phare
Merci

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  R27 Sam 22 Fév 2020 - 14:09

As-tu déjà essayé avec une autre batterie, dont tu es sûr ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Gibaudan Sam 22 Fév 2020 - 14:16

J ai pas essayé une autre batterie
Même si ma batterie était mal chargée je devrais avoir un semblant d action sur le démarreur

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Rhaaaa, j'adore ...

Message  tortilla Sam 22 Fév 2020 - 14:20

toujours aussi concis et explicite... Ah, l'innocence du néophyte ! clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  maxime 17 Sam 22 Fév 2020 - 14:26

Hello !    clin
Si t'entends pas le relais, c'est pitète qu'il est tout mort ?
Commence par contrôler ce relais, assure-toi que quand tu appuies sur le bouton de démarrage, il y a bien une tension aux bornes de la bobine
Et que le fil de masse de la bobine du relais est bien relié à la masse
Si pas de tension, voir le fusible correspondant
Si tension, faire un essai avec un autre relais, un dont tu es sûr !

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  valérian Sam 22 Fév 2020 - 14:34

Vérifie les contacts, oxydation ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  PizzaRoller Sam 22 Fév 2020 - 19:29

maxime 17 a écrit:Hello !    clin
Si t'entends pas le relais, c'est pitète qu'il est tout mort ?
Commence par contrôler ce relais, assure-toi que quand tu appuies sur le bouton de démarrage, il y a bien une tension aux bornes de la bobine
Et que le fil de masse de la bobine du relais est bien relié à la masse
Si pas de tension, voir le fusible correspondant
Si tension, faire un essai avec un autre relais, un dont tu es sûr !

Le relais de démarreur n'est pas raccordé à la masse mais à un  +12 V après contact (vert/bleu ou vert)

La masse se fait à travers le bouton du démarreur et le témoin de point mort ou éventuellement le contacteur d'embrayage.

Il y a de la bonne lecture dans la Flatis'tech à ce sujet ...

____________________
Impossible de faire tourner le demarreur Idee-p10 Toutélectrix   Impossible de faire tourner le demarreur 569134          Impossible de faire tourner le demarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Impossible de faire tourner le demarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Heyrick Sam 22 Fév 2020 - 19:37

Hello la compagnie c moi qui deconne ou le flatistech est inaccessible ? je pleure
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  gegedej Dim 23 Fév 2020 - 9:53

+1; inaccessible chez moi également Impossible de faire tourner le demarreur 3668626359
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 10:31

Dans ce cas on ne fait rien avant de s’être assuré que la batterie est suffisante.......   saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty bonjour

Message  brico Dim 23 Fév 2020 - 12:48

Gastair a écrit:Dans ce cas on ne fait rien avant de s’être assuré que la batterie est suffisante.......   saispas
et ensuite , peut être brancher avec des câbles "volants" (de demarage ) le démarreur en direct sur une batterie ou celle de la moto ?
en aillant débranche le circuit qui relit le démarreur au système Electrique de la moto  , comme si le démarreur etait sorti du moteur et poseé sur l établie .
ainsi éliminer le démarreur et se concentrer sur le circuit ?!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 13:18

Moi j'irais pas jusque là tout de suite... Batterie OK, et ensuite écouter si le petit relais de démarreur colle bien, s'il ne colle pas je vais en amont (coupe contact, bouton etc) et s'il colle je vais en aval (sortie du relais, puis démarreur)...


Dernière édition par Gastair le Dim 23 Fév 2020 - 13:31, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty AOUF !!!!!

Message  brico Dim 23 Fév 2020 - 13:29

apparemment , le monsieur a résolu son problème : contacte a l embrayage ... ! lol!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Gastair Dim 23 Fév 2020 - 13:32

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire tourner le demarreur Empty Re: Impossible de faire tourner le demarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum